Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq les belles meres ne supportent pas que leur fils...
O
7 septembre 2021 14:47
Cette belle mère ne sais juste pas construire son propre bonheur !
Pour elle c'est son fils qui doit la rendre heureuse, la gâter ect... alors que c'est à nous même de se faire plaisir avec les resto, les achats ect... et pour se qui ai de la vie privée elle n'a pas à être au courant avant chaque sortie, il n'a plus 10 ans son fils hin c'est fini l'âge des bac a sable ou il fallait demander à nos parent si on devait sortir ou non ...
Il faut accepté le faite que nos enfants on grandi et que se sont des êtres humains et pas des peluches !
Elle doit avoir un manque affectif qu'elle n'a pas eu de son père ou de son mari et elle veut l'affection de son fils... Qu'elle aille consulter un psy, il va lui ouvrire les yeux sur la vie.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pq les belles meres (pas toutes heureusement) mais la plupart n'acceptent pas que leur fils soient heureux avec leur femmes et pq elles cherchent le moindre probleme pour que ça pete entre eux ???!!

Elles osent se comparer avec leur belles filles en disant "pq il l'emmene au resto et pas moi? Pq il la gate et pas moi? Pq elle me dit pas ce qu'ils prevoient?"

Et j'en passe et j'en passe..

Quand t'essayes de raisonner la belle mere elle pete les plombs en criant "elle profite de mon fils, c'est mon fils"

Olala je suis enervé parce que ça creer que des pbs pour RIEN !! Alors que tout pourrait bien se passer.
7 septembre 2021 15:16
Oui, il y a même pire, il y a aussi les belles mères qui frappent ou incitent leur fils à la violence envers leur femmes
Citation
PoissonRVB a écrit:
Incroyable...
F
7 septembre 2021 15:45
Carrément « une proximité avec le diable ». Déjà d’une je ne te permets pas de parler de ma mère comme ça!
Et de 2, j’ai un peu lu tes réponses. Tu as l’air bien aigri comme mec ( aucune femme ne veut de toi? ptdr) Tu prétends détenir la science infuse alors que tes sources sont des vidéos sur YT ou FCB Oups.
Va d’abord te trouver une femme, fonder une famille et reviens ensuite parler avec l’expérience que tu n’as pas encore et loin d’avoir!
Citation
Toutdroit a écrit:
Non pas du tout , simplement ta maman a un problème rien d’autre , une proximité avec le diable qu’Allah la guide
7 septembre 2021 15:46
Oui. Mais ce que je veux dire c'est qu'il Y'a une limite à ne pas franchir.

Si tu sens que ton mari est bcp mieux à coter de sa mère que toi. Tu commence à te poser des questions...
Et certaines deviennent jalouses...
Citation
betty.cz a écrit:
Je vois pas pourquoi je serais jalouse
De voir mon mari faire des câlin à sa mere
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
7 septembre 2021 15:50
Y’a mère c’est une briseuse de couple , fin il y’a que le diable qui brise les couple hamdoullillah qu’Allah me préserve d’une belle-mère injuste semblable à la tienne honnêtement
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Carrément « une proximité avec le diable ». Déjà d’une je ne te permets pas de parler de ma mère comme ça!
Et de 2, j’ai un peu lu tes réponses. Tu as l’air bien aigri comme mec ( aucune femme ne veut de toi? ptdr) Tu prétends détenir la science infuse alors que tes sources sont des vidéos sur YT ou FCB Oups.
Va d’abord te trouver une femme, fonder une famille et reviens ensuite parler avec l’expérience que tu n’as pas encore et loin d’avoir!
7 septembre 2021 15:57
Ce mec se prend pour je sais pas quoi
Et si tu vas a l'encontre de ce qu'il dit
Il te dit que c'est toi qui sait rien
Pour ta mere dis lui
Si elle aimerait que ta belle mere soit comme elle
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Carrément « une proximité avec le diable ». Déjà d’une je ne te permets pas de parler de ma mère comme ça!
Et de 2, j’ai un peu lu tes réponses. Tu as l’air bien aigri comme mec ( aucune femme ne veut de toi? ptdr) Tu prétends détenir la science infuse alors que tes sources sont des vidéos sur YT ou FCB Oups.
Va d’abord te trouver une femme, fonder une famille et reviens ensuite parler avec l’expérience que tu n’as pas encore et loin d’avoir!
T
7 septembre 2021 16:01
Betty parle directement , et parle pas de mon à la fille du diable stp
Citation
betty.cz a écrit:
Ce mec se prend pour je sais pas quoi
Et si tu vas a l'encontre de ce qu'il dit
Il te dit que c'est toi qui sait rien
Pour ta mere dis lui
Si elle aimerait que ta belle mere soit comme elle
T
7 septembre 2021 16:04
Oui je suis d’accord avec cela mais un fils est censé être un homme non ?
Il y’a des belles mère qui incitent leurs filles à fuir le lit du mari , donc voilà parlez de vos mères et de la mère des hommes aussi pas que celles des hommes
Citation
aleema a écrit:
Oui, il y a même pire, il y a aussi les belles mères qui frappent ou incitent leur fils à la violence envers leur femmes
y
7 septembre 2021 16:49
Salam

Je pense que tu cherches à tout prix à voir le mal dans les relations de couple pour te réconforter dans tes convictions..

Dans la vie, les plus belles choses à vivre c'est en prenant des risques qu'on les obtient, il faut parfois lâcher priser et laisser la place à l'imprévu ...
Tout contrôler peut être source d'angoisse et de fatigue, changer son regard sur les choses auxquels ont a été confronté pour ne plus les définir comme des échecs mais des riches expériences , la vie c'est ça:

c'est dans les épreuves qu'on avance et qu'on devient fort.
C'est alors que tu apprendras à mieux te connaître et à mieux comprendre comment canaliser ta sensibilité, qui peut devenir une source de motivation et une force, chaque erreur t'amènera sur une leçon de vie qui t'aidera à voir plus clair en toi..
7 septembre 2021 16:58
Ou tu as vu des mere inciter leurs fille a quitter le lit conjugal
Et c'est rare de voir la mere de la fille qui est méchante
Citation
Toutdroit a écrit:
Oui je suis d’accord avec cela mais un fils est censé être un homme non ?
Il y’a des belles mère qui incitent leurs filles à fuir le lit du mari , donc voilà parlez de vos mères et de la mère des hommes aussi pas que celles des hommes
T
7 septembre 2021 17:01
Ok si tu veux moi j’en ai vu et pas qu’une seule , mais bon on a pas le même vécu c’est ainsi
Citation
betty.cz a écrit:
Ou tu as vu des mere inciter leurs fille a quitter le lit conjugal
Et c'est rare de voir la mere de la fille qui est méchante
7 septembre 2021 17:03
La plupart ????????????)?
Je ne réponds pas à tous les MP.
F
7 septembre 2021 17:45
Je crois qu’il est fou! Je vais éviter de lui répondre car sinon je vais le terminer.
Citation
betty.cz a écrit:
Ce mec se prend pour je sais pas quoi
Et si tu vas a l'encontre de ce qu'il dit
Il te dit que c'est toi qui sait rien
Pour ta mere dis lui
Si elle aimerait que ta belle mere soit comme elle
T
7 septembre 2021 17:55
Ma sœur on a qu’une mère , des épouses c’est pas ce qui manque , par contre ce raisonnement n’est pas une dérogation à la justice , il faut être juste ce n’est que mon avis , une épouse c’est pas sur , je connais uniquement ça
Citation
^^^^^^^^^^ a écrit:
Alaykoum salam,

J'entends pas mal d'histoire comme ça... sad smiley

Je pense que le principal est que le couple soit en harmonie et qu'ils prennent du recul face à cette situation.

L'homme doit savoir faire la distinction entre sa maman et sa femme. Pour la femme, même si sa belle-mère est dure, elle doit rester respectueuse avec elle. C'est comme sa seconde maman.

Avec le temps, sa belle-mère finira par comprendre que personne n'est en rivalité avec elle insha'Allah.
7 septembre 2021 18:01
Je n'ai pas dis le contraire, oui il existe des mères qui s'imissent aussi dans la vie conjugale de leurs filles quitte à créer de gros problèmes irréversibles, je peux citer pleins d'exemples
Citation
Toutdroit a écrit:
Oui je suis d’accord avec cela mais un fils est censé être un homme non ?
Il y’a des belles mère qui incitent leurs filles à fuir le lit du mari , donc voilà parlez de vos mères et de la mère des hommes aussi pas que celles des hommes
T
7 septembre 2021 18:04
A chaque fois on entend la mère du garçon , quand on voit des vidéos sur internet ou carrément la belle-fille tape sa belle mère une vieille , une autre au bled a tué sa belle-mère , donc à un moment faut arrêter
La conclusion :1 et manque de respect de la femme à l’égard de la mère =divorce , fin
Citation
aleema a écrit:
Je n'ai pas dis le contraire, oui il existe des mères qui s'imissent aussi dans la vie conjugale de leurs filles quitte à créer de gros problèmes irréversibles, je peux citer pleins d'exemples
7 septembre 2021 18:10
Tous les hommes ne choisissent pas des folles comme épouse et heureusement
Citation
Toutdroit a écrit:
A chaque fois on entend la mère du garçon , quand on voit des vidéos sur internet ou carrément la belle-fille tape sa belle mère une vieille , une autre au bled a tué sa belle-mère , donc à un moment faut arrêter
La conclusion :1 et manque de respect de la femme à l’égard de la mère =divorce , fin
T
7 septembre 2021 18:12
Par contre je dis ça mais l’homme doit être juste avec sa femme , et lui donner totalement ses droits sans broncher , il doit être doux , respectueux , responsable etc pour se permettre cela
Citation
aleema a écrit:
Tous les hommes ne choisissent pas des folles comme épouse et heureusement
S
7 septembre 2021 18:55
Salam,

Pour te répondre je pense que certaines n'ont que leurs enfants dans la vie. Elles ont tout supporter uniquement pour leurs enfants. Du coup les voir prendre leur indépendance et faire leur vie est insupportable. Ca les renvoi au vide dans leur vie à elle.
Elles ont besoin de garder leurs fils notamment pour combler le manque d'un mari aimant par exemple. Un peu un truc malsain de fils homme amoureux.
Si la femme est heureuse dans sa vie et dans un couple qu'est ce qu'elle va chercher des noises à sa belle fille.
S
7 septembre 2021 20:41
Sinon pour compléter ma mère par exemple est toxique avec tous ses enfants.
J'ai une belle sœur et mon dieu ce qu'elle s'est mangé. Elle lui a dit qu'elle était moche et qu'à la khotba on lui avait présenté une autre femme plus jolie (j'y étais c'était bien)... elle lui a dit que mon frère aurait pu avoir 1000 fois mieux. Elle critique sa nourriture, sa façon de faire le ménage. Elle la déjà humilié devant nous en lui disant qu'elle était dégueulasse. Des qu'on sort elle parle sur elle. On a tout essayé pour la raisonner. Impossible elle la déteste. Si elle rentre un peu tard du travail elle insulté mon frère en lui disant que ce n'est pas un homme pour faire des problèmes. C'est désespérant.

Moi elle a essayé de critiquer mon mari je l'ai remise à sa place direct. Je ne lui parle jamais de mon couple. Quand on part en voyage elle veut me faire culpabiliser de profiter avec mon mari alors qu'elle elle a personne. Elle veut garder une emprise sur nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook