Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benkiran appel les femmes a rester a la maison
m
29 juin 2014 12:05
Le leopard ne change jamais ses taches.
Comme les islamistes qui attaquent toujours le droit des femmes.
Ce mecque est ding ou naive. Qui va nourrir les veuves et les femmes abondonnees avec des enfants. Est- ce qu'il va les prendre en charge par la securite Sociale Marocaine? Il est temps que ce mecque degage ou finit comme l'islamiste d'Egypte. C-est vraiment de mauvaises nouvelles pour les marocaines.


Latest update : 2014-06-25
More than 100 Moroccan women took to the streets Tuesday demanding Islamist Prime Minister Abdelilah Benkirane resign after he urged women to stay at home and look after their families.


[www.france24.com]
L
29 juin 2014 13:50
A ce propos, j'ai écouté une émission sur Luxe Radio où justement les chroniqueurs parlaient du phénomène "Ana machi tria" en réponse au discours de Monsieur Benkirane dans lequel il compare les femmes qui travaillent à des lumières qui désertent leur foyer.

Ce qui est déplorer ici, c'est que Monsieur Benkirane se comporte d'avantage comme un prédicateur que comme un homme politique véritablement. Apparemment, c'est surtout une stratégie électoral son discours, il n'oublie pas qu'il a été élu à la base par le peuple d'en bas et en conséquence, il se doit de faire aussi des "effets d'annonces".


Rappelons toutefois que le travail dans l'absolu au Maroc est un droit acquis depuis un certain temps. Aussi celles qui souhaitent exercer une activité professionnelle ont la possibilité de le faire.

Personnellement, je suis convaincue que les femmes élevant seules leurs enfants, qu'elles soient veuves ou divorcées ne quittent pas leur foyer de bon cœur. Certaines laissent même des enfants en bas-âge seuls à la maison pour aller travailler très tôt le matin dans des usines afin d'avoir de quoi nourrir, vêtir et soigner ces petits. C'est terrible, mais c'est aussi ça le Maroc en 2014. Et dire que le Prince Moulay Rachid va prochainement se marier dans un faste ainsi qu'une opulence indécente !
s
29 juin 2014 21:21
Citation
LadyYasmeen a écrit:
A ce propos, j'ai écouté une émission sur Luxe Radio où justement les chroniqueurs parlaient du phénomène "Ana machi tria" en réponse au discours de Monsieur Benkirane dans lequel il compare les femmes qui travaillent à des lumières qui désertent leur foyer.

Ce qui est déplorer ici, c'est que Monsieur Benkirane se comporte d'avantage comme un prédicateur que comme un homme politique véritablement. Apparemment, c'est surtout une stratégie électoral son discours, il n'oublie pas qu'il a été élu à la base par le peuple d'en bas et en conséquence, il se doit de faire aussi des "effets d'annonces".


Rappelons toutefois que le travail dans l'absolu au Maroc est un droit acquis depuis un certain temps. Aussi celles qui souhaitent exercer une activité professionnelle ont la possibilité de le faire.

Personnellement, je suis convaincue que les femmes élevant seules leurs enfants, qu'elles soient veuves ou divorcées ne quittent pas leur foyer de bon cœur. Certaines laissent même des enfants en bas-âge seuls à la maison pour aller travailler très tôt le matin dans des usines afin d'avoir de quoi nourrir, vêtir et soigner ces petits. C'est terrible, mais c'est aussi ça le Maroc en 2014. Et dire que le Prince Moulay Rachid va prochainement se marier dans un faste ainsi qu'une opulence indécente !
ramadanoune moubarakoune pour toi Lalla
je crois que c'est Hors sujet le Mariage du Prince ( Ici , sur ce sujet ) c'est mon point de vue !!
autre point ; j'ai cru que; pointer une personne aisée de (méchant ou bourge ou extravagance ) à cause de sa richesse , ou son aisance est morte depuis la chute du Mur de Berlin ?
les gens qui sont riches , ils le sont point c'est normale dans toutes les sociétés , il y a des pauvres des trop riches et des riches et des moyens , c'est leur acquis privé !!! ils font de leur argent ou de leur bien ce qu'ils veulent non?
les pauvres , c'est malheureux de le dire, il y en par tout , et dans tous les pays du Monde, même dans les plus riches.
c'est la loi de la nature
c'est une loi sociale imposée
c'est la loi d'ALLAH aussi
IL Y A DES RICHES ET IL Y A DES PAUVRES

c'est Allh qui donne la richesse
et c'est Allah qui refuse la richesse
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
L
29 juin 2014 23:53
Masa2e el kheir Si Sakki !

Je ne remets pas en cause tes propos car bien entendu tant que le monde est monde, il y aura toujours des pauvres, des moins pauvres, des riches et des très riches.

Mon idée c'est simplement que la famille royale étant l'instance du pouvoir au Maroc, elle se doit peut être un tant soit peu de redoubler d'effort pour un meilleur partage des richesses et pourquoi pas tenter de proposer des aides financières pour ces personnes là de façon à ce qu'elles soient davantage présentes auprès de leurs enfants.
Il y a eu, il ne faut pas le nier un progrès significatif en faveur des jeunes filles qui sont mères célibataires ou encore à destination des femmes divorcées et veuves mais cela reste encore malheureusement insuffisant !
s
1 juillet 2014 23:42
Citation
LadyYasmeen a écrit:
Masa2e el kheir Si Sakki !

Je ne remets pas en cause tes propos car bien entendu tant que le monde est monde, il y aura toujours des pauvres, des moins pauvres, des riches et des très riches.

Mon idée c'est simplement que la famille royale étant l'instance du pouvoir au Maroc, elle se doit peut être un tant soit peu de redoubler d'effort pour un meilleur partage des richesses et pourquoi pas tenter de proposer des aides financières pour ces personnes là de façon à ce qu'elles soient davantage présentes auprès de leurs enfants.
Il y a eu, il ne faut pas le nier un progrès significatif en faveur des jeunes filles qui sont mères célibataires ou encore à destination des femmes divorcées et veuves mais cela reste encore malheureusement insuffisant !
tu as tous mes respects Lalla
je te comprends Lalla , c'est louable à toi ta bonté ; sauf Lalla, dans les pays en voie de développement ou les pays émergeants, l'écart ou bien les marches de l’escalier entre les couches sont trop écartés
il n'y a pas des marches = (écart ) étroits entre les couches , comme en Occident où l'employé vit , et il fait ses courses comme le riche ! les employés partent en vacances comme les patrons, tui vois ce que je veux dire ?
dans les pays émergents il y a des pauvres
et il y a des riches
et la couche sociale moyenne? elle n'existe pas ! elle est considéré comme comme pauvre
Lalla
tu as cité le Roi du fait qu'il a du poids à exercer pour secourir, et venir en aides !! il ne cesse de le faire
tous les mois presque , mais les besoins sont énormes
juste 2 exemples frappants du Roi
1) l'accident du cars qui a fait 45 morts et 15 blessés handicapés à vie (morts vivants)
la société qui exploite le Car ; elle n'avait pas les moyens pour indemniser,, car l'assurance du Car a trouvé une faille pour ne pas payer !! c'était l'état du car , et le chauffeur .
et qui a payé tout (les indemnités pour les familles des défunts qui a tout pris en charge les blessés c'est le ROI
, même le ministre du transport qui est le responsable en chef lieu il n'a pas donné même pas 10 Dh ni démissionner de son poste , pour vous dire les Islamistes Ministres comment uils sont génreux et solidaires

2) l'accident des Mosquées (Meknes tant de morts) pas d'assurance de la Mosquée , c'est le Roi qui a tout payé , en plus il a refait toute la Mosquée
donc les riches ils donnent , mais il y a trop de pauvres , c'est impossible de satisfaire tous les plus démunies
Lalla la propriété privée est sacrée , ce qui t'appartient , c'est sacré; et tu es maitresse, de tes biens
si non personne ne trouvera le courage de travailler , et économiser , et investir pour les autres

tu es d'accord quant même non?
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook