Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un berbére marié à une juive sur france3
h
9 juin 2004 22:53
que c'est beau de voir un berbére marié à une juive, c'est vraiment trés beau et ça fait rennaitre de l'espoir, avez vous vu l'émission "racines & ailes" sur france3 c'est tellement riche comme message de tolérance et d'ouverture d'esprit.
qq vous en pensez pour ceux et celles qu'ont suivis l'émission?

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
f
9 juin 2004 23:05
c t tout simplement magnifique !
a
9 juin 2004 23:14
Tout le monde est tombé dans le paneau ! Les Kabyles téléphoniques ne représentent qu'une petite minorité anti musulmane et anti arabe. Depuis 81 les rédactions nous bassinent avec ça.
Depuis quand on se coiffe avec une Kipa ? Un mariage entre musulman et juif n' a pas besoin de figurants kabyles harborant une kipa du côté du 16 ème.
Ne soyez pas naifs à ce point .
L
9 juin 2004 23:14
Hamou,j'avais eu la même idée,celle de connaitre aussi l'avis des intervenants,ici,sur le forum ce soir,aprés le reportage sur les mariages sur FR3 ce soir!
Celui qui m'a le plus ému,c'était celle du Kabil et de l'israëlienne.
C'est un message de paix et surtout d'espoir pour les pays musulmans et Israëliens.
J'ai beaucoup aimé regarder ce reportage,le bonheur et l'amour qui existe encore aujourd'hui.
Cela fait chaud au coeur.
Peace et love.
s
9 juin 2004 23:16
j'ai regardé cette emission et je dis chapeau aux deux familles pour ne pas avoir mis des batons dans les roues aux mariés
quand je pense que nous on se prend la tête parce quand il y a des differences entre chleuh-arabe , marocain algérien etc...alors que la religion est la même

"la mort d'un amour donne la vie à un autre"
f
9 juin 2004 23:24
abou c t bo qd meme ! avoue ! moi j'ai pas cherché à réfléchir plus que ça : j'ai vu parmi les invités juifs et arabes faire la fete point barre.
je prefere voir cette émission où ils s'amusent ensemble et se mélangent plutot que l'autre avec chouraki où ils se tapaient dessus.
pour qlq un ki est ds le métier parfois tu me surprends : quoique fasse les médias ça va pas....
un coup on leur reproche de semer la guerre, un coup on leur reproche de nous "leurrer"
ben tant pis! je prefere qu'ils me leurre avec de beaux reportages ci tout!
la réalité on la trop vu ces derniers temps..
h
9 juin 2004 23:25
Abou Salma,
franchement je veux bien savoir pourquoi tu as tellement de haine envers les kabyles et surtout vis à vie de la cause amazigh?
l'émission a montré bien qu'il faut s'ouvrir les uns aux autres et il faut partager les valeurs humanistes peu importe notre origine, notre religion et notre langue.

ps: si tu veux mon avis, je me sens arabe et berbére au même temps et j'ai la chance de connaitre les deux cultures.

Bien Cordialement,
Hamou

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
9 juin 2004 23:27
ah oui mais je vois de la lumiére au bout du tunnel, l'important c'est l'amour peu importe notre origine ou religion.
je me declare laic et je l'assume.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
M
9 juin 2004 23:28
Beau !!! ??? Est-il juif ?? Un grand nombre des berbères de Tizi Ouzou sont juifs
h
9 juin 2004 23:30
Morocco,
c un kabyle musulman, un amazigh musulman et dire que tous les kabyles de Tizi SONT JUIFS C FAUX.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
9 juin 2004 23:35
aiê aiê dés qu'on parle d'un amazigh ou de la cause berbére, tu t'emportes ds tes clichés de " vs êtes des racistes, séparatistes, anti-musumlans, anti-arabes" ms sache une chose que tamazight existait et elle existera à vie.
c notre culture Monsieur Abou Salma et ce n'est pas de n'importe quoi.
Defendre sa culture et sa langue qui existait même avant l'islam et l'arabe sur sa terre veut dire racisme anti-arabe pour toi?

Bien Cordialement,

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
10 juin 2004 05:08
est les rejetons de cette accouplement seront quoi, des juifs,des kabyles ou des mouslims?(?(

ps: il parait que la religion des hebreux est transmisible par la mere.

:o
z
10 juin 2004 07:52
J'ai retenu une phrase de ce jeune marié qui résume tout:

"c'est naturel pour nous, le sacrifice est dans les yeux des autres".

c'est tellement vrai...
k
10 juin 2004 09:52
En effet , c'est beau , un vrai conte de fées ....
Mais de là à ce que les kabyles mettent la kippa ....
C 'est un mariage entre bourgeois , qui ne reflete en rien la réalité , j'y vois plus un mariage de raison que d'amour ( cette pensée n'engage que moi ).
Chez les juifs , la religion se transmet par la mere , et chez les musulmans ????
En effet , faut etre motivé .....
m
10 juin 2004 10:00
il etai tro mignon mai ce ki ma choké c kan jlai vu porter la kippa

en tou ca ils avai l'r heureu

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
10 juin 2004 10:01
ils etaient mignons (il etai pa tou seule ) lol

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
n
10 juin 2004 10:50
franchement vous dites n'importe quoi, la génération actuelle est perdu, un mariage juif musulman, pfffffffffffffffffffffffffff, vous etes tous naifs
allez lire le coran un peu
et les palestiniens peuvent compter sur vous!!!!!!!!!!

Starfallah

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
10 juin 2004 10:52
le coran di clairemen QU'UN HOMME PEUT EPOUSER UNE JUIVE OU UNE CHRETIENNE s'il le souhaite

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
n
10 juin 2004 11:00
il dit aussi que les juif sont nos ennemis

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
10 juin 2004 11:01
un musulman c'est un musulman, ca veut dire quoi ca, monsieur porte la kippa et puis koi encore......

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook