Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes belles soeurs font trop d'histoires pour rien. je n'en peux plus !
a
4 mars 2010 10:39
salam, je me confie à vous et j'ai réellement besoin de vos conseils car il va bien falloir que tout se règle une fois pour toute.
voilà, je suis française, convertie depuis 15 ans. mon mari est marocain et amdoulillah, tout fonctionne depuis 15 ans. nous avons 4 enfants et ça roule. nous travaillons tous les deux. depuis 15 ans, je voyage au maroc auprès d'une belle famille très sympa et je les gäte tellement c'est un plaisir de les voir tous les ans. une belle maman en or !
tout allait bien une de mes belles soeurs habitant à 10 km de paris nous a rejoint en france,s'étant mariée en 2005. on sortait, rien à signaler, pas de nuage. arrivée de sa soeur mariée sur le tard, on s'entendait à merveille. puis tout s'est dégradé quand j'étais enceinte du dernier en Même temps que qu'elles. (3 bébés nés à 2 mois d'intervalle).
j'ai demandéà la plus agée (qui habite à 5 minutes) de me garder mon fils car pas de place en crêche. je la payait bien sur. elle a dit oui mais le premier jour m'a reçue comme un chien. vallait mieux dire non !

très choquée de son comportement, j'ai coupé les ponts. mon mari qui était aussi là a décidé de l'oublier un peu aussi. elle n'a pas rappelé bien sur.

et depuis 4 ans malgré quelques fêtes en famille, les relations se sont dégradées (je reste cependant présente en cas de besoin / je lui ai trouvé un médecin, une garderie pour souffler un peu...)

le problème c que elle et sa soeur (en france) ne travaillent pas passent leur temps au téléphone (bla bla) et appellent le maroc pour se plaindre de ci et de ça.
que la française a tourné la tête au frère, qu'il a la mentalité française, que je ne les invite pas , que je ne les appelle pas assez. j'ai beau leur expliquer que je travaille et mon mari aussi meme les week end. je n'ai pas de temps pour des invitations permanentes, je termine à 19h30. elles prennent ça pour de l'indifférence. et qd j'appelle : "tu tombe mal, j'allais sortir", "c qui ? alors qu'elles connait ma voix" " je raccroche, le portable ça va te couter cher" "on se rappelle ce soir" c jamais fait ! que des gamineries de filles qui vont vers la quarantaine quand m^me !

et le top, c quand tout le monde se retrouve en aout : elles passent devant moi, me snobent, me parlent avec agressivité même pour un sujet futile. monte à l'étage à toute vitesse si je suis en bas, un vrai cirque !
la famille au bled déplorent leur comportement qu'il jugent très nul et mesquin. mais la famille reste la famille et devant elles n'osent pas leur dire qu'elles exagèrent sinon ça finit en crises de nerfs !

ma belle mère est resté toujours aussi gentille ainsi que les autres frères et soeurs. mon mari me soutient et a pris le tel pour leur demander de stopper ces agissements. je suis tombée très malade des nerfs à cause d'elles l'année dernière.
les vacances approchent et je ne vais pas supporter des agressions supplémentaires.
mon caractère est très calme, je n'arrive pas à être agressive avec elles, j'intériorise tout et pleure souvent de tristesse de voir de la méchanceté aussi gratuite.

qu'en pensez vous ? cette situation me peine beaucoup.
p
4 mars 2010 11:22
ben c simple elle te calcule pas ben tu les calcul pas chacun fait sa vie et tt le monde est tranquil te rend pas malade pr elle pusiquelle vont pas se rendre malade pr toi!

fait ta vie avec ta petite famille et laissez les ds leur coin!
o
4 mars 2010 11:35
fais ta vie et ne les calcule pas fais l'indiférente elles vont bien voir que sa ne te fais rien surtout si ton mari est de ton coté§

tu ten foutHeu
a
4 mars 2010 12:31
merci pour vos réponses. le souci, c'est qu'elles s'acharnent dans leur méchanceté. si je les zappe, elles s'en plaignent à qui veut l'entendre et commencent depuis peu à faire du chantage psychologique à la famille du bled. "je suis ta soeur, qd elle arrive au bled ne la calculez pas..." et eux, ils sont coincés. qd on est seuls, là bas, on rigole comme des fous, sorties...elles arrivent et s'imposent, je n'existe plus !
4 mars 2010 12:47
Salam,

Tente de leur parler.

Appel les et prend rendez vous avec elles dans un café et dis leur que tu souhaites arranger la situation., soit mettre les choses à plat et au clair.

Ca marche tant mieux, ca marche pas, tu auras l'honneur d'avoir essayé et à ce moment là, les laisser ce noyer dans leurs mesquineries.


Mais que c'est il passé, pourquoi ce revirement de situation, alors que tout allait bien?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
4 mars 2010 13:04
je pense qu'elle sont tous simplement jalouse de voir que tu mene bien ta vie, que tout le monde t'aime.Si jai bien compris ,Elle non rien a faire d'interressant ds leur vie, alors tu es le centre de conversation; c meskin.


jimagine que se doit etre difficil pour toi désormé de prevoir tes vacances sachants qu'elle sont labas.
Si ton mari est de ton coté il devrai leur parler en leur fesant comprendre que quoi qu'elle fasse tu fera toujours parti de la famille. Sinon je vois pas commnt calmé ce genre d'espece, que je détéste personelement.

Moi aussi jai une belle soeur, comme sa, met comme elle vit au maroc... Ouff
t
4 mars 2010 14:14
je pense qu'elle sont tous simplement jalouse de voir que tu mene bien ta vie, que tout le monde t'aime.Si jai bien compris ,Elle non rien a faire d'interressant ds leur vie, alors tu es le centre de conversation; c meskin.


jimagine que se doit etre difficil pour toi désormé de prevoir tes vacances sachants qu'elle sont labas.
Si ton mari est de ton coté il devrai leur parler en leur fesant comprendre que quoi qu'elle fasse tu fera toujours parti de la famille. Sinon je vois pas commnt calmé ce genre d'espece, que je détéste personelement.

Moi aussi jai une belle soeur, comme sa, met comme elle vit au maroc... Ouff
B
4 mars 2010 15:41
Bonjour ASSYA91,

Ce n'est que de la jalousie gratuite car ton mari et tu travailles aussi, moi-même je l'ai vécu avec mes propres soeurs qui ont des gamins et ne travaillent pas, plus on évoluait avec mon mari (travail, acquisition d'une belle maison) et plus la jalousie était grande, on ne peut rien à cela.

Il faut les ignorer et ne pas les écouter, c'est la meilleure chose à faire pour ne pas tomber en dépression ALLAH les punira pour leurs méfaits tôt ou tard ne t'inquiète pas.
f
4 mars 2010 16:35
Tu es bien avec tes beaux parents c'est l'essentiel, reste comme ça, changes pas vis à vis de ta belle mère. Peut être qu'elles sont jalouses ou alors "racistes" vu leur comportement et leur façon de parler de toi ( la française ceci , la française cela ).
4 mars 2010 16:38
Tout à fait d'accord avec toi Aida34.

Pourquoi de l'importance à quelquechose qui n'en vaut pas la peine.



Citation
aida34 a écrit:
ben c simple elle te calcule pas ben tu les calcul pas chacun fait sa vie et tt le monde est tranquil te rend pas malade pr elle pusiquelle vont pas se rendre malade pr toi!

fait ta vie avec ta petite famille et laissez les ds leur coin!
4 mars 2010 16:40
Salam Linda2515,

C est vrai ce que tu dis sur la jalousie entre freres et soeurs déjà , je le remarque et c'est misérable ce comportement qui n'est pas musulman du tout.


Citation
LINDA2515 a écrit:
Bonjour ASSYA91,

Ce n'est que de la jalousie gratuite car ton mari et tu travailles aussi, moi-même je l'ai vécu avec mes propres soeurs qui ont des gamins et ne travaillent pas, plus on évoluait avec mon mari (travail, acquisition d'une belle maison) et plus la jalousie était grande, on ne peut rien à cela.

Il faut les ignorer et ne pas les écouter, c'est la meilleure chose à faire pour ne pas tomber en dépression ALLAH les punira pour leurs méfaits tôt ou tard ne t'inquiète pas.
B
4 mars 2010 16:45
EH! oui c'est la vie au lieu d'être content pour les personnes qui nous sont proches il n'y a que la méchanceté et la jalousie malheureusement et pourtant comme tu dis on est tous musulmanes et pratiquantes.
B
4 mars 2010 16:46
EH! oui c'est la vie au lieu d'être content pour les personnes qui nous sont proches il n'y a que la méchanceté et la jalousie evil malheureusement et pourtant comme tu dis on est toutes musulmanes et pratiquantes.Welcome
a
4 mars 2010 19:17
merci pour vos réponses. c très gentil. je pense en effet qu'il y a une part de jalousie (on est les seuls a avoir acheté au bled et aussi une voiture très sympa) mais on ne frime jamais. tout ceci après de nombreuses années d'economie; et pour nous faciliter la tache avec 4 enfants en bas age.

je reste toujours en bon terme avec walid et walida.
quand à une discussion pour tout mettre à plat...déjà fait 5 fois, ça dure 6 mois et ça recommence !
j'ai pris la décision de ne plus donner de mes nouvelles et de continuer à appeler mes beaux parents en restant neutre a ce sujet.
quand à cet été je les éviterai et si je les croise "salam/salam" sans rester à discuter !
ça devrait me protéger un peu...
S
4 mars 2010 19:34
Salamsmiling smiley,

J'ai juste relevé cette phrase qui m'a parue très intéressante...

Comme tu l'as bien précisé, tout va bien Hamdoullah...Pourquoi se torturer l'esprit..?

Pourquoi réagir négativement?

Tu as ton foyer...Occupe-toi donc de ta petite famille...

Si une personne ne s'entend pas avec une autre, elle s'en éloigne mais le savoir-vivre est de mise (respect mutuel).

La vie est courte, garde ton énergie pour tes projets avec les tiens.

Bon courage.

Latifa





Citation
assya91 a écrit:
salam, je me confie à vous et j'ai réellement besoin de vos conseils car il va bien falloir que tout se règle une fois pour toute.
voilà, je suis française, convertie depuis 15 ans. mon mari est marocain et Hamdoulillah, tout fonctionne depuis 15 ans. nous avons 4 enfants et ça roule. nous travaillons tous les deux. depuis 15 ans, je voyage au maroc auprès d'une belle famille très sympa et je les gäte tellement c'est un plaisir de les voir tous les ans. une belle maman en or !
tout allait bien une de mes belles soeurs habitant à 10 km de paris nous a rejoint en france,s'étant mariée en 2005. on sortait, rien à signaler, pas de nuage. arrivée de sa soeur mariée sur le tard, on s'entendait à merveille. puis tout s'est dégradé quand j'étais enceinte du dernier en Même temps que qu'elles. (3 bébés nés à 2 mois d'intervalle).
j'ai demandéà la plus agée (qui habite à 5 minutes) de me garder mon fils car pas de place en crêche. je la payait bien sur. elle a dit oui mais le premier jour m'a reçue comme un chien. vallait mieux dire non !

très choquée de son comportement, j'ai coupé les ponts. mon mari qui était aussi là a décidé de l'oublier un peu aussi. elle n'a pas rappelé bien sur.

et depuis 4 ans malgré quelques fêtes en famille, les relations se sont dégradées (je reste cependant présente en cas de besoin / je lui ai trouvé un médecin, une garderie pour souffler un peu...)

le problème c que elle et sa soeur (en france) ne travaillent pas passent leur temps au téléphone (bla bla) et appellent le maroc pour se plaindre de ci et de ça.
que la française a tourné la tête au frère, qu'il a la mentalité française, que je ne les invite pas , que je ne les appelle pas assez. j'ai beau leur expliquer que je travaille et mon mari aussi meme les week end. je n'ai pas de temps pour des invitations permanentes, je termine à 19h30. elles prennent ça pour de l'indifférence. et qd j'appelle : "tu tombe mal, j'allais sortir", "c qui ? alors qu'elles connait ma voix" " je raccroche, le portable ça va te couter cher" "on se rappelle ce soir" c jamais fait ! que des gamineries de filles qui vont vers la quarantaine quand m^me !

et le top, c quand tout le monde se retrouve en aout : elles passent devant moi, me snobent, me parlent avec agressivité même pour un sujet futile. monte à l'étage à toute vitesse si je suis en bas, un vrai cirque !
la famille au bled déplorent leur comportement qu'il jugent très nul et mesquin. mais la famille reste la famille et devant elles n'osent pas leur dire qu'elles exagèrent sinon ça finit en crises de nerfs !

ma belle mère est resté toujours aussi gentille ainsi que les autres frères et soeurs. mon mari me soutient et a pris le tel pour leur demander de stopper ces agissements. je suis tombée très malade des nerfs à cause d'elles l'année dernière.
les vacances approchent et je ne vais pas supporter des agressions supplémentaires.
mon caractère est très calme, je n'arrive pas à être agressive avec elles, j'intériorise tout et pleure souvent de tristesse de voir de la méchanceté aussi gratuite.

qu'en pensez vous ? cette situation me peine beaucoup.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
4 mars 2010 21:12
pfffffffff ces histoires !!!!!!!j'aimerais bien connaitre leur version les gawlyate c tjrs les victimes!!!!j'en connais à la pelle c histoire et c gawlyate s'en sorte tjrs en victime comme nous les marocaines ont a le sang chaud on hurle c ski nous fait défaut c pour cela qu'elles passent pour des victimes la belle mère bien-sur elle é gentille elle a peur de perdre son "FILS"!!!!!!
S
4 mars 2010 21:13
Salam,

Qu'est ce donc?


Citation
cacahuette a écrit:
pfffffffff ces histoires !!!!!!!j'aimerais bien connaitre leur version les gawlyate c tjrs les victimes!!!!j'en connais à la pelle c histoire et c gawlyate s'en sorte tjrs en victime comme nous les marocaines ont a le sang chaud on hurle c ski nous fait défaut c pour cela qu'elles passent pour des victimes la belle mère bien-sur elle é gentille elle a peur de perdre son "FILS"!!!!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
4 mars 2010 21:22
c les française qui se marie avec des rebeux!!!j connais pas ton histoire mais faut arrêter de jouer les victimes à tt les coups!!!!voilà faut voire la version des "belles-soeurs" dans chaque pb ya deux histoires et vous vous en sortez tjrs idem !!!!voilà maintenant ALLAH O RLAM=DIEU SEUL SAIT!!!!!!pardonne moi si jté blessée
B
5 mars 2010 08:38
Cacahuette,

Moi je suis oujdiya marié à un Rif et j'ai vécu la même chose donc qu'elle soit française ou pas beaucoups de femmes de toutes nationalités on ce même problème avec la belle famille, il suffit que l'on soit un peu différente d'eux. Oui comme tu dit dieu seul sait et jugera les mauvaises personnes.
5 mars 2010 10:01
oui mais perso elle se font plus paC pour des victimes que nous elles s'en sortent tjrs très bien j parle de vécu elles sont trop futfute!!!!moi j'aime pas avoir qu'une version connaissant leurs vice!!!ALLAH O RLEM!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook