Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles paroles
U
6 avril 2019 17:45
Gloire à Allah pour qui tout est audible même le gémissement le plus secret, tout est visible même les mouvements du fœtus. Qu'il est Grand Lui Qui a en main la destinée du monde. Il est irrésistible et invincible. Aucun détail caché ou ouvert ne Lui échappe de la situation de l’individu.

- Les bonnes œuvres éclairent le cœur, font briller le visage, augmentent les moyens de subsistance et rendent l'individu plus aimable.


Tirés du receuil "les citations des pieux predecesseurs"
D
6 avril 2019 18:50
Bonjour 100 cœur

Moi j'ajouterais que non seulement tout Lui est audible et visible mais que Dieu ressent aussi tout ce que notre corps ressent, et Il connait nos sentiments et nos pensées, Il vit tout cela avec nous ...

Citation
100 coeur a écrit:
Gloire à Allah pour qui tout est audible même le gémissement le plus secret, tout est visible même les mouvements du fœtus. Qu'il est Grand Lui Qui a en main la destinée du monde. Il est irrésistible et invincible. Aucun détail caché ou ouvert ne Lui échappe de la situation de l’individu.

- Les bonnes œuvres éclairent le cœur, font briller le visage, augmentent les moyens de subsistance et rendent l'individu plus aimable.

Tirés du receuil "les citations des pieux predecesseurs"
U
6 avril 2019 19:00
Bonjour mon Dom
Biensur, tu as parfaitement raison, tu as bien faits de le rajouter.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour 100 cœur

Moi j'ajouterais que non seulement tout Lui est audible et visible mais que Dieu ressent aussi tout ce que notre corps ressent, et Il connait nos sentiments et nos pensées, Il vit tout cela avec nous ...
D
6 avril 2019 19:22
Oui mais prenons nous bien la mesure de ce que ces mots disent - Il vit tout cela avec nous ?
U
6 avril 2019 19:25
C'est a dire .. comment tu le vois toi ? Ou comment tu le comprends plutôt?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui mais prenons nous bien la mesure de ce que ces mots disent - Il vit tout cela avec nous ?
D
6 avril 2019 20:00
Dieu voit et entend avec nos oreilles et nos yeux, et Il pense ce qu’on pense et Il vit nos émotions avec nous, avec chacun d’entre nous à chaque instant, sur Terre et partout dans l’univers.

Dieu est la vie, ça ne veut pas dire qu’Il est au plus haut et nous voit de loin mais qu’Il est dans chaque atome, du minéral à l’humain en passant par le végétal – Ça veut dire que Dieu est vraiment très grand c’est un Être extraordinaire, tu peux imaginer que l’univers est Son corps, Il est à notre image …
U
6 avril 2019 20:27
Cher dominique,

Ceci étant ton interprétation, et pardonne moi, d 'y adhérer que de très peu.
En effet, moi je crois que dieu n'est pas a notre image , comme il le dit lui même.
De plus, dieu n'a ni besoin de nous, ni de notre amour ni de notre aide ni de notre assistance.
A l'inverse, de nous , qui nécessitons de tout ces besoins de sa part.

Pour moi, je le voit comme ceci, de la manière dont l a expliqué l'éminent cheik al Utheimin que dieu lui fasse mesericorde :
Dieu s'est établit (istawa) sur son trône au dessus du 7em ciel, et de sa science il enveloppe toute sa création.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu voit et entend avec nos oreilles et nos yeux, et Il pense ce qu’on pense et Il vit nos émotions avec nous, avec chacun d’entre nous à chaque instant, sur Terre et partout dans l’univers.

Dieu est la vie, ça ne veut pas dire qu’Il est au plus haut et nous voit de loin mais qu’Il est dans chaque atome, du minéral à l’humain en passant par le végétal – Ça veut dire que Dieu est vraiment très grand c’est un Être extraordinaire, tu peux imaginer que l’univers est Son corps, Il est à notre image …
D
6 avril 2019 21:24
100 cœur tu dis que ’Dieu n’est pas à notre image comme Il le dit Lui même’, tu veux bien me dire en quels termes, ça m’intéresse ?

Et bien sûr qu’Il n’a pas besoin de nous Il est nous, c’est nous qui Le cherchons Lui Il comprend le Tout puisqu’Il le vit. Tu ne crois pas que Dieu vit tout ce qu’on vit ?

‘Sa science enveloppe toute sa création’, c’est mots aussi nous disent plus que ce qu’on croit …
b
6 avril 2019 21:59
Vivre avec nous .... pour l'Eternel ?
Par contre, Il, s.w.t, est plus proche de nous que notre propre veine jugulaire ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui mais prenons nous bien la mesure de ce que ces mots disent - Il vit tout cela avec nous ?
L
6 avril 2019 22:22
Il est à notre image.... ça peut laisser planer quelque confusion
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu voit et entend avec nos oreilles et nos yeux, et Il pense ce qu’on pense et Il vit nos émotions avec nous, avec chacun d’entre nous à chaque instant, sur Terre et partout dans l’univers.

Dieu est la vie, ça ne veut pas dire qu’Il est au plus haut et nous voit de loin mais qu’Il est dans chaque atome, du minéral à l’humain en passant par le végétal – Ça veut dire que Dieu est vraiment très grand c’est un Être extraordinaire, tu peux imaginer que l’univers est Son corps, Il est à notre image …
D
6 avril 2019 23:26
Oui c’est vrai que j’ai écris ces mots pour choquer un peu BriocheRdorée mais c’est vrai que nous sommes quelque chose qui Lui ressemble, forcément, comme on dit un chien ne fait pas des chats - Moi ça me paraît logique, évident, non ?

Pour moi les premiers signes que Dieu donne à ceux qu’Il guide se voient en nous en comme Il nous a fait, comme nous sommes Il Est - Nous sommes à Son image et Il est comme nous sur beaucoup de points, la différence c’est que nous sommes en Lui et Lui est Le Tout, c’est une question de dimension, ou de limite. Il est notre perfection et nous sommes Sa limitation …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook