Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benchemsi contre Nini
l
10 décembre 2007 11:24
La chronique du grand reporter Rachid Nini est grandiose aujourd'hui..en fait il y répond à Benchemsi qui l'avait attaqué auparavant..en gros, "Nini est un bon conservateur qui est contre le mariage des homos et contre la débauche en général..Benchemsi par contre encourage l'homosexualité, incite les marocains à ne pas faire le ramadan etc. Benchemsi est toujours prêt à présenter des excuses à ceux ou celles qu'il insulte à tort pour ne pas leur payer les dommages et intérêts et son magazine est finacé par un certain Chreber, juif de confession, et son épouse Perla..c'est la raison pour laquelle Benchemsi défend farouchement les juifs et incite à emprisonner les islamistes..Benchemsi accuse Nini d'anti sémitisme parce que ce dernier a dévoilé le nom du monsieur de confession juive qui finance Telquel et lui impose sa ligne éditoriale..alors que l'islam aussi est concerné par l'anti sémitisme car l'Islam est aussi une religion céléste..et lorsque Benchemsi dit être contre faire le ramadan eh bien il est tout bonnement accusé d'anti sémitisme aussi.."
A mon humble avis monsieur Benchemsi est en très mauvaise posture après ce réquisitoire de maître, de Rachid Nini..il faudrait lire cette chronique, celle d'aujourd'hui, pour voir un peu les arguments de Nini qui au passage a "salué Aboubakr Jamaï qui a préféré quitter le Maroc plutôt que d'avoir à présenter des excuse à quelqu'un qu'il a accusé à raison.."
Par ailleurs..à mon humble avis..Nini a gagné d'avance en plus car il tient un quotidien qui coûte à peine 2.50 dhs alors que Telquel qui est un simple hebdo reste de la science fiction pour 95% des lecteurs frabcophones lesquels restent relativement pauvres..

Amis yabiladiennes, amis yabiladiens..je voudrais connaitre vos avis..
Z
10 décembre 2007 12:05
Citation
le citoyen a écrit:
La chronique du grand reporter Rachid Nini est grandiose aujourd'hui..en fait il y répond à Benchemsi qui l'avait attaqué auparavant..en gros, "Nini est un bon conservateur qui est contre le mariage des homos et contre la débauche en général..Benchemsi par contre encourage l'homosexualité, incite les marocains à ne pas faire le ramadan etc. Benchemsi est toujours prêt à présenter des excuses à ceux ou celles qu'il insulte à tort pour ne pas leur payer les dommages et intérêts et son magazine est finacé par un certain Chreber, juif de confession, et son épouse Perla..c'est la raison pour laquelle Benchemsi défend farouchement les juifs et incite à emprisonner les islamistes..Benchemsi accuse Nini d'anti sémitisme parce que ce dernier a dévoilé le nom du monsieur de confession juive qui finance Telquel et lui impose sa ligne éditoriale..alors que l'islam aussi est concerné par l'anti sémitisme car l'Islam est aussi une religion céléste..et lorsque Benchemsi dit être contre faire le ramadan eh bien il est tout bonnement accusé d'anti sémitisme aussi.."
A mon humble avis monsieur Benchemsi est en très mauvaise posture après ce réquisitoire de maître, de Rachid Nini..il faudrait lire cette chronique, celle d'aujourd'hui, pour voir un peu les arguments de Nini qui au passage a "salué Aboubakr Jamaï qui a préféré quitter le Maroc plutôt que d'avoir à présenter des excuse à quelqu'un qu'il a accusé à raison.."
Par ailleurs..à mon humble avis..Nini a gagné d'avance en plus car il tient un quotidien qui coûte à peine 2.50 dhs alors que Telquel qui est un simple hebdo reste de la science fiction pour 95% des lecteurs frabcophones lesquels restent relativement pauvres..

Amis yabiladiennes, amis yabiladiens..je voudrais connaitre vos avis..


Salam personnelement j'aime bien lire Mr Rachid Nini
K
10 décembre 2007 12:36
Benchmesi vit dans l'illusion, il vit dans le monde qu'il veut voir et il s'acharne à le faire savoir, il profite de sa liberté d'expression pour bafouer celle d'un grand nombre de marocains..Il pensent que les coutumes, les traditions et le mode de vie socio-culturel marocain -pour ne pas parler de religion - est dépassé, archaïque et surtout doit être réduit ou caché! Benchemssi représente bien une minorité et il est pas le seul à penser comme ça mais il verse dans la manipulation car il insinue toujours que ses pensées et ses convictions sont les plus crédibles et la plus répandues alors que c'est pas le cas et c'est loin de l'être..Son journal est une pure propagande comme on en trouve en France, mais Nini a les pieds sur terre et les lecteurs se reconnaissent et partagent ses points de vues réalistes et courageux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/07 12:37 par K7al'Ras.
l
10 décembre 2007 13:00
Citation
K7al'Ras a écrit:
Benchmesi vit dans l'illusion, il vit dans le monde qu'il veut voir et il s'acharne à le faire savoir, il profite de sa liberté d'expression pour bafouer celle d'un grand nombre de marocains..Il pensent que les coutumes, les traditions et le mode de vie socio-culturel marocain -pour ne pas parler de religion - est dépassé, archaïque et surtout doit être réduit ou caché! Benchemssi représente bien une minorité et il est pas le seul à penser comme ça mais il verse dans la manipulation car il insinue toujours que ses pensées et ses convictions sont les plus crédibles et la plus répandues alors que c'est pas le cas et c'est loin de l'être..Son journal est une pure propagande comme on en trouve en France, mais Nini a les pieds sur terre et les lecteurs se reconnaissent et partagent ses points de vues réalistes et courageux..

..mais être totalement et sans concessions contre les traditions..cela veut-il dire qu'il est anti monarchie au fond..? Je veux dire..son combat n'est quand même pas un combat contre la monarchie en fin de compte..?
m
10 décembre 2007 13:18
"Il profite de sa liberté d'expression pour bafouer celle d'un grand nombre de marocains"

je n´ai pas compris, Pouvez vous expliquer comment ? merci
t
10 décembre 2007 14:04
je me sens plus proche de Rachid Nini que ce benchemsi...
K
10 décembre 2007 14:05
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Benchmesi vit dans l'illusion, il vit dans le monde qu'il veut voir et il s'acharne à le faire savoir, il profite de sa liberté d'expression pour bafouer celle d'un grand nombre de marocains..Il pensent que les coutumes, les traditions et le mode de vie socio-culturel marocain -pour ne pas parler de religion - est dépassé, archaïque et surtout doit être réduit ou caché! Benchemssi représente bien une minorité et il est pas le seul à penser comme ça mais il verse dans la manipulation car il insinue toujours que ses pensées et ses convictions sont les plus crédibles et la plus répandues alors que c'est pas le cas et c'est loin de l'être..Son journal est une pure propagande comme on en trouve en France, mais Nini a les pieds sur terre et les lecteurs se reconnaissent et partagent ses points de vues réalistes et courageux..

..mais être totalement et sans concessions contre les traditions..cela veut-il dire qu'il est anti monarchie au fond..? Je veux dire..son combat n'est quand même pas un combat contre la monarchie en fin de compte..?

Je parle pas de monarchie..Limite je le soutiendrais s'il s'agissait d'un combat anti monarchie.Je parlais plutôt de son combat contre la société. ET c'est la réponse à ta question Krim, les gens sont libres de croire à ce qu'ils veulent, de porter ce qu'ils veulent, de vivre pleinement leur religion avec tous ce qu'elle préconise..alors quand Benchemsi nous épatte avec ses fameux amalgames, voile, barbe intégrisme, intolérance, homophobie blabla, il est entrain de se moquer de la société et du pays qui se proclame état musulman..
l
10 décembre 2007 14:11
..mais Sa Majesté le Roi est Amir al mouminines..et représente l'Etat..la monarchie..et est le garant du respect de la foi des musulmans...
m
10 décembre 2007 14:11
Benchmesi est l'illustration parfaite de l'incompétence de la justice marocaine. Il devrait être comndamné pour incitation à la débauche sur presque tous ces n°. Il réduit la société marocaine à une collection d'homo, de lesbiennes et de pervers et ceux qui ne rentre pas dans ce schéma sont des archaïques, selon lui

L'état doit protégé les marocains de ce type. C'est un criminel sociétal, C'est un terroriste de la presse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/07 14:22 par mouhcine.m.
l
10 décembre 2007 14:33
Citation
mouhcine.m a écrit:
Benchmesi est l'illustration parfaite de l'incompétence de la justice marocaine. Il devrait être comndamné pour incitation à la débauche sur presque tous ces n°. Il réduit la société marocaine à une collection d'homo, de lesbiennes et de pervers et ceux qui ne rentre pas dans ce schéma sont des archaïques, selon lui

L'état doit protégé les marocains de ce type. C'est un criminel sociétal, C'est un terroriste de la presse.

..en fait..ma foi..c'est vrai..enfin..
à mon humble avis, quel est ce bon père de famille qui raménerait un n° de Telquel chez lui avec à l'affiche une nana qui montre son slip avec un titre qui encourage le geste..ou carément un titre qui dit que les marocain sont des homs..ou à peu près..terroriste de la presse, c'est nouveau..et si le nouveau code de la presse rendait cette accusation possible..? Après tout pourquoi les prêcheurs islamistes (Ketani, Rfiqui)et pas Benchemsi..diront les uns..oui diront les autres...
l
10 décembre 2007 14:46
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Benchmesi vit dans l'illusion, il vit dans le monde qu'il veut voir et il s'acharne à le faire savoir, il profite de sa liberté d'expression pour bafouer celle d'un grand nombre de marocains..Il pensent que les coutumes, les traditions et le mode de vie socio-culturel marocain -pour ne pas parler de religion - est dépassé, archaïque et surtout doit être réduit ou caché! Benchemssi représente bien une minorité et il est pas le seul à penser comme ça mais il verse dans la manipulation car il insinue toujours que ses pensées et ses convictions sont les plus crédibles et la plus répandues alors que c'est pas le cas et c'est loin de l'être..Son journal est une pure propagande comme on en trouve en France, mais Nini a les pieds sur terre et les lecteurs se reconnaissent et partagent ses points de vues réalistes et courageux..

..mais être totalement et sans concessions contre les traditions..cela veut-il dire qu'il est anti monarchie au fond..? Je veux dire..son combat n'est quand même pas un combat contre la monarchie en fin de compte..?

Je parle pas de monarchie..Limite je le soutiendrais s'il s'agissait d'un combat anti monarchie.Je parlais plutôt de son combat contre la société. ET c'est la réponse à ta question Krim, les gens sont libres de croire à ce qu'ils veulent, de porter ce qu'ils veulent, de vivre pleinement leur religion avec tous ce qu'elle préconise..alors quand Benchemsi nous épatte avec ses fameux amalgames, voile, barbe intégrisme, intolérance, homophobie blabla, il est entrain de se moquer de la société et du pays qui se proclame état musulman..

..à mon humble avis Nini est en train d'écrire son nom en lettres d'or sur les pages de la mémoire
du peuple marocain..je viens d'entendre des réactions de lecteurs de la chronique de ce grand monsieur disant qu'il défend l'honneur des marocains et des marocaines et qu'il ne permet pas à des débauchés de souiller l'image du peuple et ne permet pas que l'on foute en l'air l'éducation de leurs enfants..à mon humble avis, jamais une chronique de Nini n'a suscité autant de bruit en si peu de temps..

Ps.je continue à suivre les réaction et la couverture de l'évenement..(là il y en a un qui dit que même aux usa la morale c'est important pour les gens...)
Z
10 décembre 2007 14:48
Je me demande si Rida Benchmssi été dans les année 80 wache il va oser ecrire sur le couverneur de Rabat Salé et fés
l
10 décembre 2007 14:52
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je me demande si Rida Benchmssi été dans les année 80 wache il va oser ecrire sur le couverneur de Rabat Salé et fés
..mais madame..bien avant.. Almouharrir écrivait pire sur les ministres même..et puis pendant les années 80 vous pouvez voir les numéros de l'Opinion..c'était plus osé que ce que écrit Benchemsi..
m
10 décembre 2007 15:01
Citation
le citoyen a écrit:
Nini est un bon conservateur qui est contre le mariage des homos et contre la débauche en général..
on n'est chez Kaoum lot pour poser cette question.. la poser au Maroc pose déjà un problème .. attention aux dérives linguitique.. poser une question suppose une discussion autours de cette question .. on n'est pas à être contre, puisque cette question n'existe pas au Maroc.
l
10 décembre 2007 15:12
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Nini est un bon conservateur qui est contre le mariage des homos et contre la débauche en général..
on n'est chez Kaoum lot pour poser cette question.. la poser au Maroc pose déjà un problème .. attention aux dérives linguitique.. poser une question suppose une discussion autours de cette question .. on n'est pas à être contre, puisque cette question n'existe pas au Maroc.

AAAFFirmatif!! A mon humble avis..le magazine Telquel essaye de donner l'image fausse qu'au Maroc c'est kaoum lot justement..c'est très grave..nous sommes un peuple musulman..moderne mais musulman et nous avons un amir al mouminines pour sauvegarder notre foi..les terroristes sont déjà en train d'exploiter l'indulgeance "du gouvernement" envers Telquel qui incite à la débauche à son paroxysme..il y a des preuves...Grave, ça l'est! ils disent que Lamrabet n'a jamais prôné la débauche et pourtant il a été condamné..ils disent aussi que Benchemsi, lui, a toujours été protégé par le pouvoir..ce qui est faux à mon humble avis..mais toujours est-il qu'il faudrait que la justice ne fasse plus de discriminations...La justice doit être juste surtout en ces matières là car il y va de la stabilité du Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/07 15:28 par le citoyen.
L
10 décembre 2007 16:57
Citation
mouhcine.m a écrit:
Benchmesi est l'illustration parfaite de l'incompétence de la justice marocaine. Il devrait être comndamné pour incitation à la débauche sur presque tous ces n°. Il réduit la société marocaine à une collection d'homo, de lesbiennes et de pervers et ceux qui ne rentre pas dans ce schéma sont des archaïques, selon lui

L'état doit protégé les marocains de ce type. C'est un criminel sociétal, C'est un terroriste de la presse.

woow il incite a la débauche ( si je me rappelle bien c'est pas lui qui oblige les gens a acheté son magazine ) et si en parle de débauche il faut commencer par celle qui se passe dans les villes touristique par ex marrackeche et ses riyade ou la prostitution et reine sous l'oeil bienveillant des autorité voila la vrai débauche je crois qu'on se trempe d'adversaire su ce coup la .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
10 décembre 2007 17:04
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je me demande si Rida Benchmssi été dans les année 80 wache il va oser ecrire sur le couverneur de Rabat Salé et fés
..mais madame..bien avant.. Almouharrir écrivait pire sur les ministres même..et puis pendant les années 80 vous pouvez voir les numéros de l'Opinion..c'était plus osé que ce que écrit Benchemsi..

Moi je parle de Benchmessi qui a vecu dans une famille de gouverneur
L
10 décembre 2007 17:16
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je me demande si Rida Benchmssi été dans les année 80 wache il va oser ecrire sur le couverneur de Rabat Salé et fés
..mais madame..bien avant.. Almouharrir écrivait pire sur les ministres même..et puis pendant les années 80 vous pouvez voir les numéros de l'Opinion..c'était plus osé que ce que écrit Benchemsi..

Moi je parle de Benchmessi qui a vecu dans une famille de gouverneur

et alors wakh ykoune ga3 sakenn 3ande lmalike ache fiha ??? bhal rah tatgoulli za3ma rah men familla rania ma3andouche lha9 fel hadrra No no
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
10 décembre 2007 17:32
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je me demande si Rida Benchmssi été dans les année 80 wache il va oser ecrire sur le couverneur de Rabat Salé et fés
..mais madame..bien avant.. Almouharrir écrivait pire sur les ministres même..et puis pendant les années 80 vous pouvez voir les numéros de l'Opinion..c'était plus osé que ce que écrit Benchemsi..

Moi je parle de Benchmessi qui a vecu dans une famille de gouverneur

et alors wakh ykoune ga3 sakenn 3ande lmalike ache fiha ??? bhal rah tatgoulli za3ma rah men familla rania ma3andouche lha9 fel hadrra No no

Ana j poser une question c tou winking smiley
10 décembre 2007 17:53
Citation
le citoyen a écrit:
La chronique du grand reporter Rachid Nini est grandiose aujourd'hui..en fait il y répond à Benchemsi qui l'avait attaqué auparavant..en gros, "Nini est un bon conservateur qui est contre le mariage des homos et contre la débauche en général..Benchemsi par contre encourage l'homosexualité, incite les marocains à ne pas faire le ramadan etc. Benchemsi est toujours prêt à présenter des excuses à ceux ou celles qu'il insulte à tort pour ne pas leur payer les dommages et intérêts et son magazine est finacé par un certain Chreber, juif de confession, et son épouse Perla..c'est la raison pour laquelle Benchemsi défend farouchement les juifs et incite à emprisonner les islamistes..Benchemsi accuse Nini d'anti sémitisme parce que ce dernier a dévoilé le nom du monsieur de confession juive qui finance Telquel et lui impose sa ligne éditoriale..alors que l'islam aussi est concerné par l'anti sémitisme car l'Islam est aussi une religion céléste..et lorsque Benchemsi dit être contre faire le ramadan eh bien il est tout bonnement accusé d'anti sémitisme aussi.."
A mon humble avis monsieur Benchemsi est en très mauvaise posture après ce réquisitoire de maître, de Rachid Nini..il faudrait lire cette chronique, celle d'aujourd'hui, pour voir un peu les arguments de Nini qui au passage a "salué Aboubakr Jamaï qui a préféré quitter le Maroc plutôt que d'avoir à présenter des excuse à quelqu'un qu'il a accusé à raison.."
Par ailleurs..à mon humble avis..Nini a gagné d'avance en plus car il tient un quotidien qui coûte à peine 2.50 dhs alors que Telquel qui est un simple hebdo reste de la science fiction pour 95% des lecteurs frabcophones lesquels restent relativement pauvres..
Amis yabiladiennes, amis yabiladiens..je voudrais connaitre vos avis..

Il faut dire que tu as défini les deux à ta guise .. cf rouge et marrant winking smiley

Par contre, ce que j'ai mis en gras, montre un certain degrée d'amteurisme chez toi cher citoyen ..

T'oublies que l'un est quotidien et que l'autre est hébdomadaire. .. et puis avec ce raisonnement, je serai amener à dire que LeMatin (hachakoum) est meilleur qu'Almasae .. puisqu'il contient bcp plus de feuilles winking smiley

Sinon, je n'aime pas les deux winking smiley .. c'est comme si tu me demandais de choisir entre "Marock" et une pièce de "masra7 al 7ay" .. l'un est un fantasme qui ne concerne pas le maroc et l'autre et l'autre n'est qu'une gerbe de ce que le peuple est pret à entendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook