Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle voiture et islam
T
17 août 2017 20:24
Salam alykoum,

Depuis tout petit je rêve d'avoir une audi A7 car c'est une belle voiture, puissante et allemande donc on est sûr du lourd.

Néanmoins, si un jour j arrive à amasser assez d argent pour l acheter, j ai peur que les gens prenne cela pour de l ostentaion et de me prendre le mauvais oeil.

Ce n est absolument pas pour frimer mais pour acheter une voiture performante et solide sans avoir à en changer tous les 5 ans.

Premièrement, si vous voyez un homme en qamis avec de la barbe qui vient à la mosquée en audi vous pensez quoi ?
(L habit ne fait pas le moine et il ne faut pas juger normalement)

Maintenant en prenant du recul, est ce que se permettre une voiture d une telle gamme est haram car considéré comme du gaspillage d argent alors qu on peut très bien rouler en clio ?


Merci smiling smiley
M
17 août 2017 20:27
Faut arrêter de voir le haram partout, si tu en a les moyens et l'utilité achète-la, sinon non.
17 août 2017 20:30
Salam

Si tu as de l argent et qie ton aegent et propre pourquoi se priver??

De toute facon même si tu as une r5 les gens vont parler!!!!

Vie pour toi et non pour les autres sinon tu n avanceras jamais
T
17 août 2017 20:30
Oui mais si j ai les moyens de m acheter une lamborghini je peux aussi.

Je veux juste savoir si selon vous, la marque audi est comparable à Ferrari ou Porsche ?

Je peux très bien m acheter une Porsche panamera si j en ai les moyens mais tu sais très bien qu avec ce genre de véhicule on te prend pour un homme hyper riche etc
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Faut arrêter de voir le haram partout, si tu en a les moyens et l'utilité achète-la, sinon non.
y
17 août 2017 20:31
Si c'est avec de l'argent halal, sans intérêts, ya pas de pbm
Par contre fait gaffe lorsque tu roule avec, ace que ton ego te bat et que tu prenne gout aux regards
s
17 août 2017 20:32
salam frère
Moi comme toi, j'ai 18 ans, j'aimerais bien avoir la voiture de me rêves, ma j'essaye de faire du djihad contre moi même en me disant que auprès d'Allah j'aurais mieux et beaucoup plus, je suis satisfait du la seat ibiza de 2001 qui m'attend quand j'auras mon permis, apres l'islam est aussi la famille et si Allah me donne 5 enfants inchallah... perplexe
17 août 2017 20:35
Salam,

franchement, la voiture c'est un détail auquel je n'accorde aucune importance. Après, à titre personnel, étant de nature discrète je préfère les voitures classiques, un peu passe-partout et qui n'attirent pas les regards, je me sentirais vite mal à l'aise.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
N
17 août 2017 20:38
Si t'as pas les moyens et que t'économises pour mettre ça là dedans je trouve que c'est du gâchis.
Paye toi ton hajj c'est mieux.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
L
17 août 2017 20:39
On s'en fou des regards des gens si on a envie d'avoir une Audi on l'a okay ? C'est qui eux ?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
T
17 août 2017 20:45
Qui a dit que j allais pas faire un hadj avant ?

Mais c est vrai que serrer des fesses pour avoir ce genre de voiture c est pas ouf
Citation
Nuala a écrit:
Si t'as pas les moyens et que t'économises pour mettre ça là dedans je trouve que c'est du gâchis.
Paye toi ton hajj c'est mieux.
M
17 août 2017 20:46
Oui après tu attirera tout les regards sur toi, mais que veux-tu, audi est comparable à mercedes au niveau de la qualité et finition, (désolé les BMWistes mais encore quelques progrès), mais porsche maserati ... c'es autre chose, ces véhicules vieillisse très très bien et sont presque indémodable.
Citation
TitOiseau a écrit:
Oui mais si j ai les moyens de m acheter une lamborghini je peux aussi.

Je veux juste savoir si selon vous, la marque audi est comparable à Ferrari ou Porsche ?

Je peux très bien m acheter une Porsche panamera si j en ai les moyens mais tu sais très bien qu avec ce genre de véhicule on te prend pour un homme hyper riche etc
S
17 août 2017 21:06
Exactement, sur le forum je commence à voir que tout le monde voit du haram partout, que tout le monde a peur d'être jugé, du mauvais œil, ces choses là à un certain point te rendent paranoïaque, faut vivre comme une personne normale, dans le halal, faire ce qu'on veut, dans le halal, et basta quoi
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Faut arrêter de voir le haram partout, si tu en a les moyens et l'utilité achète-la, sinon non.
B
17 août 2017 21:07
on peut très bien comparer bmw à porshe ou meme mazrati . le probleme de ces voiture n'est pas le prix d'achat mais plus les frais qui suivent ,une ferrari va te couter son prix pour la maintenance durant l'année et ses pieces de rechange et le maintient est hyper cher .
enfin sa depend de tes affinité y'en a qui sont prêt pour économiser pour une voiture leurs triple salaire voire plus .
ps :je suis bmwiste
M
17 août 2017 21:13
Quoi BMW à porsche ou maserati SOS, non la je dit non, fait une comparaison d'une bmw de 10 ans et une maserati ou porsche de 10 ans ya pas photo.

Bmw qui nous pondent les même intérieur depuis 7 ans en apportant des légères modifications... Déjà audi et mercedes sont au dessus de BMW et on ose pas les comparer au géant porsche et maserati, alors BMW....

J'aime BMW bien mais ne compare pas le chien au loup,
Citation
Hans sama a écrit:
on peut très bien comparer bmw à porshe ou meme mazrati . le probleme de ces voiture n'est pas le prix d'achat mais plus les frais qui suivent ,une ferrari va te couter son prix pour la maintenance durant l'année et ses pieces de rechange et le maintient est hyper cher .
enfin sa depend de tes affinité y'en a qui sont prêt pour économiser pour une voiture leurs triple salaire voire plus .
ps :je suis bmwiste
B
17 août 2017 21:29
sa dépend du quel coté tu compare et lesquels pcq bmw fait de tous , alors porshe ne fait que des voitures sportives . je suis contre la comparaison de deux marques generalement pcq chaque marque a ses point positives et negatives ,peut -être porshe est meilleur coté interieur ,mais coté engine luxury bmw prend les devant .
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Quoi BMW à porsche ou maserati SOS, non la je dit non, fait une comparaison d'une bmw de 10 ans et une maserati ou porsche de 10 ans ya pas photo.

Bmw qui nous pondent les même intérieur depuis 7 ans en apportant des légères modifications... Déjà audi et mercedes sont au dessus de BMW et on ose pas les comparer au géant porsche et maserati, alors BMW....

J'aime BMW bien mais ne compare pas le chien au loup,
17 août 2017 21:47
Salam.

Le problème n'est pas d'avoir une voiture chère. Si elle ne risque pas de te mettre en galère (en prenant en compte les frais d'entretien) ce n'est pas gênant. Il faut juste qu'elle ne soit pas une source d'orgueil pour toi. Ceux qui ont les moyens ne peuvent pas se priver pour ceux qui n'ont rien.

Et c'est aussi un moyen de faire circuler l'argent, plutôt que de tout garder sous son matelas toute sa vie.
B
17 août 2017 22:01
C'est pas la chariotte le problème, ça sera ton comportement qui le sera ou pas selon ton attitude.

Modeste et discret Ou bien Frimeur, regardes je roule des mécaniques.

Donc fais toi plaisir et adopte le comportement qui nous est recommandé en islam.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
17 août 2017 22:32
Lorsque Bmw fera des moteurs central arrière ideal pour l'équilibre de la voiture, il commenceront à peine se rapprocher de la ligne de mire de porsche.
Citation
Hans sama a écrit:
sa dépend du quel coté tu compare et lesquels pcq bmw fait de tous , alors porshe ne fait que des voitures sportives . je suis contre la comparaison de deux marques generalement pcq chaque marque a ses point positives et negatives ,peut -être porshe est meilleur coté interieur ,mais coté engine luxury bmw prend les devant .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook