Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq les belles meres ne supportent pas que leur fils...
P
7 septembre 2021 11:31
Salam,

Je ne comprends pas pq les belles meres (pas toutes heureusement) mais la plupart n'acceptent pas que leur fils soient heureux avec leur femmes et pq elles cherchent le moindre probleme pour que ça pete entre eux ???!!

Elles osent se comparer avec leur belles filles en disant "pq il l'emmene au resto et pas moi? Pq il la gate et pas moi? Pq elle me dit pas ce qu'ils prevoient?"

Et j'en passe et j'en passe..

Quand t'essayes de raisonner la belle mere elle pete les plombs en criant "elle profite de mon fils, c'est mon fils"

Olala je suis enervé parce que ça creer que des pbs pour RIEN !! Alors que tout pourrait bien se passer.
S
7 septembre 2021 11:36
Salam

Les belles mères sont des femmes et vous aussi vous serez un jour des belles mères. Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question eye rolling smiley
7 septembre 2021 11:37
Salam

Mais c'est simple. C'est de la jalousie tout simplement.
Elle aime son fils et aurait voulu avoir ou garder ces marques d'affections pour elle.

Elle a l'impression que tu lui voles son fils chéri.

Attention tu n'es pas à l'abri que tu agisses comme ça plus tard.
7 septembre 2021 11:39
Moi ma mère un jour m'a dit.

Mon fils, ne vient jamais faire de gros câlins ou de gros bisous à coter de ta femme.

Je lui ai dit, pourquoi maman ? J'ai le droit de t'aimer !

Mon fils, ne montre pas trop que tu m'aime à coter de ta femme, sa pourrait la rendre jalouse...et envieuse. Et la les problèmes commenceront !

Ton père, fesait bcp de câlins à sa mère,il passait tout sont temps dans ses bras, avec moi jamais, et à force je devenavais jalouse et envieuse.... Je pouvais plus me les voir...

Et la, j'ai tilterr....

Je pense qu'elle a raison.

À coter de ma femme, j'en ferait pas des caisses à propos de ma mère. Quand ma femme ne sera pas là. À la limite je me lâcherais un peu plus.

Et ma mère, de Tt façon je sais qu'elle sera pas du tout envahissante dans ma vie de couple.... ☺️



Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pq les belles meres (pas toutes heureusement) mais la plupart n'acceptent pas que leur fils soient heureux avec leur femmes et pq elles cherchent le moindre probleme pour que ça pete entre eux ???!!

Elles osent se comparer avec leur belles filles en disant "pq il l'emmene au resto et pas moi? Pq il la gate et pas moi? Pq elle me dit pas ce qu'ils prevoient?"

Et j'en passe et j'en passe..

Quand t'essayes de raisonner la belle mere elle pete les plombs en criant "elle profite de mon fils, c'est mon fils"

Olala je suis enervé parce que ça creer que des pbs pour RIEN !! Alors que tout pourrait bien se passer.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
7 septembre 2021 11:42
Salam,

C'est des mères narcissiques qui ont créé des enfants roi, t’aura toujours la 2 eme place si l’homme n’a pas su s’émanciper de sa mère

Tu ne peux rien faire pour régler le problème dans tous les cas que tu sois avec une bonne ou mauvaise belle-famille il faut rester cordial et rester distant il ne faut jamais être familier ou trop proche
Facts doesn't care about your feelings
P
7 septembre 2021 11:44
Je ne suis pas marié
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Mais c'est simple. C'est de la jalousie tout simplement.
Elle aime son fils et aurait voulu avoir ou garder ces marques d'affections pour elle.

Elle a l'impression que tu lui voles son fils chéri.

Attention tu n'es pas à l'abri que tu agisses comme ça plus tard.
P
7 septembre 2021 11:45
Ça ne me concerne pas. C ce que je vois pour un cas precis. Et franchement c vraiment injuste.
7 septembre 2021 11:48
Autant pour moi.
Mais si un jour, tu as des enfants et qu'ils se marient, ça peut t'arriver.

Dans tout les cas, même ça ne te concerne pas, mon commentaire reste le même pour n'importe qui
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je ne suis pas marié
F
7 septembre 2021 11:51
J’ai l’impression que c’est plutôt un problème « Méditerranéen » ou les garçons sont élevés comme des rois par leur mère.
Mon mari n’est pas maghrébin ( converti) et ce problème n’existe pas dans mon couple, idem pour les copines/cousines dans la même situation que moi.
En revanche, celles mariées à des maghrébins, c’est une catastrophe de ce côté là. Quand c’est pas la mère, c’est la sœur…
Ma propre mère est comme tu le décris et avec exactement le même discours envers sa belle fille ( femme de mon frère).
On a beau la raisonner nous en tant que ses filles mais non…. Elle hait sa belle fille sans raison alors qu’objectivement c’est vraiment une fille bien, hnina…. Elle fait avec, tout en restant cordiale. Mais elle me fait mal au cœur parfois…. Meskina
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pq les belles meres (pas toutes heureusement) mais la plupart n'acceptent pas que leur fils soient heureux avec leur femmes et pq elles cherchent le moindre probleme pour que ça pete entre eux ???!!

Elles osent se comparer avec leur belles filles en disant "pq il l'emmene au resto et pas moi? Pq il la gate et pas moi? Pq elle me dit pas ce qu'ils prevoient?"

Et j'en passe et j'en passe..

Quand t'essayes de raisonner la belle mere elle pete les plombs en criant "elle profite de mon fils, c'est mon fils"

Olala je suis enervé parce que ça creer que des pbs pour RIEN !! Alors que tout pourrait bien se passer.
P
7 septembre 2021 11:57
Exactement. Pareil pr la belle fille elle supporte tout meskina.

Un jour elle m'a dit "conseilles moi pour que je fasse en sorte que ça aille mieux avec ma belle mere parce que son fils est tout pour moi et je ferais tout pour qu'il soit heureux"

Ça m'a fait de la peine. Et pourtant le mari est super correcte avec sa mere et sa femme

Quel gachis de se prendre la tete pour rien au lieu de remercier Allah.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
J’ai l’impression que c’est plutôt un problème « Méditerranéen » ou les garçons sont élevés comme des rois par leur mère.
Mon mari n’est pas maghrébin ( converti) et ce problème n’existe pas dans mon couple, idem pour les copines/cousines dans la même situation que moi.
En revanche, celles mariées à des maghrébins, c’est une catastrophe de ce côté là. Quand c’est pas la mère, c’est la sœur…
Ma propre mère est comme tu le décris et avec exactement le même discours envers sa belle fille ( femme de mon frère).
On a beau la raisonner nous en tant que ses filles mais non…. Elle hait sa belle fille sans raison alors qu’objectivement c’est vraiment une fille bien, hnina…. Elle fait avec, tout en restant cordiale. Mais elle me fait mal au cœur parfois…. Meskina
T
7 septembre 2021 12:04
Salam alikoum pourquoi les belles filles ne respectent pas certaines belles mères bonne ou mauvaise soient elles
De plus tu n’es pas concerné vu que tu as mis une croix rouge sur le mariage
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pq les belles meres (pas toutes heureusement) mais la plupart n'acceptent pas que leur fils soient heureux avec leur femmes et pq elles cherchent le moindre probleme pour que ça pete entre eux ???!!

Elles osent se comparer avec leur belles filles en disant "pq il l'emmene au resto et pas moi? Pq il la gate et pas moi? Pq elle me dit pas ce qu'ils prevoient?"

Et j'en passe et j'en passe..

Quand t'essayes de raisonner la belle mere elle pete les plombs en criant "elle profite de mon fils, c'est mon fils"

Olala je suis enervé parce que ça creer que des pbs pour RIEN !! Alors que tout pourrait bien se passer.
B
7 septembre 2021 12:08
Tout à fait!

Garder ses distances c’est le mieux moi je fais l’erreur de trop rigoler avec eux et de trop m’adapter à eux alors que eux ne font pas l’effort et rejette les autres qui ne les ressemble pas.. grosse erreur
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

C'est des mères narcissiques qui ont créé des enfants roi, t’aura toujours la 2 eme place si l’homme n’a pas su s’émanciper de sa mère

Tu ne peux rien faire pour régler le problème dans tous les cas que tu sois avec une bonne ou mauvaise belle-famille il faut rester cordial et rester distant il ne faut jamais être familier ou trop proche
P
7 septembre 2021 12:10
J'en sais rien. Demande leur.
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum pourquoi les belles filles ne respectent pas certaines belles mères bonne ou mauvaise soient elles
De plus tu n’es pas concerné vu que tu as mis une croix rouge sur le mariage
7 septembre 2021 12:17
Aleykoum salam,
Je sais pas..
En tout cas si j'ai un fils et qu'il ramène une fille je serais super gentille avec elle, pck j'aimerai qu'il soit heureux et pas lui rendre la vie dur
T
7 septembre 2021 12:20
Alors je vais te répondre , ce ne sont pas des filles de familles tout simplement , comme toujours la complicité de la mère derrière la belle-mère peut être mauvaise des deux côté sachez le
Citation
PoissonRVB a écrit:
J'en sais rien. Demande leur.
'
7 septembre 2021 12:22
Selem

Ma mère n'est pas comme ça, et pourtant j'en aurais des choses à dire ptdr

Au contraire c elle qui ns calme en ns disant "vs allez pas gacher le mariage de mon fils, si il est heureux avec elle c'est bien"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
7 septembre 2021 12:33
Mariez-vous uniquement avec des converti voilà la solution
Citation
PoissonRVB a écrit:
Exactement. Pareil pr la belle fille elle supporte tout meskina.

Un jour elle m'a dit "conseilles moi pour que je fasse en sorte que ça aille mieux avec ma belle mere parce que son fils est tout pour moi et je ferais tout pour qu'il soit heureux"

Ça m'a fait de la peine. Et pourtant le mari est super correcte avec sa mere et sa femme

Quel gachis de se prendre la tete pour rien au lieu de remercier Allah.
T
7 septembre 2021 12:37
Eh ben vos mères sont injustes tout simplement , faut pas chercher plus loin, hamdoullillah ma mère n’est pas ainsi
Par contre je suis un homme qui a les yeux bien ouvert sur les femmes , quand je vois des truc bizarres , je deviens pas normal
Il existe bien une chose qui me répugne c’est de voir une jeune ou un jeune ne pas respecte une personne âgée
Citation
PoissonRVB a écrit:
Exactement. Pareil pr la belle fille elle supporte tout meskina.

Un jour elle m'a dit "conseilles moi pour que je fasse en sorte que ça aille mieux avec ma belle mere parce que son fils est tout pour moi et je ferais tout pour qu'il soit heureux"

Ça m'a fait de la peine. Et pourtant le mari est super correcte avec sa mere et sa femme

Quel gachis de se prendre la tete pour rien au lieu de remercier Allah.
T
7 septembre 2021 12:39
Je te dis la vérité jamais j’épouserai une converti encore moins une française bien qu’elle pourrait être bien mais bon , en Algérie ou en France il reste beaucoup de maghrébines de bonne famille hamdoullillah
Tu fais la promotion du métissage ,c’est tout simplement la faute à ta mère ,il est normal qu’elle doit sympa avec le converti ,elle doit avoir le complexe du colonisé
Citation
Fluffy Hair a écrit:
J’ai l’impression que c’est plutôt un problème « Méditerranéen » ou les garçons sont élevés comme des rois par leur mère.
Mon mari n’est pas maghrébin ( converti) et ce problème n’existe pas dans mon couple, idem pour les copines/cousines dans la même situation que moi.
En revanche, celles mariées à des maghrébins, c’est une catastrophe de ce côté là. Quand c’est pas la mère, c’est la sœur…
Ma propre mère est comme tu le décris et avec exactement le même discours envers sa belle fille ( femme de mon frère).
On a beau la raisonner nous en tant que ses filles mais non…. Elle hait sa belle fille sans raison alors qu’objectivement c’est vraiment une fille bien, hnina…. Elle fait avec, tout en restant cordiale. Mais elle me fait mal au cœur parfois…. Meskina
^
7 septembre 2021 12:43
Alaykoum salam,

J'entends pas mal d'histoire comme ça... sad smiley

Je pense que le principal est que le couple soit en harmonie et qu'ils prennent du recul face à cette situation.

L'homme doit savoir faire la distinction entre sa maman et sa femme. Pour la femme, même si sa belle-mère est dure, elle doit rester respectueuse avec elle. C'est comme sa seconde maman.

Avec le temps, sa belle-mère finira par comprendre que personne n'est en rivalité avec elle insha'Allah.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook