Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes belles soeurs m en fais bavé
s
12 juin 2011 21:05
salam tout le monde
Voilà j ai mes belles sœurs qui se lient contre moi
la femme de mon frère a tout fais pour être amie avec la sœur de mon mari et depuis plus de 2 ans elles n arrêtent pas de parlé derrière mon dos et j en peux plus
a cause de la sœur de mon mari c est très chaud avec lui et ma belle famille dès que je fais un faux pas elle en fais des montagne et maintenant je ne vois plus ma belle famille Pour mon mari Sa sœur est parfaite attention il ne faut pas parlé de sa famille
et pour mon frère sa femme est aussi parfaite et il lui dis tout et lui laisse tout faire et tout dire
donc que ce soit chez moi ou chez ma belle famille j ai toujours une belle sœurs qui m épi et qui me juge
Que dois je faire a votre avis ?????
13 juin 2011 00:01
C'est trop délicat, j'aimerai pas que ça m'arrive un truc pareil. A part les ignorer je ne vois pas ou est la solution. Fais ta vie, soi irréprochable avec ton mari et sa famille et laisses tes bs dirent ce qu'elles veulent.
13 juin 2011 01:37
Oh que je te comprends!!! moi il y en a une qui m'a donné des envies de meurtre!!!

Mon mari a deux soeurs dont une qui me fait misérer depuis que j'ai été présentée à sa famille soit presque 6 ans maintenant.

Avant, elle ne parlait pas à son frère, ils étaient toujours en train de se disputer et de s'insulter (mais des méchantes insultes genre elle s'était une p*** et lui un p*d*). Après le mariage, soubhanallah, ils se sont retrouvés dans le pays des bisounours et c'était des "je t'aime".

Du coup, au départ comme madame ne parlait pas avec son frère, ben elle ne me parlait pas.
Elle n'est même pas venue à notre mariage religieux où il n'y avait que ma famille et la sienne.
Elle m'a fait des coups je te raconte pas mais pour lui j'ai pardonné, une fois, deux fois, trois fois et un jour madame qui s'était mariée entre temps (et a divorcé au bout de 7 mois) a décidé de ne plus me dire bonjour.
J'ai fait de même mais cette sheitana s'est comment faire devant ses parents et son frère pour que je passe pour la méchante. Alors j'ai décidé de ne plus la calculer de la rayer de ma vie car à cause d'elle mon mari et moi nous nous disputions sans cesse.
Je l'ai accueillie chez moi mais maintenant, je ne la veux plus.

Mon mari me dit que mon comportement n'est pas "musulman" moi je lui réponds que j'ai pardonné maintes fois et que je ne le ferai plus. Madame s'est excusée de son comportement envers moi pendant le ramadan sernier en envoyant un texto à mon mari mais elle ne m'a rien dit à moi directement.

La dernière fois que je l'ai vu c'est chez ses parents et comme je suis bien éduquée, je lui ai fait la bise sans lui parler et tout au long de l'après midi, je ne l'ai ni regardé, ni parlé.

Du coup, mon conseil est le suivant ignore tes belle-soeurs, ne les laissent pas se mettre au milieu de la relation qui tu as avec ton mari ou ton frère. Sinon, quand tu veux parler à ces derniers de ce qui s'est dit ou fait argumente et prouve par A plus B tes dires. Quand je dit à mon mari ta soeur m'a fait ça je garde une preuve genre j'enregistre ce qu'elle me dit ou je fais en sorte que la situation se reproduise face à lui.

Les hommes ne voient pas la perversité de certaines femmes surtout si celles ci leur sont proches. Alors que nous, nous savons à quel point une femme peut être une véritable sorcière envers une autre femme.

La derniere chose que je fais, ce sont des douhas pour que sa médisance reste loin de moi et de mon couple.
La roue tourne. Je me sens bien mieux depuis que je ne focalise plus sur elle. Comme dit ma soeur "qu'est-ce que tu t'en fous". De toute façon, il y a des personnes qui sont jalouses et qui parlent et parleront toujours.

Malgré tout, en ce moment je suis en stresse car je suis enceinte, (aucune félicitation de sa part) et elle est du genre à jouer la tata tout en niant que c'est moi la mère. Alors, j'appréhende sa visite à l'hôpital car chez moi il n'y a pas moyen. C'est un point que je n'ai pas abordé avec lui mais cela ne saurait tarder.

Je te souhaite bien du courage.
p
13 juin 2011 11:00
Salam , ya un dicton qui dit , on repond les imbicils par le silence , je te conseille de les ignorer , ne les calcule pas , meme si elle continuent de cette maniere mais quand elles te voient indifferente envers elles et de ne pas les calculer du tout ignore les , par consequences leurs feu s'éteindra tout seut seul tu veras , il faut juste un peu de patience de ta part , essaye de les éviter au max , moi aussi mon mari prends ses soeurs et sa mere pour des anges , et a chaque fois que je lui dit quoi que ce soit il me dit que c'est moi la fautif et qu'elles me veulent pas du mal , mais la je les calcule pas carement
m
13 juin 2011 14:09
salam, je suis passé par la mes belles soeurs se melé de notre vie, un soir mon mari é moi se disputé elle est venu s'en melé je l'ai remis en place une bonne fois pour toute ( je lui é di ke sa regardé mon mari é moi je suis pa marié a la belle soeur) elle a voulue me taper je l'es repousé la mon mari a vu leur vrai face et mnt je ne les calculent plus je suis bien comme sa.
s
13 juin 2011 14:58
merci de m avoir répondu sa fais du bien d en parlé
C est ce que j essai de faire j calcul pas quand je les vois c est bonjour au revoir mais de me prendre pour une idiote comme sa sa fais très mal des fois j ai envie d en prendre une et de frappé l autre avec
déjà que ce n est pas facile d avoir une belles familles mais quand en + elles t en font bavé c est pire
de plus je n ai pas de sœur j me sent seule VRAIMENT très seule j ai une bonne amie avec qui j en parle mais je ne peux pas tout lui dire heureusement que j ai ma mère avec qui je peux parlé librement et qui me comprend hamdoulillah
mais bon la c est vraiment compliqué avec mon mari qui est partagé entre sa famille et moi
on ne sait plus où on en ait de plus on essai d avoir un BB et impossible sa fais presque 3ans alors j me dis que c est peut être des signes parcequ on a fais des teste et le gygy a dis que tout etais ok
enfin voila j arrête pas de pleuré en ce moment et j ai envie que sa s arrange mais vu la situation et jusqu où est poussé leur vice j me dis qu elles n arrêteront jamais
m
13 juin 2011 18:06
ne les ecoute pas et fait ta vie normalement et dis a ton mari que tu ne veux plus entendre parler d eux et que tu n en peut plus et que si ca continu on va droit au mur dis lui qu il reflechit bien que cette situation n a que trop durer et que ca va finir en clash et ceci est un avertissement dis lui que tres peu de couple tiennent aux histoires constantes de la famille et qu on finira comme eux voila
s
13 juin 2011 20:42
le souci c est que j ai peur de dire sa a mon mari et qu il choisi sa famille on est marié depuis plus de 3 ans certes mais sans enfant je ne sais vraiment pas ce qu il fera de plus j suis tombé sur celui qui est le +++++ proche avec sa mère et sa sœur c est l ainé et tout ses autre frère n ont rien avoir avec lui dès qu il fini le taf c est direct chez maman il y reste des heures et bla bla bla des fois il y va même 2 a 3 fois chez sa mère dans la même journée et ce n est pas une question de 5minutes mais vraiment des heure

quand j en parle autour de moi on me dis qu on dirai qu il n est pas marié c est vrai qu il agit comme un celiba et a la rigueur si on sortais souvent ensemble et kon fesai plein de chose ensemble j comprendrai kil veux voir sa mère mais dès qu il est avec moi il dort les matins jusqu a 15H ( le samedi ) en pretextant qu il est fatigué de sa semaine er le dimanche il se lève vers 12H pour partir a 13H pour allé au foot et après détour chez maman et retour a la maison vers 19H

et par exemple la dernière fois sa sœur l appel pour ce plaindre de leur mère mon mari tout gentille essai de la calmé et lui dis qu il y a 50% 50% au niveau des tord et ben madame na pas apprécié et l a incendié au téléphone puis il ont raccroché et ben le lendemain mon mari a essayé par tout les moyen d arrangé les choses sachant qu il n avais pas tord
sa c est pour vous montré comment il est proche de sa famille sa aurai été moi j aurai eu 2 baffes dans ma gueule

autre exemple avant moi mon mari a eu plusieurs relation assez sérieuse notamment 2 et ben la 1ere c est sa mère qui a mis un terme et la seconde c est sa sœur et la 2eme étais marié religieusement

c est pour sa que j ai peur ka long terme mesdames y arrivent et je suis sur qu elle se dis vivement qu ils n ont pas d enfant pour qu on arrivent a nos fin j trouve sa méchant pour moi mais aussi pour mon mari elles cherchent pas son bonheur

en tout cas elles sont bien parti je trouve sa vicieux de faire de ma belle sœur coté frère sa meilleur copine sachant ka la base ma belle sœur na AUCUNE copine vu son fort caractère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook