Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benoît xvi a refusé de recevoir condoleezza rice
K
7 octobre 2007 21:28
Benoît XVI a décliné une demande d'audience de Condoleezza Rice, pour cause de vacances . La secrétaire d'État des États-Unis, espérait faire escale à Rome le 18 septembre et rencontrer le pape avant de se rendre au Proche-Orient.

L'audience aurait porté sur deux points :

- l'élection du prochain président de la République du Liban qui, constitutionnellement, est nécessairement un chrétien maronite (a contrario, le pape peut donc bloquer un candidat en l'excommuniant)

- la préparation de la conférence sur la paix au Proche-Orient que le président Bush appelle de ses vux (laquelle devrait trancher le statut de Jérusalem et ne peut le faire sans l'approbation du chef de la principale Église chrétienne).

Or, sur ces deux sujets comme d'ailleurs sur l'ensemble des questions internationales rien ne va plus entre le Saint-Siège et les États-Unis. Rome tient à se démarquer de Washington et a condamné théologiquement l'idéologie des néoconservateurs.

Le refus poli opposé à Mme Rice est d'autant plus offensant que les principaux acteurs de la vie libanaise et de la Palestine se succédent actuellement à la Curie.


-------------------------------
Il n'est pas dupe, hein ?

Kimboy grinning smiley
K
9 octobre 2007 00:08
Il ne fait que reporter le RDV , Benoit et Rice se partagent très bien la haine envers l'islam et les musulmans .

Une rencontre médiatisée n'apportera que des effets pervers ( déjà le Pape avec ses positions pro-sionistes flagrantes n'aimerait pas réveiller les autres )
E
9 octobre 2007 04:12
Je trouve que le Pape a eu raison, je n'ai pas de sympathie pour Benoît mais à choisir entre les deux je préfère lui.
S
9 octobre 2007 13:30
Il est évident que tout les papes prêche pour leur paroisse...

Ne chercher pas des papes non haineux envers l'islam et dites vous bien qu'ils souhaitent tous la désintégration de l'islam afin de convertir encore plus de monde à leur croyance.

Le comble serait de devenir encore plus papiste que le pape...!!!
c
9 octobre 2007 14:01
Citation
a écrit:
Swingue
Ne chercher pas des papes non haineux envers l'islam et dites vous bien qu'ils souhaitent tous la désintégration de l'islam afin de convertir encore plus de monde à leur croyance.

Rajouter de l'huile sur le feu, semer la discorde entre les cultes est un job à plein temps apparemment, performance d'autant plus remarquable venant d'un non-croyant...
S
9 octobre 2007 16:19
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Swingue
Ne chercher pas des papes non haineux envers l'islam et dites vous bien qu'ils souhaitent tous la désintégration de l'islam afin de convertir encore plus de monde à leur croyance.

Rajouter de l'huile sur le feu, semer la discorde entre les cultes est un job à plein temps apparemment, performance d'autant plus remarquable venant d'un non-croyant...

Je donne mon avis et toi tu y vois une je ne sais quel idée derrière...

Tu es paranoïaque...!!!
K
9 octobre 2007 19:24
Malgré qu'il existe des actes et des comportements négatifs qui portent atteinte à limage de l'Islam (entre autres les événements du 11 Septembre), l'avancée de l'Islam et le nombre croissant des nouveaux convertis en Europe et ailleurs fait trembler l'Église et notamment les Synagogues.

L'islam est la 2ème religion de France selon les effectifs mais la 1ère de point de vue "pratique rituelle"

C'est une réalité et l'Islam a prouvé son adaptation et sa continuité malgré toutes les accusations des Islamophobes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook