Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bénévolat
r
12 mars 2010 14:35
Bonjour à tous,

En vue de mes prochaines vacances au Maroc, je souhaiterais profiter de quelques jours pour aider dans un orpholinat ou association d'aide aux enfants et jeunes de Kenitra.

Quelqu'un connaîtrait une association sérieuse qui pourrait être intéressé par quatre mains?

Et si vous savez s'il y a des formalités ou autres choses à tenir en compte? (et comment savoir si c'est une vrais assoc et non piège...)

Merci beaucoup de votre aide.
k
17 mars 2010 11:56
Des orphelins ont besoin de vous….même de simple visite

Bonjour,
La prise en charge des orphelins est l'une des recommandations les plus importantes du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) promettait les plus hauts degrés du Paradis à celui qui prend la charge de l'orphelin .Il a dit: "Moi et le tuteur de l'orphelin nous serons au Paradis, comme ceux-ci". Et il montra ses deux doigts: l'index et le majeur en les écartant
Dans ce cadre, l'association Initiatives Sans Frontières essaye de jouer le rôle d'intermédiaire bénévole entre des gens qui veulent aider des orphelins marocains et les familles de ces orphelins.
Des orphelins ont besoin de vous, de votre aide de votre soutien, q’il soit matériel (argent versé à l’association, vêtement même usés,...) ou des cours de soutiens scolaires; ou même de simple visite. ,...
et bien sure ne négligeant surtout pas le coté moral ,cad l'affection elles en ont vraiment besoin;
alors n'hésiter pas à penser à eux ,à essayer de faire quelque chose même minime.
il faut que vous sachiez que tout le monde peux faire quelque chose :
-vous pouvez leur rendre visite
-vous pouvez leur distribuer des vêtement q'un membre de votre famille est disposer à donner
-vous pouvez en parler à vos proche .
-vous pouvez leur consacrer une demi heure ou une heure de votre temps (premenade..)
- vous: femme aux foyer vous pouvez leur préparer un petit plat ou des gâteaux

Si vous êtes intéressé par nos activités, et vous aimer connaitre plus de détails...
si vous voudriez aider un orphelin ou le prendre en charge... je suis à votre entière disposition pour plus d'information sur le lieu de l’association ,le nombre des orphelins ,et leurs niveau scolaire,ou de manière générale pour faciliter le contact avec eux...
j'attends vos contributions avec une grande impatience;
Contactez moi : Mohamed 0660374291 ou 0522826182
n
18 mars 2010 02:00
Toujours les memes chansons ,contributions ,aide etc... Si vous etes des gens sérieux donnez nous les adresses de ces enfants et leur profil et de notre coté on va les contacter et les aider sans intermidiaire.Et cessez de nous emballer avec la religion le hadith et tout les versets coraniques.L'aide est une question humanitaire.Rasmus_59 parle de bénévolat alors renseignez vous sur le bénévolat avant de demander de l'aide.
18 mars 2010 16:41
Citation
rasmus_59 a écrit:
Bonjour à tous,

En vue de mes prochaines vacances au Maroc, je souhaiterais profiter de quelques jours pour aider dans un orpholinat ou association d'aide aux enfants et jeunes de Kenitra.

Quelqu'un connaîtrait une association sérieuse qui pourrait être intéressé par quatre mains?

Et si vous savez s'il y a des formalités ou autres choses à tenir en compte? (et comment savoir si c'est une vrais assoc et non piège...)

Merci beaucoup de votre aide.

salam,

tu peux aller sur place et chercher toi même les familles pauvres dans les quartiers pauvres tu n as pas besoin de passer par des associations si tu fais pas confiance à eux.

Citation
nouvel-observateur a écrit:
Toujours les memes chansons ,contributions ,aide etc... Si vous etes des gens sérieux donnez nous les adresses de ces enfants et leur profil et de notre coté on va les contacter et les aider sans intermidiaire.Et cessez de nous emballer avec la religion le hadith et tout les versets coraniques.L'aide est une question humanitaire.Rasmus_59 parle de bénévolat alors renseignez vous sur le bénévolat avant de demander de l'aide

tu viens de t inscrire sur ce site et déjà tu parles et tu dis nous parle pour toi pourquoi décourager les gens qui veulent aider les pauvres si tu fais pas confiance tu n as qu à se déplacer et voir ou vont tes dons et si tu veux pas d intermédiare tu n as qu à chercher toi même les familles pauvres tu trouveras facilement.

libra idir chihaja idirha fisabili llah mashi isdek ou tbe3 sadaka blhedra rah madayza dik sadaka.
llah ihdi ljami3.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook