Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq les belles meres ne supportent pas que leur fils...
7 septembre 2021 12:44
Salam,

Je vais me faire l'avocate du diable en allant à contre courant de cette lecture que je trouve un peu caricaturale : belle-mère acariâtre vs blanche colombe.

Pour exemple énoncé "pourquoi il l'emmène au resto et pas moi"
Si le couple voit que cette situation gêne la maman qui ne demande qu'un resto après tout. Pourquoi lui en vouloir se se sentir exlue au lieu d'y remédier tout simplement.
L'emmener au resto pour lui faire plaisir semble être une extravagance ...
Dans cette situation, je ne pense pas que ce soit la belle-mère qui soit en tort mais bien le couple qui refuse de tenir compte des émotions d'une maman.
P
7 septembre 2021 12:49
Absolument pas ! La belle mere veut etre presente tout le temps avec eux.

Je sais absolument de quoi je parle. Elle me dit clairement qu'un homme qui traite aussi bien sa femme est un homme soumis.

Qu'il doit d'abord satisfaire sa mere avant sa femme. Que sa femme ne doit absolument rien demander sans passer par la belle mere...

Tout va bien entre eux mais la belle mere ne l'aime pas et voudrait que son fils la quitte pour que sa mere choisisse elle sa femme
Citation
Yabi5 a écrit:
Salam,

Je vais me faire l'avocate du diable en allant à contre courant de cette lecture que je trouve un peu caricaturale : belle-mère acariâtre vs blanche colombe.

Pour exemple énoncé "pourquoi il l'emmène au resto et pas moi"
Si le couple voit que cette situation gêne la maman qui ne demande qu'un resto après tout. Pourquoi lui en vouloir se se sentir exlue au lieu d'y remédier tout simplement.
L'emmener au resto pour lui faire plaisir semble être une extravagance ...
Dans cette situation, je ne pense pas que ce soit la belle-mère qui soit en tort mais bien le couple qui refuse de tenir compte des émotions d'une maman.
T
7 septembre 2021 12:51
Qu’Allah t’accorde un mari pieux ,une descendance pieuse ,des bienfaits ici-bas et dans l’au-delà ,amine
Je vais te dire une chose il existe beaucoup d’hommes lâchés qui de sont mariées avec des filles égoïstes et cupides ,au point où ils ont oublié les bienfaits de leur propre mère.
Va dire à une femme d’abandonner sa mère si elle veut allez au resto elle va te faire une grève en tout genre
Cependant il existe des belles-mères diabolique ,c’est à l’homme de gérer cela mais il existe des belles-filles manipulatrices ,vicieuses etc
D’ailleurs ces filles qui se plaignent de leur belle-mère j’aimerai les voir à l’œuvre avec leurs belles-filles ,généralement ça donne pire
Citation
Yabi5 a écrit:
Salam,

Je vais me faire l'avocate du diable en allant à contre courant de cette lecture que je trouve un peu caricaturale : belle-mère acariâtre vs blanche colombe.

Pour exemple énoncé "pourquoi il l'emmène au resto et pas moi"
Si le couple voit que cette situation gêne la maman qui ne demande qu'un resto après tout. Pourquoi lui en vouloir se se sentir exlue au lieu d'y remédier tout simplement.
L'emmener au resto pour lui faire plaisir semble être une extravagance ...
Dans cette situation, je ne pense pas que ce soit la belle-mère qui soit en tort mais bien le couple qui refuse de tenir compte des émotions d'une maman.
P
7 septembre 2021 12:55
Ca depend j.ai ma tante par exemple qui ne veut pas que ses fils se marient. Yen a un de presque 50 ans et un autre 30 ans

Elle a dit "je n'accepterais jamais que vous me rameniez une femme à la maison"

Toutes ses filles sont mariées avec des enfants et mes cousins sont célib.

Les pauvres tu les entends dire "je voudrais des enfants mais ma mere m'en empeche."


Citation
Toutdroit a écrit:
Qu’Allah t’accorde un mari pieux ,une descendance pieuse ,des bienfaits ici-bas et dans l’au-delà ,amine
Je vais te dire une chose il existe beaucoup d’hommes lâchés qui de sont mariées avec des filles égoïstes et cupides ,au point où ils ont oublié les bienfaits de leur propre mère.
Va dire à une femme d’abandonner sa mère si elle veut allez au resto elle va te faire une grève en tout genre
Cependant il existe des belles-mères diabolique ,c’est à l’homme de gérer cela mais il existe des belles-filles manipulatrices ,vicieuses etc
D’ailleurs ces filles qui se plaignent de leur belle-mère j’aimerai les voir à l’œuvre avec leurs belles-filles ,généralement ça donne pire
T
7 septembre 2021 13:01
Sa mère ne l’empêche pas ,il peut se marier seul tout simplement ,unau un cas dans ma famille similaire à tes cousins à peu près.
Quand je parle à min Vousin je lui dit que la faute vient de lui non de sa mère ,il n’a pas à obéir
Pour la part autant j’ai vu des belles-mères satanique mais les belles-filles c’est pas ce qui manque et cela à cause de la lâcheté des hommes
Moi cents clair :un mot de travers face à Mere ,elle part illico presto,des femmes ça manque pas et de tous les goûts
Cependant en cas de soucis ,t’inquiète pas je sais parler avec la mère et remettre les choses dans l’orde
C’est la mère pas la sienne donc à moi de régler le soucis
Tu as pas vu la vidéo ou la femme rabaisser la mère devant son pari et le mariage rabaissent sa mère , il lui criait dessus c’était incroyable
Citation
PoissonRVB a écrit:
Ca depend j.ai ma tante par exemple qui ne veut pas que ses fils se marient. Yen a un de presque 50 ans et un autre 30 ans

Elle a dit "je n'accepterais jamais que vous me rameniez une femme à la maison"

Toutes ses filles sont mariées avec des enfants et mes cousins sont célib.

Les pauvres tu les entends dire "je voudrais des enfants mais ma mere m'en empeche."
P
7 septembre 2021 13:06
On lui a dit tu as pas besoin de son accord mais je pense qu'il ya une emprise de la mere sur eux

Et puis je sais que presque toutes mes tantes ont choisis elle les femmes de leur fils.

Je suis d'accord il y a aussi des mauvaises belles filles j'en connais c abusé.

Non je n'ai pas vu et je suis contre ses comportements c pas bien
Citation
Toutdroit a écrit:
Sa mère ne l’empêche pas ,il peut se marier seul tout simplement ,unau un cas dans ma famille similaire à tes cousins à peu près.
Quand je parle à min Vousin je lui dit que la faute vient de lui non de sa mère ,il n’a pas à obéir
Pour la part autant j’ai vu des belles-mères satanique mais les belles-filles c’est pas ce qui manque et cela à cause de la lâcheté des hommes
Moi cents clair :un mot de travers face à Mere ,elle part illico presto,des femmes ça manque pas et de tous les goûts
Cependant en cas de soucis ,t’inquiète pas je sais parler avec la mère et remettre les choses dans l’orde
C’est la mère pas la sienne donc à moi de régler le soucis
Tu as pas vu la vidéo ou la femme rabaisser la mère devant son pari et le mariage rabaissent sa mère , il lui criait dessus c’était incroyable
T
7 septembre 2021 13:17
Eh ben voilà , je te parle de mon vécu , une fois sur Facebook j’avais vu une photo d’un sortilège , d’un talisman ou l’ordre du sorcier était que le fils détesté sa mère
Cependant je connais un cas très très proche c’est un couple d maghrébin , ses eux belles sœur sont mariés avec des personnes d’origine différentes de surcroît non musulmanes , eh la mère de ela maghrébine fait la misère au maghrébin et les deux autres elles les laisse tranquille
Beaucoup ont le complexe du colonisé , moi personnellement la plupart des filles mariées à des converties etc n’aiment pas les maghrébins et certains ont même des complexes et toniques c’est malheureux et triste
Je répète en Algérie y’a 48 wilaya , il doit bien avoir des femmes et hommes bien , converti non merci
Citation
PoissonRVB a écrit:
On lui a dit tu as pas besoin de son accord mais je pense qu'il ya une emprise de la mere sur eux

Et puis je sais que presque toutes mes tantes ont choisis elle les femmes de leur fils.

Je suis d'accord il y a aussi des mauvaises belles filles j'en connais c abusé.

Non je n'ai pas vu et je suis contre ses comportements c pas bien
7 septembre 2021 13:19
Amine Barak'Allahu fik, c'est très vraiment très gentil à toi. Qu'Allah t'accorde également ce qu'il y a de meilleur dans ce monde et l'Akhira. Amine.

Je partage ta lecture il existe des belles-mères toxiques comme il y a des belles-filles manipulatrices.
Certaines font même entrer les enfants dans l'équation en les empêchant d'aller voir les grands-parents au moindre conflit avec monsieur ... Il y a tellement de schémas existants qu'on ne peut le limiter au cliché belle-mère vipère.

Il faut juste essayer de ménager les émotions de chacun et de comprendre que le mariage n'implique pas de créer une famille pour en abîmer une autre.
A vrai dire, je pense même que le schéma belle-mère vipère qui contrôle tout est de plus en plus isolé.









Citation
Toutdroit a écrit:
Qu’Allah t’accorde un mari pieux ,une descendance pieuse ,des bienfaits ici-bas et dans l’au-delà ,amine
Je vais te dire une chose il existe beaucoup d’hommes lâchés qui de sont mariées avec des filles égoïstes et cupides ,au point où ils ont oublié les bienfaits de leur propre mère.
Va dire à une femme d’abandonner sa mère si elle veut allez au resto elle va te faire une grève en tout genre
Cependant il existe des belles-mères diabolique ,c’est à l’homme de gérer cela mais il existe des belles-filles manipulatrices ,vicieuses etc
D’ailleurs ces filles qui se plaignent de leur belle-mère j’aimerai les voir à l’œuvre avec leurs belles-filles ,généralement ça donne pire
P
7 septembre 2021 13:21
Biensure qu'il y a des bnets et would familia c certain.

Utiliser la sorcellerie pour arriver à ses fins je ne comprendrez jamais cette connerie.

Allah yahdina ou yahdihoum. Amine.
Citation
Toutdroit a écrit:
Eh ben voilà , je te parle de mon vécu , une fois sur Facebook j’avais vu une photo d’un sortilège , d’un talisman ou l’ordre du sorcier était que le fils détesté sa mère
Cependant je connais un cas très très proche c’est un couple d maghrébin , ses eux belles sœur sont mariés avec des personnes d’origine différentes de surcroît non musulmanes , eh la mère de ela maghrébine fait la misère au maghrébin et les deux autres elles les laisse tranquille
Beaucoup ont le complexe du colonisé , moi personnellement la plupart des filles mariées à des converties etc n’aiment pas les maghrébins et certains ont même des complexes et toniques c’est malheureux et triste
Je répète en Algérie y’a 48 wilaya , il doit bien avoir des femmes et hommes bien , converti non merci
T
7 septembre 2021 13:23
J’en ai payé les frais au-delà de la finalité par expérience on peut en mourrir ou devenir fou mais vraiment fou
Qu’Allah guide ta tante ,ce qu’elle fait est diabolique
Citation
PoissonRVB a écrit:
Biensure qu'il y a des bnets et would familia c certain.

Utiliser la sorcellerie pour arriver à ses fins je ne comprendrez jamais cette connerie.

Allah yahdina ou yahdihoum. Amine.
7 septembre 2021 13:30
Ma voisine me racontait que sa belle mère suivait ses filles dans leur méchanceté, par exemple une fois quand elle est allée en voyage avec son mari la belle mère appelait le mari juste avant pour lui demander de l'argent pour soit disant payer des dettes ou des médicaments, et une fois que ma voisine était en vacance la belle mère appelait toujours pour dire qu'il y avait des problèmes à la maison que le beau père est malade... tout en leur souhaitant de passer de bonnes vacances
Un jour ma voisine en a eu ras le bol et a viré son mari suite à une dispute car il passait son temps chez sa mère et faisait des reproches à sa femme, et là bizarrement la belle mère s'est pliée en quatre pour les remettre ensemble, trop chelou
F
7 septembre 2021 13:43
Qu’est ce que tu racontes?! « Complexe du colonisé »! Oups N’importe quoi! Je crois sur tu n’as pas bien compris….
Ma mère a un problème avec la femme de mon frère. Et n’a aucun problème avec mon mari ( certes converti), ni même avec celui de ma sœur ( marocain comme nous).
Le problème est qu’elle fait la misère à sa femme car c’est « son fils », et n’accepte pas qu’il aime une femme autre que sa propre mère.
Nous en tant que ses filles, elle s’en fiche de notre life. Et cela parce que nous sommes des filles et pas un garçon qu’elle a élevé comme un pacha.

Grand bien te fasse si tu ne comptes jamais épouser une convertie, mais tu ne sais pas ce que ton mektoub te réserve. Et je ne fais pas la promotion du métissage. Je ne fais qu’un constat. Il y’a plus de fils à maman chez nous qu’allieurs et ça tu ne peux pas le nier..:
Et ce genre de choses tu ne les découvres entièrement qu’après le mariage, pas avant..::

Citation
Toutdroit a écrit:
Je te dis la vérité jamais j’épouserai une converti encore moins une française bien qu’elle pourrait être bien mais bon , en Algérie ou en France il reste beaucoup de maghrébines de bonne famille hamdoullillah
Tu fais la promotion du métissage ,c’est tout simplement la faute à ta mère ,il est normal qu’elle doit sympa avec le converti ,elle doit avoir le complexe du colonisé
T
7 septembre 2021 13:45
Non pas du tout , simplement ta maman a un problème rien d’autre , une proximité avec le diable qu’Allah la guide
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Qu’est ce que tu racontes?! « Complexe du colonisé »! Oups N’importe quoi! Je crois sur tu n’as pas bien compris….
Ma mère a un problème avec la femme de mon frère. Et n’a aucun problème avec mon mari ( certes converti), ni même avec celui de ma sœur ( marocain comme nous).
Le problème est qu’elle fait la misère à sa femme car c’est « son fils », et n’accepte pas qu’il aime une femme autre que sa propre mère.
Nous en tant que ses filles, elle s’en fiche de notre life. Et cela parce que nous sommes des filles et pas un garçon qu’elle a élevé comme un pacha.

Grand bien te fasse si tu ne comptes jamais épouser une convertie, mais tu ne sais pas ce que ton mektoub te réserve. Et je ne fais pas la promotion du métissage. Je ne fais qu’un constat. Il y’a plus de fils à maman chez nous qu’allieurs et ça tu ne peux pas le nier..:
Et ce genre de choses tu ne les découvres entièrement qu’après le mariage, pas avant..::
7 septembre 2021 13:47
alaikoum salam


celles qui font des problèmes inutilement, rabaisser les belles filles, chercher la petite bête, se comparer constamment aux belles filles, etc...(par rapport aux restau par exemple) c'est que leurs maris ne doivent sûrement pas leur donner de l'attention...

si elles étaient "plus occupées" dans leur vie sentimentale, elles se préoccuperaient moins de la vie des autres.


elle peut faire un restau avec le fiston mais pourquoi dénigrer, s’immiscer dans son couple ?
que chacun reste à sa place avec tout le respect réciproque
P
7 septembre 2021 13:47
Incroyable...
Citation
aleema a écrit:
Ma voisine me racontait que sa belle mère suivait ses filles dans leur méchanceté, par exemple une fois quand elle est allée en voyage avec son mari la belle mère appelait le mari juste avant pour lui demander de l'argent pour soit disant payer des dettes ou des médicaments, et une fois que ma voisine était en vacance la belle mère appelait toujours pour dire qu'il y avait des problèmes à la maison que le beau père est malade... tout en leur souhaitant de passer de bonnes vacances
Un jour ma voisine en a eu ras le bol et a viré son mari suite à une dispute car il passait son temps chez sa mère et faisait des reproches à sa femme, et là bizarrement la belle mère s'est pliée en quatre pour les remettre ensemble, trop chelou
7 septembre 2021 13:48
les femmes entre elles sont parfois eye rolling smiley encore plus quand il y a un homme dans l'équation
colour like.no.other
T
7 septembre 2021 13:50
Oui ça m’est arrivé dernièrement
Citation
samarange a écrit:
les femmes entre elles sont parfois eye rolling smiley encore plus quand il y a un homme dans l'équation
7 septembre 2021 14:04
Ces belle meres sont incestueuses
Je vois pas d'autre choses
Mais comment se comparer à sa belle fille
Moi je lui dit que je fais l'amour avec lui
J'ai le droit de me faire belle pour lui
Alors que sa mere a un amour maternel
Elle lui a fait grandir pour qu'il soit un homme
Pas un enfant
Chez moi les belle mere même pour une visite
Elles prennent l'accord de la belle fille
Et elles font tout pour que ces fille se sentent bien
Parce que ces fille ont aussi des famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 14:38 par betty.cz.
7 septembre 2021 14:22
Je vois pas pourquoi je serais jalouse
De voir mon mari faire des câlin à sa mere
Citation
Hous's a écrit:
Moi ma mère un jour m'a dit.

Mon fils, ne vient jamais faire de gros câlins ou de gros bisous à coter de ta femme.

Je lui ai dit, pourquoi maman ? J'ai le droit de t'aimer !

Mon fils, ne montre pas trop que tu m'aime à coter de ta femme, sa pourrait la rendre jalouse...et envieuse. Et la les problèmes commenceront !

Ton père, fesait bcp de câlins à sa mère,il passait tout sont temps dans ses bras, avec moi jamais, et à force je devenavais jalouse et envieuse.... Je pouvais plus me les voir...

Et la, j'ai tilterr....

Je pense qu'elle a raison.

À coter de ma femme, j'en ferait pas des caisses à propos de ma mère. Quand ma femme ne sera pas là. À la limite je me lâcherais un peu plus.

Et ma mère, de Tt façon je sais qu'elle sera pas du tout envahissante dans ma vie de couple.... ☺️
P
7 septembre 2021 14:25
Tt à fait. La belle mere est veuve.
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
alaikoum salam


celles qui font des problèmes inutilement, rabaisser les belles filles, chercher la petite bête, se comparer constamment aux belles filles, etc...(par rapport aux restau par exemple) c'est que leurs maris ne doivent sûrement pas leur donner de l'attention...

si elles étaient "plus occupées" dans leur vie sentimentale, elles se préoccuperaient moins de la vie des autres.


elle peut faire un restau avec le fiston mais pourquoi dénigrer, s’immiscer dans son couple ?
que chacun reste à sa place avec tout le respect réciproque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook