Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les berbères sont t'ils arabes ?
A
6 juillet 2015 23:29
Bonjour, je suis algérien et je me suis toujours demand si les berbères sont d'origines arabes, qu'ils venaient du Yemen il y a des milliers d'années.

Merci.
C
7 juillet 2015 00:38
Celui qui abandonne sa langue et culture berbère pour la langue et culture arabe devient automatiquement arabe. L'ethnie, c'est une histoire d'identification et de culture.

La plupart des habitants de la3robia (lbadia) descendent des Banu Hilal et Maqtil :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Welcome
A
7 juillet 2015 00:49
Je parle génétiquement.
C
7 juillet 2015 00:59
C'est une question ethnique, pas génétique.

La preuve, ils ne se ressemblent pas entres eux, il est possible de retrouvez des berbères qui ont la peau mates, noire, blanche et c'est la même chose pour les arabes.

C'est surtout une question d'identification et de culture. Chef
7 juillet 2015 03:44
La langue berbère (tamazight) fait parti de la famille de langues "afro-asiatiques", comme les langues sémitiques, l'ancien égyptien et le copte , couchitiques (somalie), tchadiques, etc.
a
7 juillet 2015 20:52
Citation
AlgérienBledart a écrit:
Bonjour, je suis algérien et je me suis toujours demand si les berbères sont d'origines arabes, qu'ils venaient du Yemen il y a des milliers d'années.

Merci.
les berberes ne viennent pas du yémen, c'est une légende.
et les arabes viennent d'éthiopie, est ce qu'ils sont éthiopiens ?
C
8 juillet 2015 02:39
C'est une ethnie autochtone du nord de l'Afrique qui parle une langue afro-asiatique importé par les capsiens qui étaient des sémites et la plupart ont été islamisé et arabisé.

Fait parti de cette ethnie celui qui est de culture, de langue et qui s'identifie "berbère".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook