Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles-soeurs sont elles jalouses ?
Y
19 juin 2010 02:14
Salam

C'est entre ton mari et ta soeur ça ne te regardes pas

Si ton mari subvient aux besoins du foyer ma foi il a le droit de donner de l'argent à sa petite soeur

Meme si je trouve que pour le mariage c abusé mais ne va pas faire des histoires, si votre loyer est payé, que vous mangez à votre faim hamdoulilah il aide sa soeur puisque c son désir
s
19 juin 2010 16:30
jai relevé avec interet vos reponses que vous soyez dacorrd avec moi ou pas,
merci a toutes
19 juin 2010 22:09
Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que les maris doivent subvenir au besoin de leur frères et soeurs sauf cas de force majeur où ils ont vraiment du mal à trouver un boulot malgré leurs motivations ou en cas d'handicap ou que les parents soit trés pauvres et même dans ces cas pour de sérieuses raisons vitales et non pour sortir faire la bringue, se marier etc...

Par contre je comprends pas pourquoi la posteuse parle de jalousie!
s
19 juin 2010 23:48
Salem alikm ALYA6,

je pense ke les belles soeurs sont jalouses, car elles ont l'impression qu''on leurs piquent leur frère chéri.
en gros, elles nous envient et ont du mal a accepté le fait ke leur frere est marié, et qu'une femme est rentré dans leur vie;

merci pr ton post
o
20 juin 2010 09:36
Citation
salem007 a écrit:
Salam alikoum mes freres et soeurs,

je voudrais avoir votre avis concernant la belle-famille;
voila, je suis mariée depuis klk mois et je constate que ma belle soeur a souvent tendance à taxer mon mari (son frère).
Elle se permet de lui demander de lui acheter des fringues ...ect.... Elle estime que l'argent est à son frère et qu'il est normal qu'il subvienne à ses besoins;
Je vous précise qu'elle va bientôt se marier, et qu'elle compte aussi sur son frère pour lui payer son mariage.

Qu'en pensez vous ???
est-ce que son comportement est bon, est-ce-un manque de respect envers moi??

Dites-moi, barakALLAH-ofikoum

Malheureusement dans notre culture c'est quelque chose qui perdure et perdure et perdure encore et encore et encore,et la fin n'est pas pour demain la vieille! moi perso j'en profiterai si mon frère était très riche et qu'il jetterait son argent par la fenêtre mais avec un simple salaire,je ne me le permettrai jamais!No no
o
20 juin 2010 09:45
Citation
inessate a écrit:
Moi aussi je rencontre ce probleme avec ma belle soeur.

La difference c'est qu'elle vit au Maroc et auparavant je lui demandais toujours ce qui lui ferait plaisir lorsque l'on rentrait pour les vacances. Puis au fur et mesure nous avons construit notre vie, nous avons eu des enfants donc nos ressources nous suffisait juste a nous meme et donc les cadeaux on commencer a etre moins important et plus rare.

Et un jours je m'aperçoit qu'elle envoyait des mails a mon mari avec un liste longue comme le bras de produit style avec Avene, Vichy et autre marque de produit anti ride ( elle a pres de 38 ans et n'est pas encore mariée).

Et mon mari ne me disait rien, elle savait le prendre par les sentiments ( souvent mon mari est triste que sa soeur n'arrive pas a ce marier alors qu'elle a tout pour faire un bonne epouse : jolie, bien elevée, dans le dine ect ...). Donc elle joue sur ça.

Moi ça me faisais bouillir de l'interieur, d'ailleurs je n'aimais pas ce que je resentais je me disais c'est mal c'est sa soeur apres tout.

Mais c'etais plus fort que moi et le lui ai fait une crasse, j'en ai encore honte aujourd'hui, mon mari avait preparer un colis pour lui expedier les produit alors je suis descendu au garage ou j'avais remarquais ce paquet et j'ai vider tout les produits dans des petite bouteille et j'ai remplacer le contenu par des produit que j'utilisais moi c'est a dire des produit bas de gamme style lait pour le corp et autre.

Je suis dit moi je fait telement attention a nos dépences alors que je travail et que j'utilise que tres peu de produit de beauté et de marque basique, alors qu'elle elle se permet de passer des commande comme si nous roulions sur l'or.

Donc j'utilise les produits et elle; elle est contente car elle croit qu'elle a eu ce qu'elle voulais. Je ne veux pas faire de scandale en lui disant cash ce que je pense de son attitude donc j'agit de cette sorte.

Mais je sais que lorsque je rentre au maroc avant je faisait les boutique avec ce que j'avais economiser toute l'année pour pouvoir bien m'habiller au Maroc car on allais chez ma belle famille, mais maintenant je ne fait plus ça car ça leur donne une mauvaise impression, il pense qu'on s'habille comme ça tout le temps alors que non.

Laisse moi te dire que ce que tu as fait est digne d'une petite gamine,
tu aurais du simplement allez lui dire c'est 4 vérités en face en lui disant que tu n'acceptais pas que toi tu te privais de beaucoup de choses et que pour sa soeur il se permettait de dépenser pour beaucoup de choses et que desormais tu en ferais autant!
20 juin 2010 11:18
salam

j'ai plutot l'impression que c'est toi qui jalouse la relation qu'il a avec sa soeur.

Tu sais , dans certaines familles, les grands freres assument tellement bien leurs role qui qu'ils deviennent presque un 3eme parent pour la fratrie. on se refere meme à eux plus qu'aux parents. leurs avis comptent tout autant.

En aidant sa soeur, il aide indirectement ses parents, il les allège de certaines dépenses.

Dans ma propre famille , on s'interdit entre freres et soeurs de s'adresser aux parents pour un probleme d'argent, on s'aide entre nous. c'est une des manières d'aider financièrement nos parents.

Pour le mariage, ce n'est pas à ton mari d'en assumer la totalité des frais, mais une partie, pourquoi pas? sa peut etre son cadeau de mariage, non? OU VOTRE cadeau de mariage!. Ofrir la negafa, ou la salle, ou...

Par contre, une fois mariée, ce ne sera pas à son frere de l'habiller, ou assumer ses besoins, elle sera à la charge de son mari.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
20 juin 2010 13:34
Tu a tout a fait raison Ouarida mais je ne tenais pas à envenimer les choses pour simplement quelque produits de beauté, d'ailleurs je le dit : je n'aimais pas ce que je ressentais vis a vis d'elle, c'etais bizard comme sensation, je me suis dis elle se fout ouvertement de moi car jusqu'a présent c'etais moi qui là conseillais sur les produits qu'on trouvait en France, et le fait qu'elle demande en douce a mon mari j'ai pris ça comme une trahison de sa part.

Donc cela s'apparente plus a une vengeance qu'a autre chose, et ça m'a calmée.

Je ne ressens plus rien vis a vis d'elle maintenant et je ne tente meme plus de leur faire plaisir pour qu'ils m'accepte tous. Je vis ma vie comme je l'entend et je ne me gene plus pour dire ce qui me plais ou pas. Une sorte de délivrance meme si je regrette encore ce geste pueril.

Pour la posteuse : tu a de chance qu'elle se marie bientot car tu en sera débarassée en quelque sorte, a ce moment là meme elle n'osera plus demander quoi que se soit de peur qu'on dise que son mari n'est bon a rien s'il n'arrive pas a subvenir aux besoins aux caprices de sa femme.

Donc patience et n'hesite pas a vider ton sac sur ce forum en attendant.
j
20 juin 2010 15:19
coucou
est ce que tu a un salaire ? si oui alors gère ton argent comme bon te semble et pour le moment laisse le fair ce qu'il veux de ses tunes

maintenant j'estime que quand on est un couple l'argent qui rentre est à nous 2 par conséquent
chacun doit consulter l'autre pour les dépenses et sortie d'argent

autre chose ton mari changera plus tard et notamment quand il aura a acheter tout ce qui est pour les enfants
a moins qu'il est un suuuper gros salaire et qu'il peut subvenir au besoin de tout son entourage ....

mais je te garanti que si vous avez des projet d'acheter une maison , d'avoir des enfants
vous en aurez que pour vos enfants et la petite soeur pourri gaté ira se gratter !!

mais franchement ne fais pas d'histoire pour ça encore je dis pas si c'était pour sa maman ......
s
20 juin 2010 21:22
mon mari n'a pas le statut de cadre et moi je touche les assedic, elhmdl nous avons de quoi payer le loyer, manger et se vêtir correctement;

Se ki me derange c'est qu'avant de me marier j'étais une folle du shopping, comme toutes les filles je pense, faire les boutiques on aime sa!!
Mais depuis ke je me suis mariée, et bien je me suis trop calmer, je ne me fais plus plaisir kom je le faisait avant, je me prive en me disant qu'il faut être raisonnable et qu'il faut penser à l'avenir inchallah......

Pendant ce tps, à coté et bien d'autres personnes se font plaisir.
Vous comprenez ma réaction????

Je tiens quand meme a preciser ke mon mari ne ma jamais privé de koi ke se soit, je me prive seul pour le bien du foyer entre guillemet.

JAAD-59 tu me dis de gérer mon argent kom bon me semble, oui ya pas de souci kom jai dis plus haut, si kelk chose me plait, je le prend....
Jespere kavec le temps mon mari changera;

jai juste du mal a comprendre la réaction d'autres personnes....et ma belle mere s'est forcément mélée de sa et à pris parti pour sa fille.
Z
21 juin 2010 14:01
Bonjour,

j'ai le même soucis avec la belle-soeur de ma petite-soeur. Moi j'appelle ça une mendiante.

Elle a quitté son mari pour jouer à la femme libre et maintenant, elle vit au croché de tous le monde car pas la force de retroucer ses manches.

Je pense que ce genre d'attitude est à banir, c'est une honte de ne pas pouvoir s'assumer à 27 ans. Et surtout lorqu'on a une gamine.

Allah y 3fou.

En tout cas tu seras débarrassée inch'Allah lorqu'elle sera mariée. Et encore, si elle divorce pas lol, brid char pour elle et pour toi. mdr
J
15 juillet 2010 18:30
salem,

Perso, je ne trouve pas normal que ton mari lui achète des fringues si elle n'a pas de problème financiers quant au mariage c'est une autre histoire c'est à elle et son futur mari de le payer, et ton mari il en dit quoi ?????

Elle essaye de nuire à votre mariage, essaye d'avoir une explication avec ton homme.

Courage,
D
15 juillet 2010 22:21
Ce qui se passe entre un frere et une soeur ca leur regarde, tu n'as pas ton mot à dire.

Enfin ca ne reste que mon avis ...
m
16 juillet 2010 00:43
et ton mari en penses quoi de tout ça?
O
16 juillet 2010 01:37
Citation
inessate a écrit:
Moi aussi je rencontre ce probleme avec ma belle soeur.

La difference c'est qu'elle vit au Maroc et auparavant je lui demandais toujours ce qui lui ferait plaisir lorsque l'on rentrait pour les vacances. Puis au fur et mesure nous avons construit notre vie, nous avons eu des enfants donc nos ressources nous suffisait juste a nous meme et donc les cadeaux on commencer a etre moins important et plus rare.

Et un jours je m'aperçoit qu'elle envoyait des mails a mon mari avec un liste longue comme le bras de produit style avec Avene, Vichy et autre marque de produit anti ride ( elle a pres de 38 ans et n'est pas encore mariée).

Et mon mari ne me disait rien, elle savait le prendre par les sentiments ( souvent mon mari est triste que sa soeur n'arrive pas a ce marier alors qu'elle a tout pour faire un bonne epouse : jolie, bien elevée, dans le dine ect ...). Donc elle joue sur ça.

Moi ça me faisais bouillir de l'interieur, d'ailleurs je n'aimais pas ce que je resentais je me disais c'est mal c'est sa soeur apres tout.

Mais c'etais plus fort que moi et le lui ai fait une crasse, j'en ai encore honte aujourd'hui, mon mari avait preparer un colis pour lui expedier les produit alors je suis descendu au garage ou j'avais remarquais ce paquet et j'ai vider tout les produits dans des petite bouteille et j'ai remplacer le contenu par des produit que j'utilisais moi c'est a dire des produit bas de gamme style lait pour le corp et autre.

Je suis dit moi je fait telement attention a nos dépences alors que je travail et que j'utilise que tres peu de produit de beauté et de marque basique, alors qu'elle elle se permet de passer des commande comme si nous roulions sur l'or.

Donc j'utilise les produits et elle; elle est contente car elle croit qu'elle a eu ce qu'elle voulais. Je ne veux pas faire de scandale en lui disant cash ce que je pense de son attitude donc j'agit de cette sorte.

Mais je sais que lorsque je rentre au maroc avant je faisait les boutique avec ce que j'avais economiser toute l'année pour pouvoir bien m'habiller au Maroc car on allais chez ma belle famille, mais maintenant je ne fait plus ça car ça leur donne une mauvaise impression, il pense qu'on s'habille comme ça tout le temps alors que non.

Effectivement, c'est D E G U E U L A S S E ce que tu as fait.

C'est un vrai coup de traitre et puis c'est tellement puéril !! Il suffisait d'en parler à ton mari. Bref, c'est foncièrement mauvais comme agissement.

Le point positif c'est que tu t'en veux. Qu'Allah nous pardonne nos excès.

Pour répondre au post : non Dieu merci, toutes les belles soeurs ne sont pas jalouses, envieuses et profiteuses !!

Certaines femmes sont trop sur la défensive et s'imaginent que tout le monde les envient.

Salam 'alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 01:39 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
16 juillet 2010 11:48
Ta façon d'analyser est inédite pour moi en tant qu'un homme !! C'est fort probable que ton mari ne comprend pas comment son aide vers sa soeur influence négativement votre relation.

La chose sûr, c'est qu'il faut règler ce problème le plus vite possible avant qu'il devient insupportable.

Je ne suis pas David Copperfield pour te dire la solution parcequ'on ne connais pas les détails de ta vie .. les clefs du succés sont seulement dans tes mains.

Mais je suis d'accord avec ce qu'elle a fait "inessate" pour l'affaire du collier : c'est vrai qu'il n'est pas bien pour la soeur du mari qui habite au Maroc .. mais cet acte a "sauvé le couple", et le couple c'est plus important qu'un p'tit cadeau.
m
21 août 2010 02:58
je suis tout a fai daccor avec toi c des jalouse elle profite de leurs freres, moi personnelemen jai bocou de tension avec mes belles soeur meme marié elle continu a nou mettre des baton dan les rous, ele son jalouse et sa je le certifie, elle son meme allez a prendre les meme bague de mariage ke moi, pff c pateti, elle fon tou pour kon se separe, mai elle y ariveron pa.

dernierement une de ses soeur ma "offert" une robe venan dalgerie, jose pas la mettre depeur kel ont fai un truc dessu en sachan kel a offer les meme a ses soeur et les leur été emballer dan leur plastik dorigine alor ke la mienne été limite un chifon, pourtan je fai des effor pour mentendre bien avec elle ne serai-ce que pour mon mari mai la jy arrive plu jai couper les pon je prépar mon marige jai peur du resulta elle mon gaché mon hallal et par jalousi elle feron pareil pour mon marige jaimerai avoir vos avis je c plu koi penser delle
je pense meme a eloigné mon mari de sa famille mai je c ke sa lui fera de la peine meme si il c rendu compte ke c soeur abuser!!!!! le ramadan a commencé sa fai 10 jour et pa une foi il se son soucier si leur frere manger bref jai besoin daide merci
m
21 août 2010 03:26
je sui daccor sur le fait kil aide sa soeur mai apres il fo pa ke sa soi de labu!!!!! payer son mariage????? et son futur il sert a koi? c a lui de finance le 3/4 apres il peu lui fair de cado oui je suis daccor mai a se momen la c a son frere de prendre les devan pa a elle de lui demander. jai fai mon hallal récemmen, jai rien demander ames proche, il lon fai de eux meme!!! echeter des abi!!!! ellle et grande si elle a pa de sou elle a ka attnedre den avoir c plu une gamine ki fai son caprice et kil fo sexecuter!!!!! a la limite kel a rien a mange rok c normal mai des abi fo arété!!!! je vi la meme chose avec mes belle soeur, elle croien ke tu va leur voler leur frere donc elle fon to pour kil se ratache a elle!!!! mai apres ken ta une vi de famille c diferent daccor ya la famille mai apres ya VOTRE famille ki commence jpense ke le jour ou elle va avoir SA famille elle les zapera tous et croye rmoi je parle en connaissance de cause. snion toi jte conseil den parler avec ton mari et de ZAPER tes belle soeurs elle vera ke sa tatein plu et elle arretera tte seul moi c ske je fai et jme sen mieu. bon courage
c
27 août 2010 22:46
coucou les filles ahhhh les fameuse belle soeur lol bien moi ma belle soeur ( femme de frere a mn mari) cet conasse ma gaché mon mariage au debut elle été tte gentille el a comencé a se mélé de tt et de rien bon je me suis dis maliche peut etre el veu maidé apré le jr d mariage el a fai une crise ils sont rentré chez eux avan la fin de mariage je me suis retrouvé seule avc ma famille et mn mari ( mn mari a perdu c paren allah yarhmhoume) donc ils se son sauvé comme des voleur dailleur jai rien compri c soir la jai passé tte la nuit a pleuré comme une conne et juskau ajd sn frére me parle pa elle pareil c tjr moi ki fai le premier pat jme di maliche kayen rabi mai la je commence a avoir marre jn ai rale le bole de moccupé de sa petite person et aussi un autre truc ki ma choké c la cadeau d mariage 200euro voila mn cadeau d mariage alor mon mari a leur mariage ils leur a donné 3000euro en breff ca me fou la haine mai bn malich rebi yahdihoume docn jai arrété de me prendre la tete je la laisse de coté elle a accouché jlé mm pa appelé et jlappel pas Danse
S
29 août 2010 03:01
Slm !!

Je c pas si tu a des frères et soeurs mais pour moi sa me parrait normal c sa soeur si elle est dans le besoin il se doit de l'aider qu'el soit marié ou non... perso c trèèès rare ke je demande mais je c que je peut le faire sans pb !! Mes belle soeurs elle mm me dise parfois de ne pas hésité... La famille c la famille... winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook