Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a des belles-mères sur le forum?
3 avril 2013 09:55
Citation
sissi044 a écrit:
attention pour les bisous je ne suis pas d' accord pour les bisou je sai qe cela gene ma bm car elle voudrais des calins pa moi je ne sui pa tactil meme avec ma mere on a éte elever comme cela pourtant ma mere se sont mes yeux alors il fau pa se fier aux apperence par contre c 'est cho pour le verre d' eau moi je parlerais parfois certaine bf fo les remettre les pendules à l 'heure elle n' a pa epouser un orphelin elle doit la respecter l' inviter ch elle il y a strict minimum moi perfoi je sui dur av ma bm er garde une distance car elle veu habiter av nou mai pour le reste non

Habiter avec vous!!! hadi zwina!!!!

Tu as raison par rapport aux bisous et aux calins.
La mienne n'arrete pas alors que ma mère n'est pas trop calin mais binatena je préfére ta 7ad may3ane9ak ila makaneche baghik hhhh
s
3 avril 2013 11:10
tu sais pour habiter avec nous je pense qe cela vient d 'une mentalité beldia les traditions cela n' est pa mechant d' ailleurs elle ne veu pa habiter avec les otres enfants car pa à l' aise ch moi et surtou av mon mari il la bichonne contrairemnt aux otres fils ils sont gentils mais autoritaire mai moi je pe pa
l
3 avril 2013 14:42
Citation
fitz1967 a écrit:
salem les belles filles

merci pour vos messages, oui alhamdoulilah je vais bien maintenant, j'avais des problèmes cardiaque qui étaient latent mais qui se sont déclarés maintenant avec une intervention et un traitement à vie je peux espérer avec l'aide d'ALLAH me sentir mieux , en se qui concerne notre visite chez nos enfants cela ne s'était pas bien passé je ne sais pas pourquoi , j'ai insisté pour que mon fils accompagne sa femme car un couple solide c'est la base de la société, mon fils a insisté pour rester avec nous mais je ne voulais pas rester, comme ma belle fille n'a pas ouvert nos cadeaux,j'ai demander un vase pour les fleurs
et demander de ranger les gâteaux dans le réfrigérateur et l’enveloppe des billets est resté sur la table j'avais hésiter car j'avais une grosse envie de tout reprendre et de partir en claquant la porte pour ne plus revenir mais je me suis rappeler un hadite "si on offre un cadeau et on le reprends c'est comme vomir et ravaler son vomis" nous sommes tous parti on s'est séparer dans le hall de la résidence chaque couple a pris sa direction,le lundi après midi j'ai fais une syncope , j'ai été hospitalisée d'urgence j avais des artères bouchées et une malformation.
ma belle fille m'a rendu visite plusieurs fois,depuis ils passe un week-end par mois à la maison,mais j'ai un autre problème
maintenant le reste de ma famille est complètement distant avec elle surtout mon mari et ma fille, ALLAH ihdina amine

Que veux tu dire? que c'est elle qui a bouché tes artères?

Le problème maintenant? mais c'est toi qui a remonté tout le monde contre elle! et après tu viens dire le problème!

Ben continue à hair une fille pour une histoire de cadeau laissé sur la table, regarde ce que toi tu lui a fait! cette victimisation je ne la crois pas du tout, vous etes toutes les mêmes
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
4 avril 2013 09:00
salam

@ lune claire , la maladie c'est Allah qui la donne pour effacer nos pêchés , mais la contrariété est souvent les prémisses de son arrivée , je fais partie des personnes qui canalisent leurs colères et la garde pour soit parfois mon corps refuse de l’accepter et fini par me la rendre sous forme de maladie.lune claire je pense que tu fait un faux jugement sur moi mais tu es libre de m'accuser de tout les maux de la Terre si cela te permets de de te sentir bien dans ta peau mais fais attention ne te fis pas aux clichés nous sommes tous différents celui qui se forge sa propre opinion sans s'accaparer celle des autres est un être doué d'intelligence.
4 avril 2013 09:11
Salam

@soeuramie, je suis une personne très tactile, les papouilles, les bisous j'en ai jamais assez si je devais êtres un animal je serais un chimpanzé tongue sticking out smiley

je ne suis heureuse que lorsque je distribue des bisous yawning smiley
quand ma belle me rend visite elle n'y échappe pasyawning smileyyawning smileyyawning smiley
l
4 avril 2013 10:15
Citation
fitz1967 a écrit:
Salam

@soeuramie, je suis une personne très tactile, les papouilles, les bisous j'en ai jamais assez si je devais êtres un animal je serais un chimpanzé tongue sticking out smiley

je ne suis heureuse que lorsque je distribue des bisous yawning smiley
quand ma belle me rend visite elle n'y échappe pasyawning smileyyawning smileyyawning smiley

Elle n'a pas besoin de bisous elle a besoin de considération, et que tu arrete de chercher les problèmes.

" j'étais en colère j'allais partir et claquer la porte mais je me suis canalisée....." mais arrete stp arrete! soit simple , soit naturel, normal! "j'ai mis les gateaux au frigo je suis parti blindé de cadeau.." ne part pas blindé de cadeau, un sourir sincère suffit! sincére.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
4 avril 2013 11:56
Salam
lune claire je crois tu as un grave problème , tu ne crois pas à la véracité des propos de certaines personnes de ce forum à partir du moment qu'ils ne font pas partie de tes clichés et de tes croyances car pour toi une belle mère est forcément , manipulatrice , dominatrice..........................................etc
si je poste sur ce forum ce n'est pas pour dire n'importe quoi ou attirer la sympathie mais par philanthropie car voies tu très chère, j'aime le genre humain si je peux ne serais je que par des messages à alléger sa souffrance et bien cela me rend heureuse.
b
4 avril 2013 13:48
Salam Ftitz1967,
tu ne vois donc pas la chance que tu as ? ta bf te fout la paix et tout ce que tu trouves a faire c'est de voir un problème en ca?
ton fils a-t-il changé envers toi? est ce qu'elle l'a détourné? est ce qu'elle le monte contre toi ? est ce qu'il ne vient plus te voir? ne t'appelle plus? je pense qu'il n'y a rien de tout ca (d'après ce que je lis) alors pourquoi chercher les problèmes la ou il n'y en a pas ?!
chacune sa vien et basta he te dirai même que c'est très bien comme ca! tu n'imagine pas les problèmes que ca vous évites a toute la famille...
et puis honnêtement je te trouve très paradoxale dans tes propos je ne pense pas que tu sois si innocente que ca tu cherche l'attention de ta belle fille pour te rassurer quant a ta relation avec ton fils et de ce fait tu laisse couler pour l'instant jusqu'au jour ou ca explosera t bjr les problèmes dans leur couple alors qu'elle ne t'a rien fait cette fille! tu serai tomber sur une vipère qui t'aurai bien enlevé ton fils là tu verrai réellement les vrais 'mauvaises bf'
s
5 avril 2013 01:17
Pas encore bm mais ça ne devrait pas tarder non plus
Et ne le suis je pas aussi un peu à travers mes neveux nièces
Je suis si proche d eux
Enfin ma cher dite mon fils à des chéris
Elle m emmerde car elle souhaite me plaire
Je mes des barrières
Je sais ce n est pas pareil mais mon jour viendra
Alors pas encore bm mais de ta génération
Mon message est clair et direct
Fais comme tu as envie
Ta belle fille n est pas ta fille
T es pas oblige de l aimer
Même pas oblige de l apprécier
Le minimum syndical suffit
Pour ton fils fais toi plaisir appel le
Quand tu as envie toi
Invite le quand toi tu as envie
Et offre de toi de bon moments
Avec lui
Et lui seul
Si ça te tient à cœur garder cette complicité ne ve pas dire briser son couple
Mais c juste privilégié ces instants à toi
Tu aimes son fils dis le lui
Tu as envie de le voir
Vois le lui
Rentre pas juste dans sa vie de couple interdis toi toute réflexion
N amène rien a elle
Ne passe pas par elle pour gérer ton temps et tes moments précieux de vies
Non pas à ton âge
Pas après avoir vécu une vie à courber l échine pour faire plaisir aux autres
Fais toi plaisir
À notre âge on peut
Allez sois une belle égoïste
Éclate toi avec ton fils
Mais touche pas a sa vie privée
À son droit d être heureux avec elle
La miss est invitée ailleurs
Pas grave
Tu gérés direct avec ton fils et tu l appelles lui quand tu veux le voir
Pkoi tu passés par une tierce personne
Il a plus de cerveau ton fils
Allez t a gérée ton couple ta bm les enfants le boulot les galères
On a plus de temps à donner en salamaleks
Sois toi avec lui
Elle c sa femme pas la tienne
Et c pas ton problème
Si elle est pas contente c pas non plus ton souci
La critik jamais a ton fils
Et ne décide de rien à la place de ton fils pour leur couple
Bon sur sur de pas conseiller à nos âges
Mais laisse les faire leur Life
Et trouve toi aussi des activités
Sois aussi peu dispo pour ton fils
Éloigne toi quand il le faut en t occupant
Mais je t ai lu plusieurs fois sur différents post
Je te sais juste je ne m inquiète pas pour toi
Juste encore une fois
Fais ce que bon te semble tu l as mérite
7 avril 2013 05:31
Salam

merci sabrina9300, tu as illuminé ma journée de vendredi,je crois que je vais suivre ton conseil je vais essayer de devenir égoïste inchallah que cela ne soit pas trop difficile car je n'ai pas l'habitude de l'êtres.
quand à mes occupations elles sont multiples parfois je me surprend moi même car en plus de mon travail, je m'occupe d' une association, je suis des cours en langue arabe, cours de tajwid;.........
donc je n'ai vraiment pas le temps de penser mon fils marié , j'y pense juste quand je suis sur le forumptdr
s
7 avril 2013 20:09
salam fitz je trouve que tu t' aime bien et que tu as une haute considération de ta personne peut etre que c 'est cela qui bloque entre toi et ta bf allah ou ralem cela n' est pas une critique juste un constat à tes ecrits
7 avril 2013 21:59
Salam fitz ,

Franchement si j étais à ta place je suivrais le conseil de sabrina 93000 pourtant j ai encore tout le temps d être belle mère et je ne peux pas me voir ma belle mère....mais au vu de ce que tu racontes ta belle fille elle se la pete!! j ai envie dire aussi que c est une sans respect... donc on ne fait pas d effort pour ce type de personne! vis ta vie et appel ton fils quand tu veux... si ça lui pose un problème qu elle en parle! biensure respecte leurs vie de couple sans jamais te mêler de leurs vies.

Bon courage!
F
7 avril 2013 22:59
Citation
honey77 a écrit:
Salam fitz ,

Franchement si j étais à ta place je suivrais le conseil de sabrina 93000 pourtant j ai encore tout le temps d être belle mère et je ne peux pas me voir ma belle mère....mais au vu de ce que tu racontes ta belle fille elle se la pete!! j ai envie dire aussi que c est une sans respect... donc on ne fait pas d effort pour ce type de personne! vis ta vie et appel ton fils quand tu veux... si ça lui pose un problème qu elle en parle! biensure respecte leurs vie de couple sans jamais te mêler de leurs vies.

Bon courage!

+1 si tu as envie d’appeler ton fils appelle le!!!!! Tu crois qu'elle sa mère ne l'appelle plus et vice-versa depuis qu'elle est mariée ?? Wallah pareil je ne suis pas bm mais si un jour que dieu m'en préserve il y a un souci relationnel avec ma bf jamais je ne zaperai mon fils
9 avril 2013 01:20
Salam
je n'ai vraiment pas envie d'appeler mon fils j'attend qu'il m'appelle
n
9 avril 2013 08:39
Salam

si tu n'as pas envie de l'appeller , n'appelle pas.
Mais des que l'envie est la, n'hésite pas de l'appeller et tu lui dis qu'il te manque.
Après il viendra te voir , même sans sa femme, si elle ne veut pas.

Une fois ma mère , a dit a sa belle fille , ça fait longtemps que vous n'êtes pas venue, vous nous avez manquez....
Elle lui a répondu qu'elle avait envie de passer du temps avec son mari , de profiter de ses week end avec lui. Et que une fois par mois ça suffissait.
La dernière phrase c'était la phrase de trop. Il y a d'autre manière de dire les choses a une maman.

Mais bon ce n'est pas tout le monde qui se permet de dire ça.
En face faut que la belle mère soit gentille pour oser dire des trucs comme ça.
Surtout que jamais elle n'aurait fait ce commentaire devant son mari.

Bon j'étais présente, ma mère n'a pas fait de commentaire mais j'ai vu qu'elle était dégoûté.Mais j'ai pas osé mais j'aurai voulu lui dire que ça ne se fait pas de dire les choses comme ça , qu'il y a d'autre manière de présenter les choses, même si je peux très bien comprendre.

Après le commentaire de ma mère mais pas devant elle: c'est si elle ne veut pas venir , elle s'en moque tant qu'elle voit son fils...
Mais je peux te dire qu'elle est toujours venu avec son mari . A l'époque quand' il était en France, c'était une fois tout les 15 jours ou Max 3 semaine , Qu'ils passait le week end chez ma mère.

Mais elle a des points positifs: elle n'est pas fausse je trouve, elle dit ce qu'elle pense.Et elle n'est pas menteuse du tout.
Bon mon frère a tjrs été proche de ma mère. Même a l'etranger il l'appelle souvent. Elle jamais .
Et des qu'il n'appelle pas , la semaine , mes parents l'appelle car ilS s'inquiètent car ce n'est pas normal...

Donc pour te dire, il faut que tu apelles ton fils , tu t'en moque que ça plaise ou pas a sa femme.
Tant que tu respectes sa femme et que tu demande toujours des nouvelles de sa femme, et que tu ne cherches pas a créer des histoires entre eux, il n'y a aucun problème a ça.
F
10 avril 2013 08:14
Citation
nora80 a écrit:
Salam

si tu n'as pas envie de l'appeller , n'appelle pas.
Mais des que l'envie est la, n'hésite pas de l'appeller et tu lui dis qu'il te manque.
Après il viendra te voir , même sans sa femme, si elle ne veut pas.

Une fois ma mère , a dit a sa belle fille , ça fait longtemps que vous n'êtes pas venue, vous nous avez manquez....
Elle lui a répondu qu'elle avait envie de passer du temps avec son mari , de profiter de ses week end avec lui. Et que une fois par mois ça suffissait.
La dernière phrase c'était la phrase de trop. Il y a d'autre manière de dire les choses a une maman.

Mais bon ce n'est pas tout le monde qui se permet de dire ça.
En face faut que la belle mère soit gentille pour oser dire des trucs comme ça.
Surtout que jamais elle n'aurait fait ce commentaire devant son mari.

Bon j'étais présente, ma mère n'a pas fait de commentaire mais j'ai vu qu'elle était dégoûté.Mais j'ai pas osé mais j'aurai voulu lui dire que ça ne se fait pas de dire les choses comme ça , qu'il y a d'autre manière de présenter les choses, même si je peux très bien comprendre.

Après le commentaire de ma mère mais pas devant elle: c'est si elle ne veut pas venir , elle s'en moque tant qu'elle voit son fils...
Mais je peux te dire qu'elle est toujours venu avec son mari . A l'époque quand' il était en France, c'était une fois tout les 15 jours ou Max 3 semaine , Qu'ils passait le week end chez ma mère.

Mais elle a des points positifs: elle n'est pas fausse je trouve, elle dit ce qu'elle pense.Et elle n'est pas menteuse du tout.
Bon mon frère a tjrs été proche de ma mère. Même a l'etranger il l'appelle souvent. Elle jamais .
Et des qu'il n'appelle pas , la semaine , mes parents l'appelle car ilS s'inquiètent car ce n'est pas normal...

Donc pour te dire, il faut que tu apelles ton fils , tu t'en moque que ça plaise ou pas a sa femme.
Tant que tu respectes sa femme et que tu demande toujours des nouvelles de sa femme, et que tu ne cherches pas a créer des histoires entre eux, il n'y a aucun problème a ça.

Salam,

Franchement 100% d'accord! Tu vois tu ne seras jamais sa mère et elle ta fille c'est ainsi mais lui c'est ton fils!

Elle dit une visite une fois par mois ça suffit ------> Combien de fois va t-elle de son côté voir ses parents?
Elle n'appelle jamais ses beaux-parents----> Combien de fois par jours lol appelle t-elle sa mère???

Donc appelle ton fils, chacun sa place perso je ne priverai pas de mon fils en me mettant de côté à cause de sa femme qui vient pas vers moi Are you crazy ...Et puis si elle est pas contente...whistling smiley
f
10 avril 2013 13:54
Citation
nora80 a écrit:
Salam

si tu n'as pas envie de l'appeller , n'appelle pas.
Mais des que l'envie est la, n'hésite pas de l'appeller et tu lui dis qu'il te manque.
Après il viendra te voir , même sans sa femme, si elle ne veut pas.

Une fois ma mère , a dit a sa belle fille , ça fait longtemps que vous n'êtes pas venue, vous nous avez manquez....
Elle lui a répondu qu'elle avait envie de passer du temps avec son mari , de profiter de ses week end avec lui. Et que une fois par mois ça suffissait.
La dernière phrase c'était la phrase de trop. Il y a d'autre manière de dire les choses a une maman.

Mais bon ce n'est pas tout le monde qui se permet de dire ça.
En face faut que la belle mère soit gentille pour oser dire des trucs comme ça.
Surtout que jamais elle n'aurait fait ce commentaire devant son mari.

Bon j'étais présente, ma mère n'a pas fait de commentaire mais j'ai vu qu'elle était dégoûté.Mais j'ai pas osé mais j'aurai voulu lui dire que ça ne se fait pas de dire les choses comme ça , qu'il y a d'autre manière de présenter les choses, même si je peux très bien comprendre.

Après le commentaire de ma mère mais pas devant elle: c'est si elle ne veut pas venir , elle s'en moque tant qu'elle voit son fils...
Mais je peux te dire qu'elle est toujours venu avec son mari . A l'époque quand' il était en France, c'était une fois tout les 15 jours ou Max 3 semaine , Qu'ils passait le week end chez ma mère.

Mais elle a des points positifs: elle n'est pas fausse je trouve, elle dit ce qu'elle pense.Et elle n'est pas menteuse du tout.
Bon mon frère a tjrs été proche de ma mère. Même a l'etranger il l'appelle souvent. Elle jamais .
Et des qu'il n'appelle pas , la semaine , mes parents l'appelle car ilS s'inquiètent car ce n'est pas normal...

Donc pour te dire, il faut que tu apelles ton fils , tu t'en moque que ça plaise ou pas a sa femme.
Tant que tu respectes sa femme et que tu demande toujours des nouvelles de sa femme, et que tu ne cherches pas a créer des histoires entre eux, il n'y a aucun problème a ça.
Salem
Franchement je ne vois pas pourquoi c'ets elle qui répond sobhanAllah !!pourquoi elle ne laisse pas le fils dire ces mots a sa mere?
C'est ca le piège ou il ne faut pas tomber que le couple soit tellement fusionnel qu'il en oublie le reste!!!Cet homme a des racines des parents qui l'ont fait devenir ce qu'il ait et quand la femme arrive on dirait qu'il n'a vécu que par elle et avec elle!!!et certaines ne se gênent pas pour lui retourner le cerveau (attention je ne dis pas que tout le monde ets comme ca)j'en connais une elle a dit aux parents"pourquoi vous maltraitez mon mari"le monde a l'envers!!!!!!!!!!et elle a suscité plein de dispute entre lui et ses soeurs , son pere et son frere parce qu'elle lui fait croire que sa famille le maltraite et ne le considère pas en quoi ca la regarde?qui est l'homme?et lui ne sait il pas se défendre?si elle ne veut pas voir sa bm monsieur non plus il peut rester des mois sans passer a la maison ili faut qu'ils soien,t ensemble comme si il vait besoin d'elle pour visiter ses parents!!!!
Bref chacun sa place c vrai je te comprends ca peut froisser de ne pas avoir la relation que l'on souhaite avec sa belle fille mais bon c'est ainsi ,tu ne pourras jamais la considérer comme ta fille et vis versa car tu ne la connais pas assez alors que ta fille tu l'as elevée!tant que ton fils ne te manque pas de respect ,qu'il t'appelle et vient te voir,tant qu'il ne prends pas au premier degré ses critiques sur sa famille a lui(comme ce monsieur qui a sauté sur sa soeur en lui disant tu as peiné ma femme donc pour moi tu n'existe plus!'enfin je sais pas rentrer dans des histoires de femme et prendre la défense de sa femme devant sa soeur....)alors continue d'etre comme tu es avec lui et de lui montrer tout ton amour!!!!
Je n'ai pas lu tout le post mais je suis contente que pour une fois c la bm qui a ouvert un post lol car d'habitude c toujours la bf qui se plaint (et parfois pour rien mdr)j'ai moi meme une bm avec un caractère dificille mais bon je me dis que voila"comme j'aimerai que ma bs se comporte avec ma mere j'en, fais de meme"pis bon qui suis je moi pour vouloir la changer la critiquer elle qui a tant vécu qui a son age ne peut plus changer...aprés il est vrai qu'il y a eu des clashs mais aprés toujours on se réconcilie et chacune sait maintenant ce que veut ou pas.
N'oublions pas que nous memes sommes des bm potentielles....et deja pour certaines une belle famille...
s
10 avril 2013 21:57
Salut
Et bien je suis ravie que tu es retrouve l équilibre et la gnac
Sois heureuse
n
10 avril 2013 22:43
Farah2012:
c'est elle qui a répondu car son mari n'était pas dans la même pièce!!!!
Donc n'a rien entendu.
Jamais elle n'aurait répondu comme ça s'il était présent!!!!
Et biensur ça n'a jamais été repeté.

On n'aime pas les histoires chez nous.
Après on peut dire clairement les choses , c'est mieux.
Sauf qu'il faut savoir dire les choses d'une certaine manière.
11 avril 2013 09:21
salam
désolée, je n'ai pas vous répondre plus tôt trop de tafCensored
bon revenant à nos moutons Ill
jusqu'à cet été,j'étais très malheureuse je pleurais et j'étais souvent triste car pour moi mon fils a balayé 26 ans de bon et loyaux sentiment que j'avais pour lui et j'avais l'impression d'être devenue une étrangère,j'ai décidé de me détacher de lui je crois même que je suis devenue indifférente car je me suis rendu compte que je racolais l'amour de mon fils , je l'appelais souvent et lui disais qu'il me manquait et que j'aimerai bien qu'il passe le weekend maintenant je n'appelle plus ,je ne pense plus à lui d'ailleurs ça fait 2 mois que je ne l'ai pas vue,hier il m'appelait cela faisait 10 jours que je l'ai pas eu tel donc nous avons bavardé pendant 5 minutes. je ne lui ai fait aucune reproche j'ai eu une conversation que j'aurais eu avec n'importe quel étranger.
mon changement est du principalement à la semaine que nous avons passée ensemble cet été , j'ai pris conscience que je n'ai rien à prouver à personne que j'ai bien remplis mes fonction de mère et que c'est à mon fils de remplir c'est fonction de fils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook