Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles filles esclaves
F
12 avril 2020 22:52
Selem alykoum les Yabis

Bon sujet qui m'énerve au plus haut point !

L'esclavage à été abolie il y a un petit moment maintenant Hamdoullillah.
La Révélation à donné beaucoup d'indication à ce sujet : se montrer juste, l'encouragement à affranchir des esclaves ect....

Mais j'ai l'impression que culturellement les familles musulmanes traditionnelles ont des restes de cette pratique !

Ça se passe un peu différemment mais l'idée d'avoir quelqu'un à ses ordres qui est corvéable est bien là !
Je parle des belles filles !
Souvent le deal c'est que le fils épouse une femme et ils vivent sous le même toit que les parents afin que celle ci soit au service de sa belle famille.

Dans ma belle famille au Maroc, je le vois. C'est courant et ça ne choque personne (sauf moi).
Des jeunes femmes qui triment toute la journée. Pas de congés, pas de fatigue, même enceinte et en fin de grossesse elles n'arrêtent pas.
Et même une fois mamans, elles doivent gérer leurs gosses en plus des repas, du ménage ect...
Elles ne sont même pas libre de dormir autant qu'elles le voudraient, c'est mal vu et ça pourrait contrarié la boss...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 22:53 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
12 avril 2020 22:59
Ouais mais bon une fois que la boss clamse c'est elle qui devient la boss et pourra faire la même à son tour.
W
12 avril 2020 23:01
Holà tu vas te faire éjecter toigrinning smiley Tu aurais mieux fait de jouer avec moi lol..

Plus sérieusement, tu as raison, je le voie aussi en Algérie rassure toi. ..
Des hommes prennent même des épouses pour que leurs mères ai une bonne gratos chez elles..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bon sujet qui m'énerve au plus haut point !

L'esclavage à été abolie il y a un petit moment maintenant Hamdoullillah.
La Révélation à donné beaucoup d'indication à ce sujet : se montrer juste, l'encouragement à affranchir des esclaves ect....

Mais j'ai l'impression que culturellement les familles musulmanes traditionnelles ont des restes de cette pratique !

Ça se passe un peu différemment mais l'idée d'avoir quelqu'un à ses ordres qui est corvéable est bien là !
Je parle des belles filles !
Souvent le deal c'est que le fils épouse une femme et ils vivent sous le même toit que les parents afin que celle ci soit au service de sa belle famille.

Dans ma belle famille au Maroc, je le vois. C'est courant et ça ne choque personne (sauf moi).
Des jeunes femmes qui triment toute la journée. Pas de congés, pas de fatigue, même enceinte et en fin de grossesse elles n'arrêtent pas.
Et même une fois mamans, elles doivent gérer leurs gosses en plus des repas, du ménage ect...
Elles ne sont même pas libre de dormir autant qu'elles le voudraient, c'est mal vu et ça pourrait contrarié la boss...
12 avril 2020 23:02
Brahim a dit que c à 45 ans qu une femme devient reine chez elle tic tac tic tac
12 avril 2020 23:05
Bonne vanne ?
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais mais bon une fois que la boss clamse c'est elle qui devient la boss et pourra faire la même à son tour.
S
12 avril 2020 23:06
ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais mais bon une fois que la boss clamse c'est elle qui devient la boss et pourra faire la même à son tour.
F
12 avril 2020 23:09
Ma mère a 1 copine.
Le mari et les fils ont construit une grande baraque (en France).
L'idée c'était de ramener des belles filles du bled pour qu'elles passent leurs vies à trimé pour eux.

Je te dis pas les embrouilles, c'est Dallas version algérienne...

Citation
Sydonie a écrit:
Holà tu vas te faire éjecter toigrinning smiley Tu aurais mieux fait de jouer avec moi lol..

Plus sérieusement, tu as raison, je le voie aussi en Algérie rassure toi. ..
Des hommes prennent même des épouses pour que leurs mères ai une bonne gratos chez elles..
r
12 avril 2020 23:11
c'est dans quel bled ça ?

car au maroc à ma connaissance, tu épouses ta femme, tu décampes du foyer de tes parents
F
12 avril 2020 23:12
Ds ma belle famille au Maroc ils sont nombreux à le faire...

Ds ma famille en Algérie ça existe aussi.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est dans quel bled ça ?

car au maroc à ma connaissance, tu épouses ta femme, tu décampes du foyer de tes parents
S
12 avril 2020 23:14
C'est culturelle. Dans certains coins au Maroc et selon certaines mentalité, ce mode de fonctionnement est naturel.

Et c'est pas qu'au Maroc. C'est le principe dans bcp de culture.

Ces jeunes filles/femmes ont été élevés ainsi. Et n'y voit rien de mal. C'est normal pour elle.

Je me rappel une fois au bled, on me reprochait de pas faire le pain. Une femme doit savoir faire du pain. Et toutes les femmes présentent ce jour là était offusqué de savoir que je ne faisais pas du pain. (je sais le faire, mais j' en mange quasi pas, donc j'achète quand j'en veux)

Et j'ai eu droit à la phrase. Que dira ton mari? J'ai rit et j'ai répondu. Si il veut du pain il ira en acheter ou il le fera lui même.

C'était comme si j'avais dit un mensonge sur Dieu. Je crois même que si j'avais blasphèmé, cela n'aurait choqué personne.

Elles ont grandit avec ce mode de pensée. Alors que moi non.

Chaque model se vaut a partir du moment où on l'accepte et qu'on le vit bien.


Moi je pourrais pas.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bon sujet qui m'énerve au plus haut point !

L'esclavage à été abolie il y a un petit moment maintenant Hamdoullillah.
La Révélation à donné beaucoup d'indication à ce sujet : se montrer juste, l'encouragement à affranchir des esclaves ect....

Mais j'ai l'impression que culturellement les familles musulmanes traditionnelles ont des restes de cette pratique !

Ça se passe un peu différemment mais l'idée d'avoir quelqu'un à ses ordres qui est corvéable est bien là !
Je parle des belles filles !
Souvent le deal c'est que le fils épouse une femme et ils vivent sous le même toit que les parents afin que celle ci soit au service de sa belle famille.

Dans ma belle famille au Maroc, je le vois. C'est courant et ça ne choque personne (sauf moi).
Des jeunes femmes qui triment toute la journée. Pas de congés, pas de fatigue, même enceinte et en fin de grossesse elles n'arrêtent pas.
Et même une fois mamans, elles doivent gérer leurs gosses en plus des repas, du ménage ect...
Elles ne sont même pas libre de dormir autant qu'elles le voudraient, c'est mal vu et ça pourrait contrarié la boss...
r
12 avril 2020 23:14
dans ma famille au maroc tu te maries tu prends tes affaires et tu vas vivre ailleurs que chez tes parents moody smiley

j'aimerai bien savoir ou est ce que ça se pratique encore ça
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ds ma belle famille au Maroc ils sont nombreux à le faire...

Ds ma famille en Algérie ça existe aussi.
12 avril 2020 23:15
La dot = all inclusive Cool
F
12 avril 2020 23:17
Même pas !

Je suis sûre que ce sont les darons qui récupèrent les dots des filles...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
La dot = all inclusive Cool
W
12 avril 2020 23:18
Et toi tu viens de quelle planète, que ce soit au Maroc ou en Algérie, combien se mari et reste encore chez les parents pour X raisons... Et ça tu ne peux pas nier..
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est dans quel bled ça ?

car au maroc à ma connaissance, tu épouses ta femme, tu décampes du foyer de tes parents
F
12 avril 2020 23:19
C'est + frequent en milieu rural
Citation
re.Vooriden a écrit:
dans ma famille au maroc tu te maries tu prends tes affaires et tu vas vivre ailleurs que chez tes parents moody smiley

j'aimerai bien savoir ou est ce que ça se pratique encore ça
12 avril 2020 23:21
Peu importe.
L’homme une fois qu’il a payé, il ne faut plus revenir sur les Conditions Générales de Vente.
C’est comme pour les forfaits téléphone.

T’aurais pas travaillé chez SFR toi? perplexe


Citation
Flilissa79 a écrit:
Même pas !

Je suis sûre que ce sont les darons qui récupèrent les dots des filles...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/20 08:11 par Muslim Magnet.
F
12 avril 2020 23:22
Pas forcément si il y a plusieurs belles filles sous le même toit.

Là gagnante sera l'épouse de l'aîné ou bien celle qui monté sa + grosse équipe avec beaucoup de gosses bien brieffes.
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais mais bon une fois que la boss clamse c'est elle qui devient la boss et pourra faire la même à son tour.
F
12 avril 2020 23:24
Dommage ya pas 1 emoji qui lance des cailloux ?.

Et non, jamais bossé ds la téléphonie...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Peu importe.
L’homme une fois qu’il a payé, il ne faut plus revenir avec sur Conditions Générales de Vente.
C’est comme pour les forfaits téléphone.

T’aurais pas travaillé chez SFR toi? perplexe
12 avril 2020 23:24
Hello,

C'est à cause des tahans de mari qui prennent pas la défense de leur femme ça.
12 avril 2020 23:25
Je savais pas que le Maghreb c'était Game of throne perplexe
Citation
Flilissa79 a écrit:
Pas forcément si il y a plusieurs belles filles sous le même toit.

Là gagnante sera l'épouse de l'aîné ou bien celle qui monté sa + grosse équipe avec beaucoup de gosses bien brieffes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook