Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles mamans
b
31 mai 2018 22:53
Salam à tous toutes smiling smiley

Pourquoi il existe cette sorte de rivalité avec les belles mères (je parle de la mère de votre homme) ? D'où ça vient ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment faire face ?
R
31 mai 2018 22:56
Salam smiling smiley

"Selon Freud, la relation mère-fils est "fondée sur le narcissisme qu’aucune rivalité ultérieure ne vient déranger". Mais parfois, l'ordre établi se voit bousculé, et ce n'est pas pour plaire à tout le monde.

Comme en témoigne l’histoire du tyran de Corinthe, Périandre : "Ce jeune homme devenu roi (...) tenta de s’émanciper de sa mère, mais celle-ci ne l’entendit pas ainsi et souhaitant conserver l’amour exclusif de son fils, elle tenta de le séduire afin qu’il ne puisse jamais se séparer d’elle", raconte Jeanne De fontaine dans son texte "L'incestuel dans les familles" paru dans la Revue française de psychanalyse.

Bien entendu, toutes les mères ne tombent pas dans l'inceste, dans la folie, ou dans l’extrême pour retenir leur fils au foyer. Mais certaines usent tout de même de fourberies afin de garder leur progéniture tout près d'elles. "

Mdr [www.marieclaire.fr]
H
31 mai 2018 22:59
Walikum salam
Parce que nos fils son notre chaire, tu comprendras si t’as un petit garçon un jour...
A
31 mai 2018 23:00
Salam,

Ce phénomène avec les belles mères est purement occidental, ça n'existe pas chez nous
Citation
bylka90 a écrit:
Salam à tous toutes smiling smiley

Pourquoi il existe cette sorte de rivalité avec les belles mères (je parle de la mère de votre homme) ? D'où ça vient ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment faire face ?
R
31 mai 2018 23:01
Ah bon ? Mdr
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Ce phénomène avec les belles mères est purement occidental, ça n'existe pas chez nous
b
31 mai 2018 23:02
D'accord je peux peut être pas comprendre pour l'instant mais je trouve pas ça très sain
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Walikum salam
Parce que nos fils son notre chaire, tu comprendras si t’as un petit garçon un jour...
b
31 mai 2018 23:03
Euh j'aurai dit l'inverse pourtant Heu
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Ce phénomène avec les belles mères est purement occidental, ça n'existe pas chez nous
L
31 mai 2018 23:04
La peur de faire mieux qu’elles, sa l’ai touchent sur leur ego. C’est leur fils.
Bah après le mieux avec la belle famille c’est toujours d’avoir une bonne entente de loin ce voir pour les fêtes de familles mais toujours garder les distances pour être bien dans son couple.
Surtout chez nous pour qu’elles evitent de mettre leurs grains !
(Tu m’a fais penser, sa fais un mois que je n’ai pas pris de nouvelles de la belle-mère faudrait que je le fasse )
P
31 mai 2018 23:04
Salam,
Je ne sais pas. Je connais ma belle mère qu'en vidéo. Je ne l'ai jamais rencontré. Pourtant ça fait plusieurs années que je suis avec son fils.
Elle n'a pas l'air méchante.au contraire.

C'est vrai que j'entends souvent ça,la rivalité entre la mère du mari et la femme de celui ci....
A
31 mai 2018 23:05
Salam,

Le cas ne s'est jamais posé pour moi. smiling smiley
D'abord parce que ma mère est morte avant que je me marie, et qu'en plus je la détestais.

Je suis allé quand même à son enterrement pour soutenir une de mes soeurs.

Citation
bylka90 a écrit:
Salam à tous toutes smiling smiley

Pourquoi il existe cette sorte de rivalité avec les belles mères (je parle de la mère de votre homme) ? D'où ça vient ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment faire face ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
31 mai 2018 23:08
Euh détrompe toi mdr... je suis française mais j’en vais avoir du mal quand mon fils aura sa femme, j’aurais peur qu’elle lui fasse du mal, et qu’il lui fasse du mal aussi ça va dans les 2 sens.
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Ce phénomène avec les belles mères est purement occidental, ça n'existe pas chez nous
b
31 mai 2018 23:08
Donc il faut eviter l'ostentation, et leur faire croire qu'elles font mieux et que leur fils la prefere ? perplexe quel comportement adopter ?
Citation
fleurfanee12 a écrit:
La peur de faire mieux qu’elles, sa l’ai touchent sur leur ego. C’est leur fils.
Bah après le mieux avec la belle famille c’est toujours d’avoir une bonne entente de loin ce voir pour les fêtes de familles mais toujours garder les distances pour être bien dans son couple.
Surtout chez nous pour qu’elles evitent de mettre leurs grains !
(Tu m’a fais penser, sa fais un mois que je n’ai pas pris de nouvelles de la belle-mère faudrait que je le fasse )
C
31 mai 2018 23:09
Comment ça quel rivalité ??
Chacune a sa place
Après si toi tu te met en rivalité c'est toi la fautif
C'est sa maman l'oublie pas sois juste bien avec
b
31 mai 2018 23:10
Je parlais en général, sans nationalité visée particulierement haha. Dis moi, qu'attend tu de la futur femme de ton fils ? Vis à vis de lui et de toi ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Euh détrompe toi mdr... je suis française mais j’en vais avoir du mal quand mon fils aura sa femme, j’aurais peur qu’elle lui fasse du mal, et qu’il lui fasse du mal aussi ça va dans les 2 sens.
31 mai 2018 23:11
Salam smiling smiley je suis maman d’un garçon qui est marier c’est mon petit dernier mais à partir du moment où il s’est marier j’ai passer le flambeau à ma belle fille ,et je ne me mêle pas de leurs vies privé .

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Walikum salam
Parce que nos fils son notre chaire, tu comprendras si t’as un petit garçon un jour...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
31 mai 2018 23:12
Tu n'as pas à faire croire à ta belle mère que son fils la préfère.
Ton mari préfère sa mère, ça c'est sûr. Pas besoin de faire croire.
Citation
bylka90 a écrit:
Donc il faut eviter l'ostentation, et leur faire croire qu'elles font mieux et que leur fils la prefere ? perplexe quel comportement adopter ?
b
31 mai 2018 23:12
D'accord je sais pas quoi te dire ça me choque un peu la façon dont tu dis cela ..
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Le cas ne s'est jamais posé pour moi. smiling smiley
D'abord parce que ma mère est morte avant que je me marie, et qu'en plus je la détestais.

Je suis allé quand même à son enterrement pour soutenir une de mes soeurs.
H
31 mai 2018 23:14
Qu’elle soit douce et aimante, qu’elle ne le trompe pas et le trahisse pas qu’elle soit son égale, et qu’elle sache l’ecouter, le conseiller. Qu’elle soit mature si il l’est.
Et mon fils, qu’il ne soit pas lache, qu’il assume, qu’il l’a prend à son égale aussi, qu’il soit doux avec elle et tolérant, et aimant. Qu’il ne l’a trompe. Et qu’il soit à l’ecoute pour elle.
Citation
bylka90 a écrit:
Je parlais en général, sans nationalité visée particulierement haha. Dis moi, qu'attend tu de la futur femme de ton fils ? Vis à vis de lui et de toi ?
A
31 mai 2018 23:14
Il n'y a pas de raison d'être choquée.
Ce sont des choses qui arrivent dans beaucoup de familles...

Et je ne suis pas responsable de la rupture des liens familiaux avec ma mère, c'est sa faute à elle seule.
Citation
bylka90 a écrit:
D'accord je sais pas quoi te dire ça me choque un peu la façon dont tu dis cela ..
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
31 mai 2018 23:15
Au contraire j'aimerai pas du tout ça, pour moi la maman c'est la première femme de sa vie et ça le resterai et je me permettrai jamais de penser rivalité
Citation
Chocolat miel a écrit:
Comment ça quel rivalité ??
Chacune a sa place
Après si toi tu te met en rivalité c'est toi la fautif
C'est sa maman l'oublie pas sois juste bien avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook