Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bénévolat ?
F
9 septembre 2015 23:31
Salam Aleykoum ,
j'ai envie de faire quelque chose de bien pour les autres d'ou l'idée du bénévolat , je voulais savoir si quelqu'un connaît des associations qui ont besoin d'aide , j'en ai parlé autour de moi et on m'a proposé d'aller à la SPA ,mais le problème est que j'ai peur ou plutôt je ne suis pas fan des animaux , des idées ?
10 septembre 2015 00:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Cherche une association religieuse, caritative, écologique, politique, sociale. A la mosquée, dans une association islamique, dans la maison de quartier, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
10 septembre 2015 00:29
Il y a l'association Sanabil qui galère à trouver des bénévoles
C
10 septembre 2015 08:55
Citation
ik_ea a écrit:
Il y a l'association Sanabil qui galère à trouver des bénévoles

Salam Ikea

Elle est où cette association? c'est une association pour visiter les détenus c'est ça ?
Y-en a t-il dans toute la France ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
10 septembre 2015 12:31
Citation
C.C.B a écrit:
Salam Ikea

Elle est où cette association? c'est une association pour visiter les détenus c'est ça ?
Y-en a t-il dans toute la France ?

Oui, visiter, leur envoyer des courriers avec des rappels, les soutenir moralement
Elle est basée à Noisiel dans le 77 (idf)
J'ai pas leur numéro mais ça se trouve facilement
r
10 septembre 2015 12:42
Salam,

Dans ta ville tu as peut être un maison des associations ou tu pourras découvrir toutes celles de ton coins voir y rencontrer des responsables,
De là une fois le domaine sélectionner téléphone et déplaces toi mais rares sont les asso qui refusent les bénévoles...

Sinon l'hivir va arriver bientôt, donc t'as les classiques restau du coeur secours catho, islamique, et populaire... qui eux ont souvent besoin de renforts sur une saison ce qui te permettra de te faire une idée de monde associatif car c'est chronophage énergivore et pas toujours gratifiant. Faut pas y aller en se disant je serais mère Thérésa en me tournant les pouces lol...

Bon courage et merci à toi
10 septembre 2015 13:36
Tu peux aussi le faire tout seul si jamais tu trouves pas, genre tu achetes un peu de fruit et tu donnes de l'argent au pauvres du marché où tu peux invité des pauvres à la mosquée et leur donner à manger et prié avec eux
c
10 septembre 2015 14:42
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Dans ta ville tu as peut être un maison des associations ou tu pourras découvrir toutes celles de ton coins voir y rencontrer des responsables,
De là une fois le domaine sélectionner téléphone et déplaces toi mais rares sont les asso qui refusent les bénévoles...

Sinon l'hivir va arriver bientôt, donc t'as les classiques restau du coeur secours catho, islamique, et populaire... qui eux ont souvent besoin de renforts sur une saison ce qui te permettra de te faire une idée de monde associatif car c'est chronophage énergivore et pas toujours gratifiant. Faut pas y aller en se disant je serais mère Thérésa en me tournant les pouces lol...

Bon courage et merci à toi

Oui, mais crois moi on a toujours le temps
quand je vois le temps que je perds sur mon téléphone ou sur le pc, je me dis que sérieux ce temps là serait largement plus bénéfique si j'étais investie dans l'associatif
mais l'idée de tester une saison est bonne !
je comprend mieux aussi pourquoi c'est souvent des retraités qui sont dans l'associatif, ils ont du temps libre
r
10 septembre 2015 14:57
Citation
ik_ea a écrit:
Oui, mais crois moi on a toujours le temps
quand je vois le temps que je perds sur mon téléphone ou sur le pc, je me dis que sérieux ce temps là serait largement plus bénéfique si j'étais investie dans l'associatif
mais l'idée de tester une saison est bonne !
je comprend mieux aussi pourquoi c'est souvent des retraités qui sont dans l'associatif, ils ont du temps libre


Salam,

C'est pas que ça au début tu te dit que c'est une aprèm par semaine et tu te lances mais tu t'investi et l'asso as parfois besoin de qqn le jeudi soir et la tu te dis bon je vais le faire je vais pas laisser tomber les gens etc
et petit à petit tu te rends compte que ça y est t'es parti pour un 2ème 35h lol surtout quand la cause te tiens à cœur...
Ça peut te bouffer si tu fais pas gaffe moi je sais que je peux plus pour d'autres raisons et je veux surtout pas te dissuader mais essaie de mettre une certaine distance en toi et l'asso dans le sens ou ne t'investit pas dans un domaine qui te tiens vraiment à cœur au risque de vouloir toujours en faire plus....
c
10 septembre 2015 15:00
Citation
reddington a écrit:
Salam,

C'est pas que ça au début tu te dit que c'est une aprèm par semaine et tu te lances mais tu t'investi et l'asso as parfois besoin de qqn le jeudi soir et la tu te dis bon je vais le faire je vais pas laisser tomber les gens etc
et petit à petit tu te rends compte que ça y est t'es parti pour un 2ème 35h lol surtout quand la cause te tiens à cœur...
Ça peut te bouffer si tu fais pas gaffe moi je sais que je peux plus pour d'autres raisons et je veux surtout pas te dissuader mais essaie de mettre une certaine distance en toi et l'asso dans le sens ou ne t'investit pas dans un domaine qui te tiens vraiment à cœur au risque de vouloir toujours en faire plus....

Non mais je comprend tout à fait ton point de vue
c'est une des raisons qui font qu'à ce jour, je me suis jamais engagée dans l'associatif alors que j'aimerais beaucoup et je regrette à chaque fois en voyant que je perds mon temps dans des futilités
r
10 septembre 2015 15:09
Citation
ik_ea a écrit:
Non mais je comprend tout à fait ton point de vue
c'est une des raisons qui font qu'à ce jour, je me suis jamais engagée dans l'associatif alors que j'aimerais beaucoup et je regrette à chaque fois en voyant que je perds mon temps dans des futilités

Sinon j'ai ume amie qui donne des cours de français à des maman le soir c'est niquel niveau horaires et cadre etc l'asso à mis des "classes" dans une caf désaffectée et elle fait ça une ou deux fois/semaine...l'avantage c'est que c'est quasi entre femmes, avec ou sans voile, t'es pas dehors et les horaires sont cadrés dès la rentrée

et il demandent pas de diplome a part savoir lire et écrire évidement
c
10 septembre 2015 15:11
Citation
reddington a écrit:
Sinon j'ai ume amie qui donne des cours de français à des maman le soir c'est niquel niveau horaires et cadre etc l'asso à mis des "classes" dans une caf désaffectée et elle fait ça une ou deux fois/semaine...l'avantage c'est que c'est quasi entre femmes, avec ou sans voile, t'es pas dehors et les horaires sont cadrés dès la rentrée

et il demandent pas de diplome a part savoir lire et écrire évidement

C'est bien ça !
r
10 septembre 2015 15:24
Citation
ik_ea a écrit:
C'est bien ça !


[www.reseau-alpha.org]

Je crois, je suis pas sur, que la sienne fait partie de ce réseaux regardes s'il y en a près de chez toi et voit avec eux s'il y en a près de chez toi...
c
10 septembre 2015 15:25
Citation
reddington a écrit:
[www.reseau-alpha.org]

Je crois, je suis pas sur, que la sienne fait partie de ce réseaux regardes s'il y en a près de chez toi et voit avec eux s'il y en a près de chez toi...

Merci pour le lien
si c'est pas trop indiscret, tu étais dans quelle association et tu occupais quelle fonction ?
r
10 septembre 2015 15:46
Citation
ik_ea a écrit:
Merci pour le lien
si c'est pas trop indiscret, tu étais dans quelle association et tu occupais quelle fonction ?


Moi dans le social et petit à petit on te donne des responsabilités et c'est du "dépannage" et toujours dans l'urgence donc pas de fonctions précises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 15:46 par reddington.
F
10 septembre 2015 21:11
Merci beaucoup , vous m'avez apportés des réponses constructives , je vais voir s'il y a quelque chose pour me convenir !
Pour les pauvres oui effectivement j'y avais pensé mais devant chez moi y'en a pas mdr et je ne fais pas d'autres trajets que fac-maison donc j'en vois pas vraiment ; pour la Mosquée je suis pas voilé donc à part pour l'aid je n'y vais pas , ca me gêne un peu
aider avec les langues c'est une bonne idée aussi , je suis trilingue
En tout cas merci à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller inshaAllah je vais trouver rapidement quelque chose d'utile à faire !
Qu'Allah vous protège et vous combles de ces bienfaits vous et vous proches
c
10 septembre 2015 21:49
tiens nous au courant smiling smiley
F
10 septembre 2015 22:20
D'accord ! smiling smiley
C
11 septembre 2015 10:10
Citation
ik_ea a écrit:
Oui, visiter, leur envoyer des courriers avec des rappels, les soutenir moralement
Elle est basée à Noisiel dans le 77 (idf)
J'ai pas leur numéro mais ça se trouve facilement

Salam aleikoum

Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne suis pas de la région sad smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
11 septembre 2015 11:27
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne suis pas de la région sad smiley

tu peux toujours les aider d'une autre façon
par ex ils demandent de faire des copies pour des détenus (écrire une lettre) et tu peux leur envoyer par la poste etc...
je t'invite à les contacter directement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook