Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles histoires à partager avec vous
C
19 juillet 2016 23:12
Salam aleycoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Je voudrais partager quelque histoire qui m'es arrivée dans ma vie et ces genre de chose m'ont toujours marquer car ca concerner toujours la religion.

Travaillant dans une ville où les musulman sont très peu nombreux
Arrivant dans ce boulot je commencer à repérer des lieux discret pour que je puisse effectuer mes prières obligatoires.
J'ai trouver un mini local toujours vide et dont nous possédons les clefs.
Alors pour être le plus discret possible et éviter de me faire griller j'effectuer mes ablutions 2h avant l'heure de la salât.
Arrivée l'heure je prenais les clefs discrètement et je prévenais mes collègues que je prenais juste quelque minute de pause.
Je me rendais dans le local en cachète de sorte à ce que personne se demande pourquoi je rentre dedans alors que y a rien et je prenais soins de m'enfermer à clefs pour que personne me surprenne.
Je faisais tout le temps sa mais c'était mission impossible mais je ne lâcher pas l'affaire.
Puis pendant ce temps là une calomnie circule sur moi dont j'ignorais totalement l'existence.
Comment je l'ai appris je vais vous le dire de suite.
Un matin un collègue viens me voir et me dis" eh c'est vrai tu t'ai manger une cartouche par le patron ?
Je lui dis ha non jamais et d'ailleurs pourquoi il m'aurait sois disant mis une cartouche .
Il me dis ha c'est parce que y en a ils t'ont vu aller dans local en cachette pour "téléphoner"

Qu'est ce que j'ai fais ? Je suis parti voir le patron immédiatement et je lui ai dis que y a une rumeur mensongère qui circule sur moi comme quoi je vais dans le local téléphoner en cachette pendant mes heures de boulot.
Et la il me coupe sans me laisser finir et me dis oui on a vérifier dans les vidéos surveillance et effectivement tu va en cachette dans le local....

Et la je lui ai dis Monsieur oui je vais dans le local mais certainement pas pour téléphoner j'y vais pendant mes minutes de pause pour effectuer ma prière car je suis musulman.

Il me dis ah mais pourquoi tu le nous l'a pas dis sa aurait éviter la confusion bah écoute y a pas de problème tant que tu reste discret.

Grâce à cette rumeur sur mon dos je peux effectuer mes adorations d'Allah en toute tranquillité sans me précipiter et sans m'inquiéter qu'on me vois entrer dans le local . Je vous assure j'ai eu les larmes aux yeux vous avez vu comment Allah azzawajel facilite à ces serviteurs qu'il veulent l'adorer !


Aussi une autre histoire qui m'es arriver a l'adolescence
C'était pendant le ramadan et j'étais chez ma grand mère.
La mosquée était à environ 50 minute a pied.
J'ai dis a ma grand mère que j'irais à pied à la mosquée à la prière du fajr qui était au alentour de 5 h du mat.
Ma grand mère m'a dis jamais de la vie ce est trop loin trop dangereux et tu es trop jeune.
Alors moi qu'est ce que j'ai fais comme un petit malin lol je suis sorti en cachette de la maison ni vu ni connu.
Je commencer a marcher marcher marcher....et je me rend compte que c'est vraiment loin.....alors je commence a invoquer Allah. Je m'en souviens je disais Ya Rabbi ramène moi quelqu'un qui me déposera au retour après la prière car je serais trop fatiguer de revenir toute cette distance à pied.
Je jure par Allah ! Que même pas 30 secondes après un monsieur âgée venait de derrière moi en voiture il baisse son carreau et me dis tu vas a la mosquée je lui dis oui
Il me dis monte je t'emmène et au retour je te dépose comme tu es sur mon chemin.
A ce moment la j'ai regarder le ciel avec un grand sourire et une envie de pleurer ......
Le matin j'avais raconter l'histoire a ma grand mère elle m'a pas engueuler d'être sorti en cachette mais seulement dis subhannallah.

En vous écrivant ces histoires sa me remets les larmes aux yeux, vous avez vu comment nôtre seigneur est miséricordieux

J'ai encore d'autre histoire mais sa serait vraiment trop long.

Tout sa pour vous dire mes frères et sœur qu'aucun doute il y a l'existence d'une unique divinité Allah azzawajel
19 juillet 2016 23:21
moi toute ma vie j'ai pris des auto-stoppeurs avec moi le jour ou j'avais vraiment besoin que quelqu'un e prenne en stop personne ne s'est arreté c'etait une tres chaude apres midi d'été en algerie je me rappelle tres bien de ce jour...
dois je douter de l'existence d'allah surement pas mais faut que tu sache que ça fonctionne pas toujours comme tu le pense du moins pas pour tout le monde smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 juillet 2016 23:21
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

En effet, Dieu est Grand, Il nous facilite parfois les choses par des moyens inattendus.

Merci d'avoir partagé tes histoires avec nous.
M
19 juillet 2016 23:22
Allah u akbar
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
19 juillet 2016 23:24
Ce serait trop facile sinon. Mais si tu y réfléchis, je suis sûre que tu trouveras des occasions où Allah t'a facilité de la sorte.

C'est justement ce qui fait que ces anecdotes sont remarquables.
Citation
virtualhealing a écrit:
moi toute ma vie j'ai pris des auto-stoppeurs avec moi le jour ou j'avais vraiment besoin que quelqu'un e prenne en stop personne ne s'est arreté c'etait une tres chaude apres midi d'été en algerie je me rappelle tres bien de ce jour...
dois je douter de l'existence d'allah surement pas mais faut que tu sache que ça fonctionne pas toujours comme tu le pense du moins pas pour tout le monde smiling smiley
19 juillet 2016 23:36
oué bien sur qu'allah m'a facilité des chose comme mon bac par ex smiling smiley mais je suis contre les gens qui disent si tu fais les choses dans les regles t'as rien a craindre et des truc du genre c'est absurde je trouve
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ce serait trop facile sinon. Mais si tu y réfléchis, je suis sûre que tu trouveras des occasions où Allah t'a facilité de la sorte.

C'est justement ce qui fait que ces anecdotes sont remarquables.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 juillet 2016 23:38
Ce n'est as comme ça que j'ai perçu le post.
Citation
virtualhealing a écrit:
oué bien sur qu'allah m'a facilité des chose comme mon bac par ex smiling smiley mais je suis contre les gens qui disent si tu fais les choses dans les regles t'as rien a craindre et des truc du genre c'est absurde je trouve
I
19 juillet 2016 23:39
Waleikum selam,

SubhanAllah, ça me met les larmes aux yeux également et ça me fait penser qu'une fois j'étais entrain de préparer la cire pour épilation LOL et au moment de prendre la cire dans mes mains je me suis brûler, mes mains se sont collées, j'arrivais plus à travailler la cire qui était hyper chaude, et la j'ai invoqué Allah très fort et elhamdulilah j'ai enfin pu me défaire de cette cire, elle a refroidi SubhanAllah...

Et une fois aussi il neigait très fort et j'avais qu'une petite veste et j'avais très froid et j'invoquais Allah pour qu'une personne puisse me prendre en voiture et là une gentille dame passe en voiture, s'arrête et me ramêne jusqu'à chez moi. smiling smiley
19 juillet 2016 23:40
moi a cause du post mais j'ai voulu donner mon avis je sais pas si le posteur pense comme ça mais j'avais envie de dire ce que j'ai dit smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ce n'est as comme ça que j'ai perçu le post.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
20 juillet 2016 00:06
Alikom Salem

Je pense qu' on a tous été exaucé dans des situations où on s y attend le moins ou des situations où on pense il n' y a pas d' issue .

Et cette délivrance nous conforte dans notre foi .
Très belles histoires en tout cas .

Parfois le peu qui nous arrive ,nous donne beaucoup d espoir .
20 juillet 2016 00:42
Salam aleykoum @virtualhealing

Peut être que justement, tu as évité un grand malheur du fait que personne ne t'a prisen auto stop. Ça peut être dangereux parfois.

Surtout en Algérie. Mon mari m'a raconté une fois. Un taxi prend un homme qui veut aller loin de la ville dans un coin qu'il ne fait pas d'habitude. Il est pas trop pour mais il accepte car le gars paraît sympa réglo. Bref, ils roulent un moment puis se présente un autre homme, barbu mais surtout assez fermé, peu loquace. .. Le premier client lui conseille de ne pas s'arrêter, le coin est mal famé etc.... Le taxi n'écoute pas et le prend. Puis, au bout d'un moment, loin de toute habitation, le pseudo gentil (1er client) braque le taxi avec un couteau. Le conducteur sort pour s'exécuter mais c'est sans compter le deuxième client un peu fermé au depart qui dégaine un pistolet et dit au taxi de partir et de les laisser là, qu'il va s'en occuper. ... Bref, on sait pas comment ça a fini mais ce taxi a eu la peur de sa vie et aussi une leçon sur l'apparence des gens. Un bon samaritain l'a sauvé et pas celui qu'on imaginerait de prime abord.

Bref, c'est bien qu'on ne t'ait pas pris, parfois risqué et bon pour les muscles des jambes lol. Merci Dieu.

Bonne soirée
Citation
virtualhealing a écrit:
moi toute ma vie j'ai pris des auto-stoppeurs avec moi le jour ou j'avais vraiment besoin que quelqu'un e prenne en stop personne ne s'est arreté c'etait une tres chaude apres midi d'été en algerie je me rappelle tres bien de ce jour...
dois je douter de l'existence d'allah surement pas mais faut que tu sache que ça fonctionne pas toujours comme tu le pense du moins pas pour tout le monde smiling smiley
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
20 juillet 2016 00:55
salem kheti

oui ça arrive mais bon moi j'habitais une ville plutot calme on entendait rarement ce genre d'histoire j'aurais aimé que quelqu'un me prenne avec lui il faisait plus chaud qu'aujourd'hui grinning smiley
si non oui peut etre que j'ai evité un mal ce jour la mais on le saura jamais ici ^^

bonne soirée a toi aussi
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum @virtualhealing

Peut être que justement, tu as évité un grand malheur du fait que personne ne t'a prisen auto stop. Ça peut être dangereux parfois.

Surtout en Algérie. Mon mari m'a raconté une fois. Un taxi prend un homme qui veut aller loin de la ville dans un coin qu'il ne fait pas d'habitude. Il est pas trop pour mais il accepte car le gars paraît sympa réglo. Bref, ils roulent un moment puis se présente un autre homme, barbu mais surtout assez fermé, peu loquace. .. Le premier client lui conseille de ne pas s'arrêter, le coin est mal famé etc.... Le taxi n'écoute pas et le prend. Puis, au bout d'un moment, loin de toute habitation, le pseudo gentil (1er client) braque le taxi avec un couteau. Le conducteur sort pour s'exécuter mais c'est sans compter le deuxième client un peu fermé au depart qui dégaine un pistolet et dit au taxi de partir et de les laisser là, qu'il va s'en occuper. ... Bref, on sait pas comment ça a fini mais ce taxi a eu la peur de sa vie et aussi une leçon sur l'apparence des gens. Un bon samaritain l'a sauvé et pas celui qu'on imaginerait de prime abord.

Bref, c'est bien qu'on ne t'ait pas pris, parfois risqué et bon pour les muscles des jambes lol. Merci Dieu.

Bonne soirée
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
FSJ
20 juillet 2016 02:12
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

De beaux moments vécu, baraka الله fik c'est un beau partage.

Sachez-que ; "Quiconque craint الله, IL lui accorderas une issue favorable." { At-Talaq | V.2 }.
Que le Tout-Miséricordieux vous assiste.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
C
20 juillet 2016 15:48
Wa fik
Amin smiling smiley
Citation
umhd.34 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

De beaux moments vécu, baraka الله fik c'est un beau partage.

Sachez-que ; "Quiconque craint الله, IL lui accorderas une issue favorable." { At-Talaq | V.2 }.
Que le Tout-Miséricordieux vous assiste.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook