Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle soeurs aux moeurs légères
B
3 mai 2019 19:28
Salam,

Ma belle-soeur est infréquentable: c est une mère célibataire, divorcee plus d une fois, qui sort beaucoup, qui embrasse ses petits copains devant ses enfants, sort boire des verres avec les entraineurs des clubs de ses enfants, découche et néglige ses enfants.
Je parle d une famille musulmane, d où mon inquiétude. Et c est une personne qui crée des problèmes, critique tout le monde, se croit au dessus du lot ( diviser pour mieux regner).

Je ne veux pas qu elle influence mon enfant avec son mode de vie et sa mentalité très mauvaise.

Comment couper les ponts sans créer de vagues?
3 mai 2019 19:30
Faut s'éloigner petit à petit sans que ça se remarque. Esquive les appels etc. elle finira par se lasser de te courir après
3 mai 2019 19:35
Salam aleykoum ma sœur

Ok elle a ou elle fait fait des erreurs bah aides la en lui faisant des rappels mais de la a affiché les défauts de ta belle sœur ça se fait pas astaghfirullah

sois tu lui dit clairement ce que tu penses genre que tu ne veux plus avoir de contact avec elle pour tels raisons ou sois tu lui parles mais sans plus genre Salam ça va



Citation
Boulgour2018 a écrit:
Salam,

Ma belle-soeur est infréquentable: c est une mère célibataire, divorcee plus d une fois, qui sort beaucoup, qui embrasse ses petits copains devant ses enfants, sort boire des verres avec les entraineurs des clubs de ses enfants, découche et néglige ses enfants.
Je parle d une famille musulmane, d où mon inquiétude. Et c est une personne qui crée des problèmes, critique tout le monde, se croit au dessus du lot ( diviser pour mieux regner).

Je ne veux pas qu elle influence mon enfant avec son mode de vie et sa mentalité très mauvaise.

Comment couper les ponts sans créer de vagues?
3 mai 2019 19:37
Salam,

Quel est l’interêt de ce genre de post ???
À part dénigrer !!!
Chacun sa tombe !
*
3 mai 2019 19:38
tu devrait lui faire quelques rappels
comme quoi que c'est haram de fréquenter des hommes
etc...

puis si elle veut pas t'écouter ben tu la laisse dans sont délire Heu
B
3 mai 2019 19:39
J ai bien entendu déjà parlé avec elle, mais "c est dans le sang" starfoullah.
C est le vice quoi.
B
3 mai 2019 19:40
J ai déjà parlé avec elle, etc. C est vraiment une cause perdue. Elle monte ses parents contre mon mari... c est une femme braiment mauvaise qui se réjouit du malheur de ses proches.
Citation
menthe* a écrit:
tu devrait lui faire quelques rappels
comme quoi que c'est haram de fréquenter des hommes
etc...

puis si elle veut pas t'écouter ben tu la laisse dans sont délire Heu
B
3 mai 2019 19:42
Salam: je demande explicitement aux gens de me conseiller pour prendre mes distances.
C est ta réponse qui n apporte rien au débat.
Détends toi, c est pas de toi su on parle.
P
3 mai 2019 19:43
Si c une paumée et quelle veut continuer ds cette voie là il suffit simplement de sen eloigner.

QuAllah la guide. Et ns guide. Amin.
B
3 mai 2019 19:45
Vomme tu le dis amine.
*
3 mai 2019 19:50
elle a toujours était comme ça ?
sinon je sais pas quoi te dire
Citation
Boulgour2018 a écrit:
J ai déjà parlé avec elle, etc. C est vraiment une cause perdue. Elle monte ses parents contre mon mari... c est une femme braiment mauvaise qui se réjouit du malheur de ses proches.
B
3 mai 2019 19:53
Je l ai toujours connu comme ça. Je pense que je vais prendre mes distances jusqu à ce qu il n y ait plus rien.
En plus c est une gratteuse...bref je vais m en dďbarrasser.
3 mai 2019 19:57
Merci ma @dulcinée, j’allais dire la même chose Angel
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Quel est l’interêt de ce genre de post ???
À part dénigrer !!!
Chacun sa tombe !
F
3 mai 2019 20:03
Alaikoum Salam
Et ton mari il en pense quoi de toute cette situation ? Et comment réagirait il si jamais tu coupe les ponts avec ta B.M ?
Citation
Boulgour2018 a écrit:
Salam,

Ma belle-soeur est infréquentable: c est une mère célibataire, divorcee plus d une fois, qui sort beaucoup, qui embrasse ses petits copains devant ses enfants, sort boire des verres avec les entraineurs des clubs de ses enfants, découche et néglige ses enfants.
Je parle d une famille musulmane, d où mon inquiétude. Et c est une personne qui crée des problèmes, critique tout le monde, se croit au dessus du lot ( diviser pour mieux regner).

Je ne veux pas qu elle influence mon enfant avec son mode de vie et sa mentalité très mauvaise.

Comment couper les ponts sans créer de vagues?
3 mai 2019 20:13
"Je parle d une famille musulmane, d où mon inquiétude."

Est-ce que ça veut dire que si ce n'était pas une famille musulmane ce serait différent ?
Citation
Boulgour2018 a écrit:
Salam,

Ma belle-soeur est infréquentable: c est une mère célibataire, divorcee plus d une fois, qui sort beaucoup, qui embrasse ses petits copains devant ses enfants, sort boire des verres avec les entraineurs des clubs de ses enfants, découche et néglige ses enfants.
Je parle d une famille musulmane, d où mon inquiétude. Et c est une personne qui crée des problèmes, critique tout le monde, se croit au dessus du lot ( diviser pour mieux regner).

Je ne veux pas qu elle influence mon enfant avec son mode de vie et sa mentalité très mauvaise.

Comment couper les ponts sans créer de vagues?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
3 mai 2019 20:17
Chacun sa tombe oui mais rappelons tout de meme que certaines tombes sont communes et que certains membres de ta famille cherchent à t'enterrer vivant avec eux.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Quel est l’interêt de ce genre de post ???
À part dénigrer !!!
Chacun sa tombe !
S
3 mai 2019 20:23
C'est pas mal dit ... Chef
Citation
Summertime.* a écrit:
Chacun sa tombe oui mais rappelons tout de meme que certaines tombes sont communes et que certains membres de ta famille cherchent à t'enterrer vivant avec eux.
3 mai 2019 20:38
Tu la côtoies pas tout en restant cordiale quand vous serez amenées à vous croiser, c'est tout.
3 mai 2019 20:52
Salam,

De quel débat tu parles ?
Il n’y a aucun débat ici !
Tu ne fais que décrier, critiquer
cette personne !
Quel intérêt ?
C’est de la médisance gratuite et nullement
un débat !

Si à la rigueur tu demandais des conseils
pour aider cette personne ...

Bref ... Qu’Allah nous Guide tous, amine


Citation
Boulgour2018 a écrit:
Salam: je demande explicitement aux gens de me conseiller pour prendre mes distances.
C est ta réponse qui n apporte rien au débat.
Détends toi, c est pas de toi su on parle.
3 mai 2019 20:59
Salam,

Quel intérêt de venir baver sur
des membres de sa famille gratuitement ?

Quel intérêt de dire qu’un tel est mauvais,
est vicieux, papillonne ici et là ??

Est-ce un bon comportement qu’insulter
une personne ?



Citation
Summertime.* a écrit:
Chacun sa tombe oui mais rappelons tout de meme que certaines tombes sont communes et que certains membres de ta famille cherchent à t'enterrer vivant avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 21:00 par dulcinée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook