Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bénédiction des parents, que faut-il faire
n
3 janvier 2014 08:21
Pour l'avoir?
Salam tout le monde, voici l'histoire d'une amie que je connais depuis toute petite.
C'était une fille qui ne fréquentait pas, très studieuse, bien dans la religion, respectueuse et serviable à la maison.
Elle aimait secrètement un jeune homme qu'elle voyait uniquement en période de vacances. Elle était follement amoureuse mais ne l'a jamais dit à personne et ne l'a jamais montré.
Cet homme là, beaucoup de femmes lui couraient après, c'est un très bel homme sans qu'il n'y prête attention, il n'est d'ailleurs jamais sorti avec une fille.
Elle priait beaucoup la nuit pour demander à Allah de lui montrer son chemin, cet homme faisait de même sans qu'ils se côtoient. Un jour ils marchent dans la rue, lui avec ses copains, elle avec ses cousines. Et 50 m plus loin ils se retournent, ce regard ils s'en souviennent encore.
Un jour, il va vers elle et lui dit tu m'intéresses, elle lui répond vas voir mes parents. Ils ne se connaissaient pas plus que ça et bien il est allé les voir mais c'est fait très vite rejeté. Il a retenté une 2ème fois, rien. Les voisins ne se sont pas gênés pour raconter aux parents qu'il buvait, fumait, couchait avec toutes les filles qu'il rencontrait. La fille à pris son courage à 2 mains et à parlé à son père (sa mère est très stricte). Il lui a dit ok, tu l'epouseras, elle était aux anges. Mais devant la pression, il s'est rétracté. Elle n'a jamais manqué de respect à ses parents, toujours disponible. Ils étaient follement amoureux, rien ni personne ne pouvait détruire cet amour sauf Allah. Ils ont tout fait pour être dans les règles de l'Islam. Ils ont décidé de se marier en ne prévenant personne, ils se sont fait insulter, on leur a fait du sihr.......
À ce jour, ils attendent leur 1er enfant, ils sont très heureux, ils sont toujours ensemble, ils s'appellent 5 fois par jour. Les gens de leur famille se sont mariés sans problème en ayant eu des relations, en ayant fait les 400 coups. Eux ne comprennent pas pourquoi pour eux, ça n'a pas marché.
Ils n'ont plus de contact avec la famille. Mon amie a perdu 4 enfants à cause du sihr, elle a fait roqya et pour le moment alhamdoulilah. Son mari perds connaissance du point de vue médical tout est ok mais quand il a fait la roqya c'était la misère.
La question qu'ils se posent c'est 'qu'est ce que la bénédiction des parents' 'est-ce qu'on aura pas celle d'Allah'. 'Allah en est témoin, nous n'avons pas voulu de haram'
Ils me disent que à 2 contre tous, Allah les a toujours sauvé, c'est ce qui les rassure.
Je ne sais pas quelle réponse lui apporter. Je l'aime beaucoup cette fille et à un grand coeur.

Merci de m'avoir lu.
n
3 janvier 2014 08:34
J'oubliais ses soeurs sont allées raconter à leur mère qu'elle n'était plus vierge et qu'elle s'était fait avorter. Une cousine est allé aussi raconter des mensonges.
Elle les a toujours couvertes, jamais trahies et c'est ça qu'elle reçoit en retour.
k
3 janvier 2014 13:16
sm,

tu dis qu ils se sont maries en cachette de tous mais pr etre ds le hlal il faut l accord des parents ... si ils se sont maries sans leur accord ils sont ds le hram.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
n
3 janvier 2014 14:28
Je n'ai jamais employé le mot halal
k
3 janvier 2014 16:01
Citation
nadia140 a écrit:
Je n'ai jamais employé le mot halal

ah ok, au temps pour moi .... ben dans ce cas, comme je t'ai dis, ils sont dans le hram c'est (peut être) pour ça qu'il n y a pas de Baraka.
Je compatis à ce qu'ils vivent, c'est sûrement très dur et je leur souhaite le meilleur pour la suite mais se marier sans la benediction de Allah SWT et sans celle des parents, il y a peu de chance que ça reussisse. je leur sohaite bcp de bonheur toutefois.
s
26 mai 2014 17:01
selem,je pense que c est tré important et éssentielle pour léquilibre et le bien étre .elle baraka dans la vie au quotidien.je parle en connaissance de cause,je suis issu d un couple qui c est marié sans la bénédiction des parents mais heuresement avec union musulmane.aujourdhui de lourde conséquances moi mémé garcon marié sans laccord de ma famille,ma soeur marié avec un homme don on ne voulais pas et que par la force on a accépté.
mon pére décéde jeune d un accident et ma mére jeune aussi gravement malade et dans un tré mauvais état.
ma soeur sans enfants avec un marie absent complétement immature et dingue.
moi mémé marié avec une2émé femme et 5enfants,la folie des femmes listérie de l une et de lautre.
le mariage de mes parents et de nous les enfants sont des histoires d amour célébré avec la loi coranique mais jamais avec la bénédiction. (parent consantant mais sans étre jamais convaincu )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook