Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benazzi grand rygbymen de renommée internationale
w
27 février 2004 16:29
abdellatif benazzi accompagnerait aujourd'hui un convoi humanitaire en partance de france pour la région sinistrée d'alhoceima...
c'est le moment me semble-t-il de parler de cet ancien capitaine de l'équipe nationale de rugby de france ,connu et apprécié dans le monde de l'ovalie dans les deux hémisphéres nord et sud...mais malheusement pas suffisamment de nos compatriotes marocains!!!
rappel : abdellatif benazzi est natif d'oujda, il a connu sa 1ere sélection avec l'équipe natinale du maroc, pendant les éliminatoires des la 1ère coupe du monde de rugby de 1987...par la suite ,il est arrivé en france où il va vite se faire remarquer par le sélectionneur de l'équipe de france qui va faire appel à lui ...benazzi a depuis participé à 3 coupes du monde ..et a connu 78 sélections sous le maillots tricolore...
il était polyvalent dans le pack des avants : en effat il pouvait jouer 2èmeligne droit ou gauche, 3ème ligne ailes ou centre...
dans le championnat de france ,il a passé le plus gros de sa carrière à agen,et il l'a fini au club des sarracens en angleterre....
il a pris sa retraite sportive cette année 2003/2004...

bonne retraitre MONSIEUR benazzi, et merci pour tout...tu m'as fais vibrer de fierté , oui j'étais fier de toi que ce soit sur les terrains de rugby ou devant l'ecran de télévision, quand tu perçais les déffenses adrverses balle en main et que tu mentrais à tes partenaires le chemin à suivre pour gagner le combat des avants et par la suite gagner le match...
tu resteras toujours présent dans nos mémoires ,et ton poster géant est toujours accroché dans la chambre de mon fils dont tu es le modèle, un autre futur rugbymes,j'espere...
on a dit qu'il te manquait 10 centimètres sous le déluge de l'afrique du sude pour marquer l'essai pour la qualification en finale...mais toi ,tu le savait qu'il ne manquait rien ...et tu avait déclaré c'était le plus grand jour de ma vie en voyant nelson mendella brandir la coupe du monde et cette communion entre noirs et blancs dans le pays d'après aparteid...

bravo et merci encore et encore....

un rugbymen vétéran...
w
9 septembre 2007 15:24
voici un vieux post qui n'avait pas interéssé grand monde à l'époque.

je le ressors à l'occasion...

je rappelle que benazzi a participé à trois coupes du monde de rugby...
l
9 septembre 2007 16:36
je me souviens d'un agen/toulon au stade armandie à agen ou aprés un rush devastateur avec essai au bout, le stade était debout et scandait "abdel, abdel".
bien sur, le sprot ne regle pas les problémes politiques. mais il est clair que les fachos du coin, ça les faisait grincer des dents.grinning smiley
le reproche que ferait à bennazi, c'était sa maladresse. combien de ballons a-t-il pu "bouffer" dans sa carriére? sinon, un grand athlete. et reglo avec ça. pas mechant pour deux sous.
w
9 septembre 2007 19:05
c'était son peché mignon,car il adorait aller defier l'adversaire et perforer les défenses...
h
9 septembre 2007 21:07
J'ai beaucoup d'estime pour ce joueur et malgré mon jeune âge à l'époque j'étais fière de lui et je regardais ses matchs!!

Bravo à Benazzi
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook