Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq les belles meres ne supportent pas que leur fils...
P
7 septembre 2021 20:49
Bah c de ce genre de personne que je parle. Je ne comprends pas pq elles sont comme ca.

C incomprehensible.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Sinon pour compléter ma mère par exemple est toxique avec tous ses enfants.
J'ai une belle sœur et mon dieu ce qu'elle s'est mangé. Elle lui a dit qu'elle était moche et qu'à la khotba on lui avait présenté une autre femme plus jolie (j'y étais c'était bien)... elle lui a dit que mon frère aurait pu avoir 1000 fois mieux. Elle critique sa nourriture, sa façon de faire le ménage. Elle la déjà humilié devant nous en lui disant qu'elle était dégueulasse. Des qu'on sort elle parle sur elle. On a tout essayé pour la raisonner. Impossible elle la déteste. Si elle rentre un peu tard du travail elle insulté mon frère en lui disant que ce n'est pas un homme pour faire des problèmes. C'est désespérant.

Moi elle a essayé de critiquer mon mari je l'ai remise à sa place direct. Je ne lui parle jamais de mon couple. Quand on part en voyage elle veut me faire culpabiliser de profiter avec mon mari alors qu'elle elle a personne. Elle veut garder une emprise sur nous.
S
7 septembre 2021 21:30
Pour ma mère elle a besoin de rabaisser pour se sentir exister. C'est une forme de contrôle. Elle sème la terreur en pensant avoir raison et tout les autres ont tort. Si tu lui tient tête elle s'effondre s'effondre faisant la victime et en disant qu'on la rendu malade par exemple.

Elle s'en fou qu'on soit heureux ou pas tant qu'on lui est asservi. Elle appuie son contrôle à coup de le paradis est sous mes pied et da'awti. Comme si elle pouvait nous jeter des malédictions parce que c'est une mère. C'est super grave de se sentir tout puissant comme cela.
Hamdoulah j'ai une belle mère un n'est pas du tout comme cela et qui est tout à fait respectueuse.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Bah c de ce genre de personne que je parle. Je ne comprends pas pq elles sont comme ca.

C incomprehensible.
P
7 septembre 2021 22:27
Peut etre que ta mère a eu une education stricte ds son enfance et c pour ça qu'elle agit ainsi. Je sais pas trop.

Mais je t'assure que je connais des femmes exactement comme ta maman.

Qui agissent de la meme maniere. le truc c que j'essaye de comprendre pq et franchement jtrouve pas.

Desfois jme dis c le sheytane qui s'amuse avec ses waswas.

Hmdl que ta belle mere est bien avec toi. C est ce qu il y a de mieux.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Pour ma mère elle a besoin de rabaisser pour se sentir exister. C'est une forme de contrôle. Elle sème la terreur en pensant avoir raison et tout les autres ont tort. Si tu lui tient tête elle s'effondre s'effondre faisant la victime et en disant qu'on la rendu malade par exemple.

Elle s'en fou qu'on soit heureux ou pas tant qu'on lui est asservi. Elle appuie son contrôle à coup de le paradis est sous mes pied et da'awti. Comme si elle pouvait nous jeter des malédictions parce que c'est une mère. C'est super grave de se sentir tout puissant comme cela.
Hamdoulah j'ai une belle mère un n'est pas du tout comme cela et qui est tout à fait respectueuse.
T
8 septembre 2021 11:25
Alors toi tu es soit injuste dans ton jugement doit ignorante qui cherche à tout prix la guerre des sexes ,fin de débat ,les femmes sont des etres parfaites ça te convient ?
Parfois il existe une complicité entre la mère et la fille pour détruire le mari ,certaines envoient leurs filles à la prostitution et tu le dis que les mères n’incitent (pas toute ) pas à fuir le lit ,stp arrête de dire n’importe quoi
Citation
bettyLadouce a écrit:
Ou tu as vu des mere inciter leurs fille a quitter le lit conjugal
Et c'est rare de voir la mere de la fille qui est méchante
T
8 septembre 2021 11:27
Terminer qui ?je suis pas fou tu le dis toi-même que ta mère fais du mal à ta belle-sœur ,si demain ta belle-sœur se rebelle contre y’a mère tu serai la première à lui rentrer dedans ,on connaît bien ce schéma familial très très bien
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je crois qu’il est fou! Je vais éviter de lui répondre car sinon je vais le terminer.
8 septembre 2021 14:05
Tu sais pas lire
J'ai dit que c'est rare ou la mere de la fille est la méchante
Maintenant tu me lâche
Parce que discuté avec toi
Me plait pas
Citation
Toutdroit a écrit:
Alors toi tu es soit injuste dans ton jugement doit ignorante qui cherche à tout prix la guerre des sexes ,fin de débat ,les femmes sont des etres parfaites ça te convient ?
Parfois il existe une complicité entre la mère et la fille pour détruire le mari ,certaines envoient leurs filles à la prostitution et tu le dis que les mères n’incitent (pas toute ) pas à fuir le lit ,stp arrête de dire n’importe quoi
T
8 septembre 2021 14:20
J’ai bien compris ,on ne discute pas on donne des avis sur un forum on est en public pas en privé donc je dis ce que je pense
Citation
bettyLadouce a écrit:
Tu sais pas lire
J'ai dit que c'est rare ou la mere de la fille est la méchante
Maintenant tu me lâche
Parce que discuté avec toi
Me plait pas
T
9 septembre 2021 22:53
Amine tu as vu ta dernière phrase tu as dis une vérité qui plaît pas aux femmes
Hormis les belles-mères diabolique il existe des belles-filles méchantes
Dernièrement y’a une femme qui a posté ici ,sa belle-mère fait des cadeaux à leur fils ,la fille a dit qu’elle se sentait dérangé car sa belle-mère se mêlait de sa vie incroyable alors que la belle-mère est juste sympa rien d’autre
Les belles-filles qui laissent pas les enfants aller voir leur grands parents j’ai une chose à dire :Allah est dur en châtiment
Citation
Yabi5 a écrit:
Amine Barak'Allahu fik, c'est très vraiment très gentil à toi. Qu'Allah t'accorde également ce qu'il y a de meilleur dans ce monde et l'Akhira. Amine.

Je partage ta lecture il existe des belles-mères toxiques comme il y a des belles-filles manipulatrices.
Certaines font même entrer les enfants dans l'équation en les empêchant d'aller voir les grands-parents au moindre conflit avec monsieur ... Il y a tellement de schémas existants qu'on ne peut le limiter au cliché belle-mère vipère.

Il faut juste essayer de ménager les émotions de chacun et de comprendre que le mariage n'implique pas de créer une famille pour en abîmer une autre.
A vrai dire, je pense même que le schéma belle-mère vipère qui contrôle tout est de plus en plus isolé.
T
9 septembre 2021 23:16
La belle-mère a y’a Vousine doit être sous l’emprise de ses filles ,je connais un homme il vit avec sa belle-mère elle veut pas lâcher sa fille
Écoute bien :ils sont parti en voyage ,la mère à sa belle-mère est morte ,elle a préféré aller en voyage avec eux que d’aller enterrer sa mère :tu vois le niveau
Citation
aleema a écrit:
Ma voisine me racontait que sa belle mère suivait ses filles dans leur méchanceté, par exemple une fois quand elle est allée en voyage avec son mari la belle mère appelait le mari juste avant pour lui demander de l'argent pour soit disant payer des dettes ou des médicaments, et une fois que ma voisine était en vacance la belle mère appelait toujours pour dire qu'il y avait des problèmes à la maison que le beau père est malade... tout en leur souhaitant de passer de bonnes vacances
Un jour ma voisine en a eu ras le bol et a viré son mari suite à une dispute car il passait son temps chez sa mère et faisait des reproches à sa femme, et là bizarrement la belle mère s'est pliée en quatre pour les remettre ensemble, trop chelou
9 septembre 2021 23:38
Parce qu’elles sont mal dans leurs baskets.
Si une femme attend que son fils l’amène au resto, c’est que son mari ne l’emmène pas.

Autrement dit, elles attendent de leurs fils, qu’elles considèrent redevables à vie, de faire tout ce que leur maris ne font pas, voir jamais fait. Disons que la plus part sont en manque d’amour et de considération de la part de leur maris et qu’elles évoluent dans un couple déséquilibré. Toute leur vie elles ont été des larbins pour leurs époux et leurs enfants, et elles demandent leur dûs au mauvais moment, de la plus déplacée des manières qui soit : « moi je n’ai pas eu tout ça, et toi tu veux que mon fils te l’offre à toi, à la place de combler le vide abyssale qui est en moi? Naaaan!!! »

Le problème n’est pas que leurs fils soient heureux... mais que leurs femmes le soit. C’est inconcevable de filer le parfait amour comme ça! Ces femmes font pitié plus qu’autre chose.
10 septembre 2021 17:15
C'est exactement pareil, elle m'avait raconté une fois que la mère de sa bm était tres malade, alors que j'ai vu sa belle mère danser à un mariage avec sa fille, quand j'ai raconté ça à ma voisine elle était révoltée
Citation
Toutdroit a écrit:
La belle-mère a y’a Vousine doit être sous l’emprise de ses filles ,je connais un homme il vit avec sa belle-mère elle veut pas lâcher sa fille
Écoute bien :ils sont parti en voyage ,la mère à sa belle-mère est morte ,elle a préféré aller en voyage avec eux que d’aller enterrer sa mère :tu vois le niveau
T
10 septembre 2021 17:50
Que veux tu , certaines restent avec leurs filles en faisant croire leurs filles qu’elles veulent les protéger etc mais elles veulent vivre la vie de leurs filles tout simplement
Citation
aleema a écrit:
C'est exactement pareil, elle m'avait raconté une fois que la mère de sa bm était tres malade, alors que j'ai vu sa belle mère danser à un mariage avec sa fille, quand j'ai raconté ça à ma voisine elle était révoltée
10 septembre 2021 22:59
Oui j'ai déjà vu des posts similaires dont une qui se plaignait de la relation de son époux avec sa soeur (messages WhatsApp etc)
Le plus surprenant sont les réponses allant dans le sens de l'intervention initiale comme si le bon comportement était de tenir sa famille à distance ...
On avance dans un monde de plus en plus autocentré où seul la notion de "je" compte.
Les spectacles qu'offrent les réseaux sociaux en est la meilleure démonstration.
Citation
Toutdroit a écrit:
Amine tu as vu ta dernière phrase tu as dis une vérité qui plaît pas aux femmes
Hormis les belles-mères diabolique il existe des belles-filles méchantes
Dernièrement y’a une femme qui a posté ici ,sa belle-mère fait des cadeaux à leur fils ,la fille a dit qu’elle se sentait dérangé car sa belle-mère se mêlait de sa vie incroyable alors que la belle-mère est juste sympa rien d’autre
Les belles-filles qui laissent pas les enfants aller voir leur grands parents j’ai une chose à dire :Allah est dur en châtiment
T
10 septembre 2021 23:06
Voilà enfin des gens compréhensifs, la seule chose où je serai jamais d’accord, un homme qui raconte son quotidien à ses sœurs ou mère et une femme qui fait la même chose
Cependant il existe des belles sœurs , il faut le dire , qui harcèlent leur frère avec » tu me manques , est-ce que y’a femme s’occupe de toi etc «  , tout ça pour énerver l’épouse du frère
A partir de là le conflit naît , ça c’est au frère de régler cela , tu parle à ta sœur puis c’est tout la jalousie mal placé j’aime pas ça , la femme ou le mari n’a pas à te dicter ton comportement avec ta famille , son rôle est de tenir sa maison
Citation
Yabi5 a écrit:
Oui j'ai déjà vu des posts similaires dont une qui se plaignait de la relation de son époux avec sa soeur (messages WhatsApp etc)
Le plus surprenant sont les réponses allant dans le sens de l'intervention initiale comme si le bon comportement était de tenir sa famille à distance ...
On avance dans un monde de plus en plus autocentré où seul la notion de "je" compte.
Les spectacles qu'offrent les réseaux sociaux en est la meilleure démonstration.
10 septembre 2021 23:44
C'est certain un homme n'a pas à raconter son quotidien a ses soeurs et inversement. Les échanges doivent être d'ordre familiales, fraternelles et non du copain-copine.
Je dois vivre dans une bulle imaginaire parce que lorsque je vois mon entourage familial dans son sens le plus large ou mêmes amical, je ne connais aucune femme qui demande à son frère comment sa femme s'occupe de lui ... personne n'entre dans la sphère aussi privée du couple, il y a la notion de nedam.
En revanche je ne vois pas en quoi dire à son frère qu'il nous manque peut poser problème. Au Maroc, j'entends souvent des "twahenchnak" en famille. Il faut avoir des idées un peu farfelues pour y voir autre chose que de l'affection fraternelles.
Pourquoi aurait-on le droit de dire à sa soeur qu'elle nous a manqué mais pas à son frère ? Le lien filial est le même et la nature de l'amour qu'on se porte aussi.
On ne peut pas séparer hermétiquement les sentiments pour son frère ou sa sœur, surtout qu'il n'y a rien de malsain.

Il y a peu, j'ai dit à mon frère qui annonçait son retour que c'était super qu'il nous avait manqué. Grâce à Dieu sa femme n'est pas du genre à y voir un mal. Je le dis volontiers à sa femme également.

Ce qu'il manque c'est surtout de la bienveillance et comme on
s'oriente vers une société où l'on cultive de moins en moins les rapports familiaux, tout est perçu sous l'angle du rapport de force (belle-soeur contre épouse/ belle-mère contre belle-fille etc)




Citation
Toutdroit a écrit:
Voilà enfin des gens compréhensifs, la seule chose où je serai jamais d’accord, un homme qui raconte son quotidien à ses sœurs ou mère et une femme qui fait la même chose
Cependant il existe des belles sœurs , il faut le dire , qui harcèlent leur frère avec » tu me manques , est-ce que y’a femme s’occupe de toi etc «  , tout ça pour énerver l’épouse du frère
A partir de là le conflit naît , ça c’est au frère de régler cela , tu parle à ta sœur puis c’est tout la jalousie mal placé j’aime pas ça , la femme ou le mari n’a pas à te dicter ton comportement avec ta famille , son rôle est de tenir sa maison
T
11 septembre 2021 00:01
Salam tu n’as pas compris ,il y’a aucun mal à le dire mais certaines le disent pour énerver l’épouse en sous entendant que tu nous a pris notre sœur
J’ai du mal à te l’expliquer par écrit , biensur dans le sens où tu le dis y’a aucun mal et encore heureux
Je vais te donner un exemple ou j’ai assisté ,un jour on mangeait chez mon cousin ,sa femme boys a fait à manger yavait des cousines à moi aussi et sa sœur ,par Allah ce jour là j’ai eu honte et j’ai vu le visage de mes cousines
Ils ont tous mangé à la fin ils ont remercié min cousin et ont même pas remercie sa femme
J’ai eu honte ,j’ai remercié sa femme et je lui ai dit que c’était bon hamdoullillah
Tu as compris la subtilité du mal se trouve ou ?
Citation
Yabi5 a écrit:
C'est certain un homme n'a pas à raconter son quotidien a ses soeurs et inversement. Les échanges doivent être d'ordre familiales, fraternelles et non du copain-copine.
Je dois vivre dans une bulle imaginaire parce que lorsque je vois mon entourage familial dans son sens le plus large ou mêmes amical, je ne connais aucune femme qui demande à son frère comment sa femme s'occupe de lui ... personne n'entre dans la sphère aussi privée du couple, il y a la notion de nedam.
En revanche je ne vois pas en quoi dire à son frère qu'il nous manque peut poser problème. Au Maroc, j'entends souvent des "twahenchnak" en famille. Il faut avoir des idées un peu farfelues pour y voir autre chose que de l'affection fraternelles.
Pourquoi aurait-on le droit de dire à sa soeur qu'elle nous a manqué mais pas à son frère ? Le lien filial est le même et la nature de l'amour qu'on se porte aussi.
On ne peut pas séparer hermétiquement les sentiments pour son frère ou sa sœur, surtout qu'il n'y a rien de malsain.

Il y a peu, j'ai dit à mon frère qui annonçait son retour que c'était super qu'il nous avait manqué. Grâce à Dieu sa femme n'est pas du genre à y voir un mal. Je le dis volontiers à sa femme également.

Ce qu'il manque c'est surtout de la bienveillance et comme on
s'oriente vers une société où l'on cultive de moins en moins les rapports familiaux, tout est perçu sous l'angle du rapport de force (belle-soeur contre épouse/ belle-mère contre belle-fille etc)
11 septembre 2021 00:14
Oui, navrée je ne l'avais pas compris sous cet angle. Je pensais qu'il était question de dire que la formule était à banir.
Dans l'exemple que tu évoques, oui c'est clairement pour piquer la belle-soeur, du moins pour marquer du mépris à son égard ... alors que c'est elle qui a du se donner le plus de mal pour le repas.
C'est d'autant plus regrettable que c'est jouer contre les intérêts de leurs frères. Je vois ce que tu veux dire et ça n'a aucune logique. C'est de la méchanceté gratuite.

Citation
Toutdroit a écrit:
Salam tu n’as pas compris ,il y’a aucun mal à le dire mais certaines le disent pour énerver l’épouse en sous entendant que tu nous a pris notre sœur
J’ai du mal à te l’expliquer par écrit , biensur dans le sens où tu le dis y’a aucun mal et encore heureux
Je vais te donner un exemple ou j’ai assisté ,un jour on mangeait chez mon cousin ,sa femme boys a fait à manger yavait des cousines à moi aussi et sa sœur ,par Allah ce jour là j’ai eu honte et j’ai vu le visage de mes cousines
Ils ont tous mangé à la fin ils ont remercié min cousin et ont même pas remercie sa femme
J’ai eu honte ,j’ai remercié sa femme et je lui ai dit que c’était bon hamdoullillah
Tu as compris la subtilité du mal se trouve ou ?
T
11 septembre 2021 00:17
Moi demain si je me marie , je suis très famille ,je déteste la fourberie
Ça me dérange pas que ma femme voit sa famille et tant qu’il le cause pas du tort et elle est complice le reste ne me regarde pas
Ma sœur la jalousie des frères et sœurs est parfois cruelle crois moi
Citation
Yabi5 a écrit:
Oui, navrée je ne l'avais pas compris sous cet angle. Je pensais qu'il était question de dire que la formule était à banir.
Dans l'exemple que tu évoques, oui c'est clairement pour piquer la belle-soeur, du moins pour marquer du mépris à son égard ... alors que c'est elle qui a du se donner le plus de mal pour le repas.
C'est d'autant plus regrettable que c'est jouer contre les intérêts de leurs frères. Je vois ce que tu veux dire et ça n'a aucune logique. C'est de la méchanceté gratuite.
T
11 septembre 2021 00:20
De plus le mariage sert à consolider les liens et agrandir la famille non à la dissocier loin de la
Tu es marocaine ?
Citation
Yabi5 a écrit:
Oui, navrée je ne l'avais pas compris sous cet angle. Je pensais qu'il était question de dire que la formule était à banir.
Dans l'exemple que tu évoques, oui c'est clairement pour piquer la belle-soeur, du moins pour marquer du mépris à son égard ... alors que c'est elle qui a du se donner le plus de mal pour le repas.
C'est d'autant plus regrettable que c'est jouer contre les intérêts de leurs frères. Je vois ce que tu veux dire et ça n'a aucune logique. C'est de la méchanceté gratuite.
11 septembre 2021 00:22
Oui c'est ce que je pense aussi.
Marocaine oui, Oujda.
Citation
Toutdroit a écrit:
De plus le mariage sert à consolider les liens et agrandir la famille non à la dissocier loin de la
Tu es marocaine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook