Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beneficier des soins gratuitement
C
29 avril 2010 21:01
Bonjour à tous,

mes parents vont venir dans deux semaines, mon père a 75 ans et a une santé tres fragile,plusieurs maladies et surtout un kyste que les les medecins algériens refusent d'épérer à cause de ses probèmes de santé.

Je souhaiterai lui faire passer des examens durant son séjour en France pour un avis médical, je vous remercie de m'indiquer si possible de le faire profiter d'une aide pour se soigner gratuitement.

Je suis francaise et ne bénéficie d'aucune aide sociale.

Merci de vos témoignages

mes amitiés carlou
carlou 026 AF le 07.10.09
e
30 avril 2010 09:18
bonjour,
ça m'intéresse d'avoir aussi la réponse
merci
Z
30 avril 2010 11:10
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour à tous,

mes parents vont venir dans deux semaines, mon père a 75 ans et a une santé tres fragile,plusieurs maladies et surtout un kyste que les les medecins algériens refusent d'épérer à cause de ses probèmes de santé.

Je souhaiterai lui faire passer des examens durant son séjour en France pour un avis médical, je vous remercie de m'indiquer si possible de le faire profiter d'une aide pour se soigner gratuitement.

Je suis francaise et ne bénéficie d'aucune aide sociale.

Merci de vos témoignages

mes amitiés carlou


Salam Miss CARLOU,

je suis vraiment désolé pour ton Papa, en attendant regarde ta boite MP
smiling smiley
G
30 avril 2010 11:29
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour à tous,

mes parents vont venir dans deux semaines, mon père a 75 ans et a une santé tres fragile,plusieurs maladies et surtout un kyste que les les medecins algériens refusent d'épérer à cause de ses probèmes de santé.

Je souhaiterai lui faire passer des examens durant son séjour en France pour un avis médical, je vous remercie de m'indiquer si possible de le faire profiter d'une aide pour se soigner gratuitement.

Je suis francaise et ne bénéficie d'aucune aide sociale.

Merci de vos témoignages

mes amitiés carlou
Bonjour Carlou,
Je suis très sensible à ton message et te souhaite bon courage dans cette situation mais ce que je peux te dire est d'en parler avec ton médecin traitant. Les médecins sont mieux indiqués pour te diriger vers les associations qui peuvent venir en aide à ton père.
Ou alors si tu as un peu de sous, tu le fais hospitaliser et les frais d'hospitalisation pourraient être déductibles des impôts. Renseignes-toi. Tu pourrais toujours obtenir une aide quelconque d'une association ou d'un organisme, on ne sait jamais...
Bon courage Carlou....
C
30 avril 2010 16:29
Bonjour Zarrouk et Goudjovi et merci beacoup de votre réponse aide et soutien mille merci.

Zarrouk : Merci de voir ton MP
Goudjovi : je ne pense pas pouvoir déduire les frais de soins de mes impots car mon père n'a pas de titre de séjour en France et va venir en France JUSTE POIUR UN MOIS EN TOURISTE.

Je ne sais pas si la sécurité sociale algerienne prends en charge les soins fait à létranger ????

Merci encore

mes amitiés carlou
m
30 avril 2010 22:03
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour Zarrouk et Goudjovi et merci beacoup de votre réponse aide et soutien mille merci.

Zarrouk : Merci de voir ton MP
Goudjovi : je ne pense pas pouvoir déduire les frais de soins de mes impots car mon père n'a pas de titre de séjour en France et va venir en France JUSTE POIUR UN MOIS EN TOURISTE.

Je ne sais pas si la sécurité sociale algerienne prends en charge les soins fait à létranger ????

Merci encore

mes amitiés carlou

Bonjour Carlou,

Non la sécu algérienne ne prend pas en charge les soins faits à l'étranger (elle ne le fait déjà pas vraiment pour les soins faits en Algérie angry smiley)

Pour bénéficier d'une prise en charge par la sécu Algérienne pour des soins à l'étranger il faut en faire la demande et c'est super dur d'en bénéficier et en général c'est pour des opérations impossibles à faire en Algérie. Ou encore être proche de nos chers décideurs corrompus (parce qu'eux et leurs familles ne se soignent qu'en France ou en suisse évidement) bon j'arrête là parce que je commence à m'énerver Zen mais je comprends ta situation vu l'état catastrophique de l'hôpital publique Algérien.

Bon courage
o
30 avril 2010 22:10
il pourra se faire soigner gratuitement sans rien à sa charge mais pour cela il faut qu'il reste 3 mois minimum sur le sol français et sans aucune interruption. ca s'appelle : L'AIDE MEDICALE DE L'ETAT; la sécu est dans l'obligation de lui attribuer même si son visa est périmé et qu'il n'a pas de carte de séjour, c'st à dire un sans papier quoi.
G
30 avril 2010 22:13
Citation
mioumiou007 a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour Zarrouk et Goudjovi et merci beacoup de votre réponse aide et soutien mille merci.

Zarrouk : Merci de voir ton MP
Goudjovi : je ne pense pas pouvoir déduire les frais de soins de mes impots car mon père n'a pas de titre de séjour en France et va venir en France JUSTE POIUR UN MOIS EN TOURISTE.

Je ne sais pas si la sécurité sociale algerienne prends en charge les soins fait à létranger ????

Merci encore

mes amitiés carlou

Bonjour Carlou,



Non la sécu algérienne ne prend pas en charge les soins faits à l'étranger (elle ne le fait déjà pas vraiment pour les soins faits en Algérie angry smiley)

Pour bénéficier d'une prise en charge par la sécu Algérienne pour des soins à l'étranger il faut en faire la demande et c'est super dur d'en bénéficier et en général c'est pour des opérations impossibles à faire en Algérie. Ou encore être proche de nos chers décideurs corrompus (parce qu'eux et leurs familles ne se soignent qu'en France ou en suisse évidement) bon j'arrête là parce que je commence à m'énerver Zen mais je comprends ta situation vu l'état catastrophique de l'hôpital publique Algérien.

Bon courage

C'est vrai Mioumiou ce que tu dis; c'est à cause de la mauvaise gestion des ressources et des potentialités du continent africain que nous sommes ici en France qui elle non plus n'est étrangère à cette pagaille organisée en Afrique.

Carlou: Si, tu peux déduire les frais hospitaliers de ton père des impôts, et même toutes les aides financières que tu envoies à tes parents à l'étranger peuvent être déductibles des impôts. Renseigne-toi auprès des services des impôts ou sur internet. Je n'ai pas le texte sous les yeux mais je chercherai pour toi dans les prochains jours OK?
G
30 avril 2010 22:16
Citation
ouarida75 a écrit:
il pourra se faire soigner gratuitement sans rien à sa charge mais pour cela il faut qu'il reste 3 mois minimum sur le sol français et sans aucune interruption. ca s'appelle : L'AIDE MEDICALE DE L'ETAT; la sécu est dans l'obligation de lui attribuer même si son visa est périmé et qu'il n'a pas de carte de séjour, c'st à dire un sans papier quoi.

C'est vrai aussi l'idée de Ouarida
o
30 avril 2010 22:32
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
il pourra se faire soigner gratuitement sans rien à sa charge mais pour cela il faut qu'il reste 3 mois minimum sur le sol français et sans aucune interruption. ca s'appelle : L'AIDE MEDICALE DE L'ETAT; la sécu est dans l'obligation de lui attribuer même si son visa est périmé et qu'il n'a pas de carte de séjour, c'st à dire un sans papier quoi.

C'est vrai aussi l'idée de Ouarida

ce n'est pas une idée c'est un fait avéré. je travaille dans une administration publique donc je parle en connaissance de cause
w
30 avril 2010 23:20
salem,

on a vecu une histoire similaire a la tienne avec mon bo pere d'algerie,oui il existe la PASS (permanence d'accés au soins de santé) c'est pour les personne qui n'ont pas le droit a l'aide medicale d'etat. va voir l'assistante social dans les hopitaux pour faire un dossier, et renseigne toi sur la PASS.
C
1 mai 2010 13:39
Merci beaucoup pour toutes vos recommandations c'est très gentil de votre part.

ouarida75 : tu me dis que si mon père reste un minimum de temps 3 mois en France il aura le droit de se soigner c'est une très bonne chose à savoir mais mon père a un visas d'un mois et c'est pour la première fois que je lui ai fait une attestation d'hergement et je pense que la prochaine fois il aura peut etre 3 mois.

donc je pense le faire venir rester un mois sans rien faire pour ses soins à part lui payer des consulations chez des spécialites privés pour des avis et je lui ferai une autre attestation d'acceuil pour qu'il puisse avoir trois mois la prochaine et déclencher cette possicilibté mais il doit quiiter le territoire francais sous 3 mois comment faire dépasser ces 3 mois et beneficier de cette possibilté.

ps : mon père a déjà travaillé en france dans les années 50 mais n'a eu que 48 trimestre de costisation et la sécurité sociale en france me dit qu'il faut avoir 60 trimestre de cotiation + titre de séjour+ des maladies non prévues.
pour son titre de séjour ca n' pas marché meme pas une carte de retraité car on lui a demandé un années

Titre de séjour de 10 ans ou attestation délivré par la préfecture pour 10 ans de vie en France à partir 1969 = impossible car mon père a quitté la France en 1968 pour des raison de santé

Je m'excuse d'etre aussi et mrci de m'avoir lue.

mes amitiés carlou
m
1 mai 2010 23:32
C'est un membre de ta famille ce n'est pas un touriste .. L'ideal est d'imposer cette realité au consulat ..

Il a droit a un visa visite familiale selon les accords France algerie. [dz.visasfrance.org].

telephone aussi au GESTI ils sont serieux honnetes et gratuits... Et surtout pas les sites juridiques payants meme si les temoignages sont ressemblant c pour attirer le client desemparé. Demande si tu peux lui prendre une assurance santé en France pour la durée de son sejour.

Et si tu as la nationalité francaise renseigne toi
auprés du Conseil D'Etat sur les droits de ton père car nous avons des obligations vis a vis de nos parents. Il existe quelques cas qui malgré le refus du consulat on porté plainte contre le consulat de France en Algerie et ils ont pu avoir gain de cause
Le sujet n'est pas nouveau [www.senat.fr]

Délivrance de visas en faveur d'ascendants étrangers de ressortissants français[/b
M. Bernard Piras attire l'attention de M. le ministre es affaires étrangères sur la prise en compte des demandes de visas déposées par des étrangers ascendants de ressortissants français. En effet, il apparaît que souvent des étrangers ascendants de ressortissants français arrivent très difficilement à obtenir des visas pour venir rendre visite à leurs enfants. La question qui se pose est de savoir si, au regard de cette situation familiale particulière, la demande de visa de ces personnes est soumise à une instruction particulière, que ce soit sur la base d'un texte juridique ou non. Il lui demande s'il est en mesure de lui apporter des informations sur cette question.

Lui a ton refuse au consulat le visa de trois mois ? Peut tu apres un visa touriste demander un visa familial por la meme personne renseigne toi bien
[sos-net.eu.org]


Bon courage
f
2 mars 2013 21:02
Bonjour. Ma maman est en france elle souffre d'une hernie discale et j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une aide de l'État pour la faire opérer elle a actuellement un visa touriste 3 mois ça fait déjà 5 semaines qu'elle est sur le territoire merci pour votre aide.
Delphine74
L
3 mars 2013 00:11
Bonjour,

Pour les personnes en France avec un Visa touriste il n'y a pas d'aide médicale. la sécurité sociale ne prend en charge que les personnes ayant un titre long séjour. Tout visa touriste n'est délivré que si on a souscrit une assurance. C'est justement pour que d'éventuelles frais médicales soient pris en charge.

Malheureusement, il faut payer de votre poche ou aller voir une association qui peux aider les personnes dans votre situation. Pour l'administration sociale ou hospitalière il n'existe aucune prise en charge.

Cordialement.
k
10 avril 2014 15:25
slt a tous moi mon père(algérien) est venu en France avec un visa touristique de 3 mois et il a une maladie chronique qui est le sucre .son séjour a débuté le 29 janvier 2014 par mal chance il a eu des complications surtout au niveau de ses pieds on a du l hospitalisé d' urgence il a eu un pontage et une amputation des trois orteil la facture de l hôpital est très salé et on ne peut en aucun cas l' honoré on sais pas a quel saint se vouer. contacte avec une assistante social contacte avec l assurance de voyage qu a pu prendre mon père et pour l instant sans résultats sachant que mon père est toujours a l hôpital si y a quelqu'un qui pourra m aider ou m informer sur les démarches a suivre pour bénéficier des soins gratuitement je le remercie d avance
16 avril 2014 15:27
Citation
ouarida75 a écrit:
il pourra se faire soigner gratuitement sans rien à sa charge mais pour cela il faut qu'il reste 3 mois minimum sur le sol français et sans aucune interruption. ca s'appelle : L'AIDE MEDICALE DE L'ETAT; la sécu est dans l'obligation de lui attribuer même si son visa est périmé et qu'il n'a pas de carte de séjour, c'st à dire un sans papier quoi.


Il vient avec un visa touriste...

Après si ce ne sont que des examens comme indiqué plus haut, ça a un coût, mais ça ne devrait pas être excessif je pense. Pourquoi pas ne pas aller voir le médecin traitant pour commencer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 15:42 par stark90.
F
9 novembre 2014 16:54
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, ma mère doit se faire opérer du genou et poser une prothèse complète, le coût est très élevé (11000€), mon mari étant au chômage je suis dans l'incapacité financière de payer;
peux-tu m'indiquer STP comment tu as pu résoudre ce problème?
Merci par avance
g
12 avril 2016 17:07
bonjour,

ma belle sœur a une carte de séjour italienne et elle va bientôt accoucher et en ile de france ils lui ont dit qu'elle devrait régler la facture ici et demander le remboursement en italie par la sécu italienne.

son mari vient de trouver un travail en france et il n'a toujours pas encore sa carte vitale ( il faut compter minimum 3 mois d'apres les dires).

a t-elle droit à une aide médicale sachant qu'il nous pas d'argent pour financer cet accouchement.

merci d'avance
12 avril 2016 18:46
Si votre frère et votre belle soeur n'ont pas les moyens, c'est vous qui devrez payer, puisqu'ils vivent chez vous.
Citation
gigi78 a écrit:
bonjour,

ma belle sœur a une carte de séjour italienne et elle va bientôt accoucher et en ile de france ils lui ont dit qu'elle devrait régler la facture ici et demander le remboursement en italie par la sécu italienne.

son mari vient de trouver un travail en france et il n'a toujours pas encore sa carte vitale ( il faut compter minimum 3 mois d'apres les dires).

a t-elle droit à une aide médicale sachant qu'il nous pas d'argent pour financer cet accouchement.

merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook