Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes belles soeurs
s
10 juillet 2009 17:48
salam a tous, je vous lit depuis longtemps mais ai eu du mal a écrire

donc voila je suis mariée depuis un an (au maroc)
les 4 premiers mois de mon mariage jai vécu avec mon mari et mes belles soeurs. elles sont 4 ( dont 2 vieilles filles, une divorcée et la dernière est assez sympa)

elles ont voulu diriger ma vie au début, ne thabille pas comme ca ect....
il faut dire que mon mari aussi ne me laissait pas sortir ss lune delles
donc en particulier lune des vieilles filles a commencé a me coller venir avec moi chez mes amies prendre leur telephone.

moi entre temps, je ne me laissais plus faire vis a vis delles, ne faisai ni ménage ni cuisine jen avais marre de faire la lessive pour toutes

ma belle soeur a constaté ma rébellion (moi aussi jai commencé a dire non)et a monté ses soeurs contre moi. elle a meme été voir mes amies et leur a dit ddes choses que jai soi disant dites ( ds ses choses la il ya 20% de vérité ds ce quelle leur a dit)
elle ma meme fait faire un face a face avec des amis de mon mari
depuis lui aussi ma fait déménager,
quant a moi, je ne parle plus du tt a sa famille car tous ont pris sa défence (sauf lune de mes belles soeurs)
je suis enceinte de 6 MOIS et est passé plus dun mois a la clinique mais personne na demandé apres moi ou meme apres leur frere. ca reste leur frere quandmeme ,???

bref je ne savait pas quil pouvait y avoir des personnes aussi ignobles surtt qua lorigine elles ne parlent que de religion ect.... rassoul
M
11 juillet 2009 10:36
Bizar tous sa. Tes belles soeurs sont comme ça et dit toi une chose elle ne changerons pas...
Sbar et puis bà voila quoi (QUE VEUS TUU FAIRE)!!!

Mais fait tous pour que ton mari soit plus de ton cote a toi et non du leurs "mais comme tu dit c leur frere" j'éspere quand meme que ton mari c faire la part des choses car il y en a certains...qui ne savent pas du tous.
R
11 juillet 2009 10:51
Salam

A mon avis faut que tu te remets aussi en question, car en parlant de tes belles soeurs t'aurais pu dire mes belles soeurs tout court, sans rajouter des qualifications telle que : vieilles filles et divorcée!!!!!thumbs down
s
11 juillet 2009 11:12
salam

bon courage en tt cas, surtout ds ton état sad smiley

allah y chafhi Angel

elle n'ont pas été très sympa ni tendre avec toi, ça na va pas changer parce que tu t'es fait hospitalisée sad smiley

continu à garder tes distances avec elle, qu'elles soet bonnes ou mauvaises, elles sont et resteront ses soeurs Heu

sache que personne n'est parfait, certains défauts se corrigent et d'autres ne font qu'empirés Grrrr
H
11 juillet 2009 12:17
As sallam wa aleykoum

j'espère que ta grossesse se passera pour le mieux,ne fait pas attention a tes belles sœurs ignores les elles ne vaut pas la peine que tu t'énerve ou déprime a cause d'elles vue ton état pense a ton bébé car c'est lui qui va souffrir.

tu te fout des autres et pense a toi.

si tu t'entend bien avec ton mari c'est sa l'essentielle.
P
11 juillet 2009 13:40
Citation
suzy2009 a écrit:
salam a tous, je vous lit depuis longtemps mais ai eu du mal a écrire

donc voila je suis mariée depuis un an (au maroc)
les 4 premiers mois de mon mariage jai vécu avec mon mari et mes belles soeurs. elles sont 4 ( dont 2 vieilles filles, une divorcée et la dernière est assez sympa)

elles ont voulu diriger ma vie au début, ne thabille pas comme ca ect....
il faut dire que mon mari aussi ne me laissait pas sortir ss lune delles
donc en particulier lune des vieilles filles a commencé a me coller venir avec moi chez mes amies prendre leur telephone.

moi entre temps, je ne me laissais plus faire vis a vis delles, ne faisai ni ménage ni cuisine jen avais marre de faire la lessive pour toutes

ma belle soeur a constaté ma rébellion (moi aussi jai commencé a dire non)et a monté ses soeurs contre moi. elle a meme été voir mes amies et leur a dit ddes choses que jai soi disant dites ( ds ses choses la il ya 20% de vérité ds ce quelle leur a dit)
elle ma meme fait faire un face a face avec des amis de mon mari
depuis lui aussi ma fait déménager,
quant a moi, je ne parle plus du tt a sa famille car tous ont pris sa défence (sauf lune de mes belles soeurs)
je suis enceinte de 6 MOIS et est passé plus dun mois a la clinique mais personne na demandé apres moi ou meme apres leur frere. ca reste leur frere quandmeme ,???

bref je ne savait pas quil pouvait y avoir des personnes aussi ignobles surtt qua lorigine elles ne parlent que de religion ect.... rassoul

Salam,

Je vais me faire l'avocat du diable...

C'est claire que c'est abusé et chiant ces personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper de comment tu t'habilles et ou tu sors...

De une, c'est la faute à ton mari. Pourquoi il a laissé faire ça? Avait il la même position que ses sœurs? Pourquoi il te laissait pas sortir sans ses sœurs? Et pour les vêtements il te disait quoi lui? Tu en a jamais discuté avec ton mari?

De deux, c'est pas parce qu'il y avait des tensions avec tes belles sœurs que tu devais te dispenser de donner un coup de main à la maison. Franchement tu te sentais pas gêner de te poser à chaque repas pour manger, puis retourner à tes occupations(genre comme si c'était le resto)? J'espère que tu lavais au moins ton linge et celui de ton mari...

Aprés tu te plains que tes belles sœurs ont colporter des histoires vis à vis de tes amies. Tu avoues mêmes que 20% des propos colportés sont vrai... Qui sème le vent récolte la tempête. La prochaine fois quand une amie te confie un secret garde le pour toi! Pour ce point tu ne peux t'en prendre qu'à toi même! D'ailleurs j'ai du mal à comprendre, tu n'aimes pas tes belles sœurs, mais tu leur raconte des trucs sur tes amies?!

Bref Allah y hdi ma khalak

Occupe toi de ta grossesse, prend soin de toi, de ton mari, et évite les paroles, ça t'apportera rien de bon. Et même si on bafoue tes droits, que tu dois te battre pour te faire respecter, je te conseil de ne jamais négliger tes devoirs. Soit irreprochable, ne laisse l'occasion à personne de t'attaquer.

Vide ta tête de ses soucis.


j'espere ne pas avoir été trop dure...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 13:47 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
11 juillet 2009 16:21
merci davoir répondu

en aucun cas je dis que je suis parfaite, comme tout le monde jai mes defauts mais loin de la de raconter les secrets de mes copines, ce sont des choses banales, genre jai envie daller chez le meme chirurgien que untelle et elle est partie raconter que je lui ai dit quelle fait de la chirurgie et quelle est tte refaite de partt
alors que moi en vérité jai a peine parler du chirurgien dailleurs mes amies ont vu quil nyavait rien de concret dans ce qui a été dit

sinn si je donne des details, vieilles filles cest pour vous donner une approche psychologique cest pas pour etre mechante
m
13 juillet 2009 16:47
Citation
suzy2009 a écrit:
salam a tous, je vous lit depuis longtemps mais ai eu du mal a écrire

donc voila je suis mariée depuis un an (au maroc)
les 4 premiers mois de mon mariage jai vécu avec mon mari et mes belles soeurs. elles sont 4 ( dont 2 vieilles filles, une divorcée et la dernière est assez sympa)

elles ont voulu diriger ma vie au début, ne thabille pas comme ca ect....
il faut dire que mon mari aussi ne me laissait pas sortir ss lune delles
donc en particulier lune des vieilles filles a commencé a me coller venir avec moi chez mes amies prendre leur telephone.

moi entre temps, je ne me laissais plus faire vis a vis delles, ne faisai ni ménage ni cuisine jen avais marre de faire la lessive pour toutes

ma belle soeur a constaté ma rébellion (moi aussi jai commencé a dire non)et a monté ses soeurs contre moi. elle a meme été voir mes amies et leur a dit ddes choses que jai soi disant dites ( ds ses choses la il ya 20% de vérité ds ce quelle leur a dit)
elle ma meme fait faire un face a face avec des amis de mon mari
depuis lui aussi ma fait déménager,
quant a moi, je ne parle plus du tt a sa famille car tous ont pris sa défence (sauf lune de mes belles soeurs)
je suis enceinte de 6 MOIS et est passé plus dun mois a la clinique mais personne na demandé apres moi ou meme apres leur frere. ca reste leur frere quandmeme ,???

bref je ne savait pas quil pouvait y avoir des personnes aussi ignobles surtt qua lorigine elles ne parlent que de religion ect.... rassoul

au debut moi aussi j'etait tres proche de mes belle soeur et puis boom j'en n'est eu marre de certain comportement et ma mère ma fait part d'un conseil et ma beaucoup aider donc je t'en fait part

"avoir une belle soeur c'est bien mais une fois quand il y a trop de contact certaine depasse la raison"
alors il ne faut jamais etre copine avec ces belle soeur mais se comporter comme la femme de son frère et
depuis plus de problème j'ai mis une barier entre elle et moi et pourtant on s'entend toujours aussi bien et on se support mieux
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
13 juillet 2009 17:43
salam

le conseil de ta maman est thumbs up

surtout qu certaines belles-soeurs ne conaissent pas les limites evil ni leurs limites Grrrr

ensuite c'est trop tard de pouvoir recadrer tt ça, trop de confiance, abus se sont installéssad smiley
s
13 juillet 2009 19:44
MERCI LES FILLES
et surtout un grand merci pour le conseil de maman, mais je crois que cets un peu trop tard
au début jai été entière et sincère les mettant de mon coté comme des soeurs puis quand ja compris cétait trop tard
les problemes avaient deja commencés
mais bon cest pas grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook