Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles mères et les piques
.
8 octobre 2021 14:40
Mon ancienne belle mère

Me lançait parfois des piques très étranges. Et j'ai tjrs réagit de façon ''gentille''

Un petit exemple simple:

J'étais au bled dans sa maison. Et je faisais la vaisselle, lavait la cuisine et la table. J'étais en train de l'essuyer.

Yavait a côté la belle mère et deux de ses enfants qui regardaient des trucs sur le net (bon après la belle mère n'est pas du tt une feignasse. C'est une femme active).

La je fais un bruit assez gros sur la table (une table qui coûtait très chere d'après elle)

La elle me dit
"T'as pas intérêt à casser ma table. Ou te jette par la fenêtre" je me retourne. La regarde ahuris?!?!? Quoi?!?!?
Je regarde ses deux enfants. Un ricanne l'autre non.

Je pense au mari. Et je me dis. "Calllmmmme callllmmmme"

Je réponds rien.

Et ça pr d'autres choses.

Parfois le mari était présent. Il prenait tjrs ma défense. Et elle n'appréciait pas. Donc elle lui en voulait.

C'est vrai qu'il avait ce chic la. De tjrs prendre ma défense si quelqun essayait de mal me parler. Que ce soit chez sa famille. Dehors. N'importe ou.
Parfois il sembrouillait car il considérait qu'on ne m'avait pas assez bien traitée (aéroport, caisse...etc)

Un jr la belle mère a dit de tte les belles filles que la moins pire c'était moi ptdr

Et prtant je lui proposais casiment rien. J'aidais de façon strict nécessaire voilà parce qu'on ne va pas chez les gens sans apporter de l'aide, c'est normal Et surtt je répondais pas quand elle envoyait des pics tt ça. Je me retenais. Et je laissais faire.
Parfois même si je n'etais pas du enthousiaste à faire quelque chose. Je le faisais pr le mari. Pr qu'il ne soit dans de mauvaises postures vis a vis de sa mère. Et que je me voyais mal me mettre entre eux deux. Alors voilà c'était comme ça que je procédais.

Donc elle disait que je ne faisais jamais de bien. Mais que je ne faisais aussi jamais de mal et que c'était pr ça qu'elle me considérait moins grave que les autres belles sœurs.

ptdr

Alors comment prendre ce "compliment"?

Comment voyez vous cela?

Vous l'auriez pris de quelle façon?

(Il faut savoir que j'aimais bien mes belles sœurs. On a tjrs été en très bon terme et jamais on ne parlait de belle mère etc. On parlait juste de nos enfants de nos maisons, religion etc mais jamais sur la famille, c'était une entente propre!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/21 14:45 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
8 octobre 2021 14:45
Bah ... moi je vois une dame qui préfère que tu sois mal dégourdie plutôt que mauvaise langue. Visiblement, ses autres filles/belles filles sont l'inverse et elle préfère comme tu es toi.

Te casse pas la tête avec ça.
8 octobre 2021 14:47
es ce que tu as déjà offert un cadeau digne à ta belle mère a moins de que de laver les vaisselle aveccplein de bruitsptdr
Citation
Didit a écrit:
Mon ancienne belle mère

Me lançait parfois des piques très étranges. Et j'ai tjrs réagit de façon ''gentille''

Un petit exemple simple:

J'étais au bled dans sa maison. Et je faisais la vaisselle, lavait la cuisine et la table. J'étais en train de l'essuyer.

Yavait a côté la belle mère et deux de ses enfants qui regardaient des trucs sur le net (bon après la belle mère n'est pas du tt une feignasse. C'est une femme active).

La je fais un bruit assez gros sur la table (une table qui coûtait très chere d'après elle)

La elle me dit
"T'as pas intérêt à casser ma table. Ou te jette par la fenêtre" je me retourne. La regarde ahuris?!?!? Quoi?!?!?
Je regarde ses deux enfants. Un ricanne l'autre non.

Je pense au mari. Et je me dis. "Calllmmmme callllmmmme"

Je réponds rien.

Et ça pr d'autres choses.

Parfois le mari était présent. Il prenait tjrs ma défense. Et elle n'appréciait pas. Donc elle lui en voulait.

C'est vrai qu'il avait ce chic la. De tjrs prendre ma défense si quelqun essayait de mal me parler. Que ce soit chez sa famille. Dehors. N'importe ou.
Parfois il sembrouillait car il considérait qu'on ne m'avait pas assez bien traitée (aéroport, caisse...etc)

Un jr la belle mère a dit de tte les belles filles que la moins pire c'était moi ptdr

Et prtant je lui proposais casiment rien. J'aidais de façon strict nécessaire voilà parce qu'on ne va pas chez les gens sans apporter de l'aide, c'est normal Et surtt je répondais pas quand elle envoyait des pics tt ça. Je me retenais. Et je laissais faire.
Parfois même si je n'etais pas du enthousiaste à faire quelque chose. Je le faisais pr le mari. Pr qu'il ne soit dans de mauvaises postures vis a vis de sa mère. Et que je me voyais mal me mettre entre eux deux. Alors voilà c'était comme ça que je procédais.

Donc elle disait que je ne faisais jamais de bien. Mais que je ne faisais aussi jamais de mal et que c'était pr ça qu'elle me considérait moins grave que les autres belles sœurs.

ptdr

Alors comment prendre ce "compliment"?

Comment voyez vous cela?

Vous l'auriez pris de quelle façon?

(Il faut savoir que j'aimais bien mes belles sœurs. On a tjrs été en très bon terme et jamais on ne parlait de belle mère etc. On parlait juste de nos enfants de nos maisons, religion etc mais jamais sur la famille, c'était une entente propre!)
A
8 octobre 2021 14:48
Aleykoum Salam


J’en pense que tu avais une belle famille correcte ^^


Nos propres mères nous lancent des petites piques et ce n’est pas pour autant qu’elles nous veulent notre perte.

Les personnes plus âgées ont leur façon de parler.

Sinon je trouve que tu as eu une bonne attitude.
8 octobre 2021 15:09
Moi ma mere m'aurait frappé
Si je touche a ses table
Venant d'une belle mere
Ça peut gêner
Mais je suis certaine que la mienne est gentille ??
Citation
Didit a écrit:
Mon ancienne belle mère

Me lançait parfois des piques très étranges. Et j'ai tjrs réagit de façon ''gentille''

Un petit exemple simple:

J'étais au bled dans sa maison. Et je faisais la vaisselle, lavait la cuisine et la table. J'étais en train de l'essuyer.

Yavait a côté la belle mère et deux de ses enfants qui regardaient des trucs sur le net (bon après la belle mère n'est pas du tt une feignasse. C'est une femme active).

La je fais un bruit assez gros sur la table (une table qui coûtait très chere d'après elle)

La elle me dit
"T'as pas intérêt à casser ma table. Ou te jette par la fenêtre" je me retourne. La regarde ahuris?!?!? Quoi?!?!?
Je regarde ses deux enfants. Un ricanne l'autre non.

Je pense au mari. Et je me dis. "Calllmmmme callllmmmme"

Je réponds rien.

Et ça pr d'autres choses.

Parfois le mari était présent. Il prenait tjrs ma défense. Et elle n'appréciait pas. Donc elle lui en voulait.

C'est vrai qu'il avait ce chic la. De tjrs prendre ma défense si quelqun essayait de mal me parler. Que ce soit chez sa famille. Dehors. N'importe ou.
Parfois il sembrouillait car il considérait qu'on ne m'avait pas assez bien traitée (aéroport, caisse...etc)

Un jr la belle mère a dit de tte les belles filles que la moins pire c'était moi ptdr

Et prtant je lui proposais casiment rien. J'aidais de façon strict nécessaire voilà parce qu'on ne va pas chez les gens sans apporter de l'aide, c'est normal Et surtt je répondais pas quand elle envoyait des pics tt ça. Je me retenais. Et je laissais faire.
Parfois même si je n'etais pas du enthousiaste à faire quelque chose. Je le faisais pr le mari. Pr qu'il ne soit dans de mauvaises postures vis a vis de sa mère. Et que je me voyais mal me mettre entre eux deux. Alors voilà c'était comme ça que je procédais.

Donc elle disait que je ne faisais jamais de bien. Mais que je ne faisais aussi jamais de mal et que c'était pr ça qu'elle me considérait moins grave que les autres belles sœurs.

ptdr

Alors comment prendre ce "compliment"?

Comment voyez vous cela?

Vous l'auriez pris de quelle façon?

(Il faut savoir que j'aimais bien mes belles sœurs. On a tjrs été en très bon terme et jamais on ne parlait de belle mère etc. On parlait juste de nos enfants de nos maisons, religion etc mais jamais sur la famille, c'était une entente propre!)
y
8 octobre 2021 15:18
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
K
10 octobre 2021 01:12
Salam aleykoum

Pourquoi donner un avis ou se prendre la tête sur ce sujet puisque c'est une "ex belle mère" à part se taper des péchés !!! ?
*
10 octobre 2021 10:12
Salam Didit.

Il y a aucun intérêt à ce que tu Remue le passé.

Si je peux permettre, pour qu'elle raison souhaite tu analyse le comportement de ton ex mari et ex belle famille? Ça t'apporte quoi?

C'est une réel question.
.
10 octobre 2021 10:16
Alaykoum salam

Enfait c'est PR MOI

Mais vs avez l'impression que c'est pr les autres loool

J'ai l'impression qu'ils avaient sûrement une vraie image extérieur de moi. Et qu'ils ont été sincère sur moi et ma personnalité. ..je pense qu'elle avait raison cette dame.

Je n'apporte pas de bien. Mais je n'apporte jamais de mal. Je ne fais jamais le mal.

Et elle a raison de croire que ça devient rares.

J'ai vu autour de moi des femmes et des hommes donner donner et donner mais être des horreurs par derrière et faire bcp de mal.

C'est comme si les gens donnaient pr se racheter peut être une conscience.

D'ailleurs en islam c'est conseillé.

Après un mal il faut faire un bien pr effacer.

J'ai vu des nanas faire des maraudes par exemple et tromper leur conjoint de la pire des manière et faire bcp de mal a tte leur famille. Mentir comme on respire.
Moi biensur je sentais que ces femmes étaient bizarres mais quand meme je les trouvais extraordinaires de faire ça.



Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Didit.

Il y a aucun intérêt à ce que tu Remue le passé.

Si je peux permettre, pour qu'elle raison souhaite tu analyse le comportement de ton ex mari et ex belle famille? Ça t'apporte quoi?

C'est une réel question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/21 10:20 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
*
10 octobre 2021 12:04
Mais justement.

N'attend pas de savoir ce que les gens pensent de toi Didit pour prendre conscience toi même de qui tu es.

Tu écris qu'elle disait " ta belle mère" que tu ne fais rien de bien mais rien de mal.

Tu analyse cette parole mais Excuse moi Didit on ne dit pas ca a une personne.

Pour quel raison tu ne fais rien de bien? Ok elle a précisé mais tu fais rien de mal mais le début de sa remarque est clairement péjoratif.

Si tu te comporte bien avec ton prochain alors tu apporte du bien, si tu facilite ta visite chez ta belle famille alors tu fais du bien... O zid o ziiiid.

Moi je pense qu il faut pas analyse les remarques des autres pck sinon ça veux dire que le regard des autres est important pour toi. Et tu peux avoir des gens qui vont penser du bien de toi et d'autre qui vont non.

Si toi tu sais que tu es bonne personne " tu essaye d'aider quand tu peux, tu es gentille, altruiste alors pas besoin de l'avis d'un tel ou d'un tel.

Avance , comporte toi bien, pose toi la question de savoir si ton comportement est en adéquation avec notre religion. Le reste tu t'en fiche.

Quand a ceux que tu raconte sur ses femmes Didit, fais attention même de manière anonyme on ne dévoile pas les pêche des autres.

Sache que les péchés doivent reste cachés.

Citation
Didit a écrit:
Alaykoum salam

Enfait c'est PR MOI

Mais vs avez l'impression que c'est pr les autres loool

J'ai l'impression qu'ils avaient sûrement une vraie image extérieur de moi. Et qu'ils ont été sincère sur moi et ma personnalité. ..je pense qu'elle avait raison cette dame.

Je n'apporte pas de bien. Mais je n'apporte jamais de mal. Je ne fais jamais le mal.

Et elle a raison de croire que ça devient rares.

J'ai vu autour de moi des femmes et des hommes donner donner et donner mais être des horreurs par derrière et faire bcp de mal.

C'est comme si les gens donnaient pr se racheter peut être une conscience.

D'ailleurs en islam c'est conseillé.

Après un mal il faut faire un bien pr effacer.

J'ai vu des nanas faire des maraudes par exemple et tromper leur conjoint de la pire des manière et faire bcp de mal a tte leur famille. Mentir comme on respire.
Moi biensur je sentais que ces femmes étaient bizarres mais quand meme je les trouvais extraordinaires de faire ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 12:06 par *Orchidée*.
*
10 octobre 2021 12:10
Dsl pour les fautes mdr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook