Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles mères qui font de la sorcellerie
Y
24 octobre 2020 23:17
Salam,

J'ai entendu beaucoup d'histoires de belles filles qui ont retrouvé leurs effets personnels intimes dans des coins cachés chez la belle mère (genre sous vetements etc..), ou des écritures dans leurs affaires de mariage etc... Même des femmes qui revenaient de pèlerinage qui ont eu recours à la magie noire, véridique !


C'est quoi leur but de faire ça ? J'aimerais bien comprendre ce qui les anime à faire du mal au point de s'allier avec des sorciers...

Sont-elles conscientes de ce qu'elles font, ou pensez-vous qu'elles sont justes immatures ???

Comment peuvent-elles concilier vie spirituelle et sorcellerie ? comment c'est possible ?

ça m'intrigue sérieusement
merci pour vos réponses
M
MFL
24 octobre 2020 23:20
Très souvent quand elles ont commencé , je pense qu’elles ne se rendaient pas compte du caractère illicite de la chose!

Le soucis, c’est qu’une fois que t’es tombé dans sa, tu ne peux pas en ressortir aussi indemne ...(bcp de sorciers racontent leur témoignage dès lors qu’ils ont voulu se repentir)

Alors ayons sans cesse l’udhu, répétons les invocations et sourates de protections, au moins une fois par jour...

Qu’Allah nous en éloigne et nous protège de toutes mauvaises intentions
24 octobre 2020 23:21
C'est que des histoires dont tu as entendu parler.
Poses toi ces questiond si ça t'arrives un jour, mais les "on dit" n'ont jamais amené nulle part
Citation
YabiforLadies a écrit:
Salam,

J'ai entendu beaucoup d'histoires de belles filles qui ont retrouvé leurs effets personnels intimes dans des coins cachés chez la belle mère (genre sous vetements etc..), ou des écritures dans leurs affaires de mariage etc... Même des femmes qui revenaient de pèlerinage qui ont eu recours à la magie noire, véridique !


C'est quoi leur but de faire ça ? J'aimerais bien comprendre ce qui les anime à faire du mal au point de s'allier avec des sorciers...

Sont-elles conscientes de ce qu'elles font, ou pensez-vous qu'elles sont justes immatures ???

Comment peuvent-elles concilier vie spirituelle et sorcellerie ? comment c'est possible ?

ça m'intrigue sérieusement
merci pour vos réponses
24 octobre 2020 23:23
Et je connais des gens, qui dés qu’ils connaissent un echec dans leur vie accusent le shor.
r
24 octobre 2020 23:25
Salam alikoum ça n’arrive pas qu’aux jeunes femmes malheureusement mais aux jeunes hommes aussi pour dominer le gendre
Sache une chose elles détruisent leurs enfants en eme temps , et oui c’est grave même un annulatif de l’Islam
Citation
YabiforLadies a écrit:
Salam,

J'ai entendu beaucoup d'histoires de belles filles qui ont retrouvé leurs effets personnels intimes dans des coins cachés chez la belle mère (genre sous vetements etc..), ou des écritures dans leurs affaires de mariage etc... Même des femmes qui revenaient de pèlerinage qui ont eu recours à la magie noire, véridique !


C'est quoi leur but de faire ça ? J'aimerais bien comprendre ce qui les anime à faire du mal au point de s'allier avec des sorciers...

Sont-elles conscientes de ce qu'elles font, ou pensez-vous qu'elles sont justes immatures ???

Comment peuvent-elles concilier vie spirituelle et sorcellerie ? comment c'est possible ?

ça m'intrigue sérieusement
merci pour vos réponses
C
24 octobre 2020 23:25
Les fameuses belles-mères sorcières, ce qui voudrait dire que pratiquement toutes les femmes seraient des sorcières, car chaque mère est une belle-mère.
Y
24 octobre 2020 23:28
Je parle de choses véridiques, prouvées. Mais Dieu merci que je n'ai pas assisté à cela.

Les expériences des autres peuvent aussi nous apprendre. La sorcellerie existe, elle n'est pas la cause de tout mais elle existe. Difficile de le nier.
Citation
Ghost* a écrit:
Et je connais des gens, qui dés qu’ils connaissent un echec dans leur vie accusent le shor.
24 octobre 2020 23:29
Je ne l’ai aps nié mais les gens exagèrent toujours.
Citation
YabiforLadies a écrit:
Je parle de choses véridiques, prouvées. Mais Dieu merci que je n'ai pas assisté à cela.

Les expériences des autres peuvent aussi nous apprendre. La sorcellerie existe, elle n'est pas la cause de tout mais elle existe. Difficile de le nier.
24 octobre 2020 23:35
Tous ceux qui ont recours au shor, hommes comme femmes, savent très bien ce qu'ils font.

Rien ne le justifie. Le caractère illicite de cette ignominie est connu de tous, à moins de vivre dans une grotte et encore...

Comment se prétendre Musulman, savoir que le pire pêché pour celui-ci est le shirk et s'adonner à cette pratique ?

Oublient-ils qu'un jour nous rendrons des comptes sur le moindre de nos actes, pensées, paroles etc..?

Toi quand tu commets un péché, t'as peur de quand tu seras interrogé et eux pratiquent le shor en toute détente.

Ça vend son âme au diable pour de vaines aspirations. Des choses éphémères.

Cela en vaut-il la peine ?

Qu'Allah nous guide tous.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
24 octobre 2020 23:39
Salam Aleykoum

Tu as tout dit
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tous ceux qui ont recours au shor, hommes comme femmes, savent très bien ce qu'ils font.

Rien ne le justifie. Le caractère illicite de cette ignominie est connu de tous, à moins de vivre dans une grotte et encore...

Comment se prétendre Musulman, savoir que le pire pêché pour celui-ci est le shirk et s'adonner à cette pratique ?

Oublient-ils qu'un jour nous rendrons des comptes sur le moindre de nos actes, pensées, paroles etc..?

Toi quand tu commets un péché, t'as peur de quand tu seras interrogé et eux pratiquent le shor en toute détente.

Ça vend son âme au diable pour de vaines aspirations. Des choses éphémères.

Cela en vaut-il la peine ?

Qu'Allah nous guide tous.
A
24 octobre 2020 23:47
Salam

Je me pose la même question
Pourquoi des proches ou la belle-mère ont recours à ça pour détruire une famille ?

Est ce par possessivité ignorance haine du mari etc en toit cas cest un domaine illicite qui connait pas la crise
24 octobre 2020 23:50
C est combien beaucoup ? Sinon, elles les retrouvent comment les choses cachées chez leur belle-mère ?
Y
24 octobre 2020 23:54
En effet, ça a l'air d'être un domaine qui connait pas la crise. Je suis tombée sur des articles qui parlaient de nettoyage des cimetières au Maghreb, ils n'ont pas été déçu des découvertes !

Ce qui me choque c'est le décalage et l'hypocrisie entre montrer un faux visage de piété aux autres voire à ses propres enfants et s'adonner à ces pires méfaits en privé.

C'est horrible.

Le pire c'est quand la belle mère s'adonne à ce genre de pratique et que la belle fille ou le beau fils ne peut rien faire ou dire car il est rarement cru... Et dans ce cas, il faut subir...

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Je me pose la même question
Pourquoi des proches ou la belle-mère ont recours à ça pour détruire une famille ?

Est ce par possessivité ignorance haine du mari etc en toit cas cest un domaine illicite qui connait pas la crise
p
25 octobre 2020 02:10
Faut pas trouver d'excuse a ces gens là. Certain si t mort, d'autre paralysée, d'autre en psychiatrie.
Elle ne parle pas des sorciers même mais de ceux qui vont les voir très souvent pour faire du mal aux gens. Mais au final ce si t les mêmes.

Tu es conscient quand tu fais du mal aux gens. Il n'y a pas de manière licite ou illicite pour faire du mal.

Faut pas oublier exagéré qd même.


Pour répondre a la posteuse, les gens depuis la création de Adam ont commencé à faire du mal.
Qd on lit l'histoire des deux fils de Adam, l'un tua son frère par jalousie.

Aujourd'hui la sorcellerie n'est pas visible, donc voilà pourquoi elle est utilisée.
Le nombre de personnes qui en font (surtt les femmes) est terrible.


La jalousie est l'une des principales raisons au point de vouloir détruire la personne en question.
Et ni vu, ni connu.

Cependant Allah voit tout et n'est pas inattentif a tout cela.


Tout se paye tôt ou tard.

Bcp ont divorcé, d'autre sont malade, certain sont devenues fous, d'autres n'avancent pas et certain sont mort....

Bref, la sorcellerie tue.

Mais c'est une épreuve comme une autre. Certes très difficile, car difficile a détecter tout de suite. En général c après une batterie d'examens et après de longues années que la personne s'en rend compte.
La sorcellerie a déjà fait son travail en plusieurs années et les dégâts sont souvent irréparables pour bcp. Mais Allah est puissant et capable de tout.


Ces gens là sont des shayatin.



Allahou alem.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Très souvent quand elles ont commencé , je pense qu’elles ne se rendaient pas compte du caractère illicite de la chose!

Le soucis, c’est qu’une fois que t’es tombé dans sa, tu ne peux pas en ressortir aussi indemne ...(bcp de sorciers racontent leur témoignage dès lors qu’ils ont voulu se repentir)

Alors ayons sans cesse l’udhu, répétons les invocations et sourates de protections, au moins une fois par jour...

Qu’Allah nous en éloigne et nous protège de toutes mauvaises intentions
25 octobre 2020 02:31
Moi perso, vous savez ce que je pense de ça ! Je lève mon gros c...et toooooozzzzzzz !!
Non mais sérieux ! Vous croyez que ya une école de sorciers quelque part. Aussi mechante sois t elle , vous croyez qune femme lambda a le pouvoir de faire de la magie noire avec une mèche de cheveux, du venin de serpent et je ne sais pas quoi qu'elle mettrait dans une marmite en invoquant le shaytan ! Oh harry Potter cest un film. Vous êtes malades,triste,chagrin d'amour,dispute conjugales,divorce,folie....avec vous ce n'est que sorcellerie. Vous apportez plus d'importance au mal qu'à la protection d''Allah. Moi je ne crains qu'Allah azzawajel et surtout pas des apprentis sorcières auquel vous attachez trop d'importance.
Pfff quel immaturité. Tooozzzzzz!!! Cest bon , vous pouvez reprendre votre respiration. Z !
r
25 octobre 2020 03:25
Salam Alikoum c’est la pire des choses qui peuvent t’emmener droit à la tombe ou la folie , la sorcellerie est un mal énorme sur cette terre
Citation
Ghost* a écrit:
Je ne l’ai aps nié mais les gens exagèrent toujours.
S
25 octobre 2020 07:19
Salam

Laissons les avec leur actes. Celui ou celle qui utilise la sorcellerie commet un acte grave qui ressemble à l'association. Et l'association n'est pas pardonné auprès de Dieu.

Donc ces gens payeront tôt ou tard leur actions et je les plains fortement. Car ce qui les attends que Dieu nous en préserve.


Quand a ceux qui sont victimes de sorcellerie. Leur délivrance est auprès de Dieu. Je dirais que victime de sorcellerie c'est comme ceux qui sont atteint d'une maladie grave, qui ont un handicap, qui perde un être cher.

C'est une épreuve et face à l'épreuve on a Dieu comme sauveur. L'invocation, la prière, placer sa totale confiance en Dieu est la clé pour avancer et traverser les épreuves.


Il y a des choses à mette en place dans chaque épreuve. Comme la roqya dans le cadre de la sorcellerie, suivre un traitement pour la maladie, l' acceptation pour le handicap ou la perte d'un proche, etc. Mais tout ceci se fait en plaçant sa confiance en Dieu. Et surtout en continuant d'avancer dans sa vie.

La maladie ne défini pas une personne, pareil pour la sorcellerie.

Le problème surgit quand on accorde un pouvoir plus grand a la sorcellerie qu'à Dieu.

Je n'irais pas en détail dans les faits suivant. Mais on m'a dit que j'avais été victime de sorcellerie. Et que cela me bloquait dans tout. Étude, travail, mariage, santé, etc.

Quand on m'a dit cela j'ai en effet remarqué que tout était bloqué. Et évidement au bled c'est le drame quand on apprend cela. Mais j'avais en moi cette conviction très forte. Je me disais toujours. Ce que l'humain fait pour nuir, Dieu peut le défaire.

J'ai galéré des années dans ma situation qui ne changeait pas. Mais j'ai toujours eu cette conviction. Je refusais d'être déterminé par les actes malfaisants de quelqu'un. Je savais que je vivrais ce que Dieu décidera de m'accorder. J'ai prier, je lisais le coran sur moi plus pour apaiser mon mal être. Et je continuais a mettre en place mes actions pour avancer dans ma vie. Étude, travail et ainsi de suite.

Avec la volonté de Dieu j'ai réussi à finir mes études. Avec patience et détermination j'ai trouvé du boulot. La question mariage est tjs en suspend mais la aussi je sais que ça arrivera que si Dieu le décide. Et ça me convient.

Avoir peur de la sorcellerie c'est comme accorder à cela un pouvoir plus grabd que celui de Dieu.

Alors que si on doit avoir peur de quelque chose ou quelqu'un. C'est de Dieu et de sa puissance.


Laissons ces gens commettre leur acte immonde. Quant à chacun, le refuge et la délivrance est auprès de Dieu.



Citation
YabiforLadies a écrit:
Salam,

J'ai entendu beaucoup d'histoires de belles filles qui ont retrouvé leurs effets personnels intimes dans des coins cachés chez la belle mère (genre sous vetements etc..), ou des écritures dans leurs affaires de mariage etc... Même des femmes qui revenaient de pèlerinage qui ont eu recours à la magie noire, véridique !


C'est quoi leur but de faire ça ? J'aimerais bien comprendre ce qui les anime à faire du mal au point de s'allier avec des sorciers...

Sont-elles conscientes de ce qu'elles font, ou pensez-vous qu'elles sont justes immatures ???

Comment peuvent-elles concilier vie spirituelle et sorcellerie ? comment c'est possible ?

ça m'intrigue sérieusement
merci pour vos réponses
p
29 octobre 2020 03:10
Ça ne ressemble pas a de l'association.


C'EST DE L'ASSOCIATION.

Citation
SDreams Away a écrit:
Salam

Laissons les avec leur actes. Celui ou celle qui utilise la sorcellerie commet un acte grave qui ressemble à l'association. Et l'association n'est pas pardonné auprès de Dieu.

Donc ces gens payeront tôt ou tard leur actions et je les plains fortement. Car ce qui les attends que Dieu nous en préserve.


Quand a ceux qui sont victimes de sorcellerie. Leur délivrance est auprès de Dieu. Je dirais que victime de sorcellerie c'est comme ceux qui sont atteint d'une maladie grave, qui ont un handicap, qui perde un être cher.

C'est une épreuve et face à l'épreuve on a Dieu comme sauveur. L'invocation, la prière, placer sa totale confiance en Dieu est la clé pour avancer et traverser les épreuves.


Il y a des choses à mette en place dans chaque épreuve. Comme la roqya dans le cadre de la sorcellerie, suivre un traitement pour la maladie, l' acceptation pour le handicap ou la perte d'un proche, etc. Mais tout ceci se fait en plaçant sa confiance en Dieu. Et surtout en continuant d'avancer dans sa vie.

La maladie ne défini pas une personne, pareil pour la sorcellerie.

Le problème surgit quand on accorde un pouvoir plus grand a la sorcellerie qu'à Dieu.

Je n'irais pas en détail dans les faits suivant. Mais on m'a dit que j'avais été victime de sorcellerie. Et que cela me bloquait dans tout. Étude, travail, mariage, santé, etc.

Quand on m'a dit cela j'ai en effet remarqué que tout était bloqué. Et évidement au bled c'est le drame quand on apprend cela. Mais j'avais en moi cette conviction très forte. Je me disais toujours. Ce que l'humain fait pour nuir, Dieu peut le défaire.

J'ai galéré des années dans ma situation qui ne changeait pas. Mais j'ai toujours eu cette conviction. Je refusais d'être déterminé par les actes malfaisants de quelqu'un. Je savais que je vivrais ce que Dieu décidera de m'accorder. J'ai prier, je lisais le coran sur moi plus pour apaiser mon mal être. Et je continuais a mettre en place mes actions pour avancer dans ma vie. Étude, travail et ainsi de suite.

Avec la volonté de Dieu j'ai réussi à finir mes études. Avec patience et détermination j'ai trouvé du boulot. La question mariage est tjs en suspend mais la aussi je sais que ça arrivera que si Dieu le décide. Et ça me convient.

Avoir peur de la sorcellerie c'est comme accorder à cela un pouvoir plus grabd que celui de Dieu.

Alors que si on doit avoir peur de quelque chose ou quelqu'un. C'est de Dieu et de sa puissance.


Laissons ces gens commettre leur acte immonde. Quant à chacun, le refuge et la délivrance est auprès de Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook