Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles-mères je comprend pas...
S
2 décembre 2019 17:06
Salam aleykoum,

C'est vraiment pas sympa...
Citation
stinky a écrit:
Non, c'était pas mon critère de base mais le fait qu'elle soit orpheline ne m'a pas repoussé grinning smiley
J
2 décembre 2019 17:08
J’apprécie énormément te lire il devrait avoir plus de personne comme toi sur ce site tu à l’air d'être une personne bienveillante MashAllah
Citation
Citruss a écrit:
Je pense qu'il doit y avoir un problème d'ego aussi.

Elever un garçon, donc avoir le dessus sur un "mâle", c'est une fierté en soi. Donc quand on doit passer ce pouvoir à UNE autre, alors là ...

La plupart des femmes n'arrivent pas à avoir le dessus sur leur mari, alors si elles peuvent avoir le dessus sur leur fils, c'est une réussite pour elles. Il y a au moins un homme à leurs pieds.

Combien ici donnent plus de crédits à Maman qu'à leur future femme. Maman a juste gagné. Et elle gâche juste la vie de leur fils pour qu'elle, elle soit comblée ...

Une fille, c'est pas pareil, une fille reste plus facilement collée à Maman. Et même quand elle se marie et enfante, c'est vers maman qu'on se tourne pour les conseils et tout ça.

Mais un garçon ... il est normalement plus détaché, une mère a normalement moins d'emprise sur lui. Sauf pour certains énergumènes. Et là, ça devient vite l'enfer pour la bru.

C'est juste une question de domination sur l'autre. Ces mères font des enfants pour devenir quelqu'un. On ne fait pas des enfants pour les garder pour soi. Mais pour les rendre adultes et qu'ils puissent faire leur vie dans de bonnes conditions. ça doit être ça la fierté d'une mère. Voir son fils heureux avec sa femme.
s
2 décembre 2019 17:15
Si tu le dis... Heu
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

C'est vraiment pas sympa...
F
2 décembre 2019 17:47
Attention ça va bientôt être ton tour, si t’as des garçons ils vont pas tarder à ramener leurs femmes et la on va bien voir.
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Pourquoi avec les belles mamans il y a toujours des histoires?

Pourquoi pourquoi ?

Pourquoi entre belle maman est sa belle fille pourquoi on peux pas s’entendre normalement.

Est pourquoi nous les femmes cela nous affecte énormément
s
2 décembre 2019 17:55
Désolé oukhti mais quand tu lis tous les divorces à cause de la belle famille, je sais que j'aurai pas ce pb, c'est déjà ça...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

C'est vraiment pas sympa...
2 décembre 2019 18:08
Salam posteuse,

Oui c est un problème récurrent...lié sûrement à la jalousie....

Moi j ai assez donné...j ai eu ma dose entre belle mère et belles soeurs...d ailleurs ils nous ont fait divorcé et sont contentes d avoir gagné.

Entre temps ma belle mère est décédée...mon ex mari à re divorcé de celle qui lui ont présenté après moi....et il fait tout pour revenir, mais moi jamais de la vie....je lui en veut de les avoir écouté car elles lui ont dirigé sa vie.
Il est dévasté mais il peut crever la bouche ouverte je m en fiche royalement....

Bonne soirée.
2 décembre 2019 18:12
Je pense que cest dur avec les belles-mères car leur fils na aucun défaut pour elle mdr...

Et c'est comme si on leur volait.
Moi jai plus de mal avec mon beau-père car il est très égoïste mais je ne me laisse pas faire et a la fin du compte jai compris comment il fonctionne et ça va mieux
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Une chose est sûr c’est que tu a un bon comportement, je pense que tu ne devrait pas changer ta manière d'être que Allah te récompense.

Tu sais des fois à force t’entendre des histoires négatives bien sa fait c’est peur

Il y a différents cas :
- Cas 1 où la belle maman est gentille est l’a belle-fille pas du tous
- Cas 2 où la belle fille est gentille est l’a belle-fille pas du tous
-Cas 3 où cela ce passe bien

Quand tu à grandi dans une famille où ta maman est super gentille avec ces belle fille comme ces copines mais dans respect, bah des fois tu te dit pourquoi avec moi c’est différent... bien après cela fait vraiment peur j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de code à respecter
pour être accepté.

Je précise le but de ce post c’est pas de diaboliser quoi que ce sois au contraire c’est d’avancer et d'échanger certains dans ce site ce prennent pour des imams du net est te répond avec violence le prophète Mohamed que la paix est la bénédiction sois sur lui, nous a appris la religion avec sagesse avec de la haine.

En tous cas ma sœur merci pour ta réponse j’ai l'impression que tu est rempli de sagesse je souhaite beaucoup de bonheurs avec ta belle maman.

Ta belle maman dois certainement parler kabyle par habitude sans faire attention smiling smiley.
S
2 décembre 2019 18:13
7salam

Certaines belles mères je comprends pas mais certaines belles filles aussi pour moi y a des 2 y a des belles filles aussi qui font tous pour éloigner le fils de sa famille et certaine belle mère qui font tous pour avoir le fils que pour elle et parfois pousse au divorce

Personnellement je conseils selon la belle mère de prendre des disntaces si elle est mauvaise et pas calculer y aller au minimuim mais rester repscteueyse
S
2 décembre 2019 18:19
Salam aleykoum,

Les problèmes ne viennent pas UNIQUEMENT des familles, à un moment le couple doit se remettre en question quant à son rôle.
Citation
stinky a écrit:
Désolé oukhti mais quand tu lis tous les divorces à cause de la belle famille, je sais que j'aurai pas ce pb, c'est déjà ça...
2 décembre 2019 18:22
Salam

Je viens tout juste de voir une image sur le sujet que y a encore un nième post sur ce sujet.

Le plus fou dans ces histoires c'est que ces belles mères ont souvent subit la misère de leur belle mère à elles, et qu'elles se sont jurès que le jour ou à leur tour elles seraient belle mères, elles seront completement différentes, bah non elles font exactement la même chose eye rolling smiley
Et celles qui se plaignent aujourd hui de leur belle mère sauf un petite exception feront la misère à leur bru le jour ou elles veront qu'elles se sont accaparées leur fils cherie. Oups
P
2 décembre 2019 18:29
Prétentieux pour toi réaliste pour moi tout est une question de point de vue.

On peu être éprouvé par sa belle famille mais autant gagner des hassanates en faisant preuve de patience. Plutôt que de surenchérir avec la multiplication des pêchers.

Tu es mariée ?
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Oh tu à un discours un peu prétentieux.
Y
2 décembre 2019 18:51
Chaque situation est différente. Mais c'est vrai que pour bcp de mère, leur fils c'est la 8ème merveille du monde. Et à ce titre, elles sont très souvent partiales quand il s'agit de leur fils.

Maintenant, une mère ça reste une mère. Mais la belle-fille n'est pas obligée de supporter les malveillances des belles-mères.

Le mieux c'est de garder ses distances et laisser le mari voir sa famille seul (sauf pour les occasions).


En tout cas, courage à toutes les belles-filles à qui on a pourri la vie et qui ont été poussées au divorce (sans motif légitime). C'est vraiment triste.

Les belles-familles doivent apprendre à respecter les unions des uns et des autres et de ne pas mettre leur nez dans ce qui ne les regardent pas.
J
2 décembre 2019 19:03
Oui dans ce cas je suis d’accord.

Tout est une question de sagesse.

Mais il faut savoir s’exprimer avec douceurs est pas être radical dans t-on explication le prophète Mohamed que là est la bénédiction sois sur lui nous à enseigné le bien avec douceurs.
Citation
Ummassia a écrit:
Prétentieux pour toi réaliste pour moi tout est une question de point de vue.

On peu être éprouvé par sa belle famille mais autant gagner des hassanates en faisant preuve de patience. Plutôt que de surenchérir avec la multiplication des pêchers.

Tu es mariée ?
J
2 décembre 2019 19:12
Arrêtez de faire l’imam du net.
La bienveillance ce joue autant du côté de la belle-fille que de la belle-maman.

Si la belle maman craint Allah elle respecte sa belle-fille
Si la belle fille craint Allah elle respecte sa belle mère


Voilà.
Citation
Farès13 a écrit:
Attention ça va bientôt être ton tour, si t’as des garçons ils vont pas tarder à ramener leurs femmes et la on va bien voir.
s
2 décembre 2019 19:57
Je n'ai jamais prétendu le contraire Heu
Je dis que ne pas avoir de belle famille évite des pb...
M'accordes tu ce droit ??
J'apprécie beaucoup tes interventions mais lis correctement mes réponses...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Les problèmes ne viennent pas UNIQUEMENT des familles, à un moment le couple doit se remettre en question quant à son rôle.
S
2 décembre 2019 20:05
Salam aleykoum,

Il n'y a pas de soucis lol. On échange sur un sujet!

Je t'accordes tous les droits sauf un!
Citation
stinky a écrit:
Je n'ai jamais prétendu le contraire Heu
Je dis que ne pas avoir de belle famille évite des pb...
M'accordes tu ce droit ??
J'apprécie beaucoup tes interventions mais lis correctement mes réponses...
s
2 décembre 2019 20:08
Lequel ??perplexe
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Il n'y a pas de soucis lol. On échange sur un sujet!

Je t'accordes tous les droits sauf un!
P
2 décembre 2019 22:28
Salam aleikoum,

Je n'ai pas de problème avec ma belle mère, c'est une femme simple et bienveillante, que Dieu la préserve.
Sans être vraiment proches, nous avons des relations cordiales et respectueuses.

Je rejoins l'avis de Citrus, certaines mères ont une relation malsaine avec leur fils, dans le sens où elles lui accordent une place qui n'est pas la sienne.
Elles créent une emprise sur leur fils.
C'est le syndrome du "fils à maman".
Elles ne veulent pas que leur fils les délaisse pour leur épouse.
C'est insensé, l'amour porté à une mère et l'amour porté à une épouse sont différent, il n'y a pas d'interférence entre les deux.

Il y a aussi de se femmes, en dehors des cas de "fils à maman", qui sont simplement des personnes avec de gros défauts au niveau du comportement ou de la mentalité.
P
2 décembre 2019 22:34
Tu me dis que je suis prétentieuse et tu viens le parler de douceur grosse blague. Al hamdoulillah je suis radicale lorsque je suis sur la défensive c est vrai. Maintenant en aucun cas j'ai voulu blesser ou piquer et si c est le cas je m en escuse.
Citation
Justeuneinconu a écrit:
Oui dans ce cas je suis d’accord.

Tout est une question de sagesse.

Mais il faut savoir s’exprimer avec douceurs est pas être radical dans t-on explication le prophète Mohamed que là est la bénédiction sois sur lui nous à enseigné le bien avec douceurs.
S
2 décembre 2019 23:23
Salam aleykoum,

Lol je ne sais pas ça sonnait bien en l'écrivant grinning smiley
Citation
stinky a écrit:
Lequel ??perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook