Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles-mères adorables
31 décembre 2014 16:34
Bonjour mesdames winking smiley

Je lis tellement de choses au sujet des belels-mères qui empoisonnent la vie de leurs fils etc ...

Les filles, y en a bien parmi vous qui ont des belles-mères gentilles quand même ?!!

Racontez-nous de belels histoires allez grinning smiley

Ca va remonter le moral à plus d'une, et redonner espoir à pas mal de filles winking smiley

Bisou bisou !
y
31 décembre 2014 16:41
Salam,

Objectivement ma belle-mère est très gentille, elle s'entend très bien avec ma famille et est respectueuse avec eux, elle n'a jamais dit un mot de travers sur moi devant mon mari (d'un autre côté elle sait qu'il ne le permettrait pas), elle m'offre même des cadeaux.

Malgré tout ça je fais un blocage lol, je sais c'est dingue, mais beaucoup ont une prédisposition à ne pas aimer leur belle-famille. Je ne vais pas jusqu'à affirmer de manière catégorique que je ne l'aime pas, mais parfois j'ai l'impression qu'elle me lance des pics.
31 décembre 2014 16:45
Allez je me lance : J'adore la mienne aussi, je l'aime autant que ma maman ... vraiment. Elle est très juste et prend ma défense quad il le faut, donc je peux lui raconter des choses, li demander conseil (son fils a un caracetere special haha), et quand elle vient chez nous, elle m'aide beaucoup etc. Je la couvre de cadeaux et je n'attends rien en retour (elle n'en a pas les moyens meskina), tout ce qui m'interesse c'est qu'elle m'aime autant et qu'elle me soutienne, et elle le fait hamdoulah

J'avais egalement cette predisposition à ne pas aimer la BM, car on a des expériences negatives dans ma famille haha, mais hamdoulah quand tu vois qu'elle te traite comme une princesse tu ne peux que changer et vite smiling smiley

Donc qu'est ce qui te bloque encore yabilola ?

Bisou !!
y
31 décembre 2014 17:05
Citation
grain.de.cafe a écrit:
Allez je me lance : J'adore la mienne aussi, je l'aime autant que ma maman ... vraiment. Elle est très juste et prend ma défense quad il le faut, donc je peux lui raconter des choses, li demander conseil (son fils a un caracetere special haha), et quand elle vient chez nous, elle m'aide beaucoup etc. Je la couvre de cadeaux et je n'attends rien en retour (elle n'en a pas les moyens meskina), tout ce qui m'interesse c'est qu'elle m'aime autant et qu'elle me soutienne, et elle le fait hamdoulah

J'avais egalement cette predisposition à ne pas aimer la BM, car on a des expériences negatives dans ma famille haha, mais hamdoulah quand tu vois qu'elle te traite comme une princesse tu ne peux que changer et vite smiling smiley

Donc qu'est ce qui te bloque encore yabilola ?

Bisou !!

Ben comme toi j'ai été témoins de mauvaises expériences au sein de ma famille et chez des amies, ce qui fait que je suis restée sur mes gardes, ce qui ne m'empêche pas d'être respectueuse et gentille avec elle.

Ce qui me "bloque" c'est que parfois j'ai l'impression qu'elle me lance des pics, d'après mon mari c'est juste de la maladresse et un humour décalé.

Un exemple: quand on a reçu mes photos de mariage, pendant qu'elle parcourait les quelques centaines de photos elle n'a pas dit une seule fois que j'étais une jolie mariée, pas un tbarkellah rien (oui je sais dit comme ça ça fait très superficiel de ma part), et au contraire elle et mes belles-sœurs s'amusaient à dire que je ne ressemblais pas du tout aux photos, qu'on dirait que c'était pas moi (sous entendu que je suis plus moche en vrai).
31 décembre 2014 17:13
Oui je vois ce que tu veux dire smiling smiley Des fois c'est un peu de la jalousie si ca se trouve.

A ta place, je me dirais et pi tant pis, je m'en fous smiling smiley

Essaye de voir le bon côté deschoses, et si ca se trouve, ton mari a raison smiling smiley
31 décembre 2014 17:16
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Objectivement ma belle-mère est très gentille, elle s'entend très bien avec ma famille et est respectueuse avec eux, elle n'a jamais dit un mot de travers sur moi devant mon mari (d'un autre côté elle sait qu'il ne le permettrait pas), elle m'offre même des cadeaux.

Malgré tout ça je fais un blocage lol, je sais c'est dingue, mais beaucoup ont une prédisposition à ne pas aimer leur belle-famille. Je ne vais pas jusqu'à affirmer de manière catégorique que je ne l'aime pas, mais parfois j'ai l'impression qu'elle me lance des pics.
Salam alikoum , dans ce cas tu te fais des films et tu n'es pas trop reconnaissante , dis toi bien que tu seras belle-mère inchallah.Sache une chose , elle le fait pas c'est pas parce que son fils ne lui permet pas mais parce que c'est une femme éduquée.
y
31 décembre 2014 17:21
T'inquiète je n'en fais pas une obsession non plus, je me dis que hamdoulah je suis plutôt bien tombée, elle est gentille avec moi et les membres de ma famille et c'est le principal.

Après qu'elles se racontent sur moi elles et mes belles-sœurs, Allah A3lem, mais comme t'as dit, on s'en fout smiling smiley.
31 décembre 2014 17:23
Citation
yabilola a écrit:
T'inquiète je n'en fais pas une obsession non plus, je me dis que hamdoulah je suis plutôt bien tombée, elle est gentille avec moi et les membres de ma famille et c'est le principal.

Après qu'elles se racontent sur moi elles et mes belles-sœurs, Allah A3lem, mais comme t'as dit, on s'en fout smiling smiley.
Salam alikoum , mais pourquoi penser ainsi , ça se trouve elle raconte rien sur toi , tu te fais des films inexistants
a
31 décembre 2014 17:43
Citation
grain.de.cafe a écrit:
Allez je me lance : J'adore la mienne aussi, je l'aime autant que ma maman ... vraiment. Elle est très juste et prend ma défense quad il le faut, donc je peux lui raconter des choses, li demander conseil (son fils a un caracetere special haha), et quand elle vient chez nous, elle m'aide beaucoup etc. Je la couvre de cadeaux et je n'attends rien en retour (elle n'en a pas les moyens meskina), tout ce qui m'interesse c'est qu'elle m'aime autant et qu'elle me soutienne, et elle le fait hamdoulah

J'avais egalement cette predisposition à ne pas aimer la BM, car on a des expériences negatives dans ma famille haha, mais hamdoulah quand tu vois qu'elle te traite comme une princesse tu ne peux que changer et vite smiling smiley

Donc qu'est ce qui te bloque encore yabilola ?

Bisou !!



Bin t'en a de la chance lol je peux pas en dire autant et ce que je trouve d'ailleurs tres dommage vraiment,parce que je n'arriverai toujours pas a comprendre pourquoi elle ne sont pas toute comme sa, quand je vois la relation de ma mere avec ma belle soeur sa me touche(pourtant elle vivent ensemble ) et franchement j'aurai aimé connaitre pareil
31 décembre 2014 17:47
Salem,
Moi je kiffe ma belle maman elle est trop gentille avec moi, n'hésite pas à se taper 200km avec moi pour aller rendre visite à ma famille. Je la sort quand elle veut, je suis la pour elle, il m'arrive même de faire a manger et lui envoyer sa part lol. Après j'ai la chance d'avoir une bm extra, elle ne c jamais mêlé de nos vie. Mes belle soeur c pareil elle sont au top. Je me sens a l'aise chez eux. Je dit juste hmdlh j'ai une bf en or.
Et ouui d bm super sa existe.
31 décembre 2014 18:06
salam moi aussi jaime beaucoup ma BM elle me defend toujour elle est gentille avce moi elle fourre aps son nez partt je peux passer enormement de temps avec elle elhamdoulilah et en plus elle adore ma mere et la mienne c est la meme

mais moi je suis attentionnee avec elle j hesite pas a dire a mon mari son fils de lui achete ca de lui faire ca etc et moi de meme elhamdoulilha jespere que ca restera toujours comme ca d ailleur jaime beaucoup sortir avec elle je l'emmene toujours avec moi

Mes BS sont tranquille aussi mes un peu plus egoiste elle hesitent pas a demander a mon mari certaines choses alors qu on a pas forcement les moyens donc ils leur met des stop mais lui aussi peut compter sur elles sur d autres choses elles ne sont pas pour autant mechante amis elles pensent beaucoup a elles !
y
31 décembre 2014 18:09
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , mais pourquoi penser ainsi , ça se trouve elle raconte rien sur toi , tu te fais des films inexistants

Pour répondre à ta question, je n'ai effectivement pas de problème avec ma belle-mère mais avec les belles-soeurs c'est une autre histoire. En ma présence elle lynchent les femmes de mes beaux frères derrière leur dos, et elles font pareil avec moi. Bref je ne suis pas là pour pleurnicher mais bon j'ai pas sorti cette idée de mon chapeau. Après comme tu dis je me fais peut-être (ou certainement) des films mais je n'en fais pas une obsession non plus.
A
31 décembre 2014 18:41
Citation
grain.de.cafe a écrit:
Allez je me lance : J'adore la mienne aussi, je l'aime autant que ma maman ... vraiment. Elle est très juste et prend ma défense quad il le faut, donc je peux lui raconter des choses, li demander conseil (son fils a un caracetere special haha), et quand elle vient chez nous, elle m'aide beaucoup etc. Je la couvre de cadeaux et je n'attends rien en retour (elle n'en a pas les moyens meskina), tout ce qui m'interesse c'est qu'elle m'aime autant et qu'elle me soutienne, et elle le fait hamdoulah

J'avais egalement cette predisposition à ne pas aimer la BM, car on a des expériences negatives dans ma famille haha, mais hamdoulah quand tu vois qu'elle te traite comme une princesse tu ne peux que changer et vite smiling smiley

Donc qu'est ce qui te bloque encore yabilola ?

Bisou !!

Tu as bien de la chance !! je rêverai d'être à ta place , car j'ai tout fait pour me faire apprécier de la mienne mais en vain...je suis vraiment dégoûtée.
Qu'allah te protège toi et toute ta famille et que cette belle relation continue !!
31 décembre 2014 22:55
salam
la mienne aussi tres sympas je suis la preferée de ses belles filles
quoi k elle fasse c a moi k elle appelle
je suis la seule avec ki elle va a la mosqué le vendredi si je peux pas aller elle y va pas
elle prend tjr mon parti
elle vient juste de partir elle ma tenu compagnie je suis seule en ce moment
J
31 décembre 2014 22:57
Ma belle mère est très gentille aussi
31 décembre 2014 23:01
Salem akeikoum,

Ma belle famille entiere est un sucre qui fond dans la bouche smiling smiley

Je les aime vraiment beaucoup !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
s
1 janvier 2015 19:52
Belle mère géniale gentille aimable la totale nous fait que des doha pour notre couple et à ma famille elle s'entend magnifiquement bien avec ma mère d'ailleurs elles se sont appelés pour la bonne année mdrrr on est une belle et unique famille
1 janvier 2015 20:13
Salam, ma belle mere et mon beau pere sont ADORABLE ! Juste, genereux, soucieux du bonheur des autres, pieux... Je les aimes beaucoup et apprehendais au depart car je suis reconvertie.. Mais jai etait treees treeees bien acceuilli al hamdoulillah! Qu'Allah nous les preservent !
1 janvier 2015 23:28
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem akeikoum,

Ma belle famille entiere est un sucre qui fond dans la bouche smiling smiley

Je les aime vraiment beaucoup !

Salem,
Moi cest un sucre glace, qui n a pas encore fondu.... loool.
1 janvier 2015 23:31
Salem,
Alors quoi je me suis marie, j avais quelques aprehension sur ma belle famille. Puis j ai dis oui je la kifff.... trop cool... trop gentille...

Puis les conflits...

Puis reconciliation...

Et el hamdoullilah chacun sa place..


La clee de la reussite est de ne pas trop copine et de reste a sa place de belle fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook