Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belles meres
P
20 juin 2011 12:15
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:

@ la posteuse: qu'est ce qui t'empêche de dire à ta BM d'arrêter de se mêler de ton couple: tant que c'est dit avec tact et diplomatie, sans pour autant virer dans l'aggressivité ou le manque de respect, il n'y a pas de mal à imposer ton droit en tant qu'épouse.

En connaissance de cause c'est pas facile de dire clairement les choses à sa bm sans que ça dégénère. Dans mon cas, j'ai déjà essayer de parler calmement et gentillement et malgré tout elle s'est sentie attaquée, ma bm ne supporte pas les critiques ou reproches, elle finit pas se mettre en colère en haussant la voix et on finit en dispute, c'est déjà arrivé qu'elle me manque de respect en me raccrochant au téléphone.[/quote

et moi je ne comprends pas comment une femme qui est arrivée dans ta vie du jour au lendemain puisse te parler de la sorte...tu finis en dispute avec elle?pk?tu lui dis les choses clairement avec respect et tu t'en vas, tu la laisses s'énerver toute seule.
tu sais si elle te raccroche au nez comme ça c'est qu'elle n'a pas encore compris que tu es la fille d'untel et d"untel et elle a sûrement dû oublier qu'elle a promis à tes parents lors de la khotba de bien te considérer...

ça me dépasse les BM comme ça...
perso, je dis les choses clairement, mais je respecte énormément, quand il y a un truc qui ne me plaît pas, je le fais savoir...juste histoire de montrer que je ne me laisse pas marcher sur les pieds tout simplement....mais bon je ne fais pas tout un plat pour des broutilles...

je veux bien te croire quand tu me dis que c'est délicat mais il n'y a aucun mal à s'affirmer avec respect
e
20 juin 2011 15:09
Citation
lolitaa81 a écrit:
Bah oui chacun a sa place c tout pkoi taper lune ou l'autre ? De toute façon c au mari de Mettre des limites et de poser des barrière entre sa femme et sa Famille mon mari ma confie récement ke kan il va voir sa mere elle essai de lui monter la tête contre moi genre ta femme elle est comme ci elle fait ceci etc mai lui il lui di ne parle pa de ma femme ensuite ell lui a di : "toi ta femme on peu pa l'atteindre t toujours en train de la défendre et il lui a répondu ba oui c ma femme ça te dérange !!!!! J'imagine la tête kel a du faire oulalaaaaa. LOL


thumbs up CA C EST UN HOMME MACHAALLAH!!!!!
Quand les hommes mettent les limites tout se passe bien!
mais kan ils ne le font pas non seulement c'est de l hypocrisie et de la jalousie mais en plus il est pris entre les 2!
tout le monde souffre!
moi j'ai failli divorcer et je suis tjrs au bord du divorce permanent à cause de ca!

On est d'abord msta3rin par nos peres qui dirigent nos vies et ensuite par les belles doches ???!!!! NO WAY!!!!

Mais bon, avec elle, je reste toujours correcte et je vais mon devoir (meme si elle le fait pas: mon pere etait hospitalise et elle n'est meme pas venu le voir!).

Celui à qui j'en veux le plus c'est effectivement mon mari.

En plus je trouve ça degradant et anti viril un homme collé aux jupes de sa mere et qui lui raconte tout! beurk!

Bref! comme je comprends les filles! Courage!
a
20 juin 2011 18:35
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

je rejoins OUMAMATULLAH...plus tu t'imposes une certaine distance avec ta BM, moins tu auras de soucis à te faire...

el hamdoulillah, beaucoup de BM sont justes et droites, d'autres malheureusement pas: toutes les BM qui disent "ma belle-fille c'est comme ma fille", j'y crois pas une seule seconde...c''est tout bonnement impossible...c'est du juste du blabla à la marocaine, après, cet avis ne regarde que moi...certaines ne seront pas d'accord mais bon...

moi je dis la courtoisie et le respect ne font de mal à personne. Alors tant que ces devoirs sont respectés envers la BM, il n'y a rien à se reprocher...

@ la posteuse: qu'est ce qui t'empêche de dire à ta BM d'arrêter de se mêler de ton couple: tant que c'est dit avec tact et diplomatie, sans pour autant virer dans l'aggressivité ou le manque de respect, il n'y a pas de mal à imposer ton droit en tant qu'épouse.




J'ai deja essayé lorsqu'elle etait ici en vacances. Je lui ai parlé calmement au debut en lui disant ce qu'elle a fait. Elle s'est enervé puis mon mari a pris sa defense. Je suis turque. Ils ont parlé en arabe. Un moment mon mari a dit "c'est une turque elle a la tete dur". J'ai compris car ca il l'a dit en francais. La nuit là je n'ai pas dormi de la nuit car mon mari avait dit qu'on aller divorcer. Plusieurs fois je lui avait dit ce qu'il n'allait pas. a chaque fois il me disait d'allait voir sa mere et le jour ou je lui en parle elle s'est enervé et on a failli divorcer. Le lendemain c'est moi qui m'y suis excusé. Je la laisse entre les mains de Allah.
a
20 juin 2011 18:45
Citation
perlette a écrit:
Salam
Soubhana allah ALLYA , je vois que nos maris se ressemblent . pour ma belle famille ils se donnent le droit de faire de toi leur serveuse , ou plutot esclave , pourquoi ? parce que depuis l'antiquité ça marchait comme ça avec leurs belles filles au bled , puisqu'il ya des femmes soumises qui acceptaient la situation ( sachant que avant les femmes etaient obligées a se soumettre a l'autorité de leur belles meres sino son mari la balance ) .

Les traditions que ma belle mere voulaient appliquer avec moi c'etait l'esclavagism , et etre la pour la servir a elle et sa famille , elle voulait meme me faire habiter avec elle si j'avais pas réagis au bon moment . Ma belle famille m'a fait comprendre que dans leur tradition c'est la belle fille qui doit servir tout le monde gerer la grande maison , ménage bouffe , et toutes les taches qui marchent avec ça , Tout court tu te marie pour partager ta vie avec eux , ils ont droit a vivre ta vie avec toi , tandi que allah (SOUBHANAHOU WATA3ALA) nous a creé libres , et que chacun a droit de prendre ses propres decisions et de faire sa vie comme il veut . Dieu n'a meme pas obligé les femmes a servir leur maris ni a etre leur esclave , sacahnt qu'on le fait de notre plein grée biensur , c'est la moindre des choses visavi de nos maris , mais ce qui est vraiment mesquin et ecoeurant c est que certaines belles mere exigent pareil a leurs belles filles .

Jai posté un jour un sujet parlant de cette situation , dont les reponses de la magorité des femmes etaient qu'une femme devait servir ses beau parents par signe de reconnaissance a eux pour l'avoir elevé et sacrifer pour lui , jusqu'a la ça va , mais posons nous une question : et la femme n'a elle pas eté elevé par ses propres parents , n'ont il pas fait des sacrifices pour cette femme qui appartient a cette homme aujourd'hui , qui va lui donner des enfants et le rendre heureux . Donc si certaines femmes se sousestiment au point de croire qu'elle vallent moins que leurs homme dans ce cas ç'est leur plm .

On peut biensur servir nos beau parents , comme on le fait visavi des etrangers , ça reste par respect a l'humanité . Mais dans le cas ou on te met dans la situation de l'obligation par respects au traditions , tu dois vivre avec ta belle mere , la servir , qaund elle viendront ses filles pour lui rendre visites ou des invités tu dois aussi etrte la pour servir tout le monde , tandi que les autres ne font que soulever la fourchette pour mettre ta bouffe dans leur bouches . Dans ce cas personnellemnt je prefere faire tou cela pour mes parents au lieu de le faire pour mes beau parents , sachant que les beau parents n'ont pas de droit sur toi mais c'est sur leur fils et leurs filles , dans aucun cas mes parents s'incrustent dans ma vie pour demander quelque chose a mon mari , il ne veullent que notre bonheur , mais ses parents a lui , sont tjrs la pour t'imposer leur exigences et si tu te soumets pas a eux , ils vont te detester .

Precedemment j'avais posté un sujet pareil , dont la majorité des femmes m'ont dit qu'une femme doit obeir a ses beau parents et doit les servir par reconnaissance a eux , et que la femme se marie pas uniquement avec son mari mais aussi a sa belle famille . Chacun est libre de penser comme il veut , mais puisque dieu lui meme nous acreé pour qu'on soit libre et qu'on fasse de nos vies ce qu'on veut , ta vie t'appartient et n'appartient plus a tes beau parents , t'es pas obligé de vivre avec eux ni de leur faire quoi que ce soit , apart de les respecter comme tu respecte tout le monde et ne pas les priver de leur fils .

Quand je veux y'allaer les voir j y vais mais si je veux pas j y vais pas , car c'est au mari de pensera ses parents c'est son devoir a lui pas a sa femme , dans aucun cas l'islam nous oblige a partager nos vies avec la belle mere , ou la servir surtout qaund elle veut t'obliger de le faire au point de te faire des plm avec ton mari .

Si un jour je deciderai faire l'esclave de quelqu'un , je commencerai pas mes propres parents , au moins ce sont mes parents qui ont sacrifer pour moi , la famille du mari ça reste a lui , et a ses soeurs et ses freres . les belles filles doivent du respect au beau parents ça c'est sur , l'époque d'exercer l'esclavagism sur les belles filles et les obliger a vivre la vie de caummunauté avec les beau parents est fini , allah nousa creé libre pas enchainées alors chacun vie comme ça lui semble .

merci




Machaallah tu as tout a fait raison. Allah a creer la femme de l'homme pour l'homme pour qu'ils vivent en harmonie. Il ne la pas creer pour etre l'esclave de sa belle famille ou de son mari. Les gens s'ils n'acceptent pas ce qu'il est ecrit dans le Couran alors Allah oualem c'est eux les perdants.
P
20 juin 2011 18:49
selem


je suis dsl pour toi...que ton mari ne te soutienne pas, je trouve ça horrible...

et si tu l'ignorais?à ce qu'il paraît la phrase magique avec les BM c'est "oui inchallah, oui oui t'as raison"...

sors lui cette même phrase pour tt ce qu'elle te dit et laisse là dans son coin.

COURAGE
20 juin 2011 20:24
Citation
perlette a écrit:
Salam

Le mien m'exige de garder une bonne relation avec sa famille , et me dit qu'il ne peut rester avec une femme qui ne s'entend pas avec sa mere et ses soeur , il dit que c'est qu'a moi de faire des concessions et de faire tout pour qu'ils m'aiment Oh

et bien perlette, tu en as sur le coeur! tu pourrais écrire un roman comme moi d'ailleurs.
Mon mari me dit la même phrase que toi. Il m'a dit une fois : "tu as intérêt à être bien avec ma famille car le choix est vite fait". Perso, je fais bcp d'effort non pas parceque j'ai peur mais surtout, je ne veux pas le voir souffrir quand on est en conflit avec sa mère surtout.

Ma belle mère est difficile mais je pense être une fille sensible aussi, je ne suis pas la seule mais je pense qu'il faut être forte et essayer de prêter un minimum d'attention aux réflexions. Moi je ne réponds pas sur le coup mais ça me fait souffrir et je ne cesse d'y penser par la suite, ce qui est mauvais pour la santé. Une fois, au début, j'ai appelé ma mère en pleurs pour lui demander d'intervenir car je n'en pouvais plus. Elle a refusé de peur d'entrer en conflit avec elle ce qui risque d'aggraver la situation. Avec du recul, je trouve que ma mère a bien réagit, elle ne s'est jamais mêler de mes problèmes et mon mari l'apprécie pour ça.
21 juin 2011 01:25
PERLETTE thumbs up bien dit !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook