Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les belles-soeurs
R
16 juin 2006 10:51
Depuis que je suis mariée hamdoullah aucun problème avec ma belle famille… Par contre j’ai la « chance » de vivre près de deux de mes belles sœurs (le reste de la famille est au maroc). Mes beaux parents ne travaillent plus depuis quelques temps et donc aucun revenu alors ont envoi tous les mois leketeballah.
Mes belles sœurs qui sont arrivé en France depuis quelques années ne travaillent pas et mène une vie de princesse entretenu par leur époux… Allah y anoum
Moi je pars du principe que chaque couple gère sa vie et son porte feuille comme bon lui semble.
Et bien depuis quelques temps mesdames a chaque fois critique mon mari en lui disant tu envois que sa et tu sais que la bas ils n’ont rien… Elles n’envoi rien sachent que leur époux ont une très bonne situation et que eux entretienne leur mère.
Donc il y a une semaine ma belle sœur qui passe sa vie a s’acheté des fringues dis a mon mari tu prend trop de temps avec maman sur msn et tu sais qu’il n’ont pas d’argent et lui lui dis c une fois de temps en temps elle lui répond « c pas avec ce que tu envoi qu’ils vont avoir de quoi vivre » et la mon mari a arrêté de respirer… Sur le coup il na rien di car il y avait des invités (c pas la 1ère fois qu’elles font des reflexions)angry smiley Donc en rentrant du boulot je le trouve tout énervé il appel son père et lui raconte son père (hanine) il lui dit mon fils écoute d’une oreille et soit sourd de l’autre.
Comment faire comprendre a ses deux vipères qu’elles feraient mieux de s’occuper de leur affaires ?moody smiley
s
16 juin 2006 10:59
Citation
Rondoudou a écrit:
Depuis que je suis mariée hamdoullah aucun problème avec ma belle famille… Par contre j’ai la « chance » de vivre près de deux de mes belles sœurs (le reste de la famille est au maroc). Mes beaux parents ne travaillent plus depuis quelques temps et donc aucun revenu alors ont envoi tous les mois leketeballah.
Mes belles sœurs qui sont arrivé en France depuis quelques années ne travaillent pas et mène une vie de princesse entretenu par leur époux… Allah y anoum
Moi je pars du principe que chaque couple gère sa vie et son porte feuille comme bon lui semble.
Et bien depuis quelques temps mesdames a chaque fois critique mon mari en lui disant tu envois que sa et tu sais que la bas ils n’ont rien… Elles n’envoi rien sachent que leur époux ont une très bonne situation et que eux entretienne leur mère.
Donc il y a une semaine ma belle sœur qui passe sa vie a s’acheté des fringues dis a mon mari tu prend trop de temps avec maman sur msn et tu sais qu’il n’ont pas d’argent et lui lui dis c une fois de temps en temps elle lui répond « c pas avec ce que tu envoi qu’ils vont avoir de quoi vivre » et la mon mari a arrêté de respirer… Sur le coup il na rien di car il y avait des invités (c pas la 1ère fois qu’elles font des reflexions)angry smiley Donc en rentrant du boulot je le trouve tout énervé il appel son père et lui raconte son père (hanine) il lui dit mon fils écoute d’une oreille et soit sourd de l’autre.
Comment faire comprendre a ses deux vipères qu’elles feraient mieux de s’occuper de leur affaires ?moody smiley


tu va nous entrainer dans la calomnie ou médisance réfléchi d'abord a cke tu écrit ma soeur

"ses deux vipéres"

OhOh
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
O
16 juin 2006 10:59
Ma pauvre Rondoudou juste un petit conseil ne fais pas attention comme la dit ton beau pere vous leur envoyer ce k vous pouvais c deja ca machallah bcp ne le font pas alors soit franche avec ton mari et dit lui k si la prochaine fois elle dit ca et bien il lui dit tu n as k a bouger tes f;;;;;;au lieu de penser k a tes achats
d
16 juin 2006 11:00
la prochaine fois qu'on tu les entends parler tu leur dit et vous, qu'est ce que vous faites pour votre maman et votre papa
j
16 juin 2006 11:00
Citation
Rondoudou a écrit:
Depuis que je suis mariée hamdoullah aucun problème avec ma belle famille… Par contre j’ai la « chance » de vivre près de deux de mes belles sœurs (le reste de la famille est au maroc). Mes beaux parents ne travaillent plus depuis quelques temps et donc aucun revenu alors ont envoi tous les mois leketeballah.
Mes belles sœurs qui sont arrivé en France depuis quelques années ne travaillent pas et mène une vie de princesse entretenu par leur époux… Allah y anoum
Moi je pars du principe que chaque couple gère sa vie et son porte feuille comme bon lui semble.
Et bien depuis quelques temps mesdames a chaque fois critique mon mari en lui disant tu envois que sa et tu sais que la bas ils n’ont rien… Elles n’envoi rien sachent que leur époux ont une très bonne situation et que eux entretienne leur mère.
Donc il y a une semaine ma belle sœur qui passe sa vie a s’acheté des fringues dis a mon mari tu prend trop de temps avec maman sur msn et tu sais qu’il n’ont pas d’argent et lui lui dis c une fois de temps en temps elle lui répond « c pas avec ce que tu envoi qu’ils vont avoir de quoi vivre » et la mon mari a arrêté de respirer… Sur le coup il na rien di car il y avait des invités (c pas la 1ère fois qu’elles font des reflexions)angry smiley Donc en rentrant du boulot je le trouve tout énervé il appel son père et lui raconte son père (hanine) il lui dit mon fils écoute d’une oreille et soit sourd de l’autre.
Comment faire comprendre a ses deux vipères qu’elles feraient mieux de s’occuper de leur affaires ?moody smiley


Et bien, tu sais quand elles en auront marre, elles arreteront... Ton mari ou toi, si elles vous refont la remarque, dites leur comme tu l'as si bien écris "y wa el hamdoullah, 8ad chi li keteb allah"... Et si elles ont la foi, elles comprendront d'elles même !
Bon courage ya khty.
d
16 juin 2006 11:03
la prochaine fois qu'on tu les entends parler tu leur dit et vous, qu'est ce que vous faites pour votre maman et votre papa sinon tu laisse ton mari leur dire puisque se sont ces soeurs, elles ont une belle situation alors c'est leur devoir a eux aussi de prendre soin des parents ( j'aime pas le mots aider car on les aide pas c'est notre devoir c'est une obligation surtout si ils ont pas dequoi vivre et meme si ils ont on leur doit tjr qlq chose)
o
16 juin 2006 11:05
ne te mets pas en porte à faux entre ton mari et tes belle soerus crois moi c'est sur toi que tout retombera

laisse le lui contre argumenter face à ses soerus

je crois que le fait d'envoyer le mininum soit il est on ne peut plus honorable

elles se mettent en concurrence à croire qu'à celui qui enverra le plus aura + de RDA TEL WALIDIN

que nini
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
L
16 juin 2006 11:07
Je pense qu'il faut crever l'abscès et que ton mari doit leur parler sinon à force leurs réfléxions vont vous pourrir la vie et c'est connu les histoires d'argent sont source de dispute, bon courage ma soeur
R
16 juin 2006 11:08
Merci pour vos conseils ce qui m'énerve le plus c qu'elles se permettent de parler alors qu'elles ne font rien... De plus elles oubli que leur frère est marié et qu'il n'a de compte a rendre a personne si ce nes a moi... Elles pensent que je suis une zaillzona parce que je ne parle pas mais c ma mère qui me conseil de ne pas parler et de le laissé lui leur dire leur 4 vérité afin que moi je ne prenne pas le3aibe comme dis ma mère.
Et le plus drôle c qu'elles n'aimes pas leur belles soeurs a elle et que lorsque elles me raconte leur histoire de folles elles me disent moi personne vient me dire ce que je doit faire sa ce passe entre mon époux et moi "tiens donc" eye rolling smiley
Enfin j'ai prévenu mon mari je lui es dis c bien la dernière fois que je ne parle pas la prochaine je leur explose tout au visage...
Ne fais pas au autre ce que tu n'aimerais pas que l'ont te fasse angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/06 11:10 par Rondoudou.
b
16 juin 2006 11:13
2 solutions s'offre à toi:

Solution intelligente:
- Laisser ton mari faire sans que tu interviennes, ça va faire qu'empirer les choses et foutre la zizanie dans ton couple, et elle n'attendent que ça tes belles-soeurs. Vous dire que vous faites un geste reconnu par tes beux-parents (ce qui est l'essentiel) et laissez parler ces personnes qui ne vivent apparament que pour les apparences

Solution radicale (et qui défoule bien):
- T'en prends une pour frapper sur l'autre tout en leur tirant les cheveux !!!
c
16 juin 2006 11:18
tu sais moi mon histoire avec ma belle mere a commeça avec sa soeur en fait moi je m'entendais tre bien avec ma belle mere mais sa petasse de soeur n'arretait pas à chaque fois sue je venais chez ma belle mere de me jeter de pics je ne faisais jamais assez pour sa mere alors qu'elle ne calcule meme pas sa belle mere
moi aussi comme toi je fesais la zailsona ( sur les conseils de ma mere ausi !!) mais une fois j'ai craqué j'ai dit à mon mari que s'il ne réagissait pas je réagirais lui ne voulait en aucun se moullait donc j'ai " osé " répondre à un pic par un pic et depuis j'ai vécu l'horreur ma belle mere a débarqué le lendemain avec ma belle mere chez moi m'a insulté de tous le noms car sa fille pour elle est tout !!
alors reflechis bien tu vas me dire je ne regrette rien de tout ça maitenant elles sont toutes gentilles ( bon j'airais aimé qu'avec mon mari la fin ne se termine pas comme ça mais c'est la vie ) boussa
R
16 juin 2006 11:19
Citation
botfonasste a écrit:
2 solutions s'offre à toi:

Solution intelligente:
- Laisser ton mari faire sans que tu interviennes, ça va faire qu'empirer les choses et foutre la zizanie dans ton couple, et elle n'attendent que ça tes belles-soeurs. Vous dire que vous faites un geste reconnu par tes beux-parents (ce qui est l'essentiel) et laissez parler ces personnes qui ne vivent apparament que pour les apparences

Solution radicale (et qui défoule bien):
- T'en prends une pour frapper sur l'autre tout en leur tirant les cheveux !!!

J'aurais bien opter pour la seconde mais après ma mère elle va me tapé lol...
Non la solution pour le moment c que je laisse coulé et j'embête mon mari par moment mais en tout les cas ce qui les ennui le plus c que je ne les appels jamais je ne passe jamais les voirs elles ne savent rien de ma vie.
Mais hônnetement la prochaine fois je les mangent angry smiley
R
16 juin 2006 11:24
Citation
chemsli a écrit:
tu sais moi mon histoire avec ma belle mere a commeça avec sa soeur en fait moi je m'entendais tre bien avec ma belle mere mais sa petasse de soeur n'arretait pas à chaque fois sue je venais chez ma belle mere de me jeter de pics je ne faisais jamais assez pour sa mere alors qu'elle ne calcule meme pas sa belle mere
moi aussi comme toi je fesais la zailsona ( sur les conseils de ma mere ausi !!) mais une fois j'ai craqué j'ai dit à mon mari que s'il ne réagissait pas je réagirais lui ne voulait en aucun se moullait donc j'ai " osé " répondre à un pic par un pic et depuis j'ai vécu l'horreur ma belle mere a débarqué le lendemain avec ma belle mere chez moi m'a insulté de tous le noms car sa fille pour elle est tout !!
alors reflechis bien tu vas me dire je ne regrette rien de tout ça maitenant elles sont toutes gentilles ( bon j'airais aimé qu'avec mon mari la fin ne se termine pas comme ça mais c'est la vie ) boussa


OUi j'aurais préférer que pour toi sa ne se termine pas ainsi mais il faut dire hamdoullah ma belle. Alors moi ce qui ce passe c que ma belle mère les appel et leur cris deçu la denière fois elle a dis a mon mari ta soeur je les bien fait pleurer et depuis l'incident plus de nouvelles de sa soeur... Hier mon mari appel et lui lance des pics au moment ou il raccroche j'en ajoute une couche en lui disant tu sais tes soeurs depuis qu'elle parle trop je ne les porte plus dans mon coeurs et lui il souris et me dis au moi tu sais c juste 3ala ouijah de ma mère que je les appels mais chacun sa vie...
En tout les cas je fais tout pour les éviter jai même pris mes vacances de façon a ne pas les croisr au maroc incha ALlah
c
16 juin 2006 12:15
moi aussi j'y vais cette année elle est enceinte je suis sure qu'elle ira pas ma belle mere est malade donc ette année je devrais etre tranquille j'irais directemment chez ma mere ça me changera pour une fois
c'est bien ton mari est avec toi et c'est le principal tu n'as meme pas besoin d'agir il a dejà fait le travail ainsi que ta belle mere donc elle sait ce que vous pensez biz
R
16 juin 2006 12:34
Citation
chemsli a écrit:
moi aussi j'y vais cette année elle est enceinte je suis sure qu'elle ira pas ma belle mere est malade donc ette année je devrais etre tranquille j'irais directemment chez ma mere ça me changera pour une fois
c'est bien ton mari est avec toi et c'est le principal tu n'as meme pas besoin d'agir il a dejà fait le travail ainsi que ta belle mere donc elle sait ce que vous pensez biz

Au oui je penses que cela te fera bcp bcp bcp de bien. Loin des problèmes Sa te changera les idées et tu retrouvera le sourir que tu avais...
16 juin 2006 13:35
Parlons en des belles soeurs

j'en ai une, enfin bientot à la fin du mois, c'est allah y ster ou safi
Je peux plus la voir, c'est abusé
Moi qui me faisait une idée de la belle soeur, que je m'entendrai bien avec elle, car n'ayant pas eu de soeur (ma mektabch) je me disais que ca serait enfin l'occaz.
Bah meme pas en reve, deja que je la sentais pas des son débarquage, son annonce par mon frère (car elle a usé de chantage auprès de mon frère et mes parents pour venir la khtéb) là il a suffit qu'elle soit khtéb, et alleeeeeeeeeez olééééééééééééééééé que je prenne mes aises, que je joue la princesse et snob.
pour le mariage, vais essayer de me contenir pour ne pas user de sarcasmes mais ca va etre chaud! En plus je raconte meme pas la belle famille

Ma mère a fait tout les efforts du monde pour prendre sur elle, l'accepter comme sa fille (car comme moi, elle en revait. Bah là, elle peux plus la voir, l'entendre et encore pire la belle mère avec les propos qu'elle a tenue.
Et mon père, n'en parlons pas, comme il dit "vivement que ce mariage passe pour qu'on en finisse"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/06 13:42 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 juin 2006 13:44
Je la sens bien d'ici quelques temps débarquer sur yabi ou un site tunisien et dire
"je comprends pas, je m'entends pas avec ma belle mère"

Dans ce cas, fallait pas pousser ma cocotte! Snober, inventer des histoires et autres sur la belle mère (ma mère), désolé ça passe pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
R
16 juin 2006 14:08
Citation
shams78 a écrit:
Je la sens bien d'ici quelques temps débarquer sur yabi ou un site tunisien et dire
"je comprends pas, je m'entends pas avec ma belle mère"

Dans ce cas, fallait pas pousser ma cocotte! Snober, inventer des histoires et autres sur la belle mère (ma mère), désolé ça passe pas!

Mon pauvre shams tu n'as encore rien vu surtout miskina ta maman en tout les cas je ne comprend ses personnes moody smiley
Le pire dans tous cela c que ces mesdames viennent te voir pour se plaindre de leur propre belles soeurs non mais c l'hôpital qui ce fou de la charité...eye rolling smiley
16 juin 2006 14:11
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Je la sens bien d'ici quelques temps débarquer sur yabi ou un site tunisien et dire
"je comprends pas, je m'entends pas avec ma belle mère"

Dans ce cas, fallait pas pousser ma cocotte! Snober, inventer des histoires et autres sur la belle mère (ma mère), désolé ça passe pas!

Mon pauvre shams tu n'as encore rien vu surtout miskina ta maman en tout les cas je ne comprend ses personnes moody smiley
Le pire dans tous cela c que ces mesdames viennent te voir pour se plaindre de leur propre belles soeurs non mais c l'hôpital qui ce fou de la charité...eye rolling smiley

jte rassure rondoudou, c'est ELLE qui a encore rien vu
Et avec mon frère c'est clair, qu'il s'attende pas à que je sois cool avec elle. Elle veut faire partie de la famille, et bien elle sera logée à la meme enseigne.
Et puis ma mère, qui a horreur de voir les autres mères traiter leur belle fille comme des soubrettes, me dit qu'avec l'autre, elle croit qu'elle va devoir agir ainsi sinon l'ignorer car veut pas embarasser le filston
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
R
16 juin 2006 14:16
Parfois tu as des belle filles qui abuse vraiment sans scrupule, mais je suis sur que ta super maman va bien lui montrer qui elle est winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook