Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles mères ?
2 octobre 2021 00:59
J'ai remarquer que dans plusieurs couples les divorces ne viennent pas forcément que à cause du couplé en lui même. Mais des beaux parents. De la famille.

J'ai remarquer, certaines belles mères, sont très invasifs, et bourre le crâne de leurs gosses envers sa femme... Des belles mères qui veulent foutre leur nez de partout, ect...

J'ai jamais comprit pourquoi certaines mamans étaient aussi jalouses, que leurs maris s'entende bien avec son épouse, au lieu d'être heureuse pour son enfant , elle va esseyer de créer un tas de soucis, et leurs mettre des bâtons dans les roues...

Des fois, sa ne fonctionne pas, mais c'est rare. Souvent elles foutent la merde , même si sa ne va pas jusqu'au divorce, elle détruisent le feeling au sein du couple, et crescendo.... . . smoking smiley

: et j'ai remarquer que ce fléau s'étend plus chez les musulmans, que chez les français... Faut le souligner... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 01:01 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
2 octobre 2021 01:12
??

Au moins j'ai répondu à ton post ???????
2 octobre 2021 01:17
Merciii du soutient L'dz ptdr

Citation
DzQuH a écrit:
??

Au moins j'ai répondu à ton post ???????
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
2 octobre 2021 01:42
Une mère voudra confier son enfant à une personne qui s'en occupera aussi bien qu'elle si ce n'est pas le cas...
2 octobre 2021 02:07
Alors quand une belle mère s'incruste et empêche le couple de tourner rond, c'est que son fils ou sa fille laisse faire.

Dans un couple, c'est le/la conjointe, les enfants avant toute chose. Les autres personnes n'ont rien à faire dans ce couple. Les familles n'ont pas à s'occuper des belles familles, c'est la règle. Le conjoint ne critique pas la belle famille. Sa mère ne critique pas son épouse et sa famille non plus. Et vice versa pour la conjointe.

Aussi importante la mère puisse être, on se doit de la remettre à sa place si elle exagère. Le respect, ça va dans les deux sens.

Donc si un des conjoints ne sait pas dire non à sa mère, faut pas s'étonner que ça part droit dans le mur.

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Se marier ? Ou rester avec Môman ... On ne peut pas concilier les deux. En tout cas, pas sous le même toit, que ce soit le sien ou le nôtre.

Chacun à sa place et tout ira bien.
2 octobre 2021 07:04
Salam

C'est bien de le remarquer bssahtek!.

Moi je le vis depuis bientôt 20 ans de mariage ... Kheyr incha Allah
*
2 octobre 2021 10:44
Salam

Lorsque le mari agit et protège sa femme, la belle famille est respectueuse.

C'est au mari de prendre ses responsabilités si la belle famille manque de respecte et dans l'autre sens aussi c'est a la femme de réagir si sa famille se comporte mal.
D
2 octobre 2021 13:04
Oui c'est fréquent. Et comme toi je me posais la question pq certaines prennent plaisir à briser des couples???

Seul Dieu sait.
2 octobre 2021 14:35
Comme dit plus haut, je pense que sa vient du fils qui ne met pas assez de barrière entre sa mère et son couple... ?

Il faut trouver un juste milieu entre mère et femme...
Citation
Poisson RVB a écrit:
Oui c'est fréquent. Et comme toi je me posais la question pq certaines prennent plaisir à briser des couples???

Seul Dieu sait.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
4 octobre 2021 01:58
Salam,

Ma belle mère nous a presque mené au divorce elle avait une influence incroyable sur mon mari notre relation s'est beaucoup dégradée.

Elle est décédée hier lah yahmahma j'arrive pas à croire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook