Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle vient vivre chez nous
1
2 janvier 2018 13:01
Salem les yabi,
Tout est dit dans le titre: ça y est ma belle mère vient vivre chez moi. Elle a légalement le droit de s'installer en France pour la vie. Alors oui elle est âgée mais elle est tellement méchante avec moi. Elle ne s'entend avec aucune de ses belles filles qu'elle considère comme les voleuses de ses garçons. Avec moi c'est pareil: elle a déjà engueulé à mon beau-père allah yarhmou de ne pas m'appeler sa fille car je n'étais pas sa fille. Elle refuse de manger ce que je prépare au motif qu'elle ne mange que le pain de Dieu (je cuisine avec Sheitane moi?) et a besoin de s'approprier tout pour être heureuse. Pour qu'elle vive je dois disparaître. Je fais ça chaque fois qu'on va au bled mais c'est juste pour un mois. Si elle vit avec moi, c'est mon couple qui va disparaître. Déjà que le peu de temps qu'on passe avec elle en vacances on s'engueule comme des malpropres à cause d'elle, là elle sera H24 dans ma maison qui ne sera plus ma maison mais celle de SON fils (alors que j'ai hautement contribué à l'achat). Elle me rabaisse sans
cesse, me dévalorise à propos de tout y compris mon métier, trouve ma nourriture infect, ma manière de m'occuper de mon fils inexistante. Je suis fatiguée, stressée, inquiète avant même qu'elle n'arrive et mon beau-père n'est plus là pour la calmer quand elle dépasse les limites...
Vous feriez quoi vous pour ne pas péter un câble? (ce que je suis en train de faire)
S
2 janvier 2018 13:04
Salam

Et ton mari, qu'en dit-il ?


Citation
123soleil321pluie a écrit:
Salem les yabi,
Tout est dit dans le titre: ça y est ma belle mère vient vivre chez moi. Elle a légalement le droit de s'installer en France pour la vie. Alors oui elle est âgée mais elle est tellement méchante avec moi. Elle ne s'entend avec aucune de ses belles filles qu'elle considère comme les voleuses de ses garçons. Avec moi c'est pareil: elle a déjà engueulé à mon beau-père allah yarhmou de ne pas m'appeler sa fille car je n'étais pas sa fille. Elle refuse de manger ce que je prépare au motif qu'elle ne mange que le pain de Dieu (je cuisine avec Sheitane moi?) et a besoin de s'approprier tout pour être heureuse. Pour qu'elle vive je dois disparaître. Je fais ça chaque fois qu'on va au bled mais c'est juste pour un mois. Si elle vit avec moi, c'est mon couple qui va disparaître. Déjà que le peu de temps qu'on passe avec elle en vacances on s'engueule comme des malpropres à cause d'elle, là elle sera H24 dans ma maison qui ne sera plus ma maison mais celle de SON fils (alors que j'ai hautement contribué à l'achat). Elle me rabaisse sans
cesse, me dévalorise à propos de tout y compris mon métier, trouve ma nourriture infect, ma manière de m'occuper de mon fils inexistante. Je suis fatiguée, stressée, inquiète avant même qu'elle n'arrive et mon beau-père n'est plus là pour la calmer quand elle dépasse les limites...
Vous feriez quoi vous pour ne pas péter un câble? (ce que je suis en train de faire)
S
2 janvier 2018 13:14
Bon courage si ton mari ne fixe pas les limites à sa mère je te garantis ton couple va pas faire long feu tellement elle va foutre la zizanie
N
2 janvier 2018 13:16
salam alaykoum

Elle a quel age???

sil existait un moyen de separer la maison? de maniere a ce que tu vives que dans une partie de la maison sans qu'elle y soit?
(pr eviter les reflexions etc)...
1
2 janvier 2018 13:21
Mon mari vient de perdre son père. Bizarrement il le vit beaucoup mieux que moi car j'aimais beaucoup mon beau-père et je voyais en lui un exemple de sagesse. J'arrive même plus à être "présente" dans l'acte sexuel avec mon mari tellement cette mort m'a touché: j'ai plus envie. Néanmoins c'est lui qui a décidé de faire vivre sa mère avec nous, il m'a demandé de l'aide dans les démarches administratives, je l'ai fait à mon corps défendant. Du coup il est ravi, persuadé que les deux femmes de sa vie vont vivre sous le même toit. Il me reproche d'être pessimiste quant à ce qui va se passer mais je ne peux pas faire autrement: je sais que ça va exploser, la question est juste quand?
1
2 janvier 2018 13:24
Pour ce qui est de la séparation de la maison, ce n'est pas possible. On vient de la construire, si c'est pour tout péter un an après... J'essaye déjà d'aménager ma chambre parce que je sens que je vais être au lit avant 20h30. Du coup je vais acheter une télé, j'ai changé la literie... Je rend confortable ma chambre...je crois que j'ai déjà cédé.
2 janvier 2018 13:27
Salam,

Pourquoi ton mari la fait il venir chez vous, est-elle dépendante ou malade ? A-t-elle besoin que l'on s'occupe d'elle ou d'une surveillance ?
Ou vivent ses frères et soeurs en France ou ailleurs ?
2 janvier 2018 13:28
Mais elle a d'autres enfants pq elle reste chez vous ?
C'est temporaire ou c'est pour la vie ?
Ma3dnous > Kosbor
2 janvier 2018 13:31
Aleykoum salam

Elle peut pas se prendre un appartement seule?
Citation
123soleil321pluie a écrit:
Salem les yabi,
Tout est dit dans le titre: ça y est ma belle mère vient vivre chez moi. Elle a légalement le droit de s'installer en France pour la vie. Alors oui elle est âgée mais elle est tellement méchante avec moi. Elle ne s'entend avec aucune de ses belles filles qu'elle considère comme les voleuses de ses garçons. Avec moi c'est pareil: elle a déjà engueulé à mon beau-père allah yarhmou de ne pas m'appeler sa fille car je n'étais pas sa fille. Elle refuse de manger ce que je prépare au motif qu'elle ne mange que le pain de Dieu (je cuisine avec Sheitane moi?) et a besoin de s'approprier tout pour être heureuse. Pour qu'elle vive je dois disparaître. Je fais ça chaque fois qu'on va au bled mais c'est juste pour un mois. Si elle vit avec moi, c'est mon couple qui va disparaître. Déjà que le peu de temps qu'on passe avec elle en vacances on s'engueule comme des malpropres à cause d'elle, là elle sera H24 dans ma maison qui ne sera plus ma maison mais celle de SON fils (alors que j'ai hautement contribué à l'achat). Elle me rabaisse sans
cesse, me dévalorise à propos de tout y compris mon métier, trouve ma nourriture infect, ma manière de m'occuper de mon fils inexistante. Je suis fatiguée, stressée, inquiète avant même qu'elle n'arrive et mon beau-père n'est plus là pour la calmer quand elle dépasse les limites...
Vous feriez quoi vous pour ne pas péter un câble? (ce que je suis en train de faire)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1
2 janvier 2018 13:38
Elle a 79 ans problèmes de coeur, vit au bled dans son chez elle mais son 2e fils vit là avec femme et enfants. Cette belle fille plus douée que moi a réussi à s'approprier la maison (après la dispute de trop où elle a failli divorcer à cause de la bm), du coup ma bm se sent de trop (on le lui fait bien sentir). Mon chéri est persuadé que c'est à lui de prendre le relais. Ces frères lui ont dit qu'il risquait de faire exploser son mariage mais il n'a rien voulu entendre et il ne m'entend pas moi non plus. Elle risque de rester pour la vie avec petit séjour d'une semaine par ci par là (et encore elle n'en veut pas). Elle a décidé de vivre avec nous en France et refuse d'aller chez sa fille (mentalité du bled: l'homme a tout la femme rien donc si elle est chez son fils tout est ok, si c'est chez sa fille => beau-fils = étranger)
2 janvier 2018 13:50
Vraiment, si tout le monde dit à ton mari que la faire venir peut faire exploser votre mariage et qu'il sait que son frère à déjà failli divorcer à cause d'elle (mais là, je ne trouve pas cela normal que la belle-fille et son mari vivent chez elle et la vire de son foyer de surcroît, ils devraient se trouver leur propre maison), je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Ton mari a parfaitement conscience des risques qu'il prend pour votre mariage et sa famille.

Du coup, elle va venir ponctuellement ou pour toujours, je ne comprends pas ?

Vous avez envisager que les enfants se cotisent pour lui payer un appartement au pays ou en France ?

Sinon, de quoi vit-elle ? A-t-elle des revenus ?

Citation
123soleil321pluie a écrit:
Elle a 79 ans problèmes de coeur, vit au bled dans son chez elle mais son 2e fils vit là avec femme et enfants. Cette belle fille plus douée que moi a réussi à s'approprier la maison (après la dispute de trop où elle a failli divorcer à cause de la bm), du coup ma bm se sent de trop (on le lui fait bien sentir). Mon chéri est persuadé que c'est à lui de prendre le relais. Ces frères lui ont dit qu'il risquait de faire exploser son mariage mais il n'a rien voulu entendre et il ne m'entend pas moi non plus. Elle risque de rester pour la vie avec petit séjour d'une semaine par ci par là (et encore elle n'en veut pas). Elle a décidé de vivre avec nous en France et refuse d'aller chez sa fille (mentalité du bled: l'homme a tout la femme rien donc si elle est chez son fils tout est ok, si c'est chez sa fille => beau-fils = étranger)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 13:52 par Jessie TR.
1
2 janvier 2018 13:55
elle vient pour toujours. Très sérieusement ça ne me dérange pas du tout de payer pour elle mais jamais mon cher et tendre n'acceptera de faire vivre sa mère seule et je le comprends car je ne ferais jamais ça à ma propre mère mais ma mère ne fera jamais subir même à son pire ennemi le quart de ce que ma bm me fait subir...
a
2 janvier 2018 13:57
Pousse la dans les escaliers
Avec ses problèmes de coeur elle tiendra pas

grinning smiley
1
2 janvier 2018 14:03
arcacy t'es une vilaine fille... tu cuisines probablement avec Sheytane :-p

Citation
arcacy a écrit:
Pousse la dans les escaliers
Avec ses problèmes de coeur elle tiendra pas

grinning smiley
a
2 janvier 2018 14:12
Tu as cru vraiment a ce que je dit
Non je ne cuisine pas avec sheytane
Au contraire je m occupe de malade
Tu sais

Je plaisantais

Citation
123soleil321pluie a écrit:
arcacy t'es une vilaine fille... tu cuisines probablement avec Sheytane :-p
1
2 janvier 2018 14:17
Mais moi aussi je plaisantais, il y a un smiley qui tire la langue à la fin!!! Evidemment que la mort n'est jamais la solution et puis conne comme je suis je me jetterais plutôt moi dans un escalier que d'y jeter qui que ce soit. C'est d'ailleurs pour ça que je passe pas mon permis de conduire: trop peur de tuer quelqu'un (mais ça c'est un autre problème).
2 janvier 2018 14:33
Au pire, dis toi qu'elle est très âgée, elle a 79 ans...elle a une santé fragile...

Soit patiente...on sait jamais...


Citation
123soleil321pluie a écrit:
Elle a 79 ans problèmes de coeur, vit au bled dans son chez elle mais son 2e fils vit là avec femme et enfants. Cette belle fille plus douée que moi a réussi à s'approprier la maison (après la dispute de trop où elle a failli divorcer à cause de la bm), du coup ma bm se sent de trop (on le lui fait bien sentir). Mon chéri est persuadé que c'est à lui de prendre le relais. Ces frères lui ont dit qu'il risquait de faire exploser son mariage mais il n'a rien voulu entendre et il ne m'entend pas moi non plus. Elle risque de rester pour la vie avec petit séjour d'une semaine par ci par là (et encore elle n'en veut pas). Elle a décidé de vivre avec nous en France et refuse d'aller chez sa fille (mentalité du bled: l'homme a tout la femme rien donc si elle est chez son fils tout est ok, si c'est chez sa fille => beau-fils = étranger)
j
2 janvier 2018 14:59
en résumer , il faut être prête de tous . c'est le début de beaucoup de problèmes si y'a pas un bon entend entre vous . sur tt elle viens vivre avec vous . je ne sais pas comment te conseiller mais il faut pas sur tt être toi la fautive .
M
2 janvier 2018 15:12
Wa 3alik Salam,

C est dur de dire non a ton mari. 79 ans Allah y berek et des problème de coeur... Tu sais elle a peut être changer avec la mort de son mari et surtout ce qu' elle a du enduré avec ta belle soeur. Accueil la comme si s était ta propre mère. si elle n aime pas ce que tu cuisines propose lui de te montrer. Ma belle mère adore qu' on fasse des gâteaux etc... ça peut briser la glace. Moi mon pain ma y sdakch ben c elle qui le fait. et moi je m occupe du reste. Faut que chacun trouve sa place. Après les critique prends les au second degré c est une vieille personne elle radote... Allah y 3tkl sbar.
Citation
123soleil321pluie a écrit:
Salem les yabi,
Tout est dit dans le titre: ça y est ma belle mère vient vivre chez moi. Elle a légalement le droit de s'installer en France pour la vie. Alors oui elle est âgée mais elle est tellement méchante avec moi. Elle ne s'entend avec aucune de ses belles filles qu'elle considère comme les voleuses de ses garçons. Avec moi c'est pareil: elle a déjà engueulé à mon beau-père allah yarhmou de ne pas m'appeler sa fille car je n'étais pas sa fille. Elle refuse de manger ce que je prépare au motif qu'elle ne mange que le pain de Dieu (je cuisine avec Sheitane moi?) et a besoin de s'approprier tout pour être heureuse. Pour qu'elle vive je dois disparaître. Je fais ça chaque fois qu'on va au bled mais c'est juste pour un mois. Si elle vit avec moi, c'est mon couple qui va disparaître. Déjà que le peu de temps qu'on passe avec elle en vacances on s'engueule comme des malpropres à cause d'elle, là elle sera H24 dans ma maison qui ne sera plus ma maison mais celle de SON fils (alors que j'ai hautement contribué à l'achat). Elle me rabaisse sans
cesse, me dévalorise à propos de tout y compris mon métier, trouve ma nourriture infect, ma manière de m'occuper de mon fils inexistante. Je suis fatiguée, stressée, inquiète avant même qu'elle n'arrive et mon beau-père n'est plus là pour la calmer quand elle dépasse les limites...
Vous feriez quoi vous pour ne pas péter un câble? (ce que je suis en train de faire)
1
2 janvier 2018 15:18
Merci Poupidoupou, je vais essayer de suivre tes bons conseils. J'avais déjà renoncé à faire la cuisine quand elle viendra pour la laisser "maîtresse" à bord. Je profite des 3 jours qui me restent pour faire des trucs que j'aime manger puisqu'elle fera des trucs qui plaisent à son fils quand elle sera là. Pour le reste, je crois que je vais rester plus longtemps au travail et que je vais essayer de sortir plus avec mes amies. Il y en a que je n'ai pas vue depuis mon mariage alors qu'elles sont dans la même région que moi. L'occasion pour moi de me vider la tête et pour mon mari de rester un peu avec sa mère. La suite au prochain épisode (arrivée de bm samedi).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook