Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles-meres ne sont pas toutes mauvaises
j
1 mars 2010 11:54
Hemdhoullah,hier mon mari et moi etions chez ma belle-mere(comme tous les vendredis et les dimanches) elle venait juste de finir ses tres bonne pizzasIn love
Des que je ss entrer elle ma serrer tres fort ds ses bras et ma dit que quand elle me voit pas au moins 1fois par semaine je lui manque lol jetais tres heureuse de ce quelle ma dit que jen ai versee une larme mais je me suis retenue de pleurer car yavai mon beau pere et les bofreres lol!Et la ele me sort de la pizza du the du gato,la fete quoi!!!confused smiley jetais tellement contente!!

Et la je me suis dit les belles-meres ne sont pas toutes mauvaises hmd

Donc c pour cela que je voulais poster mon anecdote pour vous montrez que les belles-mere sont gentilles et on un coeur!!!
Pour celles dont les belles-meres sont mauvaises avec elles,soyez fortes et patiente un jour ou lautre elles viendront de elle-meme!!!
M
1 mars 2010 12:19
La mienne aussi est un amour meme si on vit loin l'une de l'autre je la trouve super
1 mars 2010 12:47
Salam,

ça existe bel et bien. J'en ai une Tbark'Allah y'a rien a dire. Elle me considère comme sa propre fille. Elle ne veut même pas me voir dans la cuisine a faire a manger ou faire la vaisselle. Elle m'apporte tout son amour et c'est pareil pour mon beau-père.

Hamedoulillah, je suis tombée dans une Famille Mach Allah. Même mes belles sœurs, ce sont toutes des amours. Je n'ai pas de beau-frère car c'est le seul garçon de la Famille. Donc je ne vous raconte pas comment il est grave gâté et chouchouté LOL.

Pour celles dont elles subissent des difficultés au sein de leur belle-famille, ss'bar, ss'bar, y'a pas mieux. Même si c'est dur, la patience est une belle vertu et Inch Allah, vous en serais récompensé.
Kheir Inch Allah
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
1 mars 2010 13:42
Salam alikoum

MachAllah vos histoires sont émouventes qu'Allah vous les préservent ainsi que vos parents
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
1 mars 2010 13:44
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

MachAllah vos histoires sont émouventes qu'Allah vous les préservent ainsi que vos parents

Amine ainsi que les tiens aussi
1 mars 2010 14:04
Citation
je laime a écrit:
Hemdhoullah,hier mon mari et moi etions chez ma belle-mere(comme tous les vendredis et les dimanches) elle venait juste de finir ses tres bonne pizzasIn love
Des que je ss entrer elle ma serrer tres fort ds ses bras et ma dit que quand elle me voit pas au moins 1fois par semaine je lui manque lol jetais tres heureuse de ce quelle ma dit que jen ai versee une larme mais je me suis retenue de pleurer car yavai mon beau pere et les bofreres lol!Et la ele me sort de la pizza du the du gato,la fete quoi!!!confused smiley jetais tellement contente!!

Et la je me suis dit les belles-meres ne sont pas toutes mauvaises hmd

Donc c pour cela que je voulais poster mon anecdote pour vous montrez que les belles-mere sont gentilles et on un coeur!!!
Pour celles dont les belles-meres sont mauvaises avec elles,soyez fortes et patiente un jour ou lautre elles viendront de elle-meme!!!

C'est trop mignon confused smiley , rabbi ykhali3alek.
Je confirme que ton post est très rassurant^^grinning smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
o
1 mars 2010 14:38
Salam,

Eh oui ça existe les belles mères adorables (heureusement) ,la mienne est super ,et même après treize ans de mariage ,elle me traite toujours comme une de ses filles Elhamdoulillah
j
1 mars 2010 19:24
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

Eh oui ça existe les belles mères adorables (heureusement) ,la mienne est super ,et même après treize ans de mariage ,elle me traite toujours comme une de ses filles Elhamdoulillah

Hemdhoullah,encore bocoup de bonne choses et de belles annees aupres de ton mari,ta famille et belle-famille
1 mars 2010 19:52
Ma belle-mère n'a que 2 fils et je suis sa fille, comme elle dit.

Je ne la vois qu'en été mais on s'appelle très souvent.

Quand c'est son fils qui répond, elle lui dit "passe-moi ma fille !"

Mon mari est à la limite jaloux, lol.

Il me dit souvent "je me demande ce que tu as fait à mes parents".

Et si on se dispute, ils sont toujours de mon côté et prennnent ma défense grinning smiley

Et quand on est en vacances et que son fils tarde à renter, c'est elle qui le harcèle pour lui demander où il est et l'oblige à rentrer tout de suite et de ne sortir qu'avec moi.

Même quand je le laisse sortir seul, elle me répond que je n'ai rien à faire à la maison et qu'on doit sortir en couple.

Elle me fait trop rire In love

Un été, je ne pouvais pas aller au Maroc et lui allait donc sans moi.

Ses parents lui ont dit de ne pas venir sans moi...

Oui, les belles-mères gentilles, adorables et sans problèmes, bien que rares, existent vraiment.

Et je le souhaite à toutes les belles-filles
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
1 mars 2010 20:28
Il n'y a pas de mauvaise belle mère, il y a que des mauvaise belle filles!
n
1 mars 2010 21:10
salam,

moi aussi hamdoullah ma belle mère est un amour, elle agée et j'ai épousé son petit dernier.

je ne la vois pas beaucoup mais lorsque je débarque chez elle, elle me fait sentir que je suis comme sa fille c'est magnifique hamdoullah

qu'allah la garde en bonne santé inch allah
j
1 mars 2010 21:58
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Il n'y a pas de mauvaise belle mère, il y a que des mauvaise belle filles!

Personne n'est mauvais!
C'est juste que au depart ca part souvent de malentendus ou de manque de connaissance des 2 parties!!
Mais avec le temps les choses rentrent dans l'ordre,inchallah!!
f
1 mars 2010 22:08
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Il n'y a pas de mauvaise belle mère, il y a que des mauvaise belle filles!
No no
1 mars 2010 22:10
T es bien un homme toi tongue sticking out smiley

Citation
Bilal mouffok a écrit:
Il n'y a pas de mauvaise belle mère, il y a que des mauvaise belle filles!
P
1 mars 2010 22:19
Il ne faut pas oublier les filles, mariées, que vos mères sont aussi des belles-mères....Et un jour ce sera votre statut aussi...tongue sticking out smiley

La communication, le respect, la famille, l'amour, la patience (entres autres) peuvent soulever des montagnes....Angel
B
1 mars 2010 22:22
Les belles filles ont en général 40 ans de moins que les belles mères, elles n'ont qu'a comprendre les comportement et ne pas se frustrer.
Allah nous a prévenu de respecter et de rassurer les ainés.
A partir de la, oui c'est dur des fois mais comme disent les anciens, le sbar!
B
1 mars 2010 22:37
Je ne dis pas que les belles mères ont raison, bien au contraire mais les belles filles pretent trop d'attention a leurs remarques et caprices.
C'est comme quand elles ont rencontré leur mari, elle l'on séduit...
Il faut séduire sa belle mère!
2 mars 2010 00:48
Bilal, dans la Religion, le respect et le sbar vont dans les 2 sens.

Et j'ai même entendu un 3ALIM le dire !

Il n'y a pas que le jeune qui doit respecter son aîné mais le plus âgé doit aussi respecter le plus jeune.

Et surtout, il doit donner l'exemple !!!

Donc pour le Sbar, je suis bien d'accord mais il ne faut pas non plus accepter de se faire à la limite "insulter" ou "maltraiter" en baissant la tête juste parce que c'est la belle-mère.

Sinon, au mari d'intervenir auprès de sa maman à la place de sa femme pour éviter les conflits.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
2 mars 2010 10:47
billal mouffok c'est les mecs qui séduisent et non les femmes qui séduisent les hommes
car dans le cas contraire on n'appelle cela des HOUJETTES.

les belles familles sont toutes différentes et tu peux leur dérouler le tapis rouge et certaines ne trouveront trop gentilles et essaieront d'en profiter, il faut rester naturelle.
f
2 mars 2010 23:28
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Je ne dis pas que les belles mères ont raison, bien au contraire mais les belles filles pretent trop d'attention a leurs remarques et caprices.
C'est comme quand elles ont rencontré leur mari, elle l'on séduit...
Il faut séduire sa belle mère!

quand elles sont rencontré leur mari, elle l'on séduit ... parce qu'elle croient que c'est un homme

mais quand elle voient que ce soit disant homme (protecteur) les laisse se faire humilier et insultées par sa mère et bien cet homme dans les yeux des femmes devient aussi bas qu'un gamin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook