Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bénéfices du mariage.
X
22 novembre 2016 12:47
Il y a dans le mariage comme bénéfices :

-l’obéissance à l’ordre d’Allâh et de Son Messager صلى الله عليه و سلم,

-le suivi de la Sunna du Prophète صلى الله عليه و سلم et de ceux qui l’ont précédé parmi les envoyés,

-un moyen de concrétiser ses projets,

-le bonheur du cœur et la joie de l’âme,

-la préservation de la chasteté,

-la protection de l’honneur,

-l’abaissement du regard et l’éloignement de la tentation,

-la survie de l’espèce humaine et le peuplement de la Terre,

-l’accroissement de la communauté musulmane, de sa force et de son autonomie,

-la réalisation du souhait du Prophète صلى الله عليه و سلم d’être fier de sa communauté face aux autres communautés le jour de la résurrection,

-la formation des familles, le rapprochement des uns des autres et le renforcement des liens entre eux,

-l’acquittement des droits conjugaux et chacun des époux est récompensé pour cela s’il s’en acquitte pour Allâh عز وجل,

-le fait d’avoir des enfants et d’être récompensé pour les avoir éduqués et pourvu à leurs besoins,

-la droiture pour toute la communauté, pour l’individu et les groupes, les hommes et les femmes, dans la religion et les affaires mondaines, pour le présent et l’avenir.
22 novembre 2016 12:59
Salam

La seule Nuance : est de passer de la Théorie à la Pratique....! Amine peut-on
écrire.

Citation
MisterMakarov a écrit:
Il y a dans le mariage comme bénéfices :

-l’obéissance à l’ordre d’Allâh et de Son Messager صلى الله عليه و سلم,

-le suivi de la Sunna du Prophète صلى الله عليه و سلم et de ceux qui l’ont précédé parmi les envoyés,

-un moyen de concrétiser ses projets,

-le bonheur du cœur et la joie de l’âme,

-la préservation de la chasteté,

-la protection de l’honneur,

-l’abaissement du regard et l’éloignement de la tentation,

-la survie de l’espèce humaine et le peuplement de la Terre,

-l’accroissement de la communauté musulmane, de sa force et de son autonomie,

-la réalisation du souhait du Prophète صلى الله عليه و سلم d’être fier de sa communauté face aux autres communautés le jour de la résurrection,

-la formation des familles, le rapprochement des uns des autres et le renforcement des liens entre eux,

-l’acquittement des droits conjugaux et chacun des époux est récompensé pour cela s’il s’en acquitte pour Allâh عز وجل,

-le fait d’avoir des enfants et d’être récompensé pour les avoir éduqués et pourvu à leurs besoins,

-la droiture pour toute la communauté, pour l’individu et les groupes, les hommes et les femmes, dans la religion et les affaires mondaines, pour le présent et l’avenir.
23 novembre 2016 18:30
Et donc tout l'intérêt de multiplier les douas à Celui qui détient la Royauté de toute chose, Celui qui accorde Sa subsistance aux créatures, Celui qui n'a point d'égal, n'a pas engendré et n'engendre pas... Allah nous voit comme si on était seul sur terre, Sa Générosité n'a pas de limite, Il aime voir Son serviteur Lui demander pour obtenir de Ses faveurs.

Allah dit dans la sourate baqarah ce verset que j'aime beaucoup: "ET si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, (alors) Je suis tout proche, J'exauce qui M'invoque s'il M'implore, qu'ils répondent donc à Mon appel (de foi) et qu'ils aient foi en Moi afin qu'ils soient bien guidés".

Il est très important de lire les interprétations de ce verset.

Allah répond à Ses créatures. il faut Lui demander une femme qui nous plaise et pieuse, une descendance pieuse et tous les bienfaits de ce monde tant qu'ils sont halal: une vie agréable et surtout, que le meilleur jour pour nous soit le jour du retour vers Lui, soub7anaho.

Salla Llaho 3ala Mo7ammad, amin.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La seule Nuance : est de passer de la Théorie à la Pratique....! Amine peut-on
écrire.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
H
23 novembre 2016 18:33
Un couple paye moins d’impôts....
Citation
MisterMakarov a écrit:
Il y a dans le mariage comme bénéfices :

-l’obéissance à l’ordre d’Allâh et de Son Messager صلى الله عليه و سلم,

-le suivi de la Sunna du Prophète صلى الله عليه و سلم et de ceux qui l’ont précédé parmi les envoyés,

-un moyen de concrétiser ses projets,

-le bonheur du cœur et la joie de l’âme,

-la préservation de la chasteté,

-la protection de l’honneur,

-l’abaissement du regard et l’éloignement de la tentation,

-la survie de l’espèce humaine et le peuplement de la Terre,

-l’accroissement de la communauté musulmane, de sa force et de son autonomie,

-la réalisation du souhait du Prophète صلى الله عليه و سلم d’être fier de sa communauté face aux autres communautés le jour de la résurrection,

-la formation des familles, le rapprochement des uns des autres et le renforcement des liens entre eux,

-l’acquittement des droits conjugaux et chacun des époux est récompensé pour cela s’il s’en acquitte pour Allâh عز وجل,

-le fait d’avoir des enfants et d’être récompensé pour les avoir éduqués et pourvu à leurs besoins,

-la droiture pour toute la communauté, pour l’individu et les groupes, les hommes et les femmes, dans la religion et les affaires mondaines, pour le présent et l’avenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook