Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benali s'en va. A qui le tour ?
r
15 janvier 2011 00:01
Citation
khalid2009 a écrit:
J'espère qu'il y'a pas une main cachée derrière tout ce qui s'est passé !!!

Ce monde me fait peur, je ne crois pas trop les évènements.

Dès que la situation se sera aggravée on lira sur yabiladi ou sur Al Jazeera qu'Israel ou la CIA était derrière tout ca !
REMEMBER !
c
15 janvier 2011 00:31
si cela tourne mal, certains viendront nous dire que c'etait "un coup des sionistes" avec moult pseudos preuves consultables sur des sites conspirationnistes.
aucune officine ne peut faire descendre dans la rue tout un peuple. et visiblement, tout l e monde est pris de court. ça doit chauffer dans les chancelleries.
w
15 janvier 2011 00:40
pensée à bouâzizi....
D
15 janvier 2011 10:32
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
gemia a écrit:
C'est sûr que ça va se propager!

vas y gemia dis le ouvertement ca fait trois post que tu tourne autou du pot

dis le:MAINTENANT C EST LE TOUR DU MAROC ET DE MOHAMMED 6

mais bezzaf alaykoum gemia.bezzaf alaykoum.

Je pense qu'il doit être scotché devant sa télé en ce moment, en tout cas ^^

bah ils doivent tous l'etre la je pense

C'est sûr même! ils doivent trombler en ce moment...à part pour ces sencues de généraux algériens sans foi ni loi!

Si ce genre de soulèvements populaires se produisent en Algérie, les généraux n'auront aucuns mal à vider leurs chargeurs d'armes sur les manifestants...

155 milliards de dollars et le gaz algérien n'est pas si facile à s'en séparer comme ça ^^

En Algérie la situation est beaucoup plus compliquée, faire partir Bouteflika ne changerait pas grand chose (et d'ailleurs, malade comme il est il va partir de lui-même bientôt ouallahou a3lem). C'est l'armée le vrai pouvoir, et pour déboulonner l'armée, bon courage...
l
15 janvier 2011 11:06
Chaque entreprise signe un papier d'un notaire pour accorder et reverse 50% aux mafieux ben ali
Les Tunisiens doivent récupérer leurs argent et leurs préjudice devant la justice !

à qui le tour ?
15 janvier 2011 13:46
Salam

Je suis heureuse pour les tunisiens, j espere que le président qu il sera choisi pour eux sera mieux grinning smiley et je vois pas le tour de qui ce n est qu´une leçon aux autres pour se calmer. Ne rêvez pas bcp.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
15 janvier 2011 14:19
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
gemia a écrit:
C'est sûr que ça va se propager!

vas y gemia dis le ouvertement ca fait trois post que tu tourne autou du pot

dis le:MAINTENANT C EST LE TOUR DU MAROC ET DE MOHAMMED 6

mais bezzaf alaykoum gemia.bezzaf alaykoum.

Je pense qu'il doit être scotché devant sa télé en ce moment, en tout cas ^^

bah ils doivent tous l'etre la je pense

C'est sûr même! ils doivent trombler en ce moment...à part pour ces sencues de généraux algériens sans foi ni loi!

Si ce genre de soulèvements populaires se produisent en Algérie, les généraux n'auront aucuns mal à vider leurs chargeurs d'armes sur les manifestants...

155 milliards de dollars et le gaz algérien n'est pas si facile à s'en séparer comme ça ^^

En Algérie la situation est beaucoup plus compliquée, faire partir Bouteflika ne changerait pas grand chose (et d'ailleurs, malade comme il est il va partir de lui-même bientôt ouallahou a3lem). C'est l'armée le vrai pouvoir, et pour déboulonner l'armée, bon courage...

Salut Djemila!


Bonne année en fait! Désolé, je n'ai pas pu te répondre à temps!

Je suis entièrement d'accord avec toi! La momie de Boutef et son gouvernement ont une marge de manoeuvre très faible par rapport à l'armée algérienne et plus particulièrement la sécurité militaire (DRS)...

L'algérie est le pays du Maghreb où la libération sera la plus compliqué à venir, vu le poids politique de son armée et son implication directe, dans la spoliation des ressources (gaz surtout) du pays...

L'armée ne pourra jamais laisser le peuple lui enlever ces richesses, qui se comptent en centaines de milliards de dollars...Le peuple algérien est frappé par cette malédiction du pétrole ou du gaz. malheureusement ...

La révolution, si elle devrait s'éclater en Algérie, il ne pourra venir qu'au sein de cette propre armée en partenariat avec le peuple bien évidement...

Aujourd'hui je suis très fier de ce peuple tunisien courageux et qui a su se libérer une deuxième fois du colonialisme...(le 14 janvier 2011 est leur nouvelle date d'indépendante maintenant ^^)
B
15 janvier 2011 15:20
il faudrait une republique islamique en afrique du nord comme en iran et soutenir nos freres palestiniens.
15 janvier 2011 18:27
rebonjour

UNE CHOSE TRES IMPORTANTE EST PASSEE INAPERCUE DANS LES EVENEMENTS DE LA TUNISIE QUI PEUT NOUS ECLAIRER SUR L' EPILOGUE DE CET EVENEMENT.
"""""""""""""""L’annonc e du départ de Ben Ali a été faite officiellement dans la soirée du vendredi 14 janvier à la télévision tunisienne par le Premier ministre, Mohamed Ghanouchi. Celui-ci annonce assurer l’intérim de la présidence de la République.
« Conformément à l’article 56 de la Constitution, j’assume à partir de cet instant la charge de président par intérim », a annoncé Mohamed Ghannouchi,""""""""""""""" ;"

le 12 JANVIER 2011 le president Benali a demis son gouvernement au complet.ce qui veut dire que le premier ministre Ghanouchi est demissionnaire donc la constitution comme il le pretend ne lui permet pas d' assurer l' interim.
CONCLUSION::
Je crains que le pouvoir reel est entre les mains de..........................................l' armee.c' est elle qui a impose monsieur Ghanouchi comme president interimaire .merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 18:32 par latif jarir.
W
15 janvier 2011 19:03
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
gemia a écrit:
C'est sûr que ça va se propager!

vas y gemia dis le ouvertement ca fait trois post que tu tourne autou du pot

dis le:MAINTENANT C EST LE TOUR DU MAROC ET DE MOHAMMED 6

mais bezzaf alaykoum gemia.bezzaf alaykoum.

Je pense qu'il doit être scotché devant sa télé en ce moment, en tout cas ^^

Et après ? qui n est pas scotché devant sa télé suite aux évènements qui se passent dans le monde ? même toi tu le fais !
R
15 janvier 2011 19:22
Ben ali est parti, mais il est que l'employé du système oligarchique du nouvel ordre mondial, rien de neuf sous le soleil.

En tant que Marocain, je préfère gardé M6, pourquoi changé ?

Vous verrez que la situation de la tunisie ne va pas s'améliorer, le médias vont présenté leur chouchou qui devra plaire a l'oligarchie, le peuple voté, mais rien de neuf.smiling smiley
A
15 janvier 2011 19:55
Citation
Rifian84 a écrit:
Ben ali est parti, mais il est que l'employé du système oligarchique du nouvel ordre mondial, rien de neuf sous le soleil.

En tant que Marocain, je préfère gardé M6, pourquoi changé ?

Vous verrez que la situation de la tunisie ne va pas s'améliorer, le médias vont présenté leur chouchou qui devra plaire a l'oligarchie, le peuple voté, mais rien de neuf.smiling smiley

Le Roi du Maroc n'a rien à voir avec la politique marocaine, il supervise et il le fait très bien, c'est un grand entrepreneur travailleur qui aime son peuple, le Maroc est un grand chantier à ciel ouvert, et l'investissement est massif dans ce pays.
Le chef du gouvernent au Maroc est le premier ministre qui a été élu démocratiquement par le peuple, et il n'est pas éternel au pouvoir, il change tous les 4ans, et le pays n'a pas besoin de conseils de ses voisins.
Personne ne peut empêcher Le Royaume chérifien de se développer à son rythme un pays qui n'a pas d'entrées financières de plusieurs milliards de pétrodollars. Il achète l'entièreté son pétrole de l'étranger, et ça vient de loin!
a
15 janvier 2011 20:17
pourquoi avoir peur de l'armee? c'est l'armee qui a defendu le peuple contre la police, c'est l'armee qui circule maintenant dans les rues tunisiennes pour proteger les habitants des bandes destructeurs de Ben Ali, c'est les numeros de l'armee qu'appellent les gens en cas d'urgence... tout les remerciements du peuple sont diriges a l'armee.
En ce qui concerne Ghannouchi il a degage aussi, maintenant c le president du parlement qui remplace zzine jusqu'aux prochaines election dans 60 jours.
s
15 janvier 2011 20:41
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
gemia a écrit:
C'est sûr que ça va se propager!

vas y gemia dis le ouvertement ca fait trois post que tu tourne autou du pot

dis le:MAINTENANT C EST LE TOUR DU MAROC ET DE MOHAMMED 6

mais bezzaf alaykoum gemia.bezzaf alaykoum.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000.................................
E
15 janvier 2011 21:08
ben Ali s'en va a qui le tour? une bonne question si je pourrai répondre en claquant les doigts comme une magicienne
je me lance ........perplexel l'egiptien.........la vache qui rit
le syrien ....... le scoubidou
le kadafi .......le monstre
l'algerie.......le nain du jardin
pour le moment..... on verras bien dans quelques années
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
15 janvier 2011 22:51
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
gemia a écrit:
C'est sûr que ça va se propager!

vas y gemia dis le ouvertement ca fait trois post que tu tourne autou du pot

dis le:MAINTENANT C EST LE TOUR DU MAROC ET DE MOHAMMED 6

mais bezzaf alaykoum gemia.bezzaf alaykoum.

Je pense qu'il doit être scotché devant sa télé en ce moment, en tout cas ^^

Et après ? qui n est pas scotché devant sa télé suite aux évènements qui se passent dans le monde ? même toi tu le fais !

Bien sûr que moi même j'ai été scotché devant ma tv! Mais on ne doit pas partagé les mêmes sentiments ^^

Il est dans le même cas! il détient toute l'économie du Maroc dans sa main presque, sa seule fortune déclarée est estimé à 2.5 milliard de dollars...exactement comme la famille de Benali & trabelsi...

La famille el fassi el fehri s'accaparent de tous des hauts postes à responsabilité presque...

Le chômage au Maroc bat tout les record! On a eu à plusieurs reprises des chômeurs diplômés qui s'immolent en feu...

[www.youtube.com]

[www.yabiladi.com]

Tu comprends maintenant ou il faut que je te fasse un dessin?
D
16 janvier 2011 11:20
Salut Boutrioult !

Merci et bonne année à toi aussi.

Pour te répondre, je suis d'accord avec toi et je l'ai toujours pensé : le pétrole est une malédiction, pas seulement pour l'Algérie mais pour tous les pays musulmans qui en ont. Comment expliquer que ce soit justement sous ces terres-là qu'il se trouve en plus grosses quantités, ça reste un mystère pour moi... Un défi peut-être ?
Ce qui me désole c'est que la situation sociale et politique ne soit pas meilleure dans des pays qui en sont dépourvus comme la Tunisie ou le Maroc. Que l'argent vienne du pétrole ou du tourisme finalement, la mentalité mafieuse du tout pour soi est générale au Maghreb.
t
16 janvier 2011 12:16
Citation
Djemila75 a écrit:
Salut Boutrioult !

Merci et bonne année à toi aussi.

Pour te répondre, je suis d'accord avec toi et je l'ai toujours pensé : le pétrole est une malédiction, pas seulement pour l'Algérie mais pour tous les pays musulmans qui en ont. Comment expliquer que ce soit justement sous ces terres-là qu'il se trouve en plus grosses quantités, ça reste un mystère pour moi... Un défi peut-être ?
Ce qui me désole c'est que la situation sociale et politique ne soit pas meilleure dans des pays qui en sont dépourvus comme la Tunisie ou le Maroc. Que l'argent vienne du pétrole ou du tourisme finalement, la mentalité mafieuse du tout pour soi est générale au Maghreb.


Je ne peux n'empêcher de penser à ce dicton qui disait: wila ouribat ---->khouribat
n
16 janvier 2011 12:56
le tour c'est au dictateur moubarek sa famille et son entourage, apres le tour de l'algerie ,le maroc avec son roi, et a la fin au khadafi inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook