Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les belles-soeurs
o
16 juin 2006 16:26
c quoi ta version du mariage à la marocaine sham's
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
16 juin 2006 16:28
Citation
orientalissimo a écrit:
c quoi ta version du mariage à la marocaine sham's

l'ambiance, les danses, les musiques, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
16 juin 2006 16:30
et quelle est la version de l'epouse de ton frere ??
16 juin 2006 16:32
Citation
rhislene a écrit:
et quelle est la version de l'epouse de ton frere ??

Plutot Tunisienne!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
16 juin 2006 17:17
ne se sont ils pas concertés avant de preparer le mariage ????

vu qu'ils sont d'origines diverses,
16 juin 2006 17:22
Citation
rhislene a écrit:
ne se sont ils pas concertés avant de preparer le mariage ????

vu qu'ils sont d'origines diverses,

waaaaaalouuuuuuuu

ils font ce qu'ils veulent, ils en ont rien a f.... de nous

Bon mon frère a quand meme pris une salle avec traiteur marocains!
Le dj, je lui ai trouvé, marocain donc pépére
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
16 juin 2006 17:25
ok on va mettre sur le compte du love love winking smiley
16 juin 2006 23:37
Salam likoum

Ah, parfois, y a en qui ont la chance de pas me croiser dans ce genre de choses... car c'est direct quelques mots bien choisis à leur taille (de leur cerveau bien sûr grinning smiley) et hop, c'est hôpital psychiatrique pour un moment...

Les gens qui attaquent ont tous un point faible, faut rien dire... et juste les écouter et ensuite les contredire au bon moment winking smiley Car se battre contre soi-même... ça rend fou hihihi


Pour en revenir au sujet principal qui préoccupe ! Je pense que ton mari n'a pas à rougir ou à se vexer... pour telle ou telle chose futile ! Tu rappeleras à tes belles soeurs, qui croient pas en Dieu, que l'baraka ça existe et que ceux qui offrent un soi peu sont récompensés par Dieu... La quantité n'est pas à prendre en compte... c'est le geste qui est avant tout retenu devant Dieu... Et le fait, de faire l'effort de les voir et entendre via internet est une grande richesse de coeur, contrairement à certains qui donnent beaucoup pour fuir les gens, alors trop égoistes, comme ces pauvres parents qui achètent tout à leur enfant soit disant parce qu'ils ont en besoin (même si c'est faux) pour occulter leur incapacité à les élever ou simplement à les aimer...

Barak'allah oufik toi et ton homme thumbs up

Que Dieu vous protège et donne une longue vie...

Sinon, regarde bien la vie de tes belles soeurs... Il y a toujours des sourires qui se perdent et des surprises qui apparaissent avec le temps ! Nul n'est à l'abri du besoin (Argentine en 2002, Asie en 1997)... enfin du vrai besoin ! Et à ce moment là, on a que Dieu pour vous aider... pour peu qu'on ait pensé à lui envoyer, non les richesses vaines de ce monde, mais simplement quelques prières et autres bonnes actions les plus désintéressées possibles...


Bon courage

Amicalement


Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/06 23:44 par Moh Tsu.
g
16 juin 2006 23:52
Citation
Rondoudou a écrit:
Depuis que je suis mariée hamdoullah aucun problème avec ma belle famille… Par contre j’ai la « chance » de vivre près de deux de mes belles sœurs (le reste de la famille est au maroc). Mes beaux parents ne travaillent plus depuis quelques temps et donc aucun revenu alors ont envoi tous les mois leketeballah.
Mes belles sœurs qui sont arrivé en France depuis quelques années ne travaillent pas et mène une vie de princesse entretenu par leur époux… Allah y anoum
Moi je pars du principe que chaque couple gère sa vie et son porte feuille comme bon lui semble.
Et bien depuis quelques temps mesdames a chaque fois critique mon mari en lui disant tu envois que sa et tu sais que la bas ils n’ont rien… Elles n’envoi rien sachent que leur époux ont une très bonne situation et que eux entretienne leur mère.
Donc il y a une semaine ma belle sœur qui passe sa vie a s’acheté des fringues dis a mon mari tu prend trop de temps avec maman sur msn et tu sais qu’il n’ont pas d’argent et lui lui dis c une fois de temps en temps elle lui répond « c pas avec ce que tu envoi qu’ils vont avoir de quoi vivre » et la mon mari a arrêté de respirer… Sur le coup il na rien di car il y avait des invités (c pas la 1ère fois qu’elles font des reflexions)angry smiley Donc en rentrant du boulot je le trouve tout énervé il appel son père et lui raconte son père (hanine) il lui dit mon fils écoute d’une oreille et soit sourd de l’autre.
Comment faire comprendre a ses deux vipères qu’elles feraient mieux de s’occuper de leur affaires ?moody smiley

olala les belles soeurs, franchement allah ikoun f3ounek, tu sais laisses ton mari faire ce qu'il veut, un jour au lendemain il s'en rendrera compte seul,...

moi je dis tjr à ma mère je voudrai me marier avec qq'un qui n'a pas de soeur mdrrrrrrrr grinning smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook