Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benzema - racisme ou pas ?
P
1 juin 2016 19:38
Salaaam !

Bon K.Benzema - comme d'habitude - est au centre de polémique.

On peut se dire que sa non-sélection, il l'a doit à son affaire avec Valburna etc..
Mais et les autres ?? Hatem Ben Arfa par exemple ?! Certes il avait une "mauvaise" réputation avant, mais je pense qu'il a prouvé beaucoup de chose cette année mais il a pas été sélectionné.. C'est quoi l'excuse pour lui ?!

Bref, quels sont vos avis à vous ??
1 juin 2016 19:46
Salam 'aleykoum,

Concernant Benzema, je suis entièrement d'accord.

Pour ce qui est de Ben Arfa, je ne penses pas que ce soit un problème de racisme de la part de Deschamps, c'est juste qu'il avait ses préférences bien avant la magnifique saison de Ben Arfa : (Matuidi, Pogba, Kanté, Lass Diara, Cabaye..) du coup, il ne restait plus beaucoup de place pour Ben Arfa, voilà tout..

Et par rapport à "l'ancien" caractère de merde de Ben Arfa, Deschamps n'a pas voulu prendre de risque pour son groupe.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
1 juin 2016 19:49
Salut,

Mon avis est que Deschamps n'a pas ce que chaque homme a entre les jambes pour faire des choix.

Benzema, sportivement, c'est l'un des meilleurs attaquant européens, le meilleur attaquant français et tu le prends pas?

Si c'est pour l'histoire de la vidéo, on a oublié l'histoire de Giroud et la prostituée?

Puis Ben Arfa nous fait une saison monstre......mais il ne le prend pas? Encore peu, il n'allait pas prendre Payet (il sauvé l'équipe de France à lui tout seul).

Les entraîneurs qui mélangent la vie privée et la vie sportif, alors que le joueur est réglo et chaud, ne mérite même pas d'être au niveau professionnel.

Racisme, je ne sais pas, mais je sens une certaine influence.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
1 juin 2016 20:29
salam,

Comme Benzema l'a dit dans Marca, Deschamps a agi sous influence, et là les médias et les nervis l'ont super influencé.

bonne chance quand même au bleus, jusque là où ils iront...

ou salam
p
1 juin 2016 20:29
Salam

Sa mise en examen a été levée depuis belle lurette. Je peux te citer des sportifs condamnés pour des faits extrêmement graves et qui pourtant ont continuer a représenter la France (violences conjugales, triche...) parce qu'ils ont des prénoms bien français.
Benzema était sélectionnable. C le meilleur attaquant français donc il aurait dû être sélectionné à la place de girou

Mais bon..

Bcp d'arabes ont leur place dans cette sélection mais on a tjr des choses a leur reprocher à ces bougnoules... en plus ils savent pas la chanter la marseillaise... c'est devenu grave. Alors que 30 ans auparavant personne ne la chantait cette hymne ridicule



Citation
Paradoxal a écrit:
Salaaam !

Bon K.Benzema - comme d'habitude - est au centre de polémique.

On peut se dire que sa non-sélection, il l'a doit à son affaire avec Valburna etc..
Mais et les autres ?? Hatem Ben Arfa par exemple ?! Certes il avait une "mauvaise" réputation avant, mais je pense qu'il a prouvé beaucoup de chose cette année mais il a pas été sélectionné.. C'est quoi l'excuse pour lui ?!

Bref, quels sont vos avis à vous ??
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
1 juin 2016 21:39
Je suis vraiment nul au foot, mais y a Adil Rami (qui est arabe).
Après de ce que j'ai compris les joueurs que vous citez ont eu des sales histoires dû à un mauvais comportement.

Et pour finir je tien à vous rappeler que la moitié de l'équipe de France est africaine, je vois pas où est le racisme. ptdr
La France doit avoir l'équipe la plus métissé d'Europe..
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
1 juin 2016 22:15
comme je n ai pas confiance aux journaliste français, quelqu un pourra t il me traduire son interview merci

¿Ha tomado alguna decisión de cara al futuro con Francia? ¿Volverá algún día a jugar con la selección?
En la vida no hay que ser rencoroso, hay que aprender de los errores y, en los momentos complicados como este, reflexionar. Ahora estoy tranquilo, centrado, he ganado con mi club lo máximo. Francia se va a dar cuenta de que han sido injustos conmigo.
Perdone que insista, pero ¿volverá con Francia?
Seguro. Se han inventado una regla: no seleccionable, vale. Pero en el plano deportivo no entiendo por qué y en el plano judicial no me han juzgado, no soy culpable, por lo que habrá que esperar a lo que diga la Justicia. En el momento que sea seleccionable, si me quieren, para mí sin problema, me gusta el fútbol y jugar con mi selección.
¿Cree que Deschamps o el presidente de la Federación han tomado la decisión bajo presión, en contra de su voluntad? Porque ellos siempre le tendieron la mano. ¿Cree que Didier es racista, como sugirió Cantona?
No, no lo pienso. Pero se ha plegado a la presión de una parte racista de Francia. Tiene que saber que en Francia el partido extremista llegó a segunda ronda en las dos últimas elecciones. No sé, por tanto, si es una decisión sólo de Didier, porque me he llevado bien con él, con el presidente. Bueno, y con todos. ¡Yo no tengo un problema con nadie! De hecho, intentan vender que soy una persona que genera problemas, que busca historias, que nunca está contento... Es falso. Tengo más de 40 millones de fans en las redes sociales y dicen que le gente no me quiere. Eso es ridículo. Ha habido mucha presión, seguro, pero eso es culpa también de algunos periodistas que han sacado cosas por la televisión que no son verdad. Luego está lo de las encuestas, no me fío mucho de ellas, la verdad. Porque no puedes tener 40 millones de seguidores y que no te quieran. No sé si ha sido cosa de Didier o del presidente, pero lo que me gustaría es que ellos decidan siempre y que no se dejen llevar por la presión. Y eso es lo que me parece que ha pasado. Una vez dicho esto, y lo diré siempre, estoy con Francia y les deseo lo mejor a todos.
¿Cree que pueden ganar la Euro?
No sé... Seguro que pueden llegar lejos, tienen un gran equipo aunque les falta un poco de experiencia. Pero hay un buen grupo, gente joven con ganas, seguro que la afición va a estar apoyando y eso es muy bueno. Tienen que estar siempre con la selección.
Mirando hacia atrás en toda esta historia, ¿cambiaría algo de lo que se arrepiente? Por ayudar a Valbuena se ha metido en este lío...
En esta historia, la única persona que sabe lo que ha pasado, el que sabe la verdad, es Valbuena. Ha jugado un papel, no ha dicho la verdad, porque todo viene de ahí. He querido ayudarle, nada más, y la historia se ha venido contra mí. Pero no pasa nada, es la vida, y sólo sé que cuando haces daño, al final se paga. Me critican mucho en Francia, a mí, a mi familia y a mi entorno, pero si fuese una mala persona, mal aconsejada, no estaría donde estoy ahora. Cinco años en el Lyon, siete en el Madrid, ganando títulos...

ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 22:17 par zig-zag.
t
1 juin 2016 22:26
Salam,

Aux dernières nouvelles, Lassana Diarra est forfait, il s'est blessé au genou à l'entraînement. Il a été remplacé par Schnederlin, je crois.

Sinon, racisme ou pas, je crois qu'on ne connaîtra pas vraiment les vrais raisons. Donc, je pense qu'on a pas trop le choix de faire avec les raisons officielles qu'ils ont bien voulu donner.



Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Concernant Benzema, je suis entièrement d'accord.

Pour ce qui est de Ben Arfa, je ne penses pas que ce soit un problème de racisme de la part de Deschamps, c'est juste qu'il avait ses préférences bien avant la magnifique saison de Ben Arfa : (Matuidi, Pogba, Kanté, Lass Diara, Cabaye..) du coup, il ne restait plus beaucoup de place pour Ben Arfa, voilà tout..

Et par rapport à "l'ancien" caractère de merde de Ben Arfa, Deschamps n'a pas voulu prendre de risque pour son groupe.
h
1 juin 2016 23:55
Je pense qu'il n'a pas tord Benzema quand il dit que Deschamp et Le Graet ont cédé à la pression d'une partie (même grande partie) de racistes en France.
D'ailleurs même les entreprises doivent subir cette pression également pour ne pas recruter les maghrébins.
De plus les français sont de plus en plus islamophobes, ils ne supportent pas de voir des filles voilées, les autres merdes de daesh ne nous ont pas aidé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 07:01 par hinda2016.
O
2 juin 2016 12:01
Non se n'es nullement du racisme , dans l'équipe des bleus , il y a tant de blacks que de blancs .
Benzema a eu se qu'il mérité , il a qu'à ne pas faire des conneries .
En 2015 il était témoin de blanchissement de trafic de stupéfiants , donc il était dans plusieurs collimateurs de tout genre .
No no se n'est pas du racisme , bon a chacun sa version .

Citation
Paradoxal a écrit:
Salaaam !

Bon K.Benzema - comme d'habitude - est au centre de polémique.

On peut se dire que sa non-sélection, il l'a doit à son affaire avec Valburna etc..
Mais et les autres ?? Hatem Ben Arfa par exemple ?! Certes il avait une "mauvaise" réputation avant, mais je pense qu'il a prouvé beaucoup de chose cette année mais il a pas été sélectionné.. C'est quoi l'excuse pour lui ?!

Bref, quels sont vos avis à vous ??
h
2 juin 2016 15:40
Salam Aleikoum,


Les racistes dans l'histoire sont les médias en premier lieu, ils ont tous fais pour détruire Benzema en le condamnant avant son procès, ils ont tous fait pour qu'il soit rejeter par le plus de gens possible et donc rendre sa sélection pour l'euro impossible. IL aurait du insister sur les diableries des médias (français) a son encontre et les boycotter. IL aurait pas du parler de cette partie raciste (même si c'est vrai) qui a influencé Deschamps car franchement c'est de l 'égoïsme a l'Etat pur, a t'il penser aux maghrébins qui déjà galéraient et vont encore plus galérer après cette interview ? Car dorénavant les français auront encore plus la haine des arabes et les discriminer davantage. Il aurait du se dire je gagne des millions, qu'est ce manquer l'euro peut me faire ? NON il a penser qu'a lui et se ridiculise en disant son attachement au maillot bleu, s'il aurait une fierté il aurait mis une terme a l'Equipe de France.

Après dire que Deschamps est un raciste c'est des bêtises, il a soutenu ardemment Benzema dans cette histoire, s'il se serait raciste, il l 'aurait écarter direct sans management . Donc que les gens arrêtent d'être stupide. Surtout qu'il a pris rami alors que ce dernier l'avait critiquer dans les médias. J' ai constater aussi la jalousie idiote de beaucoup qui ont sans honte déclarer que si Deschamps a pris des noirs et pas d'arabes c'est que les noirs ce sont des soumis. Ces imbéciles qui crient au racisme a leur encontre mais n'hésitent pas a être plus racistes que ces mêmes français envers les noirs alors que les français les humilient jour après jour et font un énorme complexe de colonisé envers ces derniers. ILS ONT (les racistes) un débile culte de la blancheur alors que les occidentaux (donc blanc) leur font la misère. Cherchez l'erreur.

[www.halalbook.fr]?[Vid%C3%A9o]-Elle-accuse-un-homme-(maghr%C3%A9bin)-de-lui-avoir-vol%C3%A9-son-portable-dans-le-train-et-le-fouille%C2%A0!


Citation
tachirite a écrit:
Salam,

Aux dernières nouvelles, Lassana Diarra est forfait, il s'est blessé au genou à l'entraînement. Il a été remplacé par Schnederlin, je crois.

Sinon, racisme ou pas, je crois qu'on ne connaîtra pas vraiment les vrais raisons. Donc, je pense qu'on a pas trop le choix de faire avec les raisons officielles qu'ils ont bien voulu donner.
h
2 juin 2016 15:52
aleikoum salam

voici les propos d'un ami journaliste sportif d'une grande chaîne de sport qui répond a ma question , " le fait qui ai pas de maghrébins en EDF, est ce du racisme ? " :

Non je ne suis pas d'accord. Si les arabes de Équipe de France avaient été irréprochables dans leur comportement Deschamps les aurait appelé.

Benzema ? Ce qu'il a fait avec Valbuena est moralement très grave. Le mec met un coup de pression à un coéquipier au profit d'un pote fiché au grand banditisme. Il a choisit son camp et ce n'est pas celui des bleus. Il y a une différence avec prendre un carton rouge ou dissimuler des impôts.

Et quand il va dans le dernier clip de Booba qui passe son temps à insulter la France, t'en penses quoi ? Vu sa cote de popularité catastrophique, soit il est très con soit il provoque, ce qui est pire. Et c'est pas comme s'il n'avait pas été dans d'autres affaires.

Ben Arfa ? Il a déjà foutu le bordel en Équipe de France. Ça fait la différence face à un jeune comme Coman qui se contentera de ce que Deschamps lui donnera. Ben Arfa est trop imprévisible.

Nasri ? Il n'a pas joué de la saison et il a aussi foutu le bordel.

Ce qui me désole, c'est que la plupart des mecs ont foutu le bordel en équipe nationale alors que ce sont des agneaux en club. Pourquoi ? Parce qu'ils se prennent pour des stars et parce qu'ils sont paranos. OUI il y a du racisme en France et certains ne veulent pas voir d'arabes, mais OUI c'est aussi leur faute. S'ils étaient exemplaires il n'y aurait JAMAIS débat et Deschamps ne se priverait jamais d'eux à cause de l'opinion.

Plutôt que de jouer les victimes en disant "on ne veut pas d'arabes en Équipe de France" on devrait se poser la question du comportement des mecs.

T'entends des gens hurler sur Lassana toi ? Il est musulman et noir. Pas arabe, ok, mais pour un raciste c'est pareil. Et pourtant il fait l'unanimité non ?

Si les mecs étaient bons, respectueux et humbles, TOUT LE MONDE voudrait les voir en bleu. Et les racistes fermeraient leurs bouches parce que il n'y aurait rien à dire.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Concernant Benzema, je suis entièrement d'accord.

Pour ce qui est de Ben Arfa, je ne penses pas que ce soit un problème de racisme de la part de Deschamps, c'est juste qu'il avait ses préférences bien avant la magnifique saison de Ben Arfa : (Matuidi, Pogba, Kanté, Lass Diara, Cabaye..) du coup, il ne restait plus beaucoup de place pour Ben Arfa, voilà tout..

Et par rapport à "l'ancien" caractère de merde de Ben Arfa, Deschamps n'a pas voulu prendre de risque pour son groupe.
t
2 juin 2016 15:54
Euh... je sais pas si ton message m'est destiné ou pas, mais je n'ai pas vraiment émis d'opinion personnelle. Donc je comprends pas pourquoi tu me dis ça à moi.

Après, tu as peut être raison. Je préfère ne pas parler de ce qui aurait ou non dû se faire ou se dire ou encore se passer. Les événements se sont passés comme ils se sont passés faut faire avec Heu
Citation
abou_luqman a écrit:
Salam Aleikoum,


Les racistes dans l'histoire sont les médias en premier lieu, ils ont tous fais pour détruire Benzema en le condamnant avant son procès, ils ont tous fait pour qu'il soit rejeter par le plus de gens possible et donc rendre sa sélection pour l'euro impossible. IL aurait du insister sur les diableries des médias (français) a son encontre et les boycotter. IL aurait pas du parler de cette partie raciste (même si c'est vrai) qui a influencé Deschamps car franchement c'est de l 'égoïsme a l'Etat pur, a t'il penser aux maghrébins qui déjà galéraient et vont encore plus galérer après cette interview ? Car dorénavant les français auront encore plus la haine des arabes et les discriminer davantage. Il aurait du se dire je gagne des millions, qu'est ce manquer l'euro peut me faire ? NON il a penser qu'a lui et se ridiculise en disant son attachement au maillot bleu, s'il aurait une fierté il aurait mis une terme a l'Equipe de France.

Après dire que Deschamps est un raciste c'est des bêtises, il a soutenu ardemment Benzema dans cette histoire, s'il se serait raciste, il l 'aurait écarter direct sans management . Donc que les gens arrêtent d'être stupide. Surtout qu'il a pris rami alors que ce dernier l'avait critiquer dans les médias. J' ai constater aussi la jalousie idiote de beaucoup qui ont sans honte déclarer que si Deschamps a pris des noirs et pas d'arabes c'est que les noirs ce sont des soumis. Ces imbéciles qui crient au racisme a leur encontre mais n'hésitent pas a être plus racistes que ces mêmes français envers les noirs alors que les français les humilient jour après jour et font un énorme complexe de colonisé envers ces derniers. ILS ONT (les racistes) un débile culte de la blancheur alors que les occidentaux (donc blanc) leur font la misère. Cherchez l'erreur.

[www.halalbook.fr]?[Vid%C3%A9o]-Elle-accuse-un-homme-(maghr%C3%A9bin)-de-lui-avoir-vol%C3%A9-son-portable-dans-le-train-et-le-fouille%C2%A0!
3 juin 2016 19:37
Un arabe (homme), quel que soit l'endroit (équipe, entreprise etc) pour être pris il doit pas être aussi fort qu'un autre, il doit être 100 000 fois plus fort.

Point basta
p
13 juin 2016 17:46
Ça veut dire quoi Ill pourquoi un arabe devrait-il en faire bcp plus qu'un non arabe pour être considéré? N'importe nawak
De tte façon en France même s'il est 100 000x plus fort, un arabe ça reste un arabe... et un noir restera toute sa vie un noir
Citation
stark90 a écrit:
Un arabe (homme), quel que soit l'endroit (équipe, entreprise etc) pour être pris il doit pas être aussi fort qu'un autre, il doit être 100 000 fois plus fort.

Point basta
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
h
3 juillet 2016 16:27
oui n'importe quoi ils disent toujours ça un arabe doit faire 100 fois plus, pff.. vous contribuez à nous stigmatiser encore plus, d'autant plus que ce n'est pas forcément le cas,
moi par exemple j'étais prise à un bon post, je fais le minimum syndical contrairement à une amie qui est d'origine fr qui bosse plus de 50 heures parfois pour sa boite.

C'est la petite phrase qu'on ressort à chaque fois pour se victimiser mais ce n'est pas la réalité.

Citation
parigotetedevo a écrit:
Ça veut dire quoi Ill pourquoi un arabe devrait-il en faire bcp plus qu'un non arabe pour être considéré? N'importe nawak
De tte façon en France même s'il est 100 000x plus fort, un arabe ça reste un arabe... et un noir restera toute sa vie un noir
h
3 juillet 2016 16:30
et pourquoi? tu sais qu' un arabe a certes des obligations mais aussi des droits comme tous les autres salariés, ce n'est pas 1 employé de seconde zone.
Citation
stark90 a écrit:
Un arabe (homme), quel que soit l'endroit (équipe, entreprise etc) pour être pris il doit pas être aussi fort qu'un autre, il doit être 100 000 fois plus fort.

Point basta
4 juillet 2016 01:40
Regarde plus haut, j'ai dit un homme arabe. CQFD
Citation
hinda2016 a écrit:
oui n'importe quoi ils disent toujours ça un arabe doit faire 100 fois plus, pff.. vous contribuez à nous stigmatiser encore plus, d'autant plus que ce n'est pas forcément le cas,
moi par exemple j'étais prise à un bon post, je fais le minimum syndical contrairement à une amie qui est d'origine fr qui bosse plus de 50 heures parfois pour sa boite.

C'est la petite phrase qu'on ressort à chaque fois pour se victimiser mais ce n'est pas la réalité.
4 juillet 2016 01:43
C'est mon sentiment, issu de mon expérience et de ce que j'ai pu voir.

Quand une femme se plaint, à tort ou à raison, qu'elle est moins estimée ou payée ou que sais-je, personne ne lui rejette à la face qu'elle affabule. Au contraire on s’aplatit pour reconnaître que tout est plus dur pour elle.

Quand quelqu'un dit qu'il ne se sent pas en sécurité, personne ne lui dit qu'il délire.

C'est bien la preuve ton message, quand un arabe évoque une situation, il n'a tout simplement pas le droit de s'exprimer. Il dit forcément n'importe quoi.

Donc si je veux penser cela, je le pense, ne t'en déplaise Welcome


Citation
hinda2016 a écrit:
et pourquoi? tu sais qu' un arabe a certes des obligations mais aussi des droits comme tous les autres salariés, ce n'est pas 1 employé de seconde zone.
t
4 juillet 2016 20:18
salem

et nasri qui fait des bonnes saison en angleterre ;
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Concernant Benzema, je suis entièrement d'accord.

Pour ce qui est de Ben Arfa, je ne penses pas que ce soit un problème de racisme de la part de Deschamps, c'est juste qu'il avait ses préférences bien avant la magnifique saison de Ben Arfa : (Matuidi, Pogba, Kanté, Lass Diara, Cabaye..) du coup, il ne restait plus beaucoup de place pour Ben Arfa, voilà tout..

Et par rapport à "l'ancien" caractère de merde de Ben Arfa, Deschamps n'a pas voulu prendre de risque pour son groupe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook