Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les berberes ont ils mauvaises réputations dans la communauté maghrébine?
c
4 février 2014 23:39
Salam,

Oé attention evil
b
4 février 2014 23:52
Lol ptdr on va faire le crie de xena
a
5 février 2014 00:03
en tant que marocains on est tous plus ou moins berbères si on cherche bien !

après la langue se perd chez certains c'est tout, donc ils ignorent qu'ils sont berbères.

d'ailleurs je pense que les yabis sont presque tous des berbères ou ont de la famille berbère
a
5 février 2014 16:31
Le maghreb est essentiellement composé de berbères. Le territoire berbère s'étend d'Assouan (qui signifie boire en berbère) en Egypte jusqu'en Mauritanie.
Donc les "arabes" du Maroc sont également des berbères mais tout simplement arabisé.
Un jour, j'espère que les gens vont prendre conscience que nous sommes tous des berbères et que les arabes (je parle des gens du Qatar, de l'ArabieSaoudite,....) sont en général mauvais...
5 février 2014 23:36
du graand nimporte quoi, ya pas plus hnin et meswab que les chleuh, surtt ceux de khenifragrinning smiley
6 février 2014 20:08
les berberes marocains que je connais sont de grands travailleurs,tres sociable,gentils homme de terrain enfin toutes les qualités
j
27 avril 2015 10:29
et ben ceux qui vous ont conseillé de se méfier des berbères ils n'ont qu'à quitter le Maghreb car il est berbère de tout façon qu'on le veut ou non
G
27 avril 2015 14:10
salam

je suis marocaine j'ai grandi au Maroc j'avais des amies de tous les coins du Maroc, je n'ai jamais fait de différences entre eux, c vrai qu'on charier un peu "chelh se9ram" , les blagues lool ect mais c'étais gentil, eux mm en rigolent ,,,c en venant en France que j'entend des truc comme ça sur le racisme ect c dommage, les gents se méfient troooop...
28 avril 2015 01:20
Vive les arabes! Vive imazighn! H
s
28 avril 2015 15:22
Citation
Stella II a écrit:
Berbere pour moi c'est le peuple d'origine du maroc. Mais je sais qu'il y en a aussi en algérie et en tunisie.
Je ne suis pas raciste du tout. Mais je voulais juste savoir pourquoi est ce qu'on m'a dit qu'il fallait ce méfier d'eux. C'est tout. Aprés je n'ai rien contre les berberes. Au contraire je trouve qu'ils travaillent beaucoup par rapport à la plupart des gens. Et ils aiment bien bouger. Mon homme est un chleuh d'ailleurs.


parce que les arabes n'aiment pas les berbères. ça s'appelle du racisme assez courant au maghreb. c'est comme les blancs qui n'aiment pas les noirs ou les juifs.
s
28 avril 2015 15:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

En meme temps, dans "la communaute" , qui a bonne reputation ? A part les non musulmans ?
Les marocaines ont la reputation d etre des ptes, les algeriens d etre violents, les berberes et kabyles d etre pas pratiquants, les tunisiens d etre des faibles, les arabes en general d etre des faineants, les gens du golfe d etre des porcs, les libanais d etre des vendus, les noirs d etre des sous hommes, les convertis de changer de religion tous les 18 mois, etc ...

c'est toi la pute
28 avril 2015 18:27
Il n'y pas plus convivial plus hnine plus amical plus courageux etc qu'un berbère.

Vives les berbères
28 avril 2015 18:29
BRAVO YAOUR-OUMIL la lune blanchethumbs up
h
28 avril 2015 18:29
c'est les meilleurs les berbères ! lol
E
28 avril 2015 19:37
Les Chleuh c est les meilleurs ..même en France!
ils on sue garder beaucoup de valeurs et de principes et de pudeur !

grinning smiley

c est relative comme sujet mais bon..a vrai dire les meilleurs c est les Musulmans fière; les autres c est des petit plat pré-cuisiné a tout les sauces..

bienvenus dans l’ère de la mondialisation ..(y'a des bons et des mauvais partout, les frontière c'est pour les nationaliste (comme moi? tongue sticking out smiley)).
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
m
29 avril 2015 01:17
Chleuhe c'est de la bombe à toi que mashallah il sont respectueux il hachem de vrai bonhomme méfier d'un chleuhe jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook