Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bénévolat 10 mois au Maroc
a
18 juin 2014 19:49
es-salamu-3alaikum à tous!

Je suis Française et je compte faire du bénévolat pendant dix mois au Maroc. L'association dans laquelle je vais appartient à la soeur d'un copain à moi en France. D'ailleurs je logerai chez elle. J'aimerais du coup me procurer un titre de résident pour éviter de passer la frontière tout les mois au risque de devoir retourner en France ou d'avoir des soucis avec les autorités marocaines. Quel titre de séjour dois-je alors demander? Pas un visa de travail puisque je ne serai pas payée.

Merci à tous!!!
18 juin 2014 20:32
es-salamu-3alaikum
tu dois te présenter a la police de ton lieu de domicile avec ton contrat et vont t expliquer la démarche .
et bravo pour cette initiative
j
19 juin 2014 17:50
bienvenue au maroc et bon courage
z
19 juin 2014 18:04
Si tu veux t'en passer de ca, sache que tu as le droit de rester 90 Jours Au Maroc sans Visa, et tu peux quitter le Maroc et aller en Espagne à Pied le 89 éme jours en allant à Ceuta ou Melila ( Sebt et Melilia).
Cela te permettra de tamponer ton Passeport comme quoi tu es sorti du Maroc et que tu entré dans l'espace Schengen.
Si jamais ta mission est dans le nord du Maroc.

Bon courage et Bravo pour l'initiative.
►Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 03/10/2013 ► N° Rezé: (transmis le 07/03/2014) : 2014X 0086XX‏ ►Transmis à SCEC: 21/05/2014 ► Traité par SCEC: xx/xx/xxxx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook