Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mes belles soeurs
M
7 juillet 2013 21:32
Salam aleikoum

j'aurais souhaiter avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse en ce moment.
Voilà mon mari a eu un enfant hors mariage, jusque là rien de bien grave il l'assume tout à son honneur macha Allah, sachant que cette fille a trompé mon mari à plusieurs reprise quelle lui a fait l'enfant dans le dos Allah ister mes belles soeurs sont restées en très bon contact avec celle ci ça me fait énormément mal au coeur pour mon mari qui au font je sais que ça le dérange mais ne dit rien car c'est elles qui vont chercher son fils et le ramène chez ma belle mère sans prévenir mon mari qui lui le découvre que si il passe chez elle, je trouve cela plutôt injuste.
En plus de ça devant moi font les gentilles belles soeurs qui te considère comme leur propre soeur alrs que derrière te poignarde dans le dos.
Exemple toutes les personnes de leur famille avec qui j’avais lié des liens, sont à présent très distantes, ça me blesse énormément car Dieu sait que je ne suis pas une fille qui aime faire des histoires, j'ai toujours respecté ma belle famille en mettant mon pouce dans ma main par amour pour mon mari et surtout par crainte d Allah Azawajel.

Voilà en gros se que j'ai actuellement sur le coeur.

J invoque Allah soubhanou wa ta3la afin de ne pas penser à tout ça mais ça me hante surtout ça me touche vis a vis de mon mari qui est tout de même leur grand frère , est ce qu il faudrait que j'ai une discutions avec mes belles soeurs? Ou dois je continuer à ignorer?

BarakAllah o fikoum
i
7 juillet 2013 21:50
j'ai pas bien saisi Perplexe
cet enfant est le fils de ton mari ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
7 juillet 2013 22:17
Salam,

Il faut que tu comprenne une chose: tu n'as pas à t'immiscer dans les relations frères-soeurs de ton époux.
Tu risques d'avoir un retour de bâton des plus dur.

Pour commencer le fils de ton époux, illégitime ou pas fait partie intégrale de leur famille.
Les soeurs de ce premiers sont ses tantes: pas besoin de l'autorisation de papa pour le voir, le ramener chez leur mère.
Ce qu'elles font à ce niveau tant que ce n'est pas malsain les regarde je ne vois pas le problème/

Qu'elles fréquentent ou pas la mère de leur neveu les regarde également, tu n'as pas à questionner leur relations amicales et puis être en froid pour "les beaux yeux de leur frère" est tout bonnement ridicule.
Tu ne sais exactement ce qui s'est produite entre ton époux et son ex-compagne alors abstient toi de porter des jugements ou détester cette femme avec qui il a eu un enfant.

Il faut que tu comprenne que sauvegarder de bonnes relations avec la mère est une "assurance" d'avoir de bonnes relations avec leur neveu... soit donc réaliste.

Enfin, ton mari est un homme en plus d'être un grand garçon... s'il a des choses à dire ou reprocher il peut "comme un grand" aller discuter avec ses soeurs.
Ne t'immisce pas dans ce genre de problèmes de famille car tu n'y a pas ta place et n'es pas censé t'impliquer.

Contente toi de soutenir ton époux, essayer d'alléger ses peine et le conseiller vers ce qu'il y a de meilleurs pour lui ainsi que son fils.

Quant à la médisance et co laisse les donc parler peu t'importe, seuls les imbéciles croient aveuglements les ragots des autres. Prouve ta valeur par tes actes, ton comportement.
Tu connais ta propre valeur, reste correcte avec la famille de ton époux et ne t'occupe pas de ce qui ne te concerne pas directement.
p
7 juillet 2013 22:43
As salam ahleykoum

Tout est dit !!!!
i
7 juillet 2013 23:03
tu savais qu'il avait un enfant hors mariage, alors assumes !
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
7 juillet 2013 23:35
barakAllah o fik j assume complètement justement je souhaiterai quil participe a notre vie de famille avec son papa et moi. le soucis est que justement la relation est plutôt malsaine, ce petit n a pas le droit de venir chez nous car sa mère ne veu pas, mon mari n a aucun droit sur l ui puisque celle ci n a pas voulu quil soit reconnu. Mes belles soeurs complote avec elle pour quil esquive son père je ne trouve pas ça correct. Jai demandé a mon mari pour que je puisse rencontrer la maman lui expliquer que je nai aucunes mauvaises intention que tout se que je souhaite cest que mon mari et son fils soient épanoui et que celui puisse connaitre son frère et sa soeur. Je te remerci d avoir pris le temps de répondre. Bonne soirée oukhty
8 juillet 2013 01:26
Citation
MakeMeUp a écrit:
barakAllah o fik j assume complètement justement je souhaiterai quil participe a notre vie de famille avec son papa et moi. le soucis est que justement la relation est plutôt malsaine, ce petit n a pas le droit de venir chez nous car sa mère ne veu pas, mon mari n a aucun droit sur l ui puisque celle ci n a pas voulu quil soit reconnu. Mes belles soeurs complote avec elle pour quil esquive son père je ne trouve pas ça correct. Jai demandé a mon mari pour que je puisse rencontrer la maman lui expliquer que je nai aucunes mauvaises intention que tout se que je souhaite cest que mon mari et son fils soient épanoui et que celui puisse connaitre son frère et sa soeur. Je te remerci d avoir pris le temps de répondre. Bonne soirée oukhty

Wa fiki barakatou Allah,

J'ai bien compris que tu est pleine de bonnes intentions mais il ne faut pas pour autant oublier quelle est ta place et celle de ton époux.
Tu es la femme de ce dernier, la belle soeur, la femme du géniteur rien d'autre.

Ce n'est pas à toi d'aller rencontrer qui que ce soit ou jouer les intermédiaires sache que tu risque bien au contraire d'aggraver la situation en plus de t'attirer encore plus les foudres de ta belle famille.

Ton mari est celui qui doit s'adresser à ses soeurs, son ex et co. de ton côté contente toi de le soutenir en silence et discrètement.
Tes souhaits ne coïncident pas forcément avec ceux des autres et tu n'as aucune légitimité pour imposer quoi que ce soit ton mari si (enfin dans une certaine mesure).

Je me répète: tu ne sais exactement qui s'est passé entre ton époux et son ex-femme alors abstient toi de juger ses choix .
Elle ne souhaite pas que leur fils vienne chez vous c'est son droit elle sera responsable vis à vis de Dieu (swt).

Ce n'est pas à toi de jouer le porte parole de ton époux: à lui d'essayer d'arranger les choses notamment en mettant les choses au clair avec ses soeurs.
Qu'Allah (swt) vous aide face à ces épreuves et adoucisse le cœur de chacun.
M
8 juillet 2013 07:49
Allahoumma. Merci oukhty pour ton immense aide.qu Allah soit satisfait de toi
s
8 juillet 2013 17:53
Salam,

je comprends l'avis de Lolotte je le trouve plutôt censé mais...cet enfant est aussi le frère de tes enfants et effectivement il est dommage de les "priver" de ce lien surtout dans l'enfance. Ce n'est pas juste pour eux.
Je prendrai donc d'avantage si je puis m'exprimer ainsi de ces petits.
Alors certes tu n'as pas à intervenir directement vis à vis de tes belles sœurs ou nourrir une quelconque rancœur, c'est juste de la pourriture ce sentiment. En revanche tu devrais clairement aborder le sujet avec ton mari, pas pour connaître les détails de leur passé mais pour trouver un modus videndi par exemple qu'il demande à ses sœurs de le prévenir quand son fils vient et ainsi réunir toute la fraterie.
Ou que les tatas organisent des sorties avec tous les enfants, des petites choses comme ça et si ça se passe bien les événements inchaallah iront naturellement vers des visites plus régulières et plus de partages.

Pour les tensions, tu te fais peut être des films. Tu sais des fois les gens prennent leur distances sans véritables raisons.

Ma3a Salam
8 juillet 2013 17:59
Je pense que tu as de bonnes intentions mais ces pas tes affaires tu nas qua tt dire a tn mari....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
M
8 juillet 2013 19:40
scavolinette BarakAllah o fik ma soeur pour ta compréhension.
Nos enfants c'est vraiment le pourquoi j'aimerai quil soit présent au près de nous, j'en ai parlé plusieurs fois avec mon mari même bien avant que je tombe enceinte il me dit quil est tout à fait daccord avec moi et quil souhaite la même chose mais il ne fait absolument rien, il s énerve du comportement de ses soeurs auprès de moi mais ne dit rien aux personnes concernées, je lui ai dit plusieurs fois oui je comprends mais se n'est pas sur moi quil faut s énerver.
Il me répond qu il a peur des dérapage de sa part tellement il a les nerfs Allah ister.
De ce fait j'avoue avoir envie de baisser les bras parfois et d être agacé par cet enfant alors quil n'a absolument rien avoir la dedans.

islammuslimia
C'est pour cela que je suis venu me confier sur ce forum pour avoir des avis extérieurs car j'en ai déjà discuter avec mon mari
9 juillet 2013 01:37
Salam,

franchement laisse au temps son temps... Ton mari interviendra quand il s'en sentira capable...quand à toi occupe toi de lui et de ton enfant...ne te prend pas la tete!

En ce qui concerne tes belles soeurs ou meme les gens qui pourrait parler...laisse faire!!! quoi que tu sois, quoi que tu fasses les gens parleront alors comme tu ne peux pas couper leurs la langues...lacha l'affaire, Dieu et grand et connait toutes les intentions de chacuns...

12 juillet 2013 13:03
je pense que tu devrait dans un 1er temps essayer de rencontrer la mère de son fils et essayer de discuter avec elle et lui faire part de tes bonnes intentions. Si celle-ci ne souhaite pas te rencontrer fait en sorte de faire de bonnes actions envers son fils, prend soin de lui, cela lui fera changer d'avis avec le temps......
Ce genre de situation n'est pas simple mais je pense que sa peut etre la meilleur des choses pour vous et aussi et surtout pour son fils, qu'il puisse grandir dans un environnement saine, sans dispute, sans haine ni coup bas.

Pour ce qui est de tes belles soeurs, essaye de discuter avec elles, ouvre-leur ton coeur , fait leur part de tes peines et de tes bonnes intentions.
13 juillet 2013 05:01
Salam , un conseil : occupe toi de ton foyer c'est a dire de ton mari et de toi , le reste tu respectes , tu souris mais tu rentres pas dans leurs affaires , cet enfant est le fils de ton mari , ses soeurs sont celles de ton mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook