Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
w
5 août 2007 17:23
(tm)(tm)y'a t'il des gens de benslimane??????
b
5 août 2007 21:21
Bonjour Warda,


Enfin on parle de Ben slimane, j'avais lancé l'année passé un sujet pour les slimanis mais malheureusement, n’a avait pas de succès. Oui je suis, d’adoption, de Ben slimane et j'adore cette bourgade quoi qu'en disent les mauvaise langues. Cette ville à tout ce qu'il faut pour en faire une magnifique ville touristique surtout pour les touristes à la recherche d'endroit vierges riche en flore et en faune. Pour atteindre cet objectif, il faut que les Slimanis en prenne conscience et à forte raison les RME, sans prétention aucune. En fait de quel coin de Ben slimane es-tu?
w
5 août 2007 21:55
selam !!! moi a benslimane d de la famill un peu partt ainsi ka casa bouznika é le rest du maroc mé jkiff benlsimane ki é réputé pr son tré bn environnemen é jconé benslimane par coeur mé le coin de benslimane ou je sui c QODS tu coné jsupose?
b
5 août 2007 22:15
Re-bonjour,
Bien sûr, c'est un beau quartier certes pas tout à fait fini au point de vue aménagement trottoir... mais il y fait bon vivre. Quant à moi, j’habite pas loin de la banque populaire, passage presque obligatoire de tous les slimanis.
l
6 août 2007 14:16
salam

vous connaissez le domaine centre la foret a benslimane??
w
6 août 2007 16:05
selam linaaa moi jconé centre foret g 1 maison pa loin de la bas é ya bcp de chasse ossi la bas benslimane é conu pr sa!!(tm)
b
7 août 2007 00:07
Salut,

Bien à vous les Slimanis
Oui je connais bien le centre car j'avais un ami qui le fréquentait. Bien sûr comme je le disais lors de mon précédent message cette région à beaucoup d'atouts qui malheureusement ne sont pas connus de monsieur tout le monde. Certes, c'est la meilleure façon pour que les usurpateurs et les bandits en col blanc continus d'en profiter sans être déranger ni inquiéter. J'ai connu l'époque ou la chasse à GHABA de Ben slimane suivi une gestion responsable hélas j'ai la rage chaque fois quand je rentre au bled de constater les dépôts sauvages, poubelle des ivrognes et l'exploitation irresponsable de la faune de notre chère forêt. Mais malgré ma tristesse je ne m'empêche pas de faire mon jogging tous les matins et d'en profiter à ma manière de cet endroit magnéfique. Chacun son truc!!!.

Bien à vous les Slimanis,
b
7 août 2007 00:19
Salut,

Oui je connais bien le centre car j'avais un ami qui le fréquentait. Bien sûr comme je le disais lors de mon précédent message cette région à beaucoup d'atouts qui malheureusement ne sont pas connus de monsieur tout le monde. Certes, c'est la meilleure façon pour que les usurpateurs et les bandits en col blanc continus d'en profiter sans être déranger ni inquiéter. J'ai connu l'époque ou la chasse à GHABA de Ben slimane suivi une gestion responsable hélas j'ai la rage chaque fois quand je rentre au bled de constater les dépôts sauvages, poubelle des ivrognes et l'exploitation irresponsable de la faune de notre chère forêt. Mais malgré ma tristesse je ne m'empêche pas de faire mon jogging tous les matins et d'en profiter à ma manière de cet endroit magnéfique. Chacun son truc!!!.
Bien à vous les Slimanis
d
8 août 2007 09:41
Bj , moi aussi je suis de BS, cette petite ville qu´on nommé Lkachla, Cité etc, mais malheureusement ca me fait mal ces derniers temps si j´en visite.les poubelles, mika kahla, la polution les maison mal fait malgré les nouveux construction.les nouveux cités sans les moindres assainissemnet, les rues , les trottoires.
Je me souviens du Chikh Mohammad qui pendant les fetes national a motiver les habitants en leur demandant de peintre les facades de leurs maisons ( jir we sbagha).
h
8 août 2007 17:04
ali louya alilouya!!!!!!
moi je ss d bensliman c pas ma ville natal mé j'ai passé le college et le lycee a ben slimane
j'aime bien cet ville car j'ai plein d'amis et de gens que j'appricis aujd huie j'etudie en france et je cherche les veilles connaissence n'hesité pa a me repdre
b
9 août 2007 00:49
Bonjour,
J'ai bien connu Cheikh Mohamed que dieu ait son âme,quand on parlait de lui on citait ces fidèles chiens ( que de souvenirs)très sevère, certes, avec nous jeunes à l'époque mais il faut lui laisser l'ordre et la propreté. Je concède à diko l'aspect sale et négligeant de la ville aujourd'hui. Il est révolu l'époque ou les résidents étrangers venaient passer les dimanches à la forêt de Ben Slimane afin de profiter du bon air et échapper à la polution de Casa et Mohamadia ou ils professaient.
Quant à Hind,moi j'ai fait mes études au collège Ziad et lycée HassanII,il y a bien longtemps bien sûr. Comme toi je suis à la recherche des anciens camarades que j'ai perdu de vue.Heureusement, j'en recontre quand je rentre au bled au café Gloria est-ce que ce lieu te dis quelques chose?

Cordialemant à vous,
d
9 août 2007 09:32
bj,
eh le bel epoque a BS, les tournois de Foot et la rivalite´ entre Wlad Jradi, Nouayil( les bidonvilles), Nejma et les autres.ecole souk, college ziad.
les sorties de week-end vers les bons lieus de Bs, Balout, Boukhanou etc........



je reve
w
9 août 2007 15:40
selam!!!ca va?
t'étudies où en france??smiling smiley
b
9 août 2007 23:20
Bonjour Diko,
A t'entendre parler des tournoi de foot,et des rivalités je pense qu'on doit être du même age.J'etais un fervant participant des tournoi et j'ai même joué dans l'équipe de jradi et rahili.Nos soties étaient soit laâyoun soit ain Dakhla magnéfiques payasages.ça m'a fait plaisir d'entendre ces mots qui me rappelle des bon souvenirs.De mon retour du maroc à la fin du mois je ramenerai avec moi quelques sanécdotes que je ne manquerai pas à partageravec vous.

Sincères salutations,
d
10 août 2007 09:55
Bj Berbere4, Fin Terraain Rahili, terrain Lebyed, Terrain dyal Lghaba etc
Moi j´ai fais mes etudes a college Ziad et lyceé Hassan II parmi les 1ers a eu l´occasion de le visiter , mais seulement pour un an, apres je suis aller vers casa lycee Lkhawarizmi.
Selem 3ela Lkachla et bonne vacances.
h
10 août 2007 10:39
pr warda moi j'etudie a nantes et je suis de la promotion 2002 lycée hassan II LE lycée ou ce passe des chose improbale si non j'ai gardé qlq contact voili voilou
S
10 août 2007 21:19
mon dieu jy croi pa!!! wééééé ben slimane!! chellal!!

moi je suis de bloc nejma!!
w
11 août 2007 12:37
selam moi jsui just a coté de bloc nejma c qods mé g de la fami a bloc nejma é jpass tjrs la bas (tm)
w
11 août 2007 12:42
a oui je connais le chellal le soir tout le monde se regroupe la bas !!!!!!!!!!!!!!!!!
enchanté soufiane!!
S
11 août 2007 14:21
le plaisir est pour moi warda!
sa fait 4 an ke jsuis pas parti tu y allé cette année warda?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook