Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
p
13 juin 2007 21:03
c aujourdh'ui kel vienne tes monstre...heu pardon tes gentille belle soeur ??
T
14 juin 2007 09:39
merci pr votre soutien lé filles!! lé pestes viennent demain inchaalah sauf si leur avion é détourné!!!!! (laister j'sui folle!!). je prépare le tiramisu é le poulet dès ce soir é demain j'aurai ke lé salades à faire inchaalah... franchement ça me rassure kan je vous lis parce k'à force je pensais ke c'étais moi la méchante!!!!
f
14 juin 2007 10:45
mdrrr non tinquiete c'est pas toi la mechante on voit bien que tu es gentille et elles ont de la chance detre tomber sur toi tu leur prepare des bons plats .....
bon ocurage car jimagine le genre de filles gher tberguig ....
14 juin 2007 10:49
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
merci pr votre soutien lé filles!! lé pestes viennent demain inchaalah sauf si leur avion é détourné!!!!! (laister j'sui folle!!). je prépare le tiramisu é le poulet dès ce soir é demain j'aurai ke lé salades à faire inchaalah... franchement ça me rassure kan je vous lis parce k'à force je pensais ke c'étais moi la méchante!!!!

n'oublie pas la mort au rat grinning smiley je rigole allah yaster bon couragewinking smiley et n'hesite pas a les remettre en place.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
14 juin 2007 10:54
Salam,

Un gigot à la moutarde c'est rapide et In love accompagné de salade verte autour + gratins c'est pas mal non et en plus tu passes pas 4 heures en cuisine

Bon courage à toi smiling smiley
r
14 juin 2007 10:58
Citation
aicha a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
merci pr votre soutien lé filles!! lé pestes viennent demain inchaalah sauf si leur avion é détourné!!!!! (laister j'sui folle!!). je prépare le tiramisu é le poulet dès ce soir é demain j'aurai ke lé salades à faire inchaalah... franchement ça me rassure kan je vous lis parce k'à force je pensais ke c'étais moi la méchante!!!!

n'oublie pas la mort au rat grinning smiley je rigole allah yaster bon couragewinking smiley et n'hesite pas a les remettre en place.


grinning smiley
puissante est la foi....
T
14 juin 2007 11:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
merci pr votre soutien lé filles!! lé pestes viennent demain inchaalah sauf si leur avion é détourné!!!!! (laister j'sui folle!!). je prépare le tiramisu é le poulet dès ce soir é demain j'aurai ke lé salades à faire inchaalah... franchement ça me rassure kan je vous lis parce k'à force je pensais ke c'étais moi la méchante!!!!

n'oublie pas la mort au rat grinning smiley je rigole allah yaster bon couragewinking smiley et n'hesite pas a les remettre en place.

t'inquiète aicha j'ai prévu de leur en servir avec le café!!!!!! le pire c'est que kan elles st là ds la cuisine ji pense vraiment!!!!(laister)!!!!
le gigot à la moutarde je connais tu me filer ta recette l'ingénue! merci!!!
s
14 juin 2007 11:29
salam,



je te donne une petite recette facile et simple pour préparer tes mini pizzas


recette de petites pizzas aux poivrons:

ingrédients:

pour la pâte à pizza:
250 g de farine,
1 càs d'huile d'olive
1 càs de moutarde
1 oignon rapé
1 càc de levure fraiche
1/2 càc d'origan moulu
1/2 càc de sel
eau

pour la sauce:
4 tomates
2 càs de concentré de tomate
2 càs d'huile d'olive
1/2 càc de sel
1/4 càc de poivre

pour le décor:
2 poivrons rouge
2 poivrons vert
1càs d'huile de table
100 g de fromage rapé
100 g d'olives noires denoyautées
1càc d'origan
sel, poivre

préparation:

faire fondre la levure fraîche dans de l'eau tiède. Dans un récipient, tamiser la farine avec une pincée de sel. Former 1 puit, y déposer la levure, l'oignons rapé, la moutarde, l'origan moulu et l'huile d'olive. Assaisonner et ajouter la quantité d'eau nécessaire pour obtenir une pâte homogène, la pétrir pour obtenir une pâte souple et lisse. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la laisser lever dans un endroit tiède. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Y découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce de 10 cm de diamètre. Déposer ces pâtes à pizza sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Les piquer à l'aide d'une fourchette et les faire cuire au four à 160° pendant 10 minutes.

Pour la sauce: laver, peler et épépiner les tomates. Les couper en dés. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, y mettre à cuire les dés de tomates, le concentré de tomates et les épices, sur feux doux jusqu'à réduction de la sauce. Faire griller les poivrons et les envelloper dans un film alimentaire quelques minutes (faciliter pour retirer la peau). Peler, épépiner et couper les poivrons en dés.
Dans une autre poêle, faire chauffer l'huile de table, y ajouter les dés de poivrons et faire cuire sur feu fif pdt au moins 1 mn. Assaisonner et réserver.
sur chaque pâte à pizza, étaler la sauce tomate, puis la garnir avec des dés de poivrons, olives noires et du fromage râpé. Saupoudrer d'origan. Répeter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Déposer les petites pizzas sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire au four à 180° pdt 10 mn.


Si tu n'as pas le temps de faire la pâte, achette là toute faite en commerce mais le goût n'est pas le même.
Pour la sauce, tu peux la préparer la veille au soir et la mettre au frais.

si tu veux faire une grande pizza rapidement tu peux aussi faire de cette façon:
tu prends une pâte du commerce, ajoute du coulis de tomate et mes les garnitures de ton choix avec du gruyère rapé et tu mets a cuire environs 15 mn à 180°/200° tout en surveillant la pâte.
l
14 juin 2007 11:34
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
merci pr votre soutien lé filles!! lé pestes viennent demain inchaalah sauf si leur avion é détourné!!!!! (laister j'sui folle!!). je prépare le tiramisu é le poulet dès ce soir é demain j'aurai ke lé salades à faire inchaalah... franchement ça me rassure kan je vous lis parce k'à force je pensais ke c'étais moi la méchante!!!!

n'oublie pas la mort au rat grinning smiley je rigole allah yaster bon couragewinking smiley et n'hesite pas a les remettre en place.

t'inquiète aicha j'ai prévu de leur en servir avec le café!!!!!! le pire c'est que kan elles st là ds la cuisine ji pense vraiment!!!!(laister)!!!!
le gigot à la moutarde je connais tu me filer ta recette l'ingénue! merci!!!

Oui avec plaisir smiling smiley

C'est très facile et délicieux et tu n'as presque rien à faire

Ingrédients:
- Un beau gigot
- de l'ail coupé verticalement
- de la moutarde
- du sel

Préparation:
- tu fais des trous dans le gigot avec un couteau et dans les trous tu mets l'ail puis tu badigeonnes de moutarde et le sel
- dans le plat pyrex tu mets de l'eau pas mal mais pas trop non plus pour qu'il cuise et voilà le tour est joué au four pendant quelques heures et In love

Tu sers dans un beau plat avec des feuilles de salade autour effet garanti

S'il t'en reste, froid c'est très bon aussi smiling smiley
s
14 juin 2007 11:36
les quiches aux poireaux et quiches aux fromages accompagneront bien ton gigot.
Achette des petits moules en alluminium pour faire tes minis quiches, c'es bon et la présentation garantiethumbs up
T
14 juin 2007 11:43
merci bcp l& filles je vais chercher mon gigot ce soir é mé moules en allu!!! merci bcp
l
14 juin 2007 11:56
De rien si des questions pendant la préparation n'hésite pas mais c'est super facile smiling smiley

Le four th pas trop fort pour qu'il puisse boire le jus et tu l'arroses de temps en temps avec sa propre sauce winking smiley

Pour accompagner haricots verts revenus tout doucement dans beurre + persil + ail si tu veux et petit gratin de pommes de terre

Voili voilà
s
14 juin 2007 12:03
salam,



une astuce pour que ton gigot soit tendre cuit le à feux très doux (150°) pendant 3 heures tout en veillant de tps en tps.
j
14 juin 2007 14:00
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
merci pr votre soutien lé filles!! lé pestes viennent demain inchaalah sauf si leur avion é détourné!!!!! (laister j'sui folle!!)non tu n'es pas folle. ça me rassure kan je vous lis parce k'à force je pensais ke c'étais moi la méchante!!!!et non tu n'es pas mechante
bonne chance mets en leur plein les yeux,tu vas cartonner(tm)
m
14 juin 2007 14:54
Salam

Dis CHAMEAU75, ce sont les soeurs à ton mari qui viennent du bled? si tu t'entends pas super avec elle

pour c'est à toi d'aller les chercher à l'aéroport et en plus tu te casses la tete avec le repas?

expliques un peu
T
15 juin 2007 08:49
salu lé filles! alors mimi pr t'expliquer effectivement ce st lé soeurs de mon mari, lui il bosse jusqu'à 20 heures é ne pe pa quitter + tot, si je vai lé chercher cé pr mon mari mai si ça tenait k'à moi non seulement el ne viendrai pa chez moi mai en + je lé calculerais même pas. mai bon mon mari lé connait mai com il lé voit pas de l'année il é content kan el vienne même si après ça ns fait dé histoires... dc mimi cé vrai ke ds certaine situation té obligée de ravaler ta fierté é mettre de l'eau ds ton thé!!( ben koi le vin cé haram!!!)
finalement elles arrivent dimanche dc ça me laisse le tps de préparé mon bon gigot ki leur fermera leur grosse gueule de ....(vs pouvez mettre l'insulte ki vs plait le +!!!) merci de votre soutien.
T
15 juin 2007 10:33
salut marimab! si el veulent mettre du shour kel le fasse bin hom é bin allah, moi je fais ce kil me semble ê le mieux. ça fait 7 ans ke je sui avec mon mari é kel me mettent à la misère mai grace à dieu els ont pa réussi.
p
15 juin 2007 12:21
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salu lé filles! alors mimi pr t'expliquer effectivement ce st lé soeurs de mon mari, lui il bosse jusqu'à 20 heures é ne pe pa quitter + tot, si je vai lé chercher cé pr mon mari mai si ça tenait k'à moi non seulement el ne viendrai pa chez moi mai en + je lé calculerais même pas. mai bon mon mari lé connait mai com il lé voit pas de l'année il é content kan el vienne même si après ça ns fait dé histoires... dc mimi cé vrai ke ds certaine situation té obligée de ravaler ta fierté é mettre de l'eau ds ton thé!!( ben koi le vin cé haram!!!)finalement elles arrivent dimanche dc ça me laisse le tps de préparé mon bon gigot ki leur fermera leur grosse gueule de ....(vs pouvez mettre l'insulte ki vs plait le +!!!) merci de votre soutien.


je pense que pour son mari, on peut accepter certaine chose, meme si fihoum tahramiette, lol, et dis toi que tu sera recompensé pour toutes les bonnes actions smiling smiley
15 juin 2007 20:24
Assalamou 'alaykoum

C' est ça une vraie Femme : celle qui laisse ses emotions de coté et qui sait se comporter avec honneur.
Donc je te dis bravo chameau75 car pour plaire à ton mari tu te comporte avec beaucoup de dignité contrairement à tes belles soeurs.

Et je ne suis pas d' accord quand tu dis qu' il faut savoir mettre sa fierté de coté, car bien au contraire, en les accueillant chez toi tu leur montre que tu as de la fierté car tu as du savoir-vivre contrairement à elles.

Sinon on attend que tu non fasses un rapport après leur depart InchaAllah.

Wa assalamou 'alaykoum et qu' Allah te protège contre elles.
f
15 juin 2007 20:31
ah oui chameau75 il faudra que tu nous raconte tout tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook