Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Berbère / arabe
A
4 novembre 2018 19:07
Salem

Pourriez-vous m’expliquer en quelque ligne les différences entres les berbères et les arabes ? C’est quoi les grandes lignes de leur histoire

Merci pour cet échange culturel Cool
K
4 novembre 2018 19:09
Un berbère est un Africain du Nord depuis des millénaires...

Un arabe est un envahisseur venu de la péninsule arabique ... Donc Non Africain ...grinning smiley


Deux conceptions de la vie et du rapport a l'autre totalement différente... grinning smiley


Ceci dit La Vie est Belle grinning smiley
m
4 novembre 2018 19:16
Bonsoir,
Les Berbères sont les membres d’un groupe ethnique autochtone d'Afrique du Nord, riche en culture.actuellement, ce sont les kabyles, chaouis....etc

Les Arabes,c'est un peu la même chose, ce sont des habitants de la péninsule arabique, leurs langue? l'arabe.
J’espère t'avoir suffisamment aidé
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Pourriez-vous m’expliquer en quelque ligne les différences entres les berbères et les arabes ? C’est quoi les grandes lignes de leur histoire

Merci pour cet échange culturel Cool
B
4 novembre 2018 19:21
Moi je comprends pas pourquoi les berbères font les nationalistes avec les arabes. A chercher des problèmes où il y a pas. Une perte de temps ..
m
4 novembre 2018 19:23
Pas du tout, qu'est ce qui te fait dire ça?
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Moi je comprends pas pourquoi les berbères font les nationalistes avec les arabes. A chercher des problèmes où il y a pas. Une perte de temps ..
s
4 novembre 2018 19:28
Salam

- Les berbères (= amazigh) habitent le Maghreb (principalement le Maroc, l'Algérie et la Tunisie)

- Les arabes habitent la péninsule arabique (Yémen, Oman, Arabie Saoudite,...)
T
4 novembre 2018 19:43
Salam
Ce sont des êtres humains qui vont tous finir dans une tombe voilà
4 novembre 2018 19:44
Salam,
Les arabes étaient les envahisseurs, les colonisateurs des berbères.
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Pourriez-vous m’expliquer en quelque ligne les différences entres les berbères et les arabes ? C’est quoi les grandes lignes de leur histoire

Merci pour cet échange culturel Cool
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
k
4 novembre 2018 19:48
C vrai que les arabes sont clean EUX
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Moi je comprends pas pourquoi les berbères font les nationalistes avec les arabes. A chercher des problèmes où il y a pas. Une perte de temps ..
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
k
4 novembre 2018 19:50
Deja les arabes et les berberes sont totalement different, la seule chose qui les rapproche et la plus importante, c la religion, apres au niveau culturel, au niveau de la mentalite c totalement different
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Pourriez-vous m’expliquer en quelque ligne les différences entres les berbères et les arabes ? C’est quoi les grandes lignes de leur histoire

Merci pour cet échange culturel Cool
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
4 novembre 2018 19:55
le berbère aime le chant ;danse rythmée (origine africaine oblige!! ptdr) et adore les couleurs!
ya qu à voir nos tenues traditionnelles!!
en gros:c le meilleur !!! grinning smiley
4 novembre 2018 19:57
Franchement, il n'y a aucune différence, ils peuvent renier ou refuser ce "fait", mais les berbères ne sont rien de plus que des arabes qui se sont paumés.

L'écriture amazigh concorde parfaitement avec celle des premiers arabes : Les Aad peuple du prophète Hud (lui même arabe), jusqu'au roi Saba et bien après le règne du prophète Suleyman.
Ceux qui avaient suivi le prophète Hud pour échapper à la menace imminente, s'étaient établis à l'actuelle Yémen, et c'est à partir de là qu'ils se sont éparpillés dans la péninsule et bien au delà.

Tout ce que je dis est vérifiable pour celles et ceux qui veulent savoir d'où ils/elles viennent.
4 novembre 2018 19:58
Les berbères sont en Afrique du Nord bien avant les arabes (qui eux ont donc envahis les berbères)
Ω
4 novembre 2018 20:04
Quelques sources seraient les bienvenues, sachant qu'il n'y a aucun consensus chez les historiens.

Mais dire qu'il n'y a aucune différence est bien sûr une aberration.
Citation
Quatrième a écrit:
Franchement, il n'y a aucune différence, ils peuvent renier ou refuser ce "fait", mais les berbères ne sont rien de plus que des arabes qui se sont paumés.

L'écriture amazigh concorde parfaitement avec celle des premiers arabes : Les Aad peuple du prophète Hud (lui même arabe), jusqu'au roi Saba et bien après le règne du prophète Suleyman.
Ceux qui avaient suivi le prophète Hud pour échapper à la menace imminente, s'étaient établis à l'actuelle Yémen, et c'est à partir de là qu'ils se sont éparpillés dans la péninsule et bien au delà.

Tout ce que je dis est vérifiable pour celles et ceux qui veulent savoir d'où ils/elles viennent.
K
4 novembre 2018 20:05
Je t invite à revoir " tes classiques" ....grinning smiley

Parce que là ....c est le ponpon.... Oups. Oups. Oups

. Chacun chez soit et les vaches d un côté et les chamelles de l'autre seront bien gardées. . .grinning smiley


Sinon tu as les études génétiques....

Sinon tu as l'histoirien Bernard Lugan ( un natif de Meknès ) qui pourra te donner quelques informations complémentaires...

Y compris sur le plan linguistique.... grinning smiley

PS : un arabe peut accepter d être identifié à un berbère...

Un berbère n'acceptera jamais d ' être identifié à un Envahisseur grinning smiley




Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Quatrième a écrit:
Franchement, il n'y a aucune différence, ils peuvent renier ou refuser ce "fait", mais les berbères ne sont rien de plus que des arabes qui se sont paumés.

L'écriture amazigh concorde parfaitement avec celle des premiers arabes : Les Aad peuple du prophète Hud (lui même arabe), jusqu'au roi Saba et bien après le règne du prophète Suleyman.
Ceux qui avaient suivi le prophète Hud pour échapper à la menace imminente, s'étaient établis à l'actuelle Yémen, et c'est à partir de là qu'ils se sont éparpillés dans la péninsule et bien au delà.

Tout ce que je dis est vérifiable pour celles et ceux qui veulent savoir d'où ils/elles viennent.
D
4 novembre 2018 20:43
Les Arabes ont entrepris la conquêtes de l'est de la berbérie, et à partir de la Tunisie, c'est les berbères ont grandes partie qui ont conquis le reste de la berbérie.

Ces même berbères, traversent la méditerranée à la conquêtes de l'Andalousie.

Les berbères musulmans c'étaient les premiers qui se sont révolté contre l'oppression omeyade , et mettent fin au règne Arabo-omeyade d'une grande partie du Maghreb centrale, l'actuel Algérie, et tout le Maroc actuel. (La bataille des nobles)




Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Les arabes étaient les envahisseurs, les colonisateurs des berbères.
D
4 novembre 2018 20:45
Les empires musulmans Berbères:

Empire Almoravide
Empire Almohade
Empire Mérinide
Empire Watasside

Les dynastie berbères et Royaume berbères musulman

Les Hammadides
Les Zirides
Les Ifrénides
Les Hafsides
Les Zianides

Le Royaume Koukou
Le Royaume Ait-Abbas.
D
4 novembre 2018 20:54
Ce qui est sûr la plupart des Maghrébins sont des berbères arabisés, les Arabes ne sont qu'une minorité existante non négligeable.

Le Maroc est le pays le plus berbères 80% berbères, 7% Arabe.

Algérie 55-60-75 % Berbères (voir 100% dans certaines régions) , 20% Arabes

Tunisie 76% Berbères, 10% Arabes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 20:55 par DzKabyle.
K
4 novembre 2018 20:57
[m.youtube.com]

grinning smiley. grinning smiley grinning smiley

Comme pour le petit Poucet.. une p'tite pierre sur le chemin... grinning smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
K
4 novembre 2018 21:05
[youtu.be]

Un autre petit cailloux pour la route....
Histoire de remonter un peu plus dans la ligne temporelle. .... grinning smiley

On s'abstiendra d'aller jusqu'à l'Atlantide ....

Faudrait déjà parler de " la tradition primordiale" ....

Des premières civilisations....
pour ne pas faire beuguer la vision Arabo Islamo Centriste du monde actuel ... grinning smiley

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook