Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles-soeurs sont elles jalouses ?
s
18 juin 2010 09:58
Salam alikoum mes freres et soeurs,

je voudrais avoir votre avis concernant la belle-famille;
voila, je suis mariée depuis klk mois et je constate que ma belle soeur a souvent tendance à taxer mon mari (son frère).
Elle se permet de lui demander de lui acheter des fringues ...ect.... Elle estime que l'argent est à son frère et qu'il est normal qu'il subvienne à ses besoins;
Je vous précise qu'elle va bientôt se marier, et qu'elle compte aussi sur son frère pour lui payer son mariage.

Qu'en pensez vous ???
est-ce que son comportement est bon, est-ce-un manque de respect envers moi??

Dites-moi, barakALLAH-ofikoum
a
18 juin 2010 10:15
salem,

je pense pas que c'est un manque de respect. Je sais pas met toi à sa place, t'en ferai pas autant? Demander des choses à ton frère? Et si c'est pas à son frère qu'elle le demande a t elle d'autres personnes qui peuvent subvenir à ses demandes?
s
18 juin 2010 10:37
Pour repondre a tes question mystere4269,

la seule personne qui doit subvenir à ses besoins, c'est son mari.
C'est à lui, qu'elle doit demander, son frère n'a pas de compte à lui rendre et elle n'a pas le droit de dire "c'est l'argent à mon frere".
Elle est majeur et vacciné, elle doit se débrouiller, travailler....
C'est a son mari de lui venir en aide, pas à son frère.

Jamais je n'oserai dder a mon mon frere de me payer des fringues ou autre chose, sachant qu'il est marié et moi aussi.
Sa ne se fait pas.
C'est à mon mari de me prendre sous son aile, tu comprend se ke je veux dire?
18 juin 2010 11:02
Je n'oserais JAMAIS demander de l'argent a mon frere, marié ou pas! déjà que j'ose a peine demander qqchose a mon mari.... lol smiling smiley

non ce n'est pas correct, c'est a mon mari de l'aidere t de payer le mariage!
s
18 juin 2010 11:07
Merci TRIANON, on as le même point de vue ...
M
18 juin 2010 13:50
C'est un peu bizarre quelle demande bocoup de choses et dargent a ton mari!!

A la rigueur si elle etai ado ok mais là elle va se mariée et elle a le culot de demander!!

Faut que tu en parle a ton mari
m
18 juin 2010 14:06
Citation
salem007 a écrit:
Pour repondre a tes question mystere4269,

la seule personne qui doit subvenir à ses besoins, c'est son mari.
C'est à lui, qu'elle doit demander, son frère n'a pas de compte à lui rendre et elle n'a pas le droit de dire "c'est l'argent à mon frere".
Elle est majeur et vacciné, elle doit se débrouiller, travailler....
C'est a son mari de lui venir en aide, pas à son frère.

Jamais je n'oserai dder a mon mon frere de me payer des fringues ou autre chose, sachant qu'il est marié et moi aussi.
Sa ne se fait pas.
C'est à mon mari de me prendre sous son aile, tu comprend se ke je veux dire?


je suis d accord avec toi elle profite de lui et en meme temps elle veut t enpoisonner la vie laisse la faire jusqu au jour ou elle se mariera peut etre que la elle arretera ses conneries mais pour la finance du mariage je suis desolée ce n est pas a ton mari de le financer et son futur il fait quoi !
a
18 juin 2010 14:51
je sais pas je pense pas pareil, demander de l'argent à son propre frère c'est pas du profitage.
Par contre pour le mariage c'est vrai que je suis pas d'accord pour que ça soit lui qu'il paye, participer pourquoi pas mais de la à tout payer faut pas abuser.

Pour l'instant elle est pas encore marié donc je comprend qu'elle lui demande ensuite dès qu'elle le sera si elle continue, pense à mettre "les pendules à l'heure" histoire qu'elle comprenne que son frère n'est pas la banque de france.
t
18 juin 2010 15:11
Moi aussi je rencontre ce probleme avec ma belle soeur.

La difference c'est qu'elle vit au Maroc et auparavant je lui demandais toujours ce qui lui ferait plaisir lorsque l'on rentrait pour les vacances. Puis au fur et mesure nous avons construit notre vie, nous avons eu des enfants donc nos ressources nous suffisait juste a nous meme et donc les cadeaux on commencer a etre moins important et plus rare.

Et un jours je m'aperçoit qu'elle envoyait des mails a mon mari avec un liste longue comme le bras de produit style avec Avene, Vichy et autre marque de produit anti ride ( elle a pres de 38 ans et n'est pas encore mariée).

Et mon mari ne me disait rien, elle savait le prendre par les sentiments ( souvent mon mari est triste que sa soeur n'arrive pas a ce marier alors qu'elle a tout pour faire un bonne epouse : jolie, bien elevée, dans le dine ect ...). Donc elle joue sur ça.

Moi ça me faisais bouillir de l'interieur, d'ailleurs je n'aimais pas ce que je resentais je me disais c'est mal c'est sa soeur apres tout.

Mais c'etais plus fort que moi et le lui ai fait une crasse, j'en ai encore honte aujourd'hui, mon mari avait preparer un colis pour lui expedier les produit alors je suis descendu au garage ou j'avais remarquais ce paquet et j'ai vider tout les produits dans des petite bouteille et j'ai remplacer le contenu par des produit que j'utilisais moi c'est a dire des produit bas de gamme style lait pour le corp et autre.

Je suis dit moi je fait telement attention a nos dépences alors que je travail et que j'utilise que tres peu de produit de beauté et de marque basique, alors qu'elle elle se permet de passer des commande comme si nous roulions sur l'or.

Donc j'utilise les produits et elle; elle est contente car elle croit qu'elle a eu ce qu'elle voulais. Je ne veux pas faire de scandale en lui disant cash ce que je pense de son attitude donc j'agit de cette sorte.

Mais je sais que lorsque je rentre au maroc avant je faisait les boutique avec ce que j'avais economiser toute l'année pour pouvoir bien m'habiller au Maroc car on allais chez ma belle famille, mais maintenant je ne fait plus ça car ça leur donne une mauvaise impression, il pense qu'on s'habille comme ça tout le temps alors que non.
s
18 juin 2010 15:46
c'est a son mari de financer le mariage ce n'est pas à son frere.
Kan je me suis mariée, je nai eu l'aide de personne;
Si quelqu'un veut se marier, qu'il le fasse avec se qu'il a, avec ses moyens,non?
pkoi vouloir faire klk chose de grand, alors k'on a rien dans les poches.
son mari ne travaille pas, donc elle compte sur son frere. Dans ces cas la, quel fasse juste une petite fête.

tu me rassure INESSATE, je ne suis pas la seule au moins.

j'en ai parlé a mon mari, il me dis k'il sera toujours là en cas de besoin pour ces soeurs et freres, k'ils soit mariés ou pas.
Le probleme c'est k'ils leur donne une mauvaise habitude.
je trouve juste ke c de l'abus.

Du coup, avc mon mari, on s'est pri la tête par rapport a sa; effectivemt, MARLIE, elle veut détruire mon couple et elle baigner dans le bonheur.....

SA ME DESOLE.....
a
18 juin 2010 16:06
je comprend pas les personnes qui veulent se marier sans même travailler pour payer leur mariage!
Normalement pas de boulot.....>......pas de mariage!!!!! Ils veulent vivre zerma d'amour et d'eau fraiche.


Tu dis "j'en ai parlé a mon mari, il me dis k'il sera toujours là en cas de besoin pour ces soeurs et freres, k'ils soit mariés ou pas".


T'en ferai pas autant pour ton petit frère ou ta petite soeur?
s
18 juin 2010 16:22
Et bien je crois ke c bien sa, ki fait la difference.

Lorsque je me suis mariée, j'ai tout délaissé boulot, famille...
je vis a des kms de chez mes parents, et frchmt j'estime ke si mes soeurs et freres ont besoins de klk chose, et bien les plus jeunes de la famille consultent mon pere et puis ce ki sont majeur se débrouillent.

Mais, après réflexion, c'est clair ke j'en ferai autant ke mon mari, je ne me gênerai pas.
l'injustice et le favoritisme me mettent hors de moi....

kest-ce ke je peux faire, pour qu'on nous lache la grappe??
est ce moi ki est parano??!!
a
18 juin 2010 16:43
moi personnellement si ma petite soeur a besoin de quelque chose je préfère qu'elle me consulte à la place de mes parents. Déjà d'une parce que je travaille et de deux ça fera moins de soucis aux parents (faut les ménager).

Comme je t'ais dis soit patiente jusqu'au mariage après si elle continue là il faudra trouver une solution, il n'y aura plus d'excuses pour elle
s
18 juin 2010 16:50
merci mystere4269 pour tes reponses, qu'Allah sobahano me donne la patience....
quand je me lis, jai l'impression ke c grave, mais sur le forum je lis des choses, ki sont plus grave;
je dis juste elhmdlillah, mais je c ke si ma belle soeur se comporte kom sa encore lontps, sa m'usera et me detruiera interieuremt.
18 juin 2010 16:56
Citation
salem007 a écrit:
Et bien je crois ke c bien sa, ki fait la difference.

Lorsque je me suis mariée, j'ai tout délaissé boulot, famille...
je vis a des kms de chez mes parents, et frchmt j'estime ke si mes soeurs et freres ont besoins de klk chose, et bien les plus jeunes de la famille consultent mon pere et puis ce ki sont majeur se débrouillent.

Mais, après réflexion, c'est clair ke j'en ferai autant ke mon mari, je ne me gênerai pas.
l'injustice et le favoritisme me mettent hors de moi....

kest-ce ke je peux faire, pour qu'on nous lache la grappe??
est ce moi ki est parano??!!

Salam,

Ca change quoi qu'elle soit majeur, si elle est dans le besoin il le faut s'aider entre frères et soeurs et même si on est marié les liens de fraternité sont toujours là.
Pour l'instant ta belle-soeur n'est pas marié donc elle demande rien à son mari, il n'est pas encore responsable d'elle.
Par contre, faut pas que ça mette votre foyer en péril si c'est juste pour des cadeaux. Pour le mariage, je suis à 100% d'accord sur tout ce que tu as dit, mais après c'est pas parce que t'es marié que t'achètes plus rien à tes frères et soeurs, surtout s'ils étaient comme ça avant qu'il se marie avec toi, tu vas pas changer les habitudes d'une famille entière.

Bon courage quand même.
Wa salama aleikoum
P
18 juin 2010 17:11
Finalement c'est toi qui est jalouse de ta belle-soeur smoking smiley

C'est moche, ton comportement, c'est sa soeur et à partir du moment où toi tu ne manque de rien, ma foi qu'est ce que ça peut te faire qu'il aide sa soeur ?
Tu voudrais qu'il s'éloigne de sa famille sous prétexte que tu as lâché la tienne lorsque tu t'es mariée ?? perplexe

Ah et évite de dire que c'est elle qui veut détruire ton couple, parce que c'est toi, et toi seule, qui est en train de le détruire, il t'a prévenu qu'il serait toujours présent pour sa famille, donc il te faut faire avec.

Tu aurais eu la même réaction si ça avait été sa mère, c'est grave. Ressaissis toi avant de chuter et de n'avoir que tes yeux pour pleurer.

C'est beau l'égoïsme, garder tout l'argent pour son propre plaisir comme si on allait être enterré avec. Un cercueil rempli d'euros.
z
18 juin 2010 17:55
Salam,

Se marier ne veut pas dire faire une croix sur les siens , oui je suis marié majeure et vaccinée mais il m'est déjà arrivé de solliciter mes frères et sœurs tout comme ils leur est déjà arrivé de me solliciter et du coté de mon mari c'est pareil je ne fais aucune différence.

Si quelqu'un est dans le besoin qui solliciter à part les siens ?

Ni voit aucun mal c'est sa sœur et essaye toi aussi de la regarder ainsi et ne chercher pas la rivalité.

Ta belle sœur n'est pas encore mariée pourquoi veut tu quelle demande quoi que ce soit à son futur époux.

En ce qui concerne le financement du mariage c'est claire que ce n'est pas à ton mari de le payer mais s'il y contribue il n'y a aucun mal au contraire cet acte est plein de hassanates.

Ton mari t'a t'il déjà refusé d'aider ou d'offrir quelque chose à l'un des tiens ?
M
18 juin 2010 19:48
Salam

Il a le droit d'aidé les membres de sa famille quand meme , sous pretexte que vous etes mariée il t'appartient exclusivement.

Hamdu Allah il a les valeurs de la famille lui o moins, ce qui est loin d'etre ton cas !

Allah ydhi cool wahad
B
18 juin 2010 21:20
Tu es aveuglé par ta propre jalousie,tu la transfères sur ta belle soeur et tu te poses en victime.Tu es en train de créer des problèmes toute seule.
Vis bien avec ton mari, oeuvre pour le bien-être et la tranquillité de ton cocon,c'est là ton seul intérêt.La frontière à préserver c'est ton couple,au delà laisse le accomplir son rôle de frère et de fils au sein de sa famille.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
P
19 juin 2010 00:22
Slm.

et ton mari, pourquoi il lui donne cet argent?

je pense que ton mari doit en discuter avec toi, c'est votre argent! après, ce n'est que mon avis!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook