Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles meres tunisienne
S
29 juillet 2011 10:39
Wa salam

on m'a dit que les meres tunisiennes sont bcp sur leur fils et voir meme c'est elles qui choisissent pour eux une femme ! Biensur il ne faut pas généraliser ms tt de meme je l'ai entendu plusieurs foi

En connaissai vous? j'aimerai bien savoir mercii
p
29 juillet 2011 11:09
ma belle mère est tunisienne. très possessive, très proche de son fils (un peu trop parfois), veut le voir TOUS les jours... bref, sa 2ème femme... mais elle est gentille avec moi donc... je ferme un peu les yeux
29 juillet 2011 11:12
Citation
pureemuslim a écrit:
ma belle mère est tunisienne. très possessive, très proche de son fils (un peu trop parfois), veut le voir TOUS les jours... bref, sa 2ème femme... mais elle est gentille avec moi donc... je ferme un peu les yeux

Salam,

c'est peut être ta belle mère qui lui dit de garder son argent grinning smiley




Ps : je plaisente
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
29 juillet 2011 11:15
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
ma belle mère est tunisienne. très possessive, très proche de son fils (un peu trop parfois), veut le voir TOUS les jours... bref, sa 2ème femme... mais elle est gentille avec moi donc... je ferme un peu les yeux

Salam,

c'est peut être ta belle mère qui lui dit de garder son argent grinning smiley




Ps : je plaisente

mdrr, ça aurait pu, mais je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'il a toujours été comme ca, qu'il lui a jamais rien acheté, qu'il dépensait pas un cts même chez ses parents, c'est elle qui l'engueule pour lui dire d'aller en vacances ou d'acheter des trucs pour la maison. De ce coté j'ai la chance d'avoir mes beaux parents qui sont d'accords avec moi. On comprend pas pk il est comme ca, sa famille n'est pas du tout crevarde au contraire, son père est très généreux...

mais bon, on ne sait jamais, je me méfie de tout le monde maintenant... smiling smiley
29 juillet 2011 11:19
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
ma belle mère est tunisienne. très possessive, très proche de son fils (un peu trop parfois), veut le voir TOUS les jours... bref, sa 2ème femme... mais elle est gentille avec moi donc... je ferme un peu les yeux

Salam,

c'est peut être ta belle mère qui lui dit de garder son argent grinning smiley




Ps : je plaisente

mdrr, ça aurait pu, mais je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'il a toujours été comme ca, qu'il lui a jamais rien acheté, qu'il dépensait pas un cts même chez ses parents, c'est elle qui l'engueule pour lui dire d'aller en vacances ou d'acheter des trucs pour la maison. De ce coté j'ai la chance d'avoir mes beaux parents qui sont d'accords avec moi. On comprend pas pk il est comme ca, sa famille n'est pas du tout crevarde au contraire, son père est très généreux...

mais bon, on ne sait jamais, je me méfie de tout le monde maintenant... smiling smiley

C'est bizarre quand même
Pour la posteuse je sais juste une chose généralement chez les tunisiens c'est la nana qui gère tout tout tout en gros elle porte la culotte
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
29 juillet 2011 11:21
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
ma belle mère est tunisienne. très possessive, très proche de son fils (un peu trop parfois), veut le voir TOUS les jours... bref, sa 2ème femme... mais elle est gentille avec moi donc... je ferme un peu les yeux

Salam,

c'est peut être ta belle mère qui lui dit de garder son argent grinning smiley




Ps : je plaisente

mdrr, ça aurait pu, mais je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'il a toujours été comme ca, qu'il lui a jamais rien acheté, qu'il dépensait pas un cts même chez ses parents, c'est elle qui l'engueule pour lui dire d'aller en vacances ou d'acheter des trucs pour la maison. De ce coté j'ai la chance d'avoir mes beaux parents qui sont d'accords avec moi. On comprend pas pk il est comme ca, sa famille n'est pas du tout crevarde au contraire, son père est très généreux...

mais bon, on ne sait jamais, je me méfie de tout le monde maintenant... smiling smiley

C'est bizarre quand même
Pour la posteuse je sais juste une chose généralement chez les tunisiens c'est la nana qui gère tout tout tout en gros elle porte la culotte

en fait chez les tunisiens, la femme doit tout faire, s'occupe de tout, manger menage travail payer les factures.. et le mec dans l'histoire il sert a rien, juste il t'insulte et te manque de respect... voila mais bon on m'a toujours dit de pas généraliser
S
29 juillet 2011 11:25
salam les fills, c'est aussi ce quon ma dit, mais je dirai quand meme que ca dépend aussi de la pratique religieuse

si un homme craint Allah et pratique sa religion, il ne laissera pas sa femme s'occuper de tout , c pour ca qu'il faut choisir un homme par rapport à la religion ausis
29 juillet 2011 11:26
Citation
pureemuslim a écrit:
en fait chez les tunisiens, la femme doit tout faire, s'occupe de tout, manger menage travail payer les factures.. et le mec dans l'histoire il sert a rien, juste il t'insulte et te manque de respect... voila mais bon on m'a toujours dit de pas généraliser

Yes c'est elle le bonhomme c'est ce que j'ai entendu aussi mais le mec généralement il est juste maltraité par madame

perplexe ca me donne des idées
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Z
29 juillet 2011 11:26
Absolument TOUS les tunisiens que je connais (et j'en connais pas mal) sont communautaristes à fond, détestent surtout les marocains, sont dirigés par les femmes et ne peuvent se marier que si leur mère à choisi leur épouse (tunisienne bien sûr).Oh

Donc bon...après je ne suis pas stupide, ils ne peuvent pas tous être comme ça, mais en tout cas personnellement je ne connais pas d'exception pour le moment.Heu

eye popping smiley
S
29 juillet 2011 11:30
Citation
ZiyaLiya a écrit:
Absolument TOUS les tunisiens que je connais (et j'en connais pas mal) sont communautaristes à fond, détestent surtout les marocains, sont dirigés par les femmes et ne peuvent se marier que si leur mère à choisi leur épouse (tunisienne bien sûr).Oh

Donc bon...après je ne suis pas stupide, ils ne peuvent pas tous être comme ça, mais en tout cas personnellement je ne connais pas d'exception pour le moment.Heu

eye popping smiley

mdr hé ben!
p
29 juillet 2011 11:31
on m'a toujours dit que les tunisiens n'étaient pas des hommes, ca me faisait mal d'entendre ca, surtout que j'avais choisi un tunisien, je me suis dit n'importe quoi, ca n'a rien a voir avec l'origine... après 3 mois de mariage... j'ai des doutes... je n'ai pas vu l'ombre d'un homme dans mon mari, c'est désolant de dire ca, mais je desespere vraiment. Je pense qu'ils sont tous comme ca...
29 juillet 2011 11:54
Citation
Soumaya38 a écrit:
Wa salam

on m'a dit que les meres tunisiennes sont bcp sur leur fils et voir meme c'est elles qui choisissent pour eux une femme ! Biensur il ne faut pas généraliser ms tt de meme je l'ai entendu plusieurs foi

En connaissai vous? j'aimerai bien savoir mercii

Salam,

Fut pas généraliser il y a des cas comme partout, il y a des mères marocaines qui veulent épouser leurs fils que à des marocaines.
Si tu es marocaine, tu auras pas ce probleme, je connais bcp de marocains mariés avec des tunisiennes et vice-versa et vivent heureux sans probleme avec leur belles familles.

Les tunisiens aiment les marocaines!!
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
p
29 juillet 2011 12:02
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
Soumaya38 a écrit:
Wa salam

on m'a dit que les meres tunisiennes sont bcp sur leur fils et voir meme c'est elles qui choisissent pour eux une femme ! Biensur il ne faut pas généraliser ms tt de meme je l'ai entendu plusieurs foi

En connaissai vous? j'aimerai bien savoir mercii

Salam,

Fut pas généraliser il y a des cas comme partout, il y a des mères marocaines qui veulent épouser leurs fils que à des marocaines.
Si tu es marocaine, tu auras pas ce probleme, je connais bcp de marocains mariés avec des tunisiennes et vice-versa et vivent heureux sans probleme avec leur belles familles.

Les tunisiens aiment les marocaines!!

je suis algerienne ! j'apprecie beaucoup les tunisiens et vice versa, mais bon, je suis bien obligée de constater qu'il y a un pb chez les hommes tunisiens..
1
29 juillet 2011 12:38
Citation
ZiyaLiya a écrit:
Absolument TOUS les tunisiens que je connais (et j'en connais pas mal) sont communautaristes à fond, détestent surtout les marocains, sont dirigés par les femmes et ne peuvent se marier que si leur mère à choisi leur épouse (tunisienne bien sûr).Oh

Donc bon...après je ne suis pas stupide, ils ne peuvent pas tous être comme ça, mais en tout cas personnellement je ne connais pas d'exception pour le moment.Heu

eye popping smiley

Ta raison a 100% toi wallah !!! C'est malheureux
29 juillet 2011 13:15
salam,

Mon mari est un tunisien, sa mere m accepte hamdoula je suis francaise. ca fait 4 ans qu on s est marie, il s occupe de tout, il m aide...et c vrai que les tunisiens n aiment pas les marocains et pareil pour l inverse...et dans la famille de mon mari, les mamans laissent leurs fils de choisir la femme a condition que leurs mamans soient d accord.. c est pas forcement les mamans de choisir les femmes pour ses fils... j ai vu beaucoup en tunisie.. ca depend de la ville je pense...

je peux dire cela depend les hommes qui font tout ou pas ....mais les femmes tunisiennes n ont pas de pourvoir ce sont les hommes..
s
29 juillet 2011 13:24
je suis tunisienne et selon moi
OUI les mères preferent des tunisiennes
OUI elles adorent leurs garcons chéris

de plus on a beaucoup l'images des algeriennes grandes gueules et des marocaines sorcières.. apres ce ne sont que des stéréotypes ..
s
29 juillet 2011 13:24
je suis tunisienne et selon moi
OUI les mères preferent des tunisiennes
OUI elles adorent leurs garcons chéris

de plus on a beaucoup l'images des algeriennes grandes gueules et des marocaines sorcières.. apres ce ne sont que des stéréotypes ..
p
29 juillet 2011 15:06
Citation
synesius a écrit:
je suis tunisienne et selon moi
OUI les mères preferent des tunisiennes
OUI elles adorent leurs garcons chéris

de plus on a beaucoup l'images des algeriennes grandes gueules et des marocaines sorcières.. apres ce ne sont que des stéréotypes ..

en effet, je ne peux m'empecher d'avoir une grande gueule face au mauvais comportement des hommes tunisiens. Après peut etre qu'ils sont bien uniquement avec des tunisiennes mais a ce compte faut pas venir demander la main aux autres bent ennass (algerienne&marocaine) pour faire hagra après.
après y a des bons et des mauvais partout, mais c'est vrai que l'homme tunisien ne s'occupe de rien a la maison... c'est un fait...
p
29 juillet 2011 15:15
salam

je sens que ce sujet va finir en crepage de chignon grinning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
29 juillet 2011 15:22
Citation
Yabiloulette a écrit:
salam

je sens que ce sujet va finir en crepage de chignon grinning smiley

c'est déjà le cas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook