Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benazir Bhutto tuée dans un attentat suicide !!!!!!!!!!!!!!
L
27 décembre 2007 14:42
Selon les premières informations disponibles jeudi en début d'après-midi, heure française, Benazir Bhutto serait morte après avoir été la cible d'un nouvel attentat suicide.

A deux semaines des législatives, l'ex Premier ministre pakistanais, âgée de 54 ans et leader de l'opposition, n'a pas pu échapper à l'explosion de la bombe portée par un kamikaze, à la sortie d'un meeting organisé dans la banlieue d'Islamabad, la capitale pakistanaise. Selon le premier bilan, l'attentat aurait fait au total une quinzaine de morts parmi les spectateurs.

Le 18 octobre dernier, deux kamikazes avaient tué plus de 130 personnes dans un gigantesque défilé de sympathisants qui célébraient, à Karachi, la grande ville du sud, le retour de Benazir Bhutto après six années d'exil. Celle-ci avait échappé aux kamikazes parce qu'elle se trouvait à l'intérieur d'un camion blindé en tête du défilé. sad smiley

AFP
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
27 décembre 2007 14:47
je suis vraiment boulversé, j'admirais le courage de cette femme. il sont fous ce pakistanis...

lay r7amha
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
Z
27 décembre 2007 14:58
Il ont confirmer? parceque j entendu que c été ps sur qu'elle morte
m
27 décembre 2007 15:06
ISLAMABAD (AFP) - L'ex-Premier ministre pakistanais Benazir Bhutto est morte jeudi dans l'attentat suicide qui a fait au moins 16 morts à la sortie d'un meeting de son parti d'opposition dans la banlieue d'Islamabad, a annoncé un des responsables de son mouvement.


Au moins quatre personnes ont par ailleurs été tuées jeudi à Islamabad dans des échanges de tirs lors d'une réunion électorale de l'ex-Premier ministre Nawaz Sharif, l'un des leaders de l'opposition, a annoncé la police.

Les corps d'au moins dix personnes, dont certains déchiquetés, gisaient sur la chaussée juste après l'attentat suicide et plusieurs personnes étaient blessées, a témoigné unjournaliste de l'AFP.

"Il s'agissait d'un attentat suicide, un kamikaze a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui alors que les gens quittaient le meeting", a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Javed Cheema.

"Nous ne connaissons pas encore le nombre de victimes", a-t-il précisé.

Dans les échanges de tirs lors d'une réunion électorale de l'ex-Premier ministre Nawaz Sharif, "Quatre personnes sont mortes et trois ont été blessées", a précisé un officier de la police d'Islamabad, Shoaib Janbaz.

Les coups de feu semblaient provenir d'un bâtiment hébergeant un parti politique rival qui soutient le président Pervez Musharraf, selon des témoins interrogés sur place . La police n'a pas confirmé cette information pour l'heure.

Le drame est survenu dans un quartier périphérique de la capitale quand des militants du parti de M. Sharif préparaient des banderoles juste avant l'arrivée de leur leader et alors qu'une bagarre venait d'éclater, a indiqué un autre officier de police qui a requis l'anonymat.

L'ex-Premier ministre (1990-1993 et 1997-1999) est rentré le 25 novembre de six années d'exil pour participer aux élections législatives et provinciales prévues pour le 8 janvier et dirige l'un des deux principaux partis de l'opposition.

Il avait été évincé du pouvoir le 12 octobre 1999 par son chef d'état-major de l'époque, le général Pervez Musharraf.

Le gouvernement de M. Musharraf a autorisé M. Sharif à revenir au pays six ans après qu'il eut été condamné à la prison à vie notamment pour corruption, détournements de fonds publics et détournement d'avion (celui qui ramenait le général Musharraf d'un voyage à l'étranger le 12 octobre 1999).

M. Sharif avait signé en 2000 un accord avec le gouvernement au terme duquel il sortait de prison s'il acceptait de s'exiler 10 ans.

La Commission électorale a récemment rejeté sa candidature aux élections du 8 janvier en invoquant sa condamnation pour des crimes en 2000.
L
27 décembre 2007 15:07
wi c'est confirmer malheureusement
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
V
27 décembre 2007 15:15
punnnnnaise , ils ne l'ont pas raté ....... le moyen orient a besoin d'urgence d'une guerre nucléaire , histoire de calmer les ardeurs de certains.
s
27 décembre 2007 15:16
minceeeeeeee!!!!!!!!!!!! allahy rahma
ils ont eussi à avoir ce qui voulait sa mort!!!

Des laches!
m
27 décembre 2007 15:18
ina lilah waina ilayhi raji3oun.
Z
27 décembre 2007 15:21
Ina Li Allah Wa ina Illayhi Raji3oune
a
27 décembre 2007 15:27
Y en a vraiment qui ont été finis au pipi !

Je suis désolé d'être vulguaire mais là ....

confused smileyconfused smiley
27 décembre 2007 15:31
C'est un coup de mousharaf deguisé en un attentat des islamistes
Allah yer7amha
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
w
27 décembre 2007 15:32
quelqu'un a dit plus haut que cette damme était très courageuse...et je rajoute qu'elle a été supprimé par des lâches....qui n'ont même pas le courage de l'affronter de face...
je ne peux qu'être triste devant autant de alhamajia..
V
27 décembre 2007 15:39
Citation
simo27paris a écrit:
C'est un coup de mousharaf deguisé en un attentat des islamistes
Allah yer7amha

dison plutot qu'il a laissé faire ............
s
27 décembre 2007 15:41
allah yarhama.
de toute maniere, tot ou tard tout se paye.
a
27 décembre 2007 15:42
C'est ignoble.

JE suis bouleversé , c'était une femme courageuse.

ALLAH YARHAMHA.

Tous ces assassins auront l'enfer qu'ils meritent si ce n'est sur terre ça sera dans l'au delà.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
27 décembre 2007 15:46
A son retour au Pakistan après huit années d'exil, Bhutto, 54 ans, avait déjà été la cible le 18 octobre d'un attentat qui avait fait 139 morts dans la foule qui s'était massée à Karachi pour l'accueillir.
elle aurait dû resté en asile....la pauvre.
allah yrhamha, inna lilah wa ina ilayhi raji3oun.
A
27 décembre 2007 15:48
C'est atroce !
i
27 décembre 2007 15:49
Que Dieu ait son ame en sa sainte miséricorde

inna lilah wa inna ilayh raji3oun
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
27 décembre 2007 16:01
Citation
simo27paris a écrit:
C'est un coup de mousharaf deguisé en un attentat des islamistes
Allah yer7amha


Qu'en sais-tu ? eye rolling smiley


En tout cas, c'est vraiment du n'importe quoi de l'avoir tué, vraiment n'importe quoi thumbs down.
Peu importe si elle était appréciée ou non, tuer un être humain c'est inhumain angry smiley.
Encore un épisode qui va seumer la zizanie au Pakistan, ça m'énerve ... !!
Le monde entier voit ce pays avec une image qui n'est pas la bonne !!

Que Dieu réveille les musulmans inshallah, qu'on vive en paix !! amine
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
27 décembre 2007 16:02
C'est la première fois que je pleure cette année 2007. Je suis trop dégouté et bouleversé par la mort de Benazir Bhutto. Paix en son Ame.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook