Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les belles-soeurs
16 juin 2006 14:20
Citation
Rondoudou a écrit:
Parfois tu as des belle filles qui abuse vraiment sans scrupule, mais je suis sur que ta super maman va bien lui montrer qui elle est winking smiley

Merci pour le "super maman"
allah y hfed ta super gentille maman winking smiley

bah le hic, c'est que ma mère pardonne vite et pour son fils elle encaisse grave. Mais moi, je supporte pas ca, elle s'en rends malade, donc bah prendre la défense de la mama!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
16 juin 2006 14:37
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Parfois tu as des belle filles qui abuse vraiment sans scrupule, mais je suis sur que ta super maman va bien lui montrer qui elle est winking smiley

Merci pour le "super maman"
allah y hfed ta super gentille maman winking smiley

bah le hic, c'est que ma mère pardonne vite et pour son fils elle encaisse grave. Mais moi, je supporte pas ca, elle s'en rends malade, donc bah prendre la défense de la mama!

salam khoya smiling smiley

et ton frere , il en dis quoi ??? le future marié
16 juin 2006 14:39
Citation
rhislene a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Parfois tu as des belle filles qui abuse vraiment sans scrupule, mais je suis sur que ta super maman va bien lui montrer qui elle est winking smiley

Merci pour le "super maman"
allah y hfed ta super gentille maman winking smiley

bah le hic, c'est que ma mère pardonne vite et pour son fils elle encaisse grave. Mais moi, je supporte pas ca, elle s'en rends malade, donc bah prendre la défense de la mama!

salam khoya smiling smiley

et ton frere , il en dis quoi ??? le future marié

lui, j'en parle meme pas
Il est à l'ouest, dans le "hob" comme dit ma mère
Défends rien, cautionne tout. Donc je me prends la tete et parfois on en arrive presque aux mains, mais bon jamais.
Donc meme ma mère laisse tomber de ce coté là!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
R
16 juin 2006 14:44
Oh tu sais dans ses cas là sa ne sert strictement à rien de parler ou de le raisonner ma maman ma toujours dis faut laissé faire le temps et puis pouf un jour il se réveil tout seul (bon parfois sa laisse des traces) mais bon vous êtes tout de même la pour stopper les dégâts.
16 juin 2006 14:52
Citation
Rondoudou a écrit:
Oh tu sais dans ses cas là sa ne sert strictement à rien de parler ou de le raisonner ma maman ma toujours dis faut laissé faire le temps et puis pouf un jour il se réveil tout seul (bon parfois sa laisse des traces) mais bon vous êtes tout de même la pour stopper les dégâts.

Malheureusement, y a certains dégats de fait, et ils sont irréversibles!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
16 juin 2006 15:00
que vs conseillez,

- patience et sagesse des mots,


a rondoudou :

"mon fils écoute d’une oreille et soit sourd de l’autre" son père à ton mai, machaallah, au contraire tu n'a rien à craindre winking smiley

blablater, laisse les blablater,

toi tu vois ce que ton mari el hamdullilah fait pour sa famille, et tu devrais en être fière,

ALLAH jugera vos actes, et ceux d'autrui, continuerà vivre vos vies, sans vs soucier des medisances d'autrui

le silence est or , ds ces cas la ma belle,



à shamsou:


Calmement, il faut que tu parle à ton fréro, mais je dis bien calmement,

car tu sais aussi bien que ns ts la place de nos parents,

tu as l'occasion de lui parler à ta belle soeur, fais en de meme,

les conflits naissent, peut être du à l'approche du mariage , d'ou le stresse de la famille,

esperons que les tensions s'apaiseront,

etait elle comme cela avant et ton frere aussi passif vis à vis de la famille ?
R
16 juin 2006 15:04
rhislene

Oui le silence est d'or ma maman chérie me le repète chaque jour que Dieu fait Pour le moment je suis la belle soeur "gentille" et naÏve qui ne comprend a rien à la vie une novice et elles c des pures femmes (tberguig lol)
Enfin ses parents Allah 3amla dar ils sont géniaux et oui de toute manière tout cela nes que mehsad mais c pas grave je laisse courir.
smiling smiley
r
16 juin 2006 15:08
Citation
Rondoudou a écrit:
rhislene

Oui le silence est d'or ma maman chérie me le repète chaque jour que Dieu fait Pour le moment je suis la belle soeur "gentille" et naÏve qui ne comprend a rien à la vie une novice et elles c des pures femmes (tberguig lol)
Enfin ses parents Allah 3amla dar ils sont géniaux et oui de toute manière tout cela nes que mehsad mais c pas grave je laisse courir.
smiling smiley

et ben ici je declare sur yabiladi, officiellement

que rondoudou, la fille gentille et naive, l'est parcequ'elle le vaut bien, et au contraire, c'est un des meilleures comportements

ALLAH y hdena et hdehoum jam3en
16 juin 2006 15:11
Pour te dire rhislene

J'ai eu le malheur la première fois que je l'ai rencontré, d'avoir essayé de briser la glace et essayer de la mettre à l'aise.
J'ai eu droit à un "il parle trop ton frère" devant moi, elle le disait à mon frère en faisant comme si j'étais pas là

Puis, un jour, mon frère venant me chercher à la gare, elle était avec lui "salam de rigueur" et là dans la voiture "bah hicham tu parles plus? Le fait de pour une fois sortir de chez toi t'as épuisé?"

Là, c'était trop!!
Je lui ai dis "le silence est d'or, tu sais? Tu devrais en faire une principe!"

Puis, plus de paroles dans le voiture

le soir, mon frère rentre et tape une crise et me dit "t'es content, tu l'as fait pleurer. Je veux plus jamais te voir lui parler, ok?!"

Un autre jour elle est venue la première fois à la maison, pour récupérer ma mère pour aller à barbès!
Moi au chomage, j'suis souvent à la maison, donc j'ouvre la porte "salam, ca va?"
Me réponds "salam" avec un snobisme pas croyable, mais je dis rien!

Ma mère m'appelle pour que je l'aide en cuisine, le temps qu'elle s'habille et moi fasse cuire le repas.
Là je prends l'initiative de poser le déjeuner dans le salon, elle comme une princesse, mon frère comme un pacha, bref je dis rien. Je dis à la belle soeur "marhbabik parmis nous, ca va pas trop mal à l'aise? T'inquiéte pas, avec l'habitude ca ira"
Et là, qu'est ce qu'elle me sort "Ca serait mieux si tu avais du pain!"
J'ai rien compris, j'suis son comis ou quoi???
Et en allant à la cuisine, elle dit à mon frère "il est un peu relou, non?"

Je lui dis "dommage que les choses n'ait pas été faite dans les régles traditionnelles. On aurait pu s'apprécier!"

Donc maintenant, c'est salam salam, c'est tout et si elle tente une approche, je casse cash!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
16 juin 2006 15:20
hhhheeeeeeeeeeeeee mais vous me faite flipper avec vos histoire de belle soeurOhOh ,,,j espere que ca changera pas avec mon freresad smileysad smiley
allah y samh lina men wallidine
R
16 juin 2006 15:24
C pas toutes les belles soeurs du monde qui sont aussi bizarre mais tu en a toujours qui sortent du lot et qui sont vraiment mauvaise de nature ou alors jalouse de nature moody smiley
T'inquiète il y a bcp de bent nass winking smiley
r
16 juin 2006 15:35
et ton frere , sur les messes basses qu'elle t'envoie à ton propos ne dis rien, eye rolling smileymoody smileysad smiley

car qd meme , il y a respect de la personne,
16 juin 2006 15:49
Citation
rhislene a écrit:
et ton frere , sur les messes basses qu'elle t'envoie à ton propos ne dis rien, eye rolling smileymoody smileysad smiley

car qd meme , il y a respect de la personne,

Mon frère, comme je t'ai dis, prends en rien la défense, trouve meme des excuses
"je suis relou"
"je parle trop"
...

bref, je compte même pas sur lui

Mais bon, ca ne toucherai que moi, ca passerait! Mais, le soucis, c'est que la dernière fois, elle est venue avec ma mère, et 2 autres de mes frères et biensur son futur pour aller à un mariage pour voir.
Au départ, il était prévu, ma mère, mes 3 frères et moi. Puis elle a voulue venir, j'ai dis ok pas de soucis, j'ai un autre mariage moi a coté, qu'elle y aille, je lui cède ma place, et ma mère voulait lui parler en meme temps!
Bref, elle apprends que c'est ok
Une heure après, mon frère appelle, et dit, "ouais y a la cousine (à sa future) qui veut venir, faut qu'un des frères laisse sa place"
Ma mère dit "hors de question, hicham a laissé sa place, je vais pas ramener tout sa famille. Et c'est un mariage de voisins, pas de la famille"

Mon frère insiste encore, bref non!

Petite anecdote juste avant ca, y avait le mariage de la soeur à ma belle soeur. Mes parents étaient invités, mais ne pouvaient venir, mes 2 frères voulaient y aller.
La belle famille a été informée, et bien la veille, "ah désolé, y a plus de places, les places de vos parents ont été supprimées"
Donc après ce coup là, ma mère se disait c'est l'hopital qui se fout de la charité!

Bref, arrivé au mariage, femme d'un coté, homme de l'autre! Ma mère avec sa belle fille, pépére.
Elle voit qu'elle veut aller danser, et lui dit d'y aller avec adil, elle refuse!
Lors du repas, ma mère lui sert du poulet et tout, elle mange tout!

Elle décide de partir après manger, et sur le retour, elle dit a mon frère (qui nous l'a rapporté en reproche"
"ouais ta mère me forcait à aller danser, ta mère m'a forcé à manger"

Oullah le comble.
Donc voila, en gros, celle là, c'est allah y ster ou safi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
R
16 juin 2006 15:54
Ben vous êtes pas sorti de l'hauberge une véritable mégère celle là !!! Hônnetement ton frère je le plain c mal barré... Surtout si il commence même a faire des reproche a ta maman angry smiley
16 juin 2006 15:56
Citation
Rondoudou a écrit:
Ben vous êtes pas sorti de l'hauberge une véritable mégère celle là !!! Hônnetement ton frère je le plain c mal barré... Surtout si il commence même a faire des reproche a ta maman angry smiley

et ouais, on le lui a dit!

enfinnnn breeeeeeeeefffffffffffffffff
la roue tourne! Et elle pense faire ce qu'elle veut au mariage, je crois qu'elle a pas encore rencontré shams le neggaf
mdrrrrrrrrrrr hihiiiiiiii grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
16 juin 2006 15:57
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Ben vous êtes pas sorti de l'hauberge une véritable mégère celle là !!! Hônnetement ton frère je le plain c mal barré... Surtout si il commence même a faire des reproche a ta maman angry smiley

et ouais, on le lui a dit!

enfinnnn breeeeeeeeefffffffffffffffff
la roue tourne! Et elle pense faire ce qu'elle veut au mariage, je crois qu'elle a pas encore rencontré shams le neggaf
mdrrrrrrrrrrr hihiiiiiiii grinning smiley

lol tu vas lui refaire ses tenues ou sa tronche loll
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
b
16 juin 2006 16:02
Citation
Rondoudou a écrit:
Depuis que je suis mariée hamdoullah aucun problème avec ma belle famille… Par contre j’ai la « chance » de vivre près de deux de mes belles sœurs (le reste de la famille est au maroc). Mes beaux parents ne travaillent plus depuis quelques temps et donc aucun revenu alors ont envoi tous les mois leketeballah.
Mes belles sœurs qui sont arrivé en France depuis quelques années ne travaillent pas et mène une vie de princesse entretenu par leur époux… Allah y anoum
Moi je pars du principe que chaque couple gère sa vie et son porte feuille comme bon lui semble.
Et bien depuis quelques temps mesdames a chaque fois critique mon mari en lui disant tu envois que sa et tu sais que la bas ils n’ont rien… Elles n’envoi rien sachent que leur époux ont une très bonne situation et que eux entretienne leur mère.
Donc il y a une semaine ma belle sœur qui passe sa vie a s’acheté des fringues dis a mon mari tu prend trop de temps avec maman sur msn et tu sais qu’il n’ont pas d’argent et lui lui dis c une fois de temps en temps elle lui répond « c pas avec ce que tu envoi qu’ils vont avoir de quoi vivre » et la mon mari a arrêté de respirer… Sur le coup il na rien di car il y avait des invités (c pas la 1ère fois qu’elles font des reflexions)angry smiley Donc en rentrant du boulot je le trouve tout énervé il appel son père et lui raconte son père (hanine) il lui dit mon fils écoute d’une oreille et soit sourd de l’autre.
Comment faire comprendre a ses deux vipères qu’elles feraient mieux de s’occuper de leur affaires ?moody smiley


Un conseille laisse les avec leur frère sinon ghadi yechdou fike weytlkou menou
16 juin 2006 16:08
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Ben vous êtes pas sorti de l'hauberge une véritable mégère celle là !!! Hônnetement ton frère je le plain c mal barré... Surtout si il commence même a faire des reproche a ta maman angry smiley

et ouais, on le lui a dit!

enfinnnn breeeeeeeeefffffffffffffffff
la roue tourne! Et elle pense faire ce qu'elle veut au mariage, je crois qu'elle a pas encore rencontré shams le neggaf
mdrrrrrrrrrrr hihiiiiiiii grinning smiley

lol tu vas lui refaire ses tenues ou sa tronche loll

rien
juste que ca va pas se passer comme elle veut l'imaginer

Mariage à la marocaine, ma mère va s'amuser!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
16 juin 2006 16:15
vas y mollo tt de meme shamsou, smiling smiley

mais je pense que c'ets à ton frere de reagir, et personne d'autre

qu'il ai une discussion avec sa maman, et ta maman de meme,

toi tu as fais le necessaire, mais reste de côté, je pense, eye rolling smiley

dure dure ...sad smiley le mariage approche en plus

car comme ts le monde le sait le mariage n'est qu'une futilité, une poussière ds la vie d'un couple
16 juin 2006 16:21
Rester de coté??? C'est pas dans mon tempérament de "reubeu des bois"
Donc, la roue va tourner, jte le garanti!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook