Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belles meres
a
19 juin 2011 20:33
Salam je lis beaucoup de témoignages concernant rôle de la belle mère dans le couple. J'ai moi aussi des problèmes avec la mienne. Elle participe plus que moi aux décisions de mon couple. Mon mari est très influencée par elle.
Il y a une chose que je peux dire c'est que les belle mères ou tout autre personne qui rentre entre le couple est comme le sheytan. Je me demande si ces gens là ont peur de Rabbi. Je comprendrait si ma belle mère dirait seulement des conseils mais se mêler de ma privé je ne l'accepte pas.
Qu'Allah facilite pour tous les musulmans Amin
h
19 juin 2011 20:34
c'est une sorciere
assalam o alykoum
e
19 juin 2011 20:40
Le problème ce n'est pas les belles mères mais leurs idiots de fils...

Bon courage
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
19 juin 2011 20:42
Citation
euh c juste moi a écrit:
Le problème ce n'est pas les belles mères mais leurs idiots de fils...

Bon courage

Pas tout à fait faux!
h
19 juin 2011 20:42
Citation
euh c juste moi a écrit:
Le problème ce n'est pas les belles mères mais leurs idiots de fils...

Bon courage

que doivent ils faire? taper leur femme? ou cogner leur mere?
assalam o alykoum
M
19 juin 2011 20:44
Citation
amigon7976 a écrit:
Salam je lis beaucoup de témoignages concernant rôle de la belle mère dans le couple. J'ai moi aussi des problèmes avec la mienne. Elle participe plus que moi aux décisions de mon couple. Mon mari est très influencée par elle.
Il y a une chose que je peux dire c'est que les belle mères ou tout autre personne qui rentre entre le couple est comme le sheytan. Je me demande si ces gens là ont peur de Rabbi. Je comprendrait si ma belle mère dirait seulement des conseils mais se mêler de ma privé je ne l'accepte pas.
Qu'Allah facilite pour tous les musulmans Amin

C'est à ton mari de savoir comment s'y prendre, il faut bien qu'il agit comme un homme responsable père de famille.

Bon courage ma soeur et que dieu te facilite
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
19 juin 2011 20:58
Le mien est incapable de me donner raison même derrière le dos de sa mère, pourtant ça pourrait tellement appaiser la situation, plus il se met de son côté plus je me braque contre elle et de manière logique contre lui aussi.
b
19 juin 2011 22:07
en fet il faut que l'homme ne laisse pas sa mere insulter ou parler de sa femme il doit la remttre en place mais gentillement car c sa mere mais ausi calmer sa femme si el parle sur sa mere lui dire stop
et c a lui d'instaler le respect c'est a dire qu'il ne raconte rien a sa mere sil c kel va le taquiner style " c tro cher " ou pk vs allez sortir bref les truk k le couple fait sa reste dedans
ensuite ben se voir de tps en tps ; lui si il veut la voir plusieurs fois ma3lich mais entre la belle mere et belle fille vaut mieux kil y est une distance pr pas se detester
mais bon faut croire ya encore des belle mere nikel meme si c rare
e
19 juin 2011 22:15
Tout de suite, la violence avec les arabes lol

Simplement, faire comprendre à leur maman, que désormais, ils sont mariés, qu'ils ont une femme comme co-pilote (tu vois, je suis sympa, j'ai pas mis la femme en pilote ) et qu'il est prêt à écouter les conseils de sa mère mais qu'il prendra les décision AVEC sa femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous comprenez ça!
Affirmez vous et arrêter d'aller pleurer sous les jupons de votre maman quand le plat de Mme n'était pas salé, où qu'elle n'a pas fait les vitres grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tongue sticking out smiley


Citation
habib75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Le problème ce n'est pas les belles mères mais leurs idiots de fils...

Bon courage

que doivent ils faire? taper leur femme? ou cogner leur mere?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
19 juin 2011 22:19
il est plus facile de s'affirmer devant sa femme .. que devant celle qui l'a mis au monde ... qui lui mettait des couches jusqu'a hier ...
assalam o alykoum
o
19 juin 2011 22:20
parfois les belles mère sont pas mauvaise mais elles se laisse emporté par leur fille. c le cas de ma belle mère. elle est très gentille mais suffit que sa fille parle c la cata. mnt elle se calme toute les 2.hamdoullah ca va bcps mieux avec ma belle mère et la belle soeur je l'ignore. ca la tue mais y'a que comme ca que je peux avoir la paix.
a
19 juin 2011 22:21
Barak Allah lofikom pour vos reponses. je pense aussi que c'est en particulier a cause de mon mari il ne sais pas dire non a sa mere en plus il raconte tout ce qu'on veut faire. Elhamdoulillah qu'elle vit au maroc sinon je pense qu'on aurait divorcer depuis longtemps. Je me souviens une fois lorsqu'on etait au maroc, j'avais envie d'aller manger du poisson au restaurant car ici en france on ne part jamais au resto ni dans d'autres endroits. Ma belle mere a fait cuire du poisson au moins 2 fois par semaines et parfois 3 fois. Je pense que c'etait pour que nous n'allions pas au resto.
On dirait que les gens renies ce que Allah dis dans le Couran. Allah n'a pas créer la femme pour qu'elle soit l'esclave de son mari et de sa belle famille. On dirait que les belles filles sont obligées de dire oui a tout ce que la belle mere dit pour rester avec son mari. On dirait que ce genre de personnes n'ont pas la foi.
e
19 juin 2011 22:21
Faux!

Ta mère si elle est intelligente, elle comprends pour le bien de son fils.

Ta femme, si tu es un boulet, elle partira pour trouver mieux!


quote=habib75]
il est plus facile de s'affirmer devant sa femme .. que devant celle qui l'a mis au monde ... qui lui mettait des couches jusqu'a hier ...[/quote]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
d
19 juin 2011 22:55
pourquoi taper la femme ou le mère? CHACUN RESTE DANS SON ROLE ET TOUT VA BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES, non? Heu
l
19 juin 2011 23:10
Bah oui chacun a sa place c tout pkoi taper lune ou l'autre ? De toute façon c au mari de Mettre des limites et de poser des barrière entre sa femme et sa Famille mon mari ma confie récement ke kan il va voir sa mere elle essai de lui monter la tête contre moi genre ta femme elle est comme ci elle fait ceci etc mai lui il lui di ne parle pa de ma femme ensuite ell lui a di : "toi ta femme on peu pa l'atteindre t toujours en train de la défendre et il lui a répondu ba oui c ma femme ça te dérange !!!!! J'imagine la tête kel a du faire oulalaaaaa. LOL
19 juin 2011 23:26
Citation
habib75 a écrit:
c'est une sorciere

Salam,

En voilà des manières pour qqun qui se prend pour un musulman respectueux, tu as le jugement et l'insultes facile...

Faut pas insulter une personne, encore plus une maman QUE TU NE CONNAIS PAS et dont tu n'es pas sûr de son comportement ( tu en as une et je pense pas que tu apprécierais qu'une de tes belles-soeurs en parle ainsi).

C'est évasif tout ça , cad? Ttes les mamans donnent leurs avis concernant la vie de leurs enfants. C'est pas parce qu'il est marié qu'il n'est plus son fils , elle reste sa mère donc elle continue de veiller sur lui. Après si c'est le fait que mr écoute sa mère plutôt que toi, c'est à ton mari à qui tu dois en vouloir et non ta bell-mèreNo no.

Beaucoup d'hommes aiment demander conseil auprès de leurs mères ( souvent à l'insu de leur femme) mais après la décison lui seul.

C'est à ton mari que tu es mariés donc évite de mêler sa mère ou un autre menbre de sa famille à vos pb . C'est à lui de faire l'effort de comprendre que vous 2 seuls êtes les décideurs de votre vie et pas lui et sa môman d'un côté et toi de l'autre. Dis lui que dans l'ISLAM, une fois marié , c'est toi qu'il doit écouter et s'assurer de ton bien-être en 1er lieu , et ap sa mère.
P
19 juin 2011 23:26
selem

je rejoins OUMAMATULLAH...plus tu t'imposes une certaine distance avec ta BM, moins tu auras de soucis à te faire...

el hamdoulillah, beaucoup de BM sont justes et droites, d'autres malheureusement pas: toutes les BM qui disent "ma belle-fille c'est comme ma fille", j'y crois pas une seule seconde...c''est tout bonnement impossible...c'est du juste du blabla à la marocaine, après, cet avis ne regarde que moi...certaines ne seront pas d'accord mais bon...

moi je dis la courtoisie et le respect ne font de mal à personne. Alors tant que ces devoirs sont respectés envers la BM, il n'y a rien à se reprocher...

@ la posteuse: qu'est ce qui t'empêche de dire à ta BM d'arrêter de se mêler de ton couple: tant que c'est dit avec tact et diplomatie, sans pour autant virer dans l'aggressivité ou le manque de respect, il n'y a pas de mal à imposer ton droit en tant qu'épouse.
20 juin 2011 09:16
Citation
poupoupidou!!! a écrit:

@ la posteuse: qu'est ce qui t'empêche de dire à ta BM d'arrêter de se mêler de ton couple: tant que c'est dit avec tact et diplomatie, sans pour autant virer dans l'aggressivité ou le manque de respect, il n'y a pas de mal à imposer ton droit en tant qu'épouse.

En connaissance de cause c'est pas facile de dire clairement les choses à sa bm sans que ça dégénère. Dans mon cas, j'ai déjà essayer de parler calmement et gentillement et malgré tout elle s'est sentie attaquée, ma bm ne supporte pas les critiques ou reproches, elle finit pas se mettre en colère en haussant la voix et on finit en dispute, c'est déjà arrivé qu'elle me manque de respect en me raccrochant au téléphone.
p
20 juin 2011 11:34
Salam
Soubhana allah ALLYA , je vois que nos maris se ressemblent . pour ma belle famille ils se donnent le droit de faire de toi leur serveuse , ou plutot esclave , pourquoi ? parce que depuis l'antiquité ça marchait comme ça avec leurs belles filles au bled , puisqu'il ya des femmes soumises qui acceptaient la situation ( sachant que avant les femmes etaient obligées a se soumettre a l'autorité de leur belles meres sino son mari la balance ) .

Les traditions que ma belle mere voulaient appliquer avec moi c'etait l'esclavagism , et etre la pour la servir a elle et sa famille , elle voulait meme me faire habiter avec elle si j'avais pas réagis au bon moment . Ma belle famille m'a fait comprendre que dans leur tradition c'est la belle fille qui doit servir tout le monde gerer la grande maison , ménage bouffe , et toutes les taches qui marchent avec ça , Tout court tu te marie pour partager ta vie avec eux , ils ont droit a vivre ta vie avec toi , tandi que allah (SOUBHANAHOU WATA3ALA) nous a creé libres , et que chacun a droit de prendre ses propres decisions et de faire sa vie comme il veut . Dieu n'a meme pas obligé les femmes a servir leur maris ni a etre leur esclave , sacahnt qu'on le fait de notre plein grée biensur , c'est la moindre des choses visavi de nos maris , mais ce qui est vraiment mesquin et ecoeurant c est que certaines belles mere exigent pareil a leurs belles filles .

Jai posté un jour un sujet parlant de cette situation , dont les reponses de la magorité des femmes etaient qu'une femme devait servir ses beau parents par signe de reconnaissance a eux pour l'avoir elevé et sacrifer pour lui , jusqu'a la ça va , mais posons nous une question : et la femme n'a elle pas eté elevé par ses propres parents , n'ont il pas fait des sacrifices pour cette femme qui appartient a cette homme aujourd'hui , qui va lui donner des enfants et le rendre heureux . Donc si certaines femmes se sousestiment au point de croire qu'elle vallent moins que leurs homme dans ce cas ç'est leur plm .

On peut biensur servir nos beau parents , comme on le fait visavi des etrangers , ça reste par respect a l'humanité . Mais dans le cas ou on te met dans la situation de l'obligation par respects au traditions , tu dois vivre avec ta belle mere , la servir , qaund elle viendront ses filles pour lui rendre visites ou des invités tu dois aussi etrte la pour servir tout le monde , tandi que les autres ne font que soulever la fourchette pour mettre ta bouffe dans leur bouches . Dans ce cas personnellemnt je prefere faire tou cela pour mes parents au lieu de le faire pour mes beau parents , sachant que les beau parents n'ont pas de droit sur toi mais c'est sur leur fils et leurs filles , dans aucun cas mes parents s'incrustent dans ma vie pour demander quelque chose a mon mari , il ne veullent que notre bonheur , mais ses parents a lui , sont tjrs la pour t'imposer leur exigences et si tu te soumets pas a eux , ils vont te detester .

Precedemment j'avais posté un sujet pareil , dont la majorité des femmes m'ont dit qu'une femme doit obeir a ses beau parents et doit les servir par reconnaissance a eux , et que la femme se marie pas uniquement avec son mari mais aussi a sa belle famille . Chacun est libre de penser comme il veut , mais puisque dieu lui meme nous acreé pour qu'on soit libre et qu'on fasse de nos vies ce qu'on veut , ta vie t'appartient et n'appartient plus a tes beau parents , t'es pas obligé de vivre avec eux ni de leur faire quoi que ce soit , apart de les respecter comme tu respecte tout le monde et ne pas les priver de leur fils .

Quand je veux y'allaer les voir j y vais mais si je veux pas j y vais pas , car c'est au mari de pensera ses parents c'est son devoir a lui pas a sa femme , dans aucun cas l'islam nous oblige a partager nos vies avec la belle mere , ou la servir surtout qaund elle veut t'obliger de le faire au point de te faire des plm avec ton mari .

Si un jour je deciderai faire l'esclave de quelqu'un , je commencerai pas mes propres parents , au moins ce sont mes parents qui ont sacrifer pour moi , la famille du mari ça reste a lui , et a ses soeurs et ses freres . les belles filles doivent du respect au beau parents ça c'est sur , l'époque d'exercer l'esclavagism sur les belles filles et les obliger a vivre la vie de caummunauté avec les beau parents est fini , allah nousa creé libre pas enchainées alors chacun vie comme ça lui semble .

merci
p
20 juin 2011 12:05
Salam

Le mien m'exige de garder une bonne relation avec sa famille , et me dit qu'il ne peut rester avec une femme qui ne s'entend pas avec sa mere et ses soeur , il dit que c'est qu'a moi de faire des concessions et de faire tout pour qu'ils m'aiment Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook