Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que les belles meres sont jalouses de leurs belles filles et pk
b
8 avril 2011 17:30
j'aimerai bien savoir pourquoi les belles meres aiment le bien pour leurs filles qui sont marieés et ne s'ingerent ps dans leur vies comme des parasites mais avec leur belles fille elles aiment avoir le controle sur elles et que la belle fille sois sous l'autorité de la belle mere elle aiment tirer que de leurs cotés surtout celle qui ont la tradition de prendre la belle fille comme servante pour les beau parents dites moi comment s'y prendre avec une belle mere qui mentre a son fils qu'elle aime sa femme et qu'elle veut son bien tandi que ce n'est que essem elle dit sa juste pour mentrer a son fils une image hepocrite et qu'au font d'elle elle veut juste que sa belle fille sois soumise a elle chose qui est impossible car apres decouvrir ses intentions elle ne seme que la haine de sa belle fille cette belle mere qui se prend pour une inoscente devant son fils
8 avril 2011 17:46
Non toutes les belles-mères ne sont pas jalouses et toutes les belles filles hamdoullah ne sont pas non plus des ingrates qui se prennent pour des princesses.
Comme dit l'expression faut savoir mettre de l'eau dans son vin et pas monter sur ces grands chevaux quand la belle mere nous demande de lui rendre service.

Tu a l'air d'attendre des autres un comportement que toi même tu n'as pas.
Pourquoi tu te compares à la soeur de ton mari???? Tu n'es pas elle et elle n'est pas toi.
Ta belle mère n'est pas une rivale, et si elle te le fait ressentir, aies la présence d'esprit de ne pas rentrer dans ce jeu.
En gros soit plus intelligente.
Wa salam
l
8 avril 2011 17:57
tu es encore une jeune marié, elle essaye d'imposer sa loi et de voir à qui elle a affaire, un conseil, soit naturel, ne cede jamai à ces provocation, met de la distance entre vous, genre t'es correcte mais pas trop gentille, à la longue elle va jeter j'eponge, courage, t'es pas la seul, mon kan je vai chez elle dés queje m'isole avec mon zom, elle cour vers ns et me di quesque vs chuchoterGrrrr
etre Maman est le plus beau métier au monde
b
8 avril 2011 17:57
merci pour tes conseils que j'apprecie bien mais je vois que tu idealise la belle mere tandi que c'est de sa part que les plm viennent generallement surtout quand il trouve que leur belles fille sont gentilles c'est la qu'elle osent et emprofitent d'imposer leur autorité ca se peut que t'as une bonne experience avec ta belle mere et c'est ce que je suppose mais crois moi que je suis pas entrain d'inventer des monsonges d'elle car c'est elle qui n'arretait pas de me provoquer commeme on dit ya pas de fumé sans feu non en plus moi de nature si je l'ai vu qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions je n'aurais pas penser tout cela d'elle car je suis sure de moi concernant ma bonne conduite avec elle des le bedut mais c'est elle qui sait pas dire dieu merci
b
8 avril 2011 18:04
salam lola exactement je pense ce que tu pense elle etait entrain de tenter sa chance avec moi et de voir a qui elle a afaire mais jusqu'a maintenent je lui ai bien mentreé a qui elle a afaire et de quel bois je me chauffe sans lui faire le moindre mal elle comprends tout d'apres mon comportement qui est entrain de changer avec elle de plus en plus elle m'a rendu tres dur
b
8 avril 2011 18:27
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 18:24 par bellbrune.
8 avril 2011 18:27
J'idéalise pas ma belle mère, on a une relation normale , saine et sereine tout simplement, c'est pour ça que je te dis que NON toutes les belles mères ne sont pas jalouses.
Si elle me demande de lui rendre un service, je le fais si je peux, j'aimerai que les femmes de mes frères aussi s'occupent bien de mes parents et les respectent.
Quand je vais chez elle, que ce soit moi ou ma belle soeur, on se lève on range, on mets la table et on reste avec elle dans la cuisine, et tout ça,, elle nous l'a jamais demandé et on le fait de bon coeur et jamais je me suis dit elle va prendre la confiance et me marcher dessus.
Si ta nya elle est bonne et que tu veux faire le khir, fais le de bon coeur, et n'attends pas que ta belle mère te traite comme une princesse ou t'embrasse la tête, tu le fais avec ton coeur, après si elle est gentille t'as de la chance, si elle est mauvaise bah c'est pas à cette age là qu'elle va changer. Juste rentre pas dans son jeu pour ne pas devenir mauvaise et massmouma toi aussi.
Respecte la, ne parle pas de mal en elle, ni en face d'elle ni dans son dos, ne prend pas de dnoubs si elle est vraiment mauvaise, laisse la et toi si t'es nya et que tu veux faire le khir fais le, c'est Allah qui récompense, pas les belles mères.
b
8 avril 2011 18:28
ma belle mere a 4 fille 3fille qui sont marié elle des des lez debut eté inteligentes car des le debut elles ont coupé les lien avec leurs belles familles convencant leurs maris que leur meres ne sont pas bien et que leur famille ne sont pas bien en plus leurs maris sont de leurs cotés alors quesque tu en penses de ses fameuses belles soeur ne sont pas elle sorciere
b
8 avril 2011 18:35
merci bq pour tes conseille si precieux je sais que t'as raison je dois pas me laisser faire et rentrer dans son jeu mediocre machaellah ma soeur tes mot sont precieux
b
8 avril 2011 18:41
merci ah oui c'est une grande viper avec un venin efficasse de toute facon j'ai trouvé la meme solutions que toi je vais minimiser mes va et vient chez elle comme ca elle va revenir a ses limites pas de discutions avec elle pas de dsara avec elle et surtout pas de sourires avec elle desormais car c'est le sourire qui lui ouvre les portes alors je vais supprimer ce dernier avec elle
b
8 avril 2011 18:52
Citation
djbellette a écrit:
J'idéalise pas ma belle mère, on a une relation normale , saine et sereine tout simplement, c'est pour ça que je te dis que NON toutes les belles mères ne sont pas jalouses.
Si elle me demande de lui rendre un service, je le fais si je peux, j'aimerai que les femmes de mes frères aussi s'occupent bien de mes parents et les respectent.
Quand je vais chez elle, que ce soit moi ou ma belle soeur, on se lève on range, on mets la table et on reste avec elle dans la cuisine, et tout ça,, elle nous l'a jamais demandé et on le fait de bon coeur et jamais je me suis dit elle va prendre la confiance et me marcher dessus.
Si ta nya elle est bonne et que tu veux faire le khir, fais le de bon coeur, et n'attends pas que ta belle mère te traite comme une princesse ou t'embrasse la tête, tu le fais avec ton coeur, après si elle est gentille t'as de la chance, si elle est mauvaise bah c'est pas à cette age là qu'elle va changer. Juste rentre pas dans son jeu pour ne pas devenir mauvaise et massmouma toi aussi.
Respecte la, ne parle pas de mal en elle, ni en face d'elle ni dans son dos, ne prend pas de dnoubs si elle est vraiment mauvaise, laisse la et toi si t'es nya et que tu veux faire le khir fais le, c'est Allah qui récompense, pas les belles mères.
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 18:25 par bellbrune.
b
8 avril 2011 19:11
exactement c'est ce que je voulais savoir je voulais savoir esque c'est moi qui suis mauvaise ou bien elle surtout qu'elle voulait que je le fasse de force elle voulait meme s'imposer et parler avec mon hom du menage afin de lui transmettre l'idées et l'influencer , tu sais d'ailleur quand elle veut m'imposer quelque chose par exemple passer tout une journé chez elle moi je dis j'aime passer des moment apres ca rentrer chez moi car je me sens plus alaise chez moi tu sais quesqu'elle fait apres avec toute mediocrité elle va dire le moment qui suit a son fils que ta femme veut passer sa journées chez moi laisse la jusqu'au diner , apres quand il va et je suis face a face avec elle elle me dit c'est bien fait pour toi echeh com ca pour que tu ne t'habitue pas seul chez toi c'est ca qui m'a eclaté apres koi bon sang j'ai pas droit de rester chez moi
b
8 avril 2011 19:23
elle a vu que sont fils generalement aime la satisfaire mais ya une chose moi si je me suis marié c'est pas pour que je me fasse boullir ne nerfs acause de la pression qu'elle me fait elle m'avait dit qu'elle va demander a son fils de venir vivre chez elle avec moi apres quand je me suis plein a mon mari de cette idées qu'elle avait l'intention de donner a son fils elle a nié avec toute hepocresie a son fils en lui disant c'est pas vari je lui ai pas dit cela en plus a son age elle ment , c'est mesquin elle m'a trop degouté et mainent je ne peux plus redevenir la gentille fille que j'etais avant avec elle elle a perdu ma confiance et m'a perdu egalement et elle le sait tres bien svp dites moi ai-je raison ou tor car je ne fais rien de mal apart reclamer mes droit et vouloir preserver mon petit toix
l
8 avril 2011 20:19
ecoute on choisi pas c parents, encore moins c beaux parents, fait avec c ta BM tu sera amené à la voir et revoir, zap l'affaire, mais soit mefiante, ni trop gentille ni trop mechante
b
8 avril 2011 20:29
evilelle voulait m'expoiter mais la elle va exploiter le mur je la respecte pas mais c'est de mon interet d'etre setouta plus qu'elle l'est on guerit le mal par le mal parfois , ce qui est sur c'est que je vais utiliser sa poulitique desormais mais ca restera qu'entre elle est moi tandi qu'a mon mari je lui mentrerai que je suis la douce des douces avec sa mere que j'en veux tant
8 avril 2011 23:17
Non mais ca s appelle le savoir vivre et ça exsiste tant chez les musulmans que chez le koufars, y a pas besoin de sortir des hadit hs pour le comprendre, ca tombe sous le sens, faire le bien auprès de sa famille, belle- famille, et mêmes des inconnus c est méritant tout simplement.
Maintenant si on est aigrie et qu on pense qu on se fait b...er la gueule a chaque fois qu on rend un service gratuitement, là ce n'est pas un problème de belle famille, mais la personne en elle même qui messmouma et qui veut faire le khir.
J ai jamais dit que je comptais sur mes futurs belles sœurs pour prendre a charge mes parents mais j aimerais qu elles prennent soin d eux et qu elles aient de bonnes relations avec eux. Et prendre soin ça veut pas dire aller hjen tous les matins le robz chez sa belle mère, vous voyez très bien de quoi je parle.
Toujours a amina rentre pas dans le jeu sinon tu finiras aussi en une personne aigrie au cœur noire qui calcule tout.
9 avril 2011 00:47
Tu vois tu commences a penser comme elle et entrer dans son jeu du double visage.
Tu n aimes pas rester des journées entières, parles en a ton mari sans acabler sa mère, dis lui j y vais de telle heure a telle heure et que tu te sens pas a l aise chez eux. Parles avec ton mari l essentiel c est que lui te comprenne et que tu ne joues pas de double jeu avec lui en lui montrant une face quand il est là avec sa mère et une autre face quand y es toute seule avec elle. Si tes parents t ont bien élevé, pourquoi veux tu saper toute leur éducation pour une personne moins intelligente que toi.
Citation
amina111 a écrit:
evilelle voulait m'expoiter mais la elle va exploiter le mur je la respecte pas mais c'est de mon interet d'etre setouta plus qu'elle l'est on guerit le mal par le mal parfois , ce qui est sur c'est que je vais utiliser sa poulitique desormais mais ca restera qu'entre elle est moi tandi qu'a mon mari je lui mentrerai que je suis la douce des douces avec sa mere que j'en veux tant
z
9 avril 2011 11:23
Salam,

Moi j'aurais une question pourquoi nous entendons souvent parlé de conflit belle-mère/belle-fille , belle-sœur/belle-sœur , belle-mère/belle-fille/belle-sœur.

Il y a très rarement de conflit beau-père/beau-fils , très rarement de conflit entre beau-frère ... et quand il y a conflit ils le règlent et passe à autre chose , quand il y a conflit et qu'ils n'arrivent pas à le régler cela ne les empêchent pas de rester correcte et respectueux entre eux.

Alors pourquoi on sait pas agir comme eux ? Des familles se sont brisées à cause de "ou c'est moi , ou c'est ta femme" "ou c'est moi ou c'est ta mère" .

L'entente entre femmes est possible , car elle existe , mais pour cela chacune doit faire un effort , l'islam nous enseigne le comportement de A à Z qu'il faut avoir pour ne pas créer de discorde , l'islam nous enseigne le comportement à avoir quand discorde il y a , pourquoi ne pas les appliquer ?

L'islam exhorte à la consolidation des liens , l'islam exhorte la bonne entente entre les musulmans , Allah swt n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité , donc ce qu'Il exhorte est possible.

Qu'Allah swt raffermissent nos cœurs.
9 avril 2011 11:35
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Moi j'aurais une question pourquoi nous entendons souvent parlé de conflit belle-mère/belle-fille , belle-sœur/belle-sœur , belle-mère/belle-fille/belle-sœur.

Il y a très rarement de conflit beau-père/beau-fils , très rarement de conflit entre beau-frère ... et quand il y a conflit ils le règlent et passe à autre chose , quand il y a conflit et qu'ils n'arrivent pas à le régler cela ne les empêchent pas de rester correcte et respectueux entre eux.

Alors pourquoi on sait pas agir comme eux ? Des familles se sont brisées à cause de "ou c'est moi , ou c'est ta femme" "ou c'est moi ou c'est ta mère" .

L'entente entre femmes est possible , car elle existe , mais pour cela chacune doit faire un effort , l'islam nous enseigne le comportement de A à Z qu'il faut avoir pour ne pas créer de discorde , l'islam nous enseigne le comportement à avoir quand discorde il y a , pourquoi ne pas les appliquer ?

L'islam exhorte à la consolidation des liens , l'islam exhorte la bonne entente entre les musulmans , Allah swt n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité , donc ce qu'Il exhorte est possible.

Qu'Allah swt raffermissent nos cœurs.

Amine amine amine

Parce que les hommes sont moins dans l'émotion que la femme. Il ne s'agit à chaque fois que d'émotions.
b
9 avril 2011 12:15
oui je vous comprends et je suis toute a fait dacord avec vous , mais afin de mener une bonne entente il faut que les deux coté se respectent car si ma belle mere a elle meme deux face qu'elle me mentre a moi sans qu'elle ait honte d'elle meme et je vous dis bien qu'elle n'a meme pas mentré cette hepocrisie devant ses filles ou devant son fils mais elle sait que ce n'est qu'entre moi et elle et dieu sebhanou , et qu'elle me dis des choses apres elle nie au autres afin de mentrer que c'est moi qui hgartha et c'est moi qui suis mauvaise et quand je lui dis je te fais un plat et je te l'amene inchallah elle me dit avec toute autorité et fermeté non tu viens me le faire ici en plus elle souffle son mari et que ce dernier m'appele au tel pour me dire en criant pk vous ne venez pas quand on etait parti il ma fait la geulle et je sais que c'est elle qui l'a rementé contre moi le fait qu'elle veut pas que je m'habitue a vivre sous mon tois tranquillement avec son fils et qu'elle veut m'imposer de m'habiter a la vie en caummunauté chez elle afin de faire leur esclave , par consequence elle a perdu mon respect ma bonne consideration pour elle ainsi que ma confiance et je suppose que si elle a vu que ma famille sont proche de moi et que j'ai des parents avec moi sur les quels je pourai compter elle aurait pas oser a tenter sa chance avec moi a ce point , mais c'est dommage pour elle je precise bien pour elle car dans tout les cas c'est elle la perdante elle m'a perdu a jamais , au lieu qu'elle voit l'essentiel que nhanilha wlidha et qu'on vive en paix , en plus si elle etait inteligente elle m'aurait gagné de son coté apres tout ce que ja'i fait pour la satisfaire en lui donnant mes sou de mon argent de poche sachant que je travaille pas en ce moment mais elle a tout bouzillééééééééé et tanpi pour elle car comme ca je serai plus tranquille elle n'a semé que la haine dans mon coeur si fragil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook